I. Introduction
Oyé oyé peuplade du monde des Douze !
Approchez ! N’ayez point peur ! Venez découvrir la guilde
Lost Legend ! Ne vous inquiétez pas, nous ne sommes pas méchant malgré l’air sombre qui se dégage du Sacrieur se tenant à mes côtés (il n’est pas toujours commode).
Cette guilde a vu le jour dans le mois d’octobre de l’an 2011. Elle fût créée par le Sacrieur se tenant à mes côtés, Effabacas et moi-même, Tropsy, Sadidette.
Notre motivation est simple : construire un havre de paix pour les aventuriers désireux de trouver des compagnons de routes et ainsi ne pas se sentir seul. L’entraide est un de nos points forts que ce soit pour progresser dans le jeu, que ce soit pour le niveau ou les équipements.
Nous souhaitons avant tout nous amuser sans nous prendre la tête et passer de bons moments. Les rageux et agressifs qui ne pensent qu’à leur propre personne, passez votre chemin.
II. Présentation
1. Hiérarchie
Pour pouvoir exister, une guilde a besoin d’ordre et de structure. Voici donc les personnes qui ont créé et par la suite qui ont adhéré pleinement à notre guilde et que nous avons choisi pour nous représenter :
Meneuse : (C’est moi ! :D )
Tropsy Sadidette et cofondatrice de la Guilde.
Gourou et Bras droit : (Celui qui fait peur à côté)
Effabacas Sacrieur et cofondateur de la Guilde.
Bras droit : Jeea, notre cher Eniripsa. C’est aussi le chef des recruteurs.
Bras Gauche: Devil Ombre, Sram. Invisible la plupart du temps (Il préfère attendre la Gold pour revenir parmi nous, le Sram lui va très bien ^^). Lorsqu’il est présent c’est aussi le chargé de la politique et des affaires extérieures de la guilde.
Officiers: Kid Sram ,
Elgui Iop ,
Tuza Sram,
Proutman Sram ,
Aizu Sacrieur ,
Al'Binos Osamodas ,
Le Renegat Sram ,
Mamoru Chan Eniripsa .
2. Commandements des « Lost Legend »
Tablettes retrouvées écrites par nos ancêtres les premiers Lost Legend. Date : antérieur au chaos d’Ogrest.
III. Genèse des Lost Legend
Cette histoire trouve sa source dans la ténébreuse région de Brakmar où régnaient le crime, la corruption et le meurtre. Des créatures malfaisantes rodaient de tous les abords de la cité. Cette région était dirigée d'une main de fer par ses gouverneurs et ses chefs des gardes qui se succédaient au fil des jours, mois, années. Et oui, Brakmar est la ville du vice, les révolte y sont donc courantes.
Et tandis que Brakmar vit toujours dans l'ombre et la terreur, à la taverne Ydiscal , réputée pour ses bagarres de Iop , Tropsy, une jeune mercenaire Sadidette, était tranquillement en train de boire une bière. Elle venait tout juste d'être payée pour avoir terrassé un Roublard qui terrorisait la région. Pendant qu'elle buvait une énième bière en se demandant quel serait son prochain travail, elle reçut un coup de tabouret qui lui heurta le sommet de la tête. Elle se retourna, saisit un fut qui trainait là et le lança où elle pouvait. Celui-ci assomma un jeune Pandawa qui, lui aussi, buvait tranquillement. C’est alors qu’une petite bagarre de courtoisie débuta. Et alors que les tables, les tabourets, les futs, et autres trucs, tels que des Pandawas, volaient de haut en bas et de gauche à droite, une troupe de garde entra en défonçant le seul objet qui tenait encore debout : la porte. La capitaine des Gardes, du nom d’Anne-Alphabète hurla :
Bwork “*ù^$^ :$ ;$^ ;,$ù^**ù^mkl$*ù@*ù$^$lp,”
A ces mots Tropsy n'eut d'autre choix que d’affronter les gardes. Elle saisit donc ce qu’elle put : un Pandawa, c’était sûrement le même que celui qui s’était pris le fût en plein dans la poire. Elle le lança sur la capitaine des gardes qui se retrouva à terre. Pendant qu’elle affrontait les gardes grâce à ses fidèles poupées et suite à des scènes d'une rare violence que nous passerons sous silence, la capitaine l’attaqua par derrière, comme les Srams savent si bien faire. A ce moment-là, un Sacrieur qui était assis là depuis le début de la bagarre mais qui avait préféré rester assis à consommer des bonnes bières, se leva calmement et se mit entre Tropsy et la chef. Il reçut donc le coup de dague qui devait atteindre la Sadidette. Quatre bras ensanglantés apparurent alors sur le Sacrieur et ses tatouages de sang se matérialisèrent et vinrent saisir la chef pour la mutiler jusqu'à ce qu'elle tombe par terre.
