Wakfu

Version 0.306 - 22 juin 2011

-Classes : Les points d'Aptitudes et de Caractéristiques ont été séparés. Désormais, à chaque niveau, votre personnage gagne 5 points d'Aptitudes et 5 points de Caractéristiques à répartir indépendamment.
L'ensemble des coûts d'Aptitudes et de Caractéristiques ont été revus.
Modification des descriptions des aptitudes.
Par conséquent, les personnages existants récupéreront l'ensemble de leurs points d'aptitudes lors du patch.

Iop :
Modification du coût et de la Portée de 'Bond' (ligne de vue non nécessaire).
Modification des caractéristiques de 'Virilité' (passe en % de PdV).

Ecaflip :
Le bonus de Vélocité de l'Ecaflip devient "+50% au taux de Coups Critiques".
Le sort passif 'Sixième Sens' fusionne avec 'Bas les Pattes'.
Nouveau sort de Spécialité : 'Croupier'. L’Ecaflip reçoit une carte de tarot qu’il peut distribuer à ses alliés ou ses ennemis quand il le souhaite. Une fois qu’il l’a distribuée, il reçoit une nouvelle carte. L’effet de la carte distribuée dure pendant un tour.

Enutrof :
Augmentation des chances de drop de la Spécialité 'Bénédiction d'Enutrof'.
Augmentation des dommages de 'Météore'. Le sort fait également plus de dommage à une cible dans l'état 'Entravé'.
Augmentation des dommages de 'Coup de Grisou' sur un gisement.
Modification des coûts de 'Maladresse de Masse', 'Phorzerker'

Sacrieur :
Le Sacrieur gagne désormais 7 PdV par niveau au lieu de 6.
Modification de la Portée d'Attirance'.
'Mise à Mort' fait désormais augmenter la Chrage.
'Punition' applique désormais Chrageur niveau 4.
'Pied Rocheux' donne 3% de bonus aux dommages par Chrage dépensée.
'Sang brûlant' applique désormais un niveau supérieur de l'état 'Echaudé'.
'Coup de Craqueboule' a désormais 10% de chance d'appliquer l'état 'Teigneux'.
'Sacrifice' applique l'état 'Teigneux' au lanceur.
Augmentation des dommages de 'Fronde mortelle'. Le sort applique également l'état 'Incurable'.
Modification des coûts de 'Colonnades', 'Fronde mortelle'.

Xélor :
Cadran de Xélor : La case heure correspondant à l'heure serveur en cours (heure française sur Tiva) brille et apporte davantage de bonus.

Combat :
Modification des sorts des Gostofs Enutrof, Sacrieur et Xélor suite aux modifications faites sur ces classes.
L'état 'Incurable' donne désormais 10% de résistance aux soins et gain de PdV au lieu de 1%.

-Ecosystème : Les semences mixtes ont été supprimées. Désormais, une semence simple pourra générer un groupe de monstre mixte en fonction des espèces occupant la zone.
Les ressources de Poissons obtenues par les Pêcheurs ont été revues. L'évolution est désormais similaire à celle des autres métiers de récoltes avec un niveau unique associé à chaque ressource.
Les Bouftous font leur apparition dans la Plaine de Kara (Bonta), repoussant les Prespics jusqu'aux Plaines de Cania.
Un nouveau personnage notoire fait son apparition dans les marais des Miss Moches : Al Crapône !

Politique :
Deux nouvelles Lois font leur apparition dans le set à disposition des Gouvernements d'Amakna et de Bonta : le délit Majeur Opposition et le crime Parti Unique. D'après l'Article 1 du Manuel Tyrannique, il est formellement interdit de se présenter ou de voter aux élections contre le Gouverneur sortant.
Les deux premiers Droits activables par le Gouverneur font leur apparition :
Charité : +10 PdC pour les citoyens déposant plus de 100 kamas dans un réceptacle de la nation.
Militantisme : +3 PdC pour chaque citoyen votant pour le Gouverneur sortant.
Les relations internationales ont été revues :
Un étranger sur le territoire d'une nation neutre à la sienne devient hors-la-loi à la première action qui enfreint les lois locales (et non plus à sa première action sur l'écosystème).
Un étranger sur le territoire d'une nation alliée à la sienne gagne et perd des Points de Citoyenneté en fonction des lois locales.
Chaque rôle de nation dispose désormais d'une apparence spécifique (en permanence pour les Membres du Gouvernement actuel, et distinction entre les apparences de Soldat et de Garde).

