@Pinocchio : Avec les dernière modification de ces 4 caractéristiques, tu fais une certaine économies de points en montant les 4 : Admettons que tu montes 10 points en agi qui t'auront coûter 30 points de carac pour te donner 5% air, à ce stade le fait de monter à 10 la chance, la force et l'intel ne te coûtera que 30 points de plus au total, donc pour 60 points tu as 5% Stasis, alors qu'en montant uniquement l'agi et la chance, pour 60 points tu aurais eu 7.5% Eau et 7.5% Air (soit 3.75% Stasis).
Et pour le stuff %all, c'est valable pour un mono ou un bi élément, mais pas pour un Steamer Stasis, pour être plus précis, il faudrait que les pano bi élément actuelle donne 2 fois plus de dégât que les pano %all pour être plus rentable, exemple avec l'amulette de l'emiw (niveau 137 rareté orange) qui donne 21% Feu/Terre soit 10.5% Stasis, qui est assez proche de l'amulette du sage (niveau 135 rareté orange) qui donne 22% All soit 22% Stasis.
Avec un bonne panoplie dégâts all, t'arrives à concurrencer les panoplies mono-éléments... Oui je fais notamment référence à la panoplie du Sage (135) et de l'initié (120).
Mais je vois mal comment tu peux atteindre de bon dégâts stasis sans ces deux panoplies là, en effet.
Quelqu'un aurait un exemple à donner pour que je me fasse une idée?
"ainsi que de monter la force/intelligence/chance/agilité à un niveau égale dans tes caractéristique."
Bah vu que tu montes feu et terre via tes maîtrises, tu veux plutôt dire chance et agilité non =° ? Sinon avec du stuff %all t'optimises pas les dégâts
@kralamoure : Pour améliorer tes dégât Stasis c'est simple, comme les dégâts Stasis sont égaux à la moyenne de tes 4 autres éléments + la maîtrise Stasis issue de tes niveaux de sorts, l'idéal est de porter un stuff + Dégâts All, de monter à la fois des sorts Stasis et des sorts Feu et Terre pour optimiser tes maîtrise, ainsi que de monter la force/intelligence/chance/agilité à un niveau égale dans tes caractéristique.
Perso, je comprend toujours pas le fonctionnement de la branche stasis (Sur qu'elle base sont fait les dégats).
Comment améliore t-on cette branche ? Dégats %all / maitrise de la branche, enfin bref, si quelqu'un pourrais m'expliquer pour qui j'y voit plus claire, merci ^^
Je me permet d'ajouter une petite précision sur les sorts stasis depuis la refonte. Jouant moi même steamer, les sorts stasis ont maintenant une maitrise comme toutes les autres branches. Ils ont non seulement leur propre maitrise mais aussi le systeme d'augmentation de dégats basé sur les 4 autres branches, comme avant. Cependant leur maitrise augmente plus lentement qu'une branche dite ''normale''. Ce nouveau gain de stats a justifié la refonte à la baisse des dégats de base des sorts stasis en général.
C'est l'un des points faible... ou fort qui est ici mis en évidence.
Avant la maj des sorts 200, les sorts stasis frappaient plus. On pouvait donc imaginer une personne jouant feu, mais jouant aussi avec UN sort stasis.
Sa base de dégats n'étant pas augmenté grâce à ladite maitrise élémentaire, ils avaient tous de haut dégats (une fois passé le level 60 du sort, pour être précis). On pouvait donc avoir un roxxor feu qui tapait aussi bien qu'un stasis avec explosis, par exemple, si les deux sorts étaient de niveau égale.
C'est vrai que maintenant, je ne sais pas quoi en dire... sauf... ésperons une amélioration lors de la refonte? :D
J'ai bien compris le fait que ces dommages se calculent en faisant la moyenne des 4 "vrais" éléments. En revanche, je parle ici de la maitrise élémentaire. En effet, prenons n'importe quelle autre classe qui, en augmentant ses sorts dans une branche spécifique, ou deux voire trois, va gagner en %dégâts purs ; ce qui n'est pas le cas sur la maitrise stasis d'après ce que j'ai vu sur mon Steamer.
Du coup, quel est l'intérêt de monter ses sorts Stasis, si ce n'est pour qu'ils tapent plus fort, sans avoir cette maitrise élémentaire.
Actuellement, on en gagne! (la petite jauge mauve en haut à droite de tes points de vie). En fait, la branche stasis est exclusive aux Steamers. Ce ne serait donc pas convenable d'instaurer tout un système d'augmentation à la branche stasis pour toutes les classes, non?
Au début, l'élément stasis ne devait gagner des dommages uniquement grâce à l'effet stasifié des sorts stasis.
Mais maintenant, les % de l'élément se calcul grâce à la moyenne des % des 4 éléments de bases (donc si tu as 4% tout éléments, tu auras 4% d'élément stasis. Si tu as 0% eau et air, mais 6% en feu et en terre, tu auras 3% d'élément stasis (0+0+6+6)/4 = 3).
Je me suis peut etre mal renseigné, mais je comprend pas pourquoi on ne gagne pas de maitrise élémentaire en Stasis comme pour les autres elements. Merci.
Après la refonte, je prendrais un Steamer Feu-Stasis pour taper plutot fort en feu sur les mobs aux mauvaises res feu et Stasis pour récup les PW mangés par la branche feu (steamerator, ferveur de flammes) et taper sur les bonnes res feu :)
Et j'ai hate de voir le coup en PA du microbot que je compte utiliser pour les rails
La nouvelle stasis est vraiment intéressante je trouve, désormais avec des panoplies dmg all/res all, un steamer sera non seulement tanky comme avant, mais aussi cognera correctement en stasis, ça fait vraiment plaisir :3
Un excellent tank ! Et assez cool en multi-élément ( feu / stasis et terre / stasis ). De plus contre les classes Po ( Cra, Enutrof ...) les rails sont très utiles surtout que le plus part des Steamers ont 6Pm ! Et surtout très fun à jouer !
Et pour le stuff %all, c'est valable pour un mono ou un bi élément, mais pas pour un Steamer Stasis, pour être plus précis, il faudrait que les pano bi élément actuelle donne 2 fois plus de dégât que les pano %all pour être plus rentable, exemple avec l'amulette de l'emiw (niveau 137 rareté orange) qui donne 21% Feu/Terre soit 10.5% Stasis, qui est assez proche de l'amulette du sage (niveau 135 rareté orange) qui donne 22% All soit 22% Stasis.