Une fois les ennemis maitrisés, bien maitrisés, un peu mort, même bien mort, Tropsy se retourna vers le Sacrieur. Sa peau était aussi noire que la nuit et il était vêtu misérablement, ce qui laissait apparaître des marques de sangs sur son corps. Une capuche lui couvrait le visage mais on pouvait apercevoir ses yeux rouges terrifiant.
Tropsy s'approcha du Sacrieur, le remercia et ils se mirent à rire. Une fois leurs rires calmés, Tropsy et le Sacrieur s'installèrent à une table, remise en place par le tavernier. Ils commencèrent à discuter comme si de rien n’était. Il lui raconta que ces quelques dernières années il passa beaucoup de temps dans les landes de Kelba avec d'autres mercenaires pour aider un groupe de voyageurs à aller jusqu'à l'antre de Maloboss pour y cueillir des champignons uniques. Une mission qui prit quelques années car les voyageurs étant peureux et feignants, ils n'avançaient guère vite malgré le groupe de mercenaire qui les protégeait. Au fur et à mesure qu’ils parlaient, Tropsy trouva quelque chose de familier et de chaleureux chez ce Sacrieur. Perdue dans ses pensées, elle n’entendit point l’appel du Sacrieur qui dû hausser le ton pour la faire réagir.
« - Et !! Sadi, tu t’appelles comment ?
-Tropsy, et toi ?
-Effabacas. »
C’est à ce moment-là qu’elle se souvint de « l’étranger » qui avait vécu quelques mois dans son petit village au Royaume Sadida. En effet, les parents d’Effabacas n’ayant pas beaucoup de Kamas, ils décidèrent de vendre leur fils à des Sadidas. Mais il finit par s’enfuir de ce village car il ne s’y sentait pas chez lui.
Après leurs retrouvailles, ils trouvèrent qu'il était temps de quitter Brakmar. En sortant de la taverne Ydiscale, ils virent, au loin mais pas trop quand même, un groupe important de garde qui se dirigeaient vers eux. Ils décidèrent d’échapper à leurs assaillants en les semant dans les mines. Ils passèrent dans des dédales sinueux et tombèrent finalement dans un cul de sac car aucune de nos deux compères ne connaissaient la géographie de notre chère Brakmar. Et lorsqu'ils voulurent faire demi-tour un Xélor fit son apparition devant eux. Celui-ci était connu dans le monde des Douze, il répondait au nom de Many exécuteur pour le prince de Brakmar. Alors qu'il s'apprêtait à attaquer Effabacas et Tropsy, une troupe banale de Gardes fit son entrée derrière lui. Many qui détestait être dérangé et voulant tuer nos deux compères lui-même, se retourna. C’est alors que le temps commença à ralentir autour des gardes, ils avaient du mal à bouger leur corps. Un sablier énorme apparut entre les gardes. Tout à coup ces derniers se retrouvèrent transformé en poussières, Tropsy en profita pour lancer des ronces agressives sur son ennemi, elles furent si rapide que Many eu tout juste le temps d'invoquer un cadran pour se protéger mais il ne fut pas d'un grand secours. Le cadran vola en éclat et Many finit le corps déchiré en deux. Ce dernier se transforma en poussières (ah, les Xelors et leur poussière…).