Havre Sac et Commerce :
Votre Havre-Sac est désormais fourni avec un Présentoir (en remplacement de la Petite Vitrine de Barda initialement présente). Il permettra aux vendeurs de mettre en avant leurs produits phare. Le Présentoir est un objet unique qui ne peut être détruit, échangé ou crafté. Il s'utilise exactement comme une vitrine et dispose de trois emplacements de vente.
Les objets présents dans le Présentoir apparaissent dans l'info-bulle au survol du Havre-Sac. (cf. screen)
Pour tous les personnages créés avant le patch 0.306, un présentoir sera disponible dans l'interface cadeau.
Il est à nouveau possible d'acheter le contenu d'un Havre-Sac sans rentrer dedans. L'interface d'achat depuis l'extérieur du Havre-Sac a été revue afin de faciliter la navigation dans les vitrines présentes.
Vous pouvez désormais choisir l'apparence extérieure de votre Havre-Sac depuis la console de gestion.

Interfaces :
Les infos-bulles de personnages, monstres et ressources ont été uniformisées (ajout notamment des informations de niveau sur les ressources et d'une icône de bord pour chaque type de ressources).
Les notifications d'évènements importants (gain de niveau, information sur la nation, etc.) ont été entièrement revues afin de ne plus interrompre totalement le jeu. Un clic droit sur la pop-up permet également d'ouvrir l'interface concernée par la notification.
L'interface d'Emotes a été revue pour accueillir davantage d'éléments (en prévision de futures intégrations).
L'interface d'Etats (cœur) a été revue.
Une icône a été ajoutée dans les descriptions de sorts pour signifier si sa portée est modifiable.
Le détail du nombre de ressources plantées/récoltées/coupées et recettes réalisées rejoint l'interface de Métiers (et n'est donc plus affiché sur le Passeport).
L'icône "Voir les Recettes liées" dans l'interface de Métiers est grisée si aucune recette n'existe.
Le raccourci pour placer un élément dans la barre de raccourci est désormais "Alt+click", que ce soit pour les sorts, les objets ou les emotes.

Son :
Bruitage du Xélor et du Sacrieur.
Ajouts d'onomatopées de combat pour toutes les classes de personnages.
Mixage et amélioration sur les familles Brigands.
Intégration des ambiances et des musiques des sous-sols du donjon Bouftou.
Intégration des ambiances des donjons Shukrute.
Intégration d'ambiances dans les ports d'Amakna et de Bonta.

Correction de Bugs :
La loi Xénophobie a été corrigée : elle ne fait plus perdre de PdC lors d'une agression d'un étranger neutre ou allié s'il est hors-la-loi.
L'info-bulle informant des lois pouvant s'appliquer lors de l'action a été corrigée. Les lois de sa propre nation n'apparaissent plus dessus lorsqu'on se trouve sur un territoire étranger.
Les informations sur les lois applicables ont été ajoutées à l'info-bulle des actions sur les ressources.
Les hors-la-loi envers leur propre nation sont désormais bien considérés comme hors-la-loi sur les territoires des nations alliées.
Le feedback intempestif sur les changements de lois a été supprimé.
Les clefs laineuses se droppent convenablement à Bonta.
La marque Amil (Eniripsa) ne donne plus des Pas jusqu'à la fin du combat, mais uniquement jusqu'à la fin du prochain tour du bénéficiaire.
'Kohmir' (Sadida) stabilise correctement la cible lorsqu'il est lancé par une poupée.
Le Xélor peut se déplacer plus facilement d'une case heure vers une autre pour seulement 1 PM.
Le Xélor ne peut se téléporter grâce à son cadran s'il est en état 'Stabilisé'.
Le Xélor ne peut se téléporter grâce à son cadran sur la case sur laquelle il se trouve déjà.
Le Xélor meurt correctement une fois ses PdVs tombés à 0.
Les Pas retirés/gagnés par Martelheur (Xélor) ne sont plus cumulables à l'infini.
Le Cadran du Xélor disparaît correctement sans coûter de PW si son lanceur de ne se trouve pas sur une case heure.
'Maladresse de Masse' et 'Force de l'Âge' (Enutrof) ont été corrigés.
'Pelle Sismique' (Enutrof) applique bien l'état 'Entravé' sur toute la ligne.
'Pelle Mêle' (Enutrof) vole correctement des PMs.
'Dressage au Combat' (Enutrof) niveau 4 donne correctement les +25% de bonus aux résistances.
Les gisements augmentent correctement les chances de gain/perte de PM et le drop de boubourses de l'Enutrof.
Les gisements de l'Enutrof ne sont plus détectables par les autres classes grâce à l'info-bulle.
'Refus de la Mort' et 'Pacte de Sang' ont été corrigés.
Correction sur un bug d'APS persistant après un combat (notamment pour les sorts Force de l'Âge, Stabilisation, et Amplification ?)
Correction sur le placement de certaines info-bulles.
Les Havre-Sacs peuvent désormais être posés côte à côte sur les Places de Marché (et ainsi occuper chaque emplacement disponible).
Correction sur les états 'Garde' et 'Soldat' qui ne se désappliquaient pas si l'on retirait l'insigne.
Correction sur le système de verrouillage du Havre-Sac. Le cadenas ne disparaît plus.
Correction sur les sons de plusieurs Brigands.
Les sons des pas personnages s'entendent correctement en combat.