Wakfu

Non Abonné/Abonné - L'Encyclopédie Nombre d'abonnés6 abonnés

Découvrir -> Non Abonné/Abonné
Cet article date de mi-mars 2012. Des modifications ont pu être apportées sur les prix et les effets de l'abonnement. Dans tous les cas, le site officiel fait référence sur ce sujet.

[image]

Qu'est-ce qu'un abonnement ?

De la même manière que Dofus, Wakfu possède un système économique particulier :
On peut jouer gratuitement, mais avec de nombreuses restrictions.
Il faut payer un abonnement pour accéder à l'ensemble du jeu et ainsi devenir abonné.

L'abonnement vous sert à débrider le jeu pendant un temps limité. Attention, ce qui est compté est le temps réel, celui qui se trouve sur vos montres, avec des vraies minutes. Il ne s'agit pas de temps de jeu. Ainsi une personne qui joue beaucoup à Wakfu pendant une semaine économise de l'argent par rapport à celui qui joue peu pendant un mois.

Il y a deux moyens de s'acquitter d'un abonnement : soit en payant avec de la monnaie réelle : euros, dollars... soit en payant avec des Ogrines, la monnaie virtuelle d'Ankama. Ces ogrines peuvent s'obtenir de divers moyens notamment en vendant des Kards dans Arena ou contre des kamas sur Dofus, mais la façon la plus rapide est de les payer de sa poche. Les ogrines permettent d'acheter facilement des goodies sur les jeux d'Ankama sans avoir à toujours sortir la carte bancaire, on pense par exemple à la personnalisation de son équipe Boufbowl ou la Boutique de Wakfu.

L'abonnement à Wakfu coûte 6€ par mois soit 3500 Ogrines. Il est possible de s'abonner pour une semaine, un mois, trois mois, six mois et un an. Plus la durée choisie est longue, plus le rapport prix par mois est faible, ainsi un abonnement d'un an coûte 60€ au lieu de 72€ (6x12). Il y a parfois certaines réductions, par exemple l’abonnement pour un mois coûte 5€ jusqu'au 31 mars 2012.

[image]

Inconvénients pour les non-abonnés

Il y a évidemment des désavantages pour encourager les joueurs à s'abonner et permettre à Ankama de rentabiliser le travail humain autour de ses activités. La liste officielle des différences abonnés/non-abonnés se trouve ici, toutefois elle n'est pas toujours complète et manque de précision ("Exploration du monde limitée", c'est-à-dire ?).

La liste qui va suivre présente tout ce qu'un non abonné ne peut pas faire par rapport à un abonné qui a accès à l'ensemble du jeu. Notez que si une action n'est pas accessible, ses conséquences non plus. Ainsi comme il n'est pas possible d'avoir des points de citoyenneté, il n'est pas possible de voter, ni d'émettre une opinion défavorable vis-à-vis du gouvernement. Donc, s'il n'est pas dit qu'une action soit impossible, il est possible de la faire, à condition qu'une autre impossibilité ne l'empêche pas.


[image]Commerce :
Impossible de poser/ramasser un objet.
Impossible de lancer un échange.
Impossible de vendre via le présentoir.
Impossible de vendre/acheter via un Hôtel de Vente.
Conséquence : Pas d'accès à cette feature. On doit tout dropper pour soi.
Conséquence : On ne peut pas accéder au kamas et tout ce qui est lié.
Note : On peut toujours examiner les prix pratiqués aux Hôtels de Vente.

[image]Métiers :
Seuls Trappeur, Paysan, Forestier, Mineur et Pêcheur accessibles
Pas de progression (xp) dans les métiers, sauf Trappeur.
Qu'un type de ressource par métier.
Conséquence : Aucun craft. (Sauf le kama de Pépé Pâle)
Note : les récoltes d'Astrub ne servent qu'à la construction des stations des dragodindes d'Astrub.
Note : le métier de trappeur ne sert qu'à la Prairie des Crozolis d'Incarnam.

[image]Écosystème :
Pas de plantation, pas de destruction (repop automatique).
Aucune interaction avec les éléments des nations (récolte, filon, créatures...)
Conséquence : Nombre de récoltes/créatures accessibles extrêmement limité.
Conséquence : Pas d'écosystème pour les non-abonnés. (Dit-on que Dofus possède un écosystème ?)
Interactions sociales



[image]Nations :
Impossible d'interagir avec les éléments des nations, sauf s’asseoir sur un banc, lire une pancarte, visiter la prison et passer le péage.
Impossible de "Parler" aux MDC, participer aux challenges.
Impossible d’accéder aux mines, aux cachettes d'émotes, donjons.
Impossible de combattre sur les archipels des nations.
Conséquence : Impossible d'être agressé/se faire agresser.
Conséquence : Dragodindes, Zaaps, Canoons, Bateaux inutilisables.
Note : On peut encore explorer une grande partie du jeu avec ses pieds.