Après être sortis du village de Brakmar, ils coururent au port et prirent un bateau à destination d’Amakna, village riche et prospère. Ils marchèrent tous deux en direction des landes de kelba car c'était la bas qu'ils pouvaient amasser beaucoup de Kamas. Une fois arrivés dans ces landes peuplées de terribles Bandits Riktus et d'effroyable Corbacs, ils trouvèrent un Sram assit sur une souche qui soupirait, ils lui demandèrent ce qu'il avait et le Sram leur répondit :
« Rien, juste un ami est entré dans l'antre du Maloboss et n'en ai jamais ressortit
-Bah si ce n’est que sa on peut aller le chercher, moyennant finances évidemment, rétorqua Effabacas.
-Hum, votre prix sera le mien mercenaire, répliqua le Sram qui n'avait guère le choix.
-Nous vous prendrons deux millions de Kama pour le ramener si il est vivant et 500 000 si nos recherchent ne donnent rien, dit Tropsy.
-D’accords, fit le Sram en faisant un léger oui de la tête. »
Nos deux héros entrèrent alors dans l'antre, et après avoir marché quelque lieu, ils trouvèrent un jeune Sram qui était évanoui au pied d'un arbre. Après lui avoir donné quelques coups de pied pour le réveiller, Tropsy lui demanda ce qu'il faisait ici. Il leur répondit qu'il était en train de chasser le Maloboss, mais que celui-ci l'avait attaqué par surprise et qu'il n'eut rien pu faire. Nos deux compagnons croyant avoir fini leur tâche lui demandèrent son nom. Il s'avéra qu'il se nommait Dague Sombre alors que l'ami du Sram se nommait Burh-Groz-Nez. Ils embarquèrent donc le Sram pour affronter le terrible Maloboss chef des bandits Riktus, une personne en plus ne serait pas de trop. Après quelques longues heures de marche ils tombèrent devant le Maloboss et ses copains. N'ayant toujours pas trouvé Burh-Groz-Nez, ils se dirent « autant poutrer le Maloboss, le dépouiller puis reprendre la recherche de l'autre après ».
Maloboss fut le premier à attaquer en envoyant ses larbins au casse-pipe. Un féroce Malocac se jeta alors sur Effabacas qui ne prit point le temps de bouger et se fit embrocher. Mais sacrieur il était, et, dans toute la fureur possible, il contre attaqua avec une fracasse terrible qui mis K.O le pauvre Malocac.
Tropsy déchaîna ses ronces multiples et lamina ainsi tous les bandits accompagnant le Maloboss qui fut le seul à en sortir, tandis qu'il était en l'air pour esquiver le coup de ronce, Dague Sombre envoya son double explosif en plein sur lui. Le Maloboss tomba raide mort par terre, mais il ne fut pas le seul à tomber. La lame du Malocac qui avait blessé notre ami se trouvait être empoisonnée et il s'écroula à son tour. Tropsy et Dague Sombre prirent Effabacas sur leur dos et coururent pour sortir de l'antre. Alors qu'ils courraient vers un pont marchand afin de trouver l'aide d'un Enirispa, ils tombèrent nez à nez avec un Eniripsa du nom de Jeea qui cherchait des champignons. Ils le supplièrent donc de sauver leur ami, mais cet Eniripsa avait eu un grand parent Enutrof, il demandait don des Kamas en échange de ses services. Sur le coup les deux aventuriers acceptèrent. Après avoir soigné Effabacas, notre trio se dit qu'un Eniripsa à leurs côtés pourrait être relativement pratique pour leurs quêtes futures. Attiré par l'appât du gain, il accepta. Ils prirent ainsi la décision d'aller à Bonta pour amasser gloire et Fortune. Après avoir terrassé Le Royal Bouftou, Fripon Le Terrible, et moult autres gardiens de trésors, les chemins de nos héros finirent malheureusement par se séparer.
Un jour alors que Tropsy buvait sa pinte habituelle à la taverne d’Astrub, elle vit une carrure qui lui rappelait celle de son ancien compagnon : Effabacas, Amateur de pinte lui aussi. Il s’assit à une table non loin de là et alors leur regard se croisèrent. L’inconnu était bel et bien Effabacas. Il se leva pour la rejoindre. Ils eurent tous deux le plaisir de se remémorer leurs palpitantes aventures et goutèrent à la joie de l’amitié retrouvé. Au fil de la conversation, ils s’aperçurent de leur envie mutuelle de recommencer à voyager ensemble, et pourquoi pas, avec de nombreux compagnons.
