Wakfu

Profil de Kaliptus

Date d'inscription : 16/06/12 - Derniére activité sur le site : 28/01/14 é 14:19 - Hors ligne Hors ligne
Kaliptus est un Artisan (Laisser un avis) :
Présentation : /// ... CHARGEMENT EN COURS ... ///



Horaires de connexion : /// ... INCONNUS ... ///
Différents pseudos en jeu : Sanctuma (Nation Bonta)
Nombre de commentaires : 198
Ses articles/builds/carnets/événements publiés
Derniers commentaires :
Le Iop
11/05/2013
@ Kaporal Je n'ai jamais dit que le iop était useless, ou alors c'est ce que tu sous-entends dans ma phrase. Je disais juste qu'en PvP, j'éclate très facilement les iops terre et air et facilement les iops feu.

Personnellement, je trouve qu'il manque un petit quelque chose pour qu'il soit plus intéressant / agréable à jouer. Ce n'est que mon humble avis.
Panoplie Meka
08/05/2013
Elle est pas bonne ? LoL ! J avoue pour les iop et compagnie elle est pas trop bien, mais par contre pour un cra feu ou surtout pour un roublard, cte pano est une véritable tuerie !! (grâce aux % mécanisme)
@ Dahlia Maintenant que la MàJ a complètement allumé le système de rune, les 5XX% éléments sont difficilement (voir impossible ?) a atteindre ^^
@ Maxington A ces niveaux, seul les moyens qu'on possède détermine notre stuff. En partant de là et ne connaissant pas la valeur des portes-monnaies de chacun, je me trouve face à un mur. Je pourrais donner une trame mais de mon point de vue je trouve ça inintéressant.

@ Richi Comme dans tous les jeux, bien souvent les premiers niveaux sont barbant, ennuyant voir lassant mais c'est comme ça :/

@ Croxar Etant donner que le multi élément n'est pas réellement conseillé pour le moment, UP tous les sorts à un niveau assez faible (10 à 30) suffit amplement.

@ ALL Je vous conseil d'aller voir le PDF qui traite la classe Féca : http://staticns.ankama.com/comm/news/wakfu/www/11_2012/classe-feca-revision-3.pdf

Ça s'annonce plutôt bien sur le papier.
@TheXwrath Tout d'abord, il est faux de dire qu'avec Longue Lame on a 60% de chance de récupérer un PA, puisqu'en fait, on a 10% de chance d'avoir un PA pour CHAQUE PA dépensé, donc on ne cumule pas les % puisque la probabilité de re-avoir un PA se fait à chaque PA utilisé (c'est juste une question d'interprétation). La réponse est tout aussi simple que ta question :

* 10 coups rapides (si level 100) font 140 dommages de base : 14 x 10 = 140
* 4 coups rapides et Longue Lame (longue lame niveau 100, et admettons qu'on arrive à avoir coup rapide aussi niveau 100) on arrive à 136 dommages de base : 80 + 4 X 14 = 136

* Il y a déjà un choix de fait, 10 coups rapides font légèrement plus de dommage.

Ensuite, s'ajoute le facteur chance, plus on utilise de sort, plus de coup critique surviennent (42%CC avec le build final) et donc inévitablement plus de dommage (et le % d'avoir un PA est multiplié par 3).
Certes un coup en CC d'une longue lame ferait plus de dégâts que des coups rapides (ET ENCORE ! coup rapide en CC baisse les res air, et l'état devient permanent) mais jouer CC avec un sort gourmand en PA c'est comme jouer avec le feu.

* Le seul aspect potentiellement intéressant avec Longue Lame c'est sa zone, et sa portée (due à sa zone) légèrement meilleure. Le roublard air se joue fourbe (de dos), du moins selon moi.

Finalement, coup rapide est bien plus avantageux que longue lame, autant pour son coût, autant pour ses dommages, autant pour le masse de proc, seul sa zone d'effet laisserait perplexe. Réponse assez claire j'espère :)