Ils sont sympas chez Ankama mais maintenant a cause d'eux, toutes les branches élémentaires se ressemblent, l'originalitée de l'effet tempête ? Partie
Cécité ? Partie
Flèche destructrice ? (Pas Partie mais bien nerfée)
Maintenant plus qu'à faire un cra feu spé imo, dégâts sur la durée plus rentable...Vous le ressentez l'effet mule a Bu sur vos Cras ? Moi oui...
@DarkDemon: Je ne suis absolument pas d'accord. Le crâ feu se débrouille très bien en CN voir même mieux que les crâ air par moments. Je joue moi même crâ feu et j'ai fait tout les BU possibles sauf un, à savoir le magmog.
Ce sous-entendu que le crâ feu et terre sont inutiles en BU est complètement faux.
Edit post-Màj: Le crâ terre est mort et enterré.
Le air a d'énorme facilité de placement. Même sans ligne de vue, il est capable d'assurer. Cela dit ça n'évince vraiment le cra terre et feu que de quelques situations (CN like). Le tout, c'est d'avoir une équipe qui comprend que de jouer avec un cra terre ou feu, ça demande un jeu d'équipe un poil différent sur le placement.
@Rhaubin : beaucoup de mauvaise foi de sa part surtout, le Crâ est loin d'être mauvais ! Pire que ça, il peut faire quasiment tous les BU ! Les Iop et Xelor qu'il envie reste sur le banc de touche en général, vu que ça demande plus d'efforts pour les loger dans des teams.
A Kajy :
"Pour être rentable, il doit investir tous ses points dans les dégagements et autres talents: Impossible de le prendre dans le moindre BU" "(Donc Inutilisable en stratégie BU, et faible en PvP)." Mé... Pourquoi que les deux seuls guides que j'ai vu pour se faire un Milkar avaient chacun un à 2 cras dans la team ? Pourquoi à chaque que je le fais, il y a un au moins un cra pour la strat la plus connue... et pour dpt... ? Pourquoi ? Pourquoi pareil sur celles que j'ai vues pour Excarnus et pour le Corbeau noir ? Pourquoi pas sur le boufrog, parce que pas de cra eau, je sais c'est dégueulaçe vrément. Pourquoi que je farme les dj krala tellement vite avec un cra feu 110 et un enu 90 que j'ai déjà eu la pano krak 5 fois sans trop me casser la tête ?
Pourquoi que si tu trouves le cra tellement nerf tu te dis pas qu'il est peut-être pas vu pour dézinguer du joueur mais est juste hyper apréciable en pve pour presque toutes les situations ? Si tu trouves le gameplay du cra "dégueulasse" par rapport aux autres jeux, stop ton cra tout simplement.
Cra feu : Panoplie meulou anneau/bottes/plastron moine ceinturlouze ou multe cartes maka dague 1337 tofu 50
Avec ça je monte a 417 dégâts feu (10%deg feu nation) pourles sort balise feu 73 immo 98 les sort des autre branches 30 explo/aveuglante 40 le reste dans ardente :) en espérant t'avoir aidée
Caractéristiques basiques ^^ PA/PM/Intelligence
PS : Hache de grou est mieux si tu as des K :)
Est ce qu'il serait possible d'avoir un guide d'un crâ feu à jour ? (stuff THL, sorts, caractéristiques, etc...)
Ou une remontée d'informations via les commentaires de quelqu'un jouant un crâ feu ?
@ Kajy et Camy Je ne vois pas quel(s) passif(s) augmente(nt) de %dégâts finaux --' Faut arrêter de s inventer des choses. Je te pris donc de bien vouloir me dire lequel / lesquels :)
Le crâ est toujours très bon, jsais de quoi je parle j en ai deux (feu et air). Une moyenne de 550-600 dommages en zone par tour sans CC et jpeux monter vers les 800-1100 en CC avec proc d explosion + balise ou tornade. C est tout sauf degeulasse ;)
Ah oui dernière chose, une criblante de dos ne fera pas 39 dégâts bruts mais 48 (les dommages de dos apporte un bonus de 25% finaux, je te laisse faire le calcul )
Par contre précision du cra.. faut être naif pour estimer qu'il est bien. Un passif qui augmente de 20% les dégâts élémentaires en moyenne, c'est juste totalement ridicule..
Xelor, roublard, rien que ces deux là ont des passifs qui augmentent les dégâts finaux de 20%
full dégât je critique a 250 contre certaines des classes dont j'ai parlé. Et a part un mode 11 pa je vois pas comment se placer dans le dos de l'adversaire facilement, juste pour lui placer 3 sorts misérable à 39 dégâts max.
Dépenser 2 pw 11 pa pour taper 3*39... et en plus je suis en full force (donc 170% res terre) et je tape moins sur des mecs 100% res terre qu'ils ne me tapent eux.