« -Une guiiiiiiilde !!!!!!! (Hic !) » S’écria Effabacas les yeux brillant. Tropsy sursauta mais ne compris pas le fou qui s’était levé face à elle. Il répéta alors plus distinctement :
« Tropsy ! (hic !), Crééonnn noootrrreeuuuhh Guiiiildeuuuh ».
Ils coururent donc tous deux devant le registre des Guildes. Mais une fois arrivée devant le registre, ils se rendirent compte qu'ils n'avaient pas trouvé de nom pour leur guilde. Pour stimuler leur imagination ils décidèrent de prendre une chope de lait de bambou de plus (comme s’ils n’avaient pas assez bu). Après de longues heures d'utilisation de leur potentiel cognitif, Tropsy s'évanouit. Quant à Effabacas il avait un peu trop picolé et commençait à se déshabiller et à danser sur un tonneau. Quand Tropsy se réveilla et que Effabacas eut dessoûlé, ils se fixèrent droit dans les yeux et dans le fracas de leurs chopes fracassés sur la table l'on arriva à distinguer
" Lost Legend ".
Nos deux compères dans leur passage à l'état second firent une réminiscence. Ils se souvinrent qu'un des ancêtres d’Effabacas, un Ecaflip dénommé Weak, avait appartenu aux Lost Legend. Ils allèrent donc ensemble dans le Havre sac d’Effabacas dans l’espoir de trouver des informations sur
"Lost Legend". Après de très nombreuses et éprouvantes heures de fouilles Tropsy trouva un vieux manuscrit bien antérieur au chaos d'Ogrest. Ils n’imaginaient pas que ce qu'ils découvriraient serait si ancien. Le parchemin racontait la création de la Guilde
"Lost Legend". Elle fut créée au début, dans les temps anciens : lorsque les aventuriers du monde commençaient tout juste à partir en quête des Dofus. Mais pour affronter les dragons et autres gardiens de ces œufs il valait mieux avoir autre chose qu'une troupe d'éclopés. C'est dans ce but ci que la Guilde vit le jour et Weak avait était un des membres les plus puissants et les plus importants de la Guilde. Mais le temps finit par tout effacer et les membres de cette Guilde devinrent de véritables légendes oubliés. La Guilde étant créée, il ne restait plus qu'à trouver des compagnons!
Ils partirent alors à la recherche de leurs anciens compagnons de routes : Jeea et Dague Sombre. Une fois de nouveau réunit, nos héros se mirent en quêtes de valeureux compagnons.
Mais ceci est une autre histoire …
IV. Projets
1.Avant la Gold
Nous souhaitons tout d’abord rassembler des compagnons de routes dévoués et respectueux de nos coutumes et traditions pour ainsi démarrer à la Gold avec une communauté
soudée et
solidaire.
2.A la Gold
Nous désirons nous investir dans tous les domaines que nous offre le monde des Douze.
- Pour la
politique, nous essayerons de nous placer au gouvernement. Si nous avons un de nos membres en gouverneur, soyez assurés que nous ne serons pas une Guilde Autocratique mais une démocratie qui regroupera au gouvernement plusieurs membres de différentes Guildes.
- Un autre projet nous tient à cœur :
Le mercenariat. En échange d’argent, équipement ou autre dons nous aiderions les aventuriers extérieurs à la Guilde à avancer dans le jeu. Pour gagner de l’expérience, affronter des gardiens de trésors (Boss de donjon ou autre monstre) et nos métiers seront à dispositions, moyennant finance car tout travail mérite salaire.
IV. Conclusion
Notre Guilde compte déjà de nombreux aventuriers fidèles, soudés, hilarants mais nous sommes toujours à la recherche d’autres joueurs répondant à nos idées car plus on est de fous, plus on rit et jamais de trop on ne sera ! Si notre Guilde vous intéresse, que ce soit pour nous rejoindre, pour former une alliance ou juste de la curiosité alors n’hésitez pas à aller faire un tour
http://lostlegendswakfu.forumprod.com/?sid=d1bd4ce3cc9c1a900c96fbbfb1a57ff8