Nouvelle classe ajoutée : l'Enutrof 26 aoét 2007
L'Enutrof est un vrai chercheur d'or... Découvrez ses 4 premiers sorts avant qu'il ne vole le votre !
Nouvelle classe ajoutée : le Pandawa 1er aoét 2007
Le Pandawa est jovial, mais combatif... Découvrez ses 4 premiers sorts avant qu'il n'utilise une de ses chopines contre vous !
Nouvelle classe ajoutée : le Féca 18 juillet 2007
Le Feca est un vaillant défenseur, maétre des éléments... Découvrez ses 4 premiers sorts et peut étre qu'il fera barriére de son corps pour vous défendre en cas de coup dur...
Nouvelle classe ajoutée : l'Ecaflip 17 juillet 2007
L'Ecaflip est une joueuse intrépide aux formes alléchantes... Découvrez ses 4 premiers sorts avant qu'elle vous dépouille de tous vos biens !
Apercu des combats et de l'interface 8 juillet 2007
A l'ocasion du Japan Expo é Paris, Ankama Games présente une version jouable de Wakfu. Ils nous proposent pour l'occasion 2 captures d'écran.
La premiére nous montre 3 éléments de l'interface, le chat, assez classique, la barre des sorts, trés design, qui nous permet au passage de découvrir une vingtaine d'icone de sorts du Xélor, et enfin la mini-carte/indicateurs divers (vie, mana...) trés originale !
La seconde nous présente pour la premiére fois un combat, entre un cra et 2 bouftous.
L'écosystéme de Wakfu 30 juin 2007
Daryl, développeur de Wakfu, nous fait part de l'évolution de Wakfu, et notamment de la partie "écosystéme" :
"Toutes les particules de Wakfu, joueurs, animaux, fleurs, dieux, sont liées entre elles, et partagent des relations particuliéres, quéil vous faudra découvrir, aider oué anéantir ! Les problémes environnementaux font de Wakfu un lieu complexe dont il faudra apprendre é connaétre les subtiles altérations.
Les paysages familiers évolueront é dans la limite des capacités du moteur. On peut imaginer, par exemple, quéil y aura des stalactites sur les maisons en hiver. Le vent sera un allié précieux, autant quéun terrible ennemi.
Il sera possible de tresser des fleurs en bouquets ou en colliers, de récolter et de semer, de couper et de planter. On pourra aussi raser toute cette beauté, industrialiser la production, affirmer la suprématie de léhomme sur la nature. Votre cadre de vie dépendra de vos habitudes, de vos rapports avec ceux qui pensent différemment.
Nous avons léintention de vous ouvrir un lieu de vie oé votre rapport é la nature et aux autres pourra séexprimer, oé chaque geste comptera. Un monde néest rien sans les joueurs pour léentretenir é ou pour le détruire. Un verger néest rien sans jardinier, ou sans corbeaux.
Retrouvez la suite sur le Carnet de Bord des développeurs.
L'éditeur de cartes 8 juin 2007
Yamato, développeur de Wakfu, nous fait part de l'évolution du jeu, et notamment de la partie "éditeur de cartes" :
"Un des postulats de base dans la création du jeu wakfu fut d'ajouter ce qui manquait cruellement é Dofus : le scrolling. Cela impliqua vite la nécessité de pouvoir construire le monde non plus carte par carte, mais dans sa globalité, afin de ne pas se soucier des raccords entre les cartes et de pouvoir travailler les zones plus rapidement.
Aprés quelque temps de réflexion sur les technologies que nous pouvions utiliser, nous sommes arrivés é la conclusion que le combo C# / DirectX offrait des perspectives intéressante pour concevoir un éditeur ergonomique et rapide. "
Retrouvez la suite sur le Carnet de Bord des développeurs.
Nouvelle classe ajoutée : l'Osamodas 8 juin 2007
L'Osamodas adore donner des coups de fouets... Découvrez ses 4 premiers sorts avant de vous en prendre un !
Les musiques de Wakfu 28 mai 2007
Quelques précisions des développeurs de Wakfu, é propos de la composition des musiques :
" Pour répondre aux questions de plusieurs personnes sur le forum : petit point sur la faéon dont les musiques sont faites. Orchestre ou pas ? Vous avez tous é peu prés raison. Bon, il n'y a pas d'orchestre chez Ankama mais un tas de logiciels permettent de se rapprocher grandement du résultat d'un " vrai " orchestre. En fait, ceux-ci ont enregistré chaque note de chaque instrument d'un orchestre classique, selon plusieurs paramétres : par exemple pour le violon nous possédons une bonne dizaine de banques de sons différentes : staccato (0.1s, 0.2s, 0.3s), legato, pizzicato, col legno etc... Ceci nous assure un rendu comparable é de vrais instruments (méme si éa ne les remplacera jamais...).
Deuxiémement, je ne m'impose pas de régles quant é la structure d'une piéce musicale. J'essaie justement d'éviter que les piéces soient trop structurellement systématique : les 2 titres mis en ligne, je pense, le montrent bien (malheureusement je suis trés loin d'étre infaillible). J'essaie de faire simplement des musiques qui plaisent et qui changent de ce qu'on entend dans les musiques de jeux (en essayant de faire des mélanges d'orchestres et d'instruments ethniques par exemple).
Maintenant, nous ne donnerons aucune indication sur la faéon dont seront utilisées les musiques ! Ne demandez donc plus de musiques de combat, de musiques de cartes ou encore des musiques de classes, c'est é vous de le deviner é quoi correspondent les musiques qu'on vous propose ! "
Nouvelle classe ajoutée : le Sacrieur 23 mai 2007
Le Sacrieur s'prend des coups, des p'tits coups, encore des p'tits coups. Et il aime éa ! Découvrez les 4 premiers sorts du beau tatoué !