Alors le hit and run, c'est bien, je jouais comme ça en air, mais encore faut il avoir des mécanismes utiles. (Retirer MAX 1 pm par tour, c'est juste ridicule pour n'importe quel classe avec un minimum de sorts de placement)..
Quand on compare les effets kiskouls de toutes les classes (Iop qui te stabilise, sacrieur qui se téléporte sur toi, panda qui traverse la map, esquive 20% des coups, gagne 1 pm 1 pa, osa qui te retourne, tape plus loin que toi avec un minimum de stuff po, sram qui sera dans ton dos quoi que tu face, eni qui va se heal et te laisser crever sur ses Zerks, etc etc etc)
Je dis juste que le cra avec son seul mécanisme de retrait d'1 pm et de 2 po. C'est juste faible et sans atout stratégiques. Quand tu regarde que maintenant, un roublard est meilleur en pvp, meilleur en pvm, et peut a lui tout seul empêcher la fulgu du meulou. Tu demande bien pourquoi nerf une classe qui n'a aucun avantage stratégique. Et ne me parlez pas de retraite balisée, je rigole. 2 pw 2 pa, pour en être au même point le tour d'après..
Et ensuite, Destru? Avec tous les nouveaux sorts de protections qui existe, les stuns, déphasages, bouclier feca,
invisibilité du sram, et j'en passe, la destru, bah contre un mec qui joue bien, tu la place pas.
Le bonus timeline PO du cra? la moitié du temps, c'est l'adversaire qui l'utilise, pour niquer le cra qui essaye de fuir. Et me dite pas de jouer vite, parce que quand tu dois placer une retraite balisée, une balise, pousser un joueur, et lui mettre une pauvre cinglante avec les 3 pa qui te reste, tu peux pas suivre le jeux.
Et puis pour ce qui est des 6 pm. Avez vous déjà joué contre n'importe quel perso offtank/tank en pano milkar par exemple? Il va juste user tes pw, te coller contre un mur et te tuer en tapant du 100. Frustrant, vraiment. Quand tu regarde qu'un roublard peut pousser pour 0/2 pa. Bref, le cra souffre la comparaison contre n'importe quelle classe.
Pour être rentable, il doit investir tous ses points dans les dégagements et autres talents: Impossible de le prendre dans le moindre BU. En comparaison vous prenez d'autres classes PvE tel que le Iop, le steamer, le xelor, et j'en passe, ils n'ont pas besoin de cette concession pour pouvoir être utile en pvp ou en pve.
Ce que je vois perso, c'est une classe qui en pve ne vaudra pas un roublard/iop/xelor etc en terme de dégât brutes, et une capacité de tanking la plus faible du jeu ou presque, n'a aucun effet positif sur son équipe, a des sorts de placements qui utilisent des PW. (Donc Inutilisable en stratégie BU, et faible en PvP).. n'a aucun sort au Corp A Corp => Injouable contre un perso qui tacle et qui place bien.
Je pourrais développer longtemps, mais il est loin le temps ou les cra jouait leur vie sur trois tours, en repoussant les ennemis de deux cases avec les balises (portée de 12 cases)... pouvait stun avec destru, tapait avec tempête pour 5 pa, plus fort et avec des proc tempête réguliers, où le sort combat a distance ne servait pas a faire beau, mais avait une vrais utilité, où le passif de reductions des dégâts à distance (20%) faisait du cra un vrais adversaire distance, où les balises feu avait une vrais synergie entre elle, et où il était plaisant de faire un duel cra.
Le seul moyen de gagner en pvp dans ce jeu, à l'heure actuelle, et de taper le plus fort possible, avec la bonne classe.
Et j'ajoute que le game play du cra actuel, avec balise plus retraite balisée, est un des game play les plus moche que j'ai vu dans un jeu jusqu'à présent:
Retraite balisée, un sort qui ne colle pas au perso, qui rend le cra débile à jouer, qui rend les matchs de cra ennuyant, qui enlève toute stratégie au cra et qui en plus de ça ne lui permet en aucun cas d'être un roxor. De plus ça le contraint à ne pas se servir des balises, qui resteront donc oubliée au font de sa barre de sort.
Pour finir Wayff, taper du 3 fois 400 (donc en critique..) avec 450% dégâts terre, en dépensant 2 points de wakfu.. je vois pas ce qui te fais bander. je vois des roublards (sans défourailleur) qui tapent des critiques à 740+370 *2 de dos, pour un coût totale de : 2 pm, 10 pa et avec 400% dégâts terre. Il peut même utiliser ses PW pour être intouchable à plus de 3 po, pendant que toi tu doit utiliser 2 pw pour te faire douiller quand même.
Alors: Oeil de taupe ou écran de fumée? Précision du crâ ou Tir surprise? Tir puissant ou -100% res terre? Flêche de recul ou Aimant? Defourailleur ou combat à distance? Cette classe à elle seule permet de montrer les faiblesses du cra.