Wakfu

Profil de Saikoro

Date d'inscription : 11/12/08 - Derniére activité sur le site : 17/11/11 é 09:33 - Hors ligne Hors ligne
Présentation : Fan de jeux en tout genre (dés, cartes, video, rôle, etc...), je joue la plupart du temps un Ecaflip. Je suis du genre à suivre les délires RP, et à jouer risqué (Ecaflip quoi...). J'évite toute forme de conflit entre joueur, car après tout, on est ici pour jouer, pas pour se prendre la tête...
Horaires de connexion : Soir, à partir de 19h30 environ.

Le weekend, un jour complet sur deux.
Différents pseudos en jeu : Colm, Arado, Aveynn, Fayr, Slyfen
Nombre de commentaires : 8
Derniers commentaires :
Mmmh... j'en ai croisé un, et j'ai pu l'affronter. Peut-être que celui-ci était buggé, d'où l'impossibilité de le combattre. Il attaque au corps à corps avec une attaque de zone (le nom m'est sorti de la tête), ce qui fait qu'il prend des dégâts en attaquant. D'ailleurs, les dégâts étaient vers 120/tour (lui s'en prend moins). Une fois mort, il laisse un monstre-pain consommable, qui rend de la vie, et donne l'état "grillé" pour 10 minutes, ce qui a assombri les couleurs de mon Eca, sans aucun autre effet. Je l'ai croisé à peu prêt au même endroit que celui indiqué, c'était mardi, peu avant la MaJ.

Vu que c'était proche des ateliers, je pencherai vers les mini-wakfu oui... après, je suis pas spécialiste dans la matière... Une chose est sûre, ca surprend.....
C'est une façon de faire, mais je doute qu'elle soit viable comparé à d'autres Iop basés Colère. En montant les CC au max, et avec cet équipement, tu obtiens 28% de CC. En soit, oui, c'est super de faire des Critiques, mais le bonus qu'une colère obtient en critique est trop faible pour compenser l'absence d'une pano feu. En clair, les dégâts gagnés en critiques seront moindre que ceux que tu ferais avec un équipement boostant les dégâts feu. De plus, dans l'état actuel des choses, booster les CC est vraiment cher : 3 niveaux pour gagner 1% de CC... est-ce que ca vaut vraiment le coup? Pas pour tout le monde.

Si tu aimes faire des dégâts, reste Iop, mais évite de te baser sur les CC. C'est juste un bonus, pas une base pour un build selon moi.
Si tu aimes les CC, devient Ecaflip, c'est cette classe qui bénéficie des gros bonus en critique.
Bonne idée en soit, et bien originale. Le seul truc que je trouve à redire (oui, faut bien que je fasse chier mon monde un peu quand même :P), c'est que la connaissance de l'air et de la terre n'est pas optimale avec ces attaques là.

En utilisant Jabs, on a plus de chances de sensibiliser la cible dans un tour (puisqu'on le lance trois fois, plus un uppercut), et on peut enchainer poing de terre ensuite pour sonner. De plus, ca evite d'etre dependant d'un PA supplémentaire (si quelqu'un te le retire, tu perds énormément de puissance).
Par contre, par rapport à ce que tu as fait, on y perd niveau dégâts infligés, et on ne peut Sonner sa cible sans les sensibilisations. Donc l'un dans l'autre, je pense que ca se vaut, mais tes attaques sont moins répandues, donc c'est plus original.

A noter aussi le problème avec la gestion du terrain : s'il y a un arbre derrière ta victime (ou un balise, une invocation, la fin de l'arène, etc...), après l'intimidation, tu sera toujours au corps à corps, donc pas en posture de faire une charge. Bien sur, il suffit de se déplacer, mais si l'adversaire a un bon tacle, ca risque d'amputer de la puissance à ton combo. Ou alors faudra utiliser Bond pour se mettre sur le coté, et repartir à 90°, mais encore une fois, tu fera moins de dégâts pour ce tour. Si le terrain est surchargé d'éléments bloquants, faudra faire gaffe.

En tout cas, ca change bien des nombreux Iop air (soit disant "de la mort qui tue"), et j'aimerai bien voir ça en action!
Je confirme que Bluff, c'est uniquement sur les alliés, pas les ennemis.
Je confirme aussi que la main gauche, c'est que dague ou bouclier.

Sinon je suis du même avis qu'Honeythief : malgré l'EC qui peut atteindre un bon score, les dégâts infligés vont être ridicules par rapport à ce qu'on pourra t'infliger en retour, même avec une attaque sur deux échouée.
Et oui, l'esquive féline peut être un très bon atout pour ce genre de build.

D'après ce que je vois, un eca utilisant cette technique sera surtout utile si couplé avec un eca similaire, ou, de manière générale, avec un groupe capable de faire des dégâts pendant que tu pourris les tours d'un ennemi.
En solo, je ne pense pas qu'il soit si efficace par rapport à d'autres façons de jouer, mais ce n'est qu'à première vue, je me trompe peut-être.
Euh... L'équipement utilisé est incohérent... La Célébrité est orientée Wakfu, les dagues sont stasis, tu ne peux porter les deux en même temps.

Hormis ca, il faut souligner la consommation de PW qui est assez hors norme. En deux tours, plus rien. Je ne pense pas que ce soit "Busay", juste une façon de faire parmi d'autres. La portée et la mobilité seront cependant de gros atouts en combat