[image]Interactions sociales :
Impossible de créer une guilde. (On peut toutefois en rejoindre une.)
Impossible de mettre un non-abonné et un abonné dans le même groupe.
Impossible de rejoindre un abonné en combat dans Incarnam/Astrub.
Conséquence : Pas de donjon en groupe mixte.
Note : Un duel peut toutefois être fait contre n'importe qui sur Incarnam/Astrub.




Politique :
Étant donné que la très grosse majorité des interactions sont impossibles sur les territoires soumis à la loi, il n'est pas possible de gagner ni de perdre des PDC.
Conséquence : Impossible de voter, se faire élire, donner un avis positif ou négatif.
Conséquence : Impossible d'avoir un rôle de nation, ainsi qu'être Garde ou Soldat.

Havre-sac :
Note : Usage toujours possible des 5 espaces du coffre.
Note : Il est toujours possible de poser des meubles.
Note : Est-ce qu'il y a une limitation particulière sur l'utilisation des gemmes ? Quelqu'un a déjà essayé ?

Pour simplifier un peu, vous avez le droit de tout faire tant que vous ne partez pas d'Astrub, sauf progresser dans les métiers ni échanger et ni jouer avec un abonné en combat. Les features comme l’Économie, l’Écosystème, la Politique et le PvP des nations ne vous sont pas accessibles.

Cadeaux d'abonnement (généralités)

L'incitation fonctionne des deux côtés : on prive les non-abonnés, mais on fait également des cadeaux aux abonnés. Ces cadeaux ont pour but d'inciter le joueur à s'abonner tout en payant le plus possible. Ces récompenses sont donc croissantes avec la durée. Pour ne pas créer de déséquilibre trop important entre ceux qui paient par semaine et ceux qui ont les moyens d'avoir un tofu offrant des %dommages, la majorité des cadeaux d'abonnement sont échangeables entre abonnés.

On constate que le nombre de bonbons offerts n'est pas proportionnelle à la durée d'abonnement. Ainsi si vous souhaitez vous abonner seulement pour les jetons (sait-on jamais), il est peut-être utile de s'abonner par coups de d'abonnements de courte durée, même si ce n'est pas la solution la plus économique.

[image]

Comment s'abonner ?

Il faut se rendre ici, avant toute opération commerciale, vous devez certifier votre compte en y inscrivant définitivement des données personnelles comme votre civilité, nom, prénom, date de naissance et adresse. Malgré la politique de confidentialité d'Ankama, il est normal que certains de vous soient réticents à donner ces informations. Elles sont surtout utiles quand vous avez perdu votre compte et que vous souhaitez le récupérer, avec l'aide d'une photocopie d'une pièce d'identité. Ankama se réserve le droit de supprimer tout compte comportant de fausses informations.

Il y a de nombreux moyens de payements disponibles en fonction de son lieu de résidence. En France, on y trouve le coûteux code par SMS ou Audiotel plébiscités par les jeunes, les classiques cartes bancaires, chèque et virement. Des modèles prépayés comme weXpay, PaysafeCard et Ticket Surf, le très populaire Paypal ainsi que la monnaie virtuelle d'Ankama : les Ogrines. Vous pouvez retrouver de nombreuses informations sur ce moyens de paiement sur le site officiel, vous n'avez qu'à suivre la procédure d'abonnement et trouver le lien "En savoir plus".

[image]
41 commentaires :
Page 1 2 3
Patchs 1.26, 1.27, 1.28, 1.29, 1.30, 1.31, 1.32 et 1.34
Xenyter (Éditeur)1124Hors ligne
25/07/2013 (10:27)
@Mizuon : L'achat en jeu, ou bien les types de paiement ?
Mizuon46Hors ligne
25/07/2013 (04:24)
Il faudrait peut-être actualiser pour les achats non ?
doflix [Les Chevaliers du Chaos]1287Hors ligne
07/07/2013 (03:08)
Non, impossible.
Zorg18Hors ligne
07/07/2013 (00:07)
Les non-abo peuvent ils quand même acheter des items dans les havres sacs? je me le demmande...
Patchs 1.23, 1.24 et 1.25
Pinocchio (Content Manager)839Hors ligne
13/03/2013 (19:44)
Aucune possibilité, c'est pour éviter les mulàstocker des objets
Fifty2Hors ligne
13/03/2013 (19:27)
Est-il possible d'effectuer un échange entre une personne non abonné et une abonné ? Si c'est la personne abonné qui lance l'échange ?
Patchs 1.19 et 1.21
Megante [Alpha Dominion]409Hors ligne
29/12/2012 (22:55)
Il faudrait parler des nouveaux familiers d'abonnement... :p
Blusty [Pink Solution]647Hors ligne
29/12/2012 (15:42)
C'est néanmoins possible^^
Après, je ne sais pas si un non-abonné qui a vendu des objets depuis son Havre peut acheter dans le Havre d'un autre non-abonné. Si c'est le cas, c'est un bon moyen de pallier à l'impossibilité d'échange entre non-abonnés.

