Les Chevaliers du Chaos
Genèse
Ogrest déversa un déluge d’une telle férocité sur le Monde des Douze qu’il mit fin à l’âge d’or de Dofus. La catastrophe nous a laissé un monde en ruines en proie au chaos. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que nous peinons à le reconstruire.
Là où la coopération et l’entraide auraient du primer pour bâtir les bases solides d’une nouvelle ère, les habitants du Monde des Douze s’opposent.
Profitant de la fragilité des 4 nations, de plus en plus d’individus font régner la terreur à travers nos cités. L’agression et la violence font parties de notre quotidien. Il devient de plus en plus difficile d’exercer un métier sans se faire attaquer pour des ressources. Il arrive parfois que des paysans se fassent agresser pour un simple épi de blé, que des mineursse voient interdire l’accès aux gisements par des bandes organisées aux idéaux douteux et sans scrupule.
L’alternance des gouverneurs ne facilite pas la mise en place d’une solution durable pour lutter contre le désordre et la violence gratuite. Les gardes ont depuis longtemps démontré qu’ils n’étaient pas tous dignes de confiance et qu’on ne pouvait pas toujours se fier à eux pour se défendre.
C’est dans ce contexte qu’un groupe de citoyens Brâkmariens décida de fonder un Ordre de Chevaliers au service du peuple. Au service des plus faibles qui sont agressés par des groupes entiers hors de la loi, au service des artisans et récolteurs qui ne peuvent exercer leur métier et contribuer à reconstruire notre monde car des bandes organisées les en empêchent.
Agissant comme une garde du peuple à l'intégrité infaillible, ils constituent une force immuable et indépendante dont l’action continuera quelque soit le gouverneur en place.
Ce groupe de Brâkmariens, qui a décidé de prendre les armes pour assurer l’ordre dans la Cité, se fait appeler les Chevaliers du Chaos
Idéologie
Les Chevaliers du Chaos ont érigé honneur, bravoure et entraide comme leurs principes fondamentaux.
Ils sont liés par un serment sacré qu’ils ont prêté en devenant Chevalier. Ils ont ainsi juré de mettre leurs pouvoirs et leur force au service des opprimés et de défendre la justice dans Brâkmar.
-Les Chevaliers du Chaos ne refusent jamais de prêter main forte aux victimes d’agression.
-Les Chevaliers du Chaos offrent leur aide gratuitement et ne reçoivent jamais de paiement en échange de leur service sous peine de se faire exclure.
-Les Chevaliers du Chaos utilisent la force en dernier recours et privilégient toujours le dialogue pour la résolution de conflit.
Symbole et coutumes
Dans la contrée éloignée des Landes de Kelba il existe un Vieux Chêne qui a survécu au Chaos causé par les larmes et la fureur de l’Ogre.
Bien qu’endommagé et aujourd’hui dépourvu de feuilles,l’arbre tient toujours debout et même le plus émérite des forestiers ne saurait parvenir à l’abattre.
Les Chevaliers du Chaos décidèrent d’utiliser le Chêne de Kelba comme symbole de leur groupe. L’effigie de cet arbre est cousue sur les blasons qu’ils arborent.
Au moment de devenir un Chevalier du Chaos, ils prêtent toujours serment au pied de cet cet arbre devant leurs frères d’armes. Les cérémonies du serment sont toujours présidées par un des 4 Lord Commandants.
Il est d’usage qu’à chaque intronisation d’un nouveau chevalier, lors de la cérémonie du serment, ses frères d’armes lui offrent chacun un présent pour célébrer son entrée dans le groupe.
Recrutement
La guilde a pour vocation de recevoir des joueurs voulant jouer des personnages au comportement honorables qui cherchent à aider et protéger les autres.
Notre action se limite à Brâkmar pour le moment et nous n’avons pour exigence que de recruter des personnes voulant s’investir et sachant s’exprimer et écrire correctement.
Pour postuler Contactez directement IG l’un des personnages suivant :
Mad-Dragon
Sacri-Cyril
Bungale
Ekiivox
Vaskaret