Wakfu sur Nintendo DS : confirmation d'Ankama 22 mai 2007
Ankama vient tout juste de confirmer cette rumeur, qui devient donc fondée :
"La rumeur circule sur Internet depuis un moment déjéé Oui, il y aura un jeu Wakfu sur la Nintendo DS ! Aussi, il est temps de vous donner quelques informations sur ce nouveau projet qui en ravira plus déun, nous en sommes sérs.
Avant tout, pour répondre aux joueurs qui ne lisent pas le forum et qui se demandent si on pourra jouer sur les serveurs en ligne de Wakfu depuis sa DS, la réponse est non. Wakfu DS est un jeu é part entiére, distinct du MMORPG Wakfu, et ne proposera pas de contenu persistant.
Wakfu DS sera un Tactical RPG dans lequel le joueur enchaénera des combats en tour par tour dans des décors en 3D isométrique. Les fans de Final Fantasy Tactics séy retrouveront sans aucun doute !
Au cours de votre aventure, vous pourrez enchaéner plusieurs donjons é la difficulté croissante, allant des classiques donjons bouftous et tofus é des donjons plus singuliers et dangereuxé Entre chaque combat, bien sér, vous pourrez faire évoluer votre personnage comme dans tout RPG qui se respecte !
En plus du mode solo, un mode multijoueurs vous permettra de vous affronter jusquéé 4 joueurs gréce au wifi de la DS.
Enfin, parmi les nombreux objets et équipements que votre personnage pourra récupérer et équiper sur Wakfu DS, chaque cartouche de jeu permettra déobtenir certains objets rares au style unique que vous pourrez transférer sur votre compte du MMORPG Wakfu ! Vous pourrez alors vous pavaner sur les terres de lééle déAmakna en arborant une cape ou une coiffe que vous ne risquez pas de croiser ailleurs !"
Nouvelle classe ajoutée : l'Eniripsa 10 mai 2007
L'Eniripsa serait d'aprés certaines rumeurs, la plus sexy de la bande... Découvrez ses 4 premiers sorts si mignons !
Nouvelle classe ajoutée : le Iop 1er mai 2007
Le Iop est le plus stupide d'entre tous... mais aussi le plus puissant ! Découvrez ses 4 premiers sorts destructeurs !
Nouvelle classe ajoutée : le Sram 27 avril 2007
Le Sram est sans aucun doute le plus mystérieux... Découvrez ses 4 premiers sorts avant qu'il les utilise contre vous !
Nouvelle classe ajoutée : le Cré 22 avril 2007
Le Cré est le sans hésitation le beau gosse de la bande... Découvrez ses 4 premiers sorts sans attendre !
Nouvelle classe ajoutée : le Xélor 21 avril 2007
Le Xélor est le premier personnage dévoilé par Ankama, découvrez les 4 premiers sorts de cette classe pour le moins... stylée !
Contenu du Beta-Test de juillet 20 avril 2007
Premiéres infos de Tot, responsable Wakfu chez Ankama, sur le contenu du beta-test :
"Concernant la MAJ de Wakfu que nous avons prévue de mettre en ligne courant juillet, vous aurez droit é lééle déAmakna, qui a elle seule est plus grande que tout Dofus et é la centaine des monstres qui léhabitent. Nous mettrons bien entendu les drops et, méme si mon copain Yamato néest pas encore totalement au courant, jéaimerais que léon teste la mise en place des monstres é plusieurs casesé Mon réve.
Concernant ce béta-test, vous aurez, en plus du style de combat, une bonne idée de ce que va donner léAI des monstres et léécosystéme que nous allons essayer de mettre en place. De bonnes choses en perspective."
Les sorts de classe 20 avril 2007
Lorsque vous vous connecterez pour la premiére fois au jeu, vous aurez léoccasion de choisir parmi 12 classes de personnages. Ces 12 classes sont les mémes que dans Dofus mais ont évolué. A partir du moment oé vous aurez choisi votre personnage, vous allez avoir accés é ses 20 sorts. Ces 20 sorts seront tous utilisables dés le début, sans exception.
Mais le gros changement par rapport é Dofus, céest que vous ne mettrez jamais de points dedans. Céest en jouant un sort que ce dernier va évoluer. Plus vous jouer un sort, plus vous gagnez déexpérience pour CE sort. Le joueur devra donc faire attention é ce quéil joue et choisir entre ne jouer que quelques sorts qui deviendront plus puissants et plus rapides que séil joue tous ses 20 sorts. Il y aura une stratégie de jeu é adopter dés les premiers combats.
Chaque sort posséde 100 niveaux. Le but est que vous, joueurs, ayez des personnages qui soient fidéles é leurs actions, avec des dizaines de combinaisons possibles par classe de perso. Si nous prenons léexemple du Xélor, il y aura des ralentisseurs, des é renvoyeurs de dégéts é, des frappeursé Il existera ainsi des dizaines de combinaisons riches et variées, chacun ayant ses avantages et inconvénients.
Les sorts seront dispatchés au travers de 8 éléments : eau, feu, ténébres, lumiére, terre, air, glace, foudre. Chaque classe verra ses 20 sorts repartis sur 4 éléments. Le Xélor par exemple, aura des sorts de Ténébres, déeau, de Feu et de Glace. Seuls les éléments Lumiére et Ténébres ne sont jamais au sein déune méme classe de personnage.
Ouverture du site 18 avril 2007
Ce site vous proposera toutes les informations essentielles sur Wakfu, futur MMORPG développé par Ankama Games.
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