"Les corrections sont loin d'être aussi courte que du temps de sat"... Il s'est tapé les passages V1à V2 et V3 quand même mais bon je comprends aussi que ça doit rester un loisir et que la maj du site soit plus longue.
Alors cette V2, ça avance? On peut aider? (je devine la réponse mais bon, en plus je suis meilleur en code qu'en images/icones)
Surement car il n'était plus à jour avec la refonte Xélor? :x
Même si les sorts de frappe n'ont pas trop changés (quelques effets transformés, retirés, etc.), les sorts de support ont beaucoup changés pour la plupart d'entre eux.
Donc cela aurait pu induire de la confusion dans l'esprit des joueurs qui souhaitent débuter un Xélor.
Quelqu'un pourrait il m'expliquer la disparition du build "le Brûle-heure"?
Etant un xelor feu lvl 60, ce build m'a énormément aidé, et je ne comprend donc pas trop la raison de sa disparition :/
Ce genre de commentaires n'a rien à faire sur la page du Xélor.
Les mises à jour de classes qui ont eu lieu récemment sont loin d'être aussi courtes que celles du temps de Saternio, de plus, il a été dit plusieurs fois que les sorts ne seraient certainement pas mis à jour avant la v2 au vu du temps que ça prend.
Les sorts qui ont été mis à jour actuellement sont ceux qui étaient les plus simples à ajouter et que j'avais sous la main. La création d'un état prend un temps fou, hors, les classes refondues récemment bouffent plein d'états. Tu remarqueras par ailleurs que les Enis sont en partie à jour, mis à part la partie air qui demandait pas mal d'états et les actifs/passifs de mémoire.
Pour l'attaque plus personnelle comme quoi c'est une classe "que le GM a", c'est pas GyD qui met à jour les sorts mais moi, et en comptant les personnages montés en collaboration avec Champignon, j'ai 9 classes différentes. Pourtant, les 8 ne sont pas à jour.
Concrètement et plus à côté de tout ça, GyD et moi avons une vie qui est peut-être plus chargée que celle de Saternio, et passer plusieurs heures à mettre à jour tout le site le soir n'est pas forcément l'idée qui nous plaît le plus en rentrant, surtout au vu des interfaces fournies par Saternio. Les équipements seront maintenus à jour, les sorts, ça attendra sûrement, sachant que l'intégralité des saisies se fait à la main, tous les états sont à créer avec image redimensionnée à une taille précise et nommée, les effets sont à noter, et je ne sais pas si vous avez remarqué, mais au fil des refontes, les taille des effets des sorts augmentent de façon flagrante. Reprendre à la main 6 cases (0 - 100 - 200, normal et en cc) sur 15 sorts + 9 niveaux de 5 actifs + 3 niveaux de 5 passifs, mine de rien, ça prend un temps énorme que nous préférons consacrer à la v2.
Sur ce, je ne veux plus voir de déviance au sujet des mises à jour sur les pages qui n'ont rien à voir avec ça sinon je sévirai. Pour toute question, je suis entièrement disponible par MP et j'ai répondu aussi bien que je le pouvais à tous ceux qui m'ont posé des questions à ce sujet.
Edit : par ailleurs, je tiens à préciser que la modération a agit non pas par rapport au contenu évoqué mais par rapport au fait que ce ne soit absolument pas un commentaire à sa place sur la page des Xélors, les problèmes de mise à jour. Je n'ai pas vu le message avant sa suppression et je suis passé à côté de l'explication, j'ai regardé en détail dans les logs de modération en voyant les réactions par la suite.
Les Xélors n'ont jamais été une classe principal dans Wakfu, mais je t'assure qu'il en existe quand même :)
La plupart sont Air par contre, quelques uns feu et je n'ai vu aucun eau HL. Certains par contre allie l'air et l'eau, ce qui rend pas si mal si tu as un bon stuf.
PS : je remarque aussi que le commentaire de Physignatuf a été delete.... ce qui est plutôt en sa faveur d'après ce que j'ai pu en lire, vu qu'il mettait quand même des éléments importants pour le site.
Je joue xélor depuis la béta, et je dois avouer que cette refonte me laisse plus que perplexe ...
D'abord la branche air que je n'ai jamais aprécié, excepté pour le principe de vieillissement et tique taque, passif dont la plupart des joueurs xélors ne tiennent toujours pas compte.
La branche eau est malheureusement purement un soutien désormais, ses dommages sont moyens, voir faibles, et il n'est pas aisé de build air/eau pour le -pdv/pa retiré.
La branche feu est aujourd'hui la plus complexe à jouer, mais c'est un avis personnel, désormais les tours Tiques restreignent les dommages du xélor feu en zone, mais lui permettent de retirer de l'initiative (les montants sont fortement nerfés cependant), c'est donc en tour tique que le xélor feu frappera en monocible ou en aoe d'une case, couplé à vieillissement.
En tour Taque, Aiguille frappera deux cibles proches, et poussière aura la même zone qu'auparavant, brulure une case de zone, je ne sais pas trop quoi en penser, les dommages purs restent moyens et restreints.
Le changement positif est dans le prisme et la nouvelle gestion des pa/pm/pw , le xélor est plus efficace plus longtemps et au fil du temps grâce au prisme et au coût en Pm de dévouement.
Pour conclure je dirai que la refonte a rendu cette classe bien plus intéressante à jouer, mais plus faible que la plupart des autres classes spécialisées dans le dommage via un ou deux sorts de frappe ...
Je disais que j'étais indifférent à la refonte mais en faite elle à fait un bouleversement total sur mon Xélor, moi qui faisais du moins 100 à 150 (et parfois plus) en étant feu (et en jouant parfois avec vieillissement et tique tac) je fais désormais du moins 30 à 45..
Mon Xélor à fait plouf dans l'eau, je le laisse la ou il est pour le reprendre plus tard si l'envie me passe ~~
yoyo, ton message est totalement inutile, si c'est pour dire ça tu peux t'abstenir. Je regarde souvent des PvP hl de Xélors, déjà plus de spam châtiment, mais un GamePlay plus diversifié grâce aux failles spatio-temporelles suivies de distorsion. Ce dernier d'ailleurs est presque devenu notre sort de frappe principal, contrairement à ce que tu penses (attention je parle bien du Xélor air). Je ne veux pas m'éterniser à développer plus que ça, mais tu critiques une classe sans même y avoir joué et ça se voit quand on te lit. Commence déjà par connaître la classe, en suite tu pourras parler et critiquer Ankama.
J'ai prisme level 7 actuellement (+5% par element), je joue feu/air (fletrissement-double aiguille/double chatiment)
donc : 1) oui, fletri reste assez bon pour 2PA
2) Prisme est plutôt sympa mais pas indispensable, je finis mes combats avec +20% généralement. Donc en bi-tri element c'est sympa mais en mono, je pense pas.
RIP Xelor eau, voir même branche eau, dégâts faiblards, retrait casi inexistant. Welcome au spam disto, sort particulièrement souple avec de bons dégâts.
'Remarqué après coup que la branche feu avait des atouts pendant les deux tours, l'un la zone l'autre le retrait d'ini. A ce propos, flétrissement est il toujours viable ?
Quelqu'un a testé prisme si c'est vraiment viable ?