Wakfu

Version 0.301 - 26 janvier 2011

-Bonta : Nouvelle nation disponible
Nouvelles familles de monstres typiques de la zone : Prespics, Sangliers, Abraknydes, Araknes…
Trois nouveaux donjons à découvrir

Relations Bonta/Amakna :
Lors de cette mise à jour, la gestion des relations entre nations ne sera pas encore en place. Cela ne fait pas partie des points développés pour cette version. De ce fait, les nations de Bonta et Amakna seront considérées comme neutres l'une envers l'autre.
Sur le territoire d'une nation neutre, il vous est impossible :
D'attaquer un Membre de Clan
De défendre un Membre de Clan
De participer aux challenges
Sur le territoire d'une nation neutre, vous êtes toléré mais pas invité à vous mêler des affaires du pays. Il est illégal :
D'interagir avec l'écosystème local, que ce soit pour planter, récolter, couper une ressource ou attaquer un groupe de monstres
D'attaquer un citoyen de votre nation
D'attaquer un étranger
D'attaquer un hors-la-loi
Dès lors que vous effectuez une action illégale sur le territoire d'une nation neutre, vous êtes considéré comme Hors-la-loi de cette nation. Dès lors, vous ne pouvez plus :
Entrer dans votre Havre-Sac
Entrer dans les Havres-Sacs des autres
Utiliser les machines de craft
De nombreux points de gameplay sont cependant en attente de développement. De ce manque peut découler un certain nombre de bugs ou d'anomalies (abus d'agression ou autres). Merci de ne pas inonder le Support avec les requêtes de ce type, reportez-les uniquement via le forum.
Un article vous exposera le fonctionnement à venir de la politique et des relations internationales prochainement.

Amakna :
Certains phénix ont été légèrement déplacés. Si votre personnage était lié à ce phénix, il apparaîtra aux anciennes coordonnées. Vous pouvez par contre consulter votre map pour voir où le phénix se trouve réellement. Liez à nouveau votre âme au phénix pour réapparaître correctement face à lui.
Pour faciliter vos tests, le prix du bateau pour se rendre sur Maya Bay a été baissé à 10 Kamas (le temps de la bêta uniquement).

Classes :
Ajout de la classe Eniripsa entièrement revue
Première passe d'équilibrage sur le Crâ et le Iop
Corrections de certains bugs d'effets graphiques ou animations
Crâ > Flèche perçante peut désormais ricocher et activer les balises
Il est désormais impossible d'attribuer des Points d'Aptitude dans un sort qu'on n'a pas encore débloqué.

Combat :
Les bonus de panoplie sont maintenant appliqués et affichés correctement.
Il n'est plus possible de se déplacer pendant la Phase de Placement d'un combat une fois qu'on a cliqué sur le bouton "Prêt".
Le rebond des sorts est exécuté sur tous les éléments ayant des Points de Vie, mais ne peut plus déclencher une balise plusieurs fois.
Correction des blocages de l'IA avec les balises du Crâ.
Corrections diverses sur l'observation des combats en mode spectateur.
On ne peut plus inviter un joueur dans son groupe pendant qu'il est occupé en combat.
Les Havres-Sacs ne sont plus visibles en combat.
Les bonus des Membres de Clans sont correctement appliqués pour tous les rangs de citoyenneté.

Agression :
Il reste impossible d'agresser un honnête citoyen de niveau inférieur à 15 s'il se trouve sur un territoire de sa nation. Si le joueur est au contraire considéré "Hors La Loi" (Points de Citoyenneté inférieurs à -50), il peut être attaqué sans problème par ses congénères pour être envoyé en prison.

Métiers de récolte et d'artisanat :
De nouvelles machines d'artisanat ont été réparties dans les territoires pour plus d'accessibilité. Amakna et Bonta ont chacune leurs spécialités.
Refonte et ajouts de recettes dans tous les métiers. Les métiers de Maroquinier, Tailleur et Ebéniste par exemple ont été légèrement revus pour permettre une meilleure progression.
Corrections des recettes impossibles à réaliser.

-Ecosystème : La gestion de l'Ecosystème devient plus flexible : certaines ressources peuvent être importées d'une zone à l'autre et même d'une île à l'autre.
Harmonisation et diminution des temps de pousse des ressources.
Certains écosystèmes indiquaient "Trop de monstres dans la zone" lors d'une plantation, alors que peu de monstres étaient visuellement présents. Ce problème a été corrigé.

Havre Sac :
Les primes à la castagne obtenues en fin de donjon sont désormais déployables dans le Havre-Sac. Vous pourrez ainsi prouver au monde entier votre valeur en créant un musée dédié à votre gloire !
Correction du personnage fantôme qui apparaissait dans certains Havres-Sacs.
Un message d'avertissement a été ajouté pour indiquer la perte potentielle de ressources lors du déplacement d'une Havre-Gemme Jardin.
Les taxes définies par le gouverneur auprès du Membre de Clan sont appliquées correctement aux ventes réalisées dans sa zone.

Challenges :
Les APS liés à certains challenges disparaissent désormais correctement.

Interfaces :
Correction sur le placement des interfaces lors d'un redimensionnement de la fenêtre de jeu.
Tous les membres du groupe peuvent désormais inviter un autre joueur dans leur groupe via un nouveau MRU (MRU = menu apparaissant lors d'un clic droit sur un objet interactif).
Une barre de Points de Vie est affichable au dessus des combattants avec la touche Ctrl.
Correction de l'affichage de l'icône "Pas de ligne de vue".
L'interface de météo ne peut plus être ouverte dans les zones sans météo.
Correction des interfaces de challenges lorsqu'il n'y a pas de récompense pour les gagnants.
Corrections diverses sur la non-apparition de l'interface de suivi de challenge.
La boussole n'indique plus de positions incohérentes lorsqu'on suit un joueur de son groupe.
Correction de bugs sur la boussole quand un joueur a quitté le groupe.
L'icône de mort dans l'interface de groupe est correctement mise à jour.
Les objets sont affichés par page de 10 dans l'interface de marché.
La traduction manquante du bouton de recherche a été ajoutée à l'interface de marché.
L'icône de passeport ne se désactive plus après sa première utilisation.
Fermer son inventaire ferme désormais l'interface de gestion de la vitrine si elle était ouverte.
Les avatars des Membres de Clans sont désormais correctement mis à jour sur la Mappemonde.
L'encart d'informations au survol des personnages joueurs est désormais typé par classe pour mieux les distinguer.
Corrections diverses pour éviter l'apparition de bulles de dialogues indésirables (notamment celles du gélutin).
Correction sur la coloration de l'interface de création de guilde.

Musique et Son :
Les musiques et sons d'ambiance de Bonta n'arriveront qu'au prochain patch.