Note : Pour ceux qui hésitent dans leur choix, l'article
Choisir une nation est fait pour vous.
Commençons à partir d'
Incarnam. Vous devez vous rendre à la
Croisée des Âmes (la zone centrale) et parler à
Chaibon, le PNJ félin. Dites-lui "
Chaibon, je me sens prêt à quitter Incarnam.", puis "
Je suis sûr de moi, envoyez-moi à Astrub." (s'il vous fait une remarque concernant votre faible niveau). Une fois que vous avez cliqué sur "
Prêt..." votre personnage ira à la trappe et sera largué d'Incarnam. Il pourra toujours y retourner via les canoons aux quatre grandes routes d'Astrub.
Pendant votre chute, une sorte d'insecte métallique va vous attraper au vol et vous déposer au
Sommet du Mont Zinit, lieu où réside un fameux Ogrest. On peut voir un personnage se nommant
Ullu à travers l'écran de ce robot. Il va vous interpeler et vous demander de donner une dérouillée à l'ogre se trouvant en haut. Heureusement, un autre protagoniste va arriver :
Maître Hiboss, celui-ci va vous proposer de partir pour ensuite choisir une nation. Chouette, on est là pour ça.
Vous avez donc deux possibilités à ce stade :
Parler à Maître Hiboss et lui dire "
Oui, allons-y." c'est le choix le plus rapide.
Monter les escaliers et se faire agresser par Ogrest qui va vous éjecter au premier tour.
Premier ou second choix, vous allez forcément atterrir au
Conseil des Hiboux.
Une fois au perchoir, Maître Hiboss va vous demander d'interroger le Maître Hibou de chaque nation. De gauche à droite, on a celui de Brâkmar, Bonta, Amakna puis Sufokia. Chaque Hibou a sa manière de parler en fonction de la nation qu'il représente. Vous pouvez répondre de trois manières :
J'ai encore besoin de temps... : Met fin à la conversion. Vous devriez utiliser ce temps pour lire
cet article, vous y trouverez la majorité des informations dont vous avez besoin pour bien choisir votre nation.
On m'a parlé d'un livre de nation, et... puis
Merci pour ces informations. : Vous donne le livre de la nation du hibou, on peut le lire en double-cliquant dessus dans l'inventaire. Il s'agit une double-page présentant l'esprit de la nation, les métiers principaux, son environnement et quelques créatures autochtones.
Je choisis... Nation... puis
C'est parti ! : Vous téléporte à Astrub auprès du Hibou choisi dans l'avant-poste de la nation concernée.
Le choix du Hibou ne détermine en rien votre future nationalité, cela vous fera juste téléporter en un lieu différent d'Astrub. Sur place, vous pourrez toujours retrouver les autres hiboux.
Maintenant que vous êtes sur Astrub, vous devez vous diriger vers
Maître Hiboss (vous vous souvenez du hibou noir que vous avez quitté il y a un instant ?) Il se trouve désormais au centre d'Astrub (
Vielle Astrub). Pour savoir où il est, utilisez votre carte en appuyant sur le bouton M puis cliquez sur le bouton
- pour dézoomer. La position de Hiboss est indiquée par la
flèche rouge. Étant donné que par exemple j'ai choisi Maître Hibour, je me trouve actuellement à Brâkmastrub (
curseur vert), je dois me diriger vers le nord-est. Sur votre chemin, il y aura forcément une porte qui vous barrera la route, pour la passer, il faut faire un clic droit dessus puis cliquer sur
Ouvrir.
Au centre d'Astrub, dites à Hiboss "
En effet, je souhaite appartenir à une nation" puis choisissez la nation que vous souhaitez rejoindre. Pensez à répondre à toutes ses phrases sans appuyer sur le bouton échap afin que toutes les étapes soient validées. Quand la conversation est terminée, utilisez la commande
/suicide, votre personnage apparaîtra directement à côté du Hibou que vous avez choisi au conseil des hiboux, ce qui vous évitera de refaire le chemin en arrière. Si vous avez choisi le hibou d'une autre nation, il faudra aller à pied jusqu'au bon. Pour connaître la position des hiboux, utilisez la carte et survolez les étoiles les représentant.
Vous devez ensuite
reparler à le hibou de la nation choisie. Il vous demandera de confirmer votre choix.
Ce choix est définitif pour votre personnage. (Si avant cela vous souhaitez changer d'avis, refaites la dernière étape à Hiboss.) Répondez au hibou de nation "C'est bon, je veux devenir citoyen de X." et ainsi de suite. Lorsque la conversation sera terminée, votre nation apparaîtra en survolant votre personnage, vous aurez aussi accès à l'
interface politique de votre nation (N) et à votre
passeport (inventaire) qui contiendra des informations sur vous et qui vous permettra de changer de titre. Maintenant que vous êtes résident d'une nation, vous pouvez vous rendre sur celle-ci en parlant au garde à la direction opposée de Hiboss, puis en utilisant le zaap. Attention, il faut
utiliser deux fois le zaap : une fois pour l'enregistrer sur votre carte et une deuxième pour l'utiliser à proprement dit.