Wakfu

Profil de Patabeignet

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Ok, merci pour le lien je vois que je ne suis pas le seul a avoir remarqué le problème, j'espère que ça va bouger... Car là ils nous ont vraiment pris pour des c*ns puisque ça a été fait en douce, aucune annonce rien du tout...

En clair, ils ont voulu réduire la puissance des osa full commandement qui invoquaient 2 craqueleurs chuchotés. Je n'ai jamais vu ce type d'osa à l'oeuvre et je ne peux donc pas dire si c'était tellement abusé, mais je sais que pour arriver à autant de commandement, il faut faire des sacrifices. Et donc en opérant ce nerf, ils n'ont pas réalisé (pour ne pas dire ignoré) l'impact sur les feu/degats invoc/mono-invoc (mon cas)... Super!

Edit: Pour clarifier ton message Pinocchio, les dégâts de base des monstres ont été réduits mais les maîtrises augmentées pour que les dégâts soient sensiblement les mêmes. Ca c'est cool (sur le papier!) pour les osas qui jouent une invoc simplement en complément de leur perso, ou ceux qui jouent multi-invocations. C'est par contre bien nul pour ceux qui jouent +% dégâts invocs.

Exemple sur lance ceste:
Avant la maj : Dégâts de base = 102, maîtrise du monstre = 74%. Le fantassin tape 177 sur du 0% résis.
Après la maj : Dégâts de base = 43, maîtrise du monstre = 183%. Le fantassin tape 121 sur du 0% résis.
Déjà, on voit que l'affirmation "les invocations tapent sensiblement pareil" est fausse.

Ensuite, pour les % dégâts aux invoc :
Avant la maj : Dégâts de base = 102, maîtrise = 74%, équipement +100%, mululement (avec de la chance) +100%, au max ça nous donne du 381 de dégâts.
Après la maj : Dégâts de base = 43, maîtrise = 183%, équipement +100%, mululement (avec de la chance) +100%, au max ça nous donne du 207 de dégâts.

Je pense que ça se passe de commentaires u_u
Je ne comprends pas le début de ton message Pinocchio : peux-tu me donner un lien vers les explications d'eskarina ?

Sinon, pour être précis je parle des dégâts de base des sorts, ceux que tu vois dans la description quand tu survoles l'icône avec la souris. Donc les résistances air/terre de l'ennemi ne rentrent pas en jeu sur ces chiffres. Si tu veux un exemple tu peux regarder les screens de ce build, quand il parle des fantassins : http://www.wakfu-world.com/classes/build-39929 . A titre de comparaison, le corbac chef (qui fait 10 lvl de moins) fait -90 pdv air de base avec cri-entrave (certes la lance agit sur 3 cases en ligne droite mais tout de même, je considère qu'il y a un problème)

Après, si tu veux des exemples de jeu, je te dirai qu'avant, mes fantassins tuaient largement un abra en deux coups de lance, maintenant ils tuent tout juste une arakne avec ces mêmes attaques.

Et comme tu parles de mululement, je dois refaire des tests avant de l'affirmer mais j'avais l'impression que ses bonus de dégâts n'étaient pas pris en compte... Bref, pour moi c'est une énorme déception car un jour je capture mes fantassins et je trouve ma nouvelle invoc-chouchou, le lendemain MAJ et ils tapent moitié moins fort... :/

Pour terminer mon pavé : très bon site, je l'utilise depuis des mois et si je peux suggérer une amélioration pour le bestiaire : ajouter les sorts des monstres (au moins ceux capturables). Peut-être peux-tu reprendre ce qui existe pour personnages/sorts? Ou alors, plus simple mais moins propre, les ajouter au même niveau que les passifs comme riposte armée? Si nécessaire, je peux te fournir les données en capturant tous les monstres possibles (jusqu'au lvl 85 seulement pour l'instant!)
Avis aux osas :
GROS NERF depuis la maj du 16/04/2013.
Lance céleste : -43 pdv air au lieu de -102
Allez Lance : -46 pdv terre au lieu de -106

La riposte, elle, reste à -50 comme avant
Il devient à peu près aussi utile qu'un corbac chef qui a 10 lvl de moins... Yay! :D