-Caractéristiques :
Les caractéristiques ont subi de nombreux changements :
Caractéristiques basiques : PV, PA, PM, PW, PO.
Ajout des caractéristiques Chance, Force, Agilité et Intelligence, qui permettent de booster les dégâts et les résistances élémentaires.
La Sagesse influe sur l'expérience gagnée ainsi que sur l'Hyperaction (Maîtrise temporelle : capacité à faire perdre ou à résister à la perte de PA).
La Prospection infue sur la probabilité de gagner un objet ainsi que sur l'Hypermouvement (capacité à faire perdre ou à résister à la perte de PM).
La Volonté influe sur la chance d'appliquer ou de résister à l'application d'un Etat.
Viennent ensuite les caractéristiques secondaires : Esquive, Tacle, Initiative, CC, EC, Mécanisme, Commandement, Art du Barda.
Certaines caractéristiques secondaires ont été ajoutées :
Perception : Augmente les chances de rester