Il suffirait donc d'un joueur abo pour créer un commerce de petite ampleur sur tout Astrub. Ça fait rêver.
Van Merwan811Hors ligne
28/12/2012 (15:25)
Oui, mais un non-abonné n'est pas censé vendre depuis son havre-sac.
Blusty [Pink Solution]647Hors ligne
28/12/2012 (15:01)
Les non-abonnés peuvent gagner des Kamas en vendant depuis leur Havre Sac.
Il est possible de donner des Kamas à un non-abonné avec cette méthode.
Xenyter (Éditeur)1124Hors ligne
28/12/2012 (11:26)
Génial :) Merci beaucoup pour ces quelques informations supplémentaires, ça nous fera gagner du temps en recherches.
Albynn [Memoria Cataria]724Hors ligne
28/12/2012 (09:12)
Les non-abo (NA) peuvent se déplacer en dragodindes.
Ils peuvent rentrer dans un havre et consulter les objets a vendre.
Ils peuvent xp au Zinit.
Ils peuvent faire en entier la quete du Zinit.
Ils peuvent utiliser le trappeur hors d'incarnam avec le nouveau systeme de gestion des mobs BL (pious chacha)
Ils peuvent faire des challenges aux avant postes.
Ils ne peuvent pas lire une bibliothèque.<br />
Message edité par Zathura le 28/12/2012 é 09:14
Raison : j'ai vu double ;)
Patchs 1.17 et 1.18
Failleuror24Hors ligne
04/11/2012 (15:29)
Impossible d'avoir des HG car pour les avoir il faut etre abonné ou gagner un exploit de dj et etant donné que ont peux pas faire de dj ont peux pas gagné de HG donc impossible d'en avoit 1 .
Patchs 1.15 et 1.16
daarmatu187Hors ligne
09/09/2012 (09:42)
Je pense que ce serait bien si les non abos aient tous les droits sauf celui de dépasser le lv 50.
Patchs 1.09 et 1.13
AnothCha9Hors ligne
12/06/2012 (15:24)
Il est vrai que c'est plus limité que dans dofus, mais ils auraient pu au moins laisser la possibilité d'échanger.

Pour le havre sac, impossibilité de récolter dans les havres gemmes jardins en étant non abonné.
Patch 1.08
Red Claws [Reapers Army]619Hors ligne
06/06/2012 (16:30)
Wakfu est un jeu payant, il est certes plus limité pour les non-abonnés que sur Dofus, mais tu ne peux pas dire d'un jeu si il est bon ou pas sans avoir essayé tout son contenu, pour la simple raison que tu ne veux pas t'abonner.
Piwiii5Hors ligne
06/06/2012 (15:57)
moi je dit : l'équilibre wakfu/dofus non respecté

wakfu: pour non abonné
-aucun échange
-pas de kamas
...

dofus:pour non abonné
-possibilité d'échange
-possibilité d'avoir des kamas

rien que ces deux éléments nous pouvons apercevoir que sur wakfu les éléments(échanges/kamas)nous indispensables beaucoup de mes compères et d'autre personnes que j'ai connu on quitte wakfu pour ces raisons un mmorpg sans possibilité d'échange et aucune monnaie n'à aucun intérêt à être joué par des joueurs qui eux veulent progresser et se détende. wakfu est un très bon jeu mais sans ces deux éléments ce n'est plus un mmorpg donc plus un bon jeu
killingspree61Hors ligne
30/05/2012 (16:56)
Ça ne serais pas plus rapide de dire ce que l'on peut faire plutôt que ce que peu pas faire?
Fravan19Hors ligne
21/05/2012 (18:38)
Depuis je ne sais plus quelle MàJ, les non-abonnés ont moins de restrictions, tant mieux. Si je ne m'abuse, Guide à remettre à jour...
Patch 1.05
Nora27Hors ligne
06/04/2012 (12:57)
C'est vrai que si on n'est pas abonnés,on peut pratiquement rien faire.
Page 1 2 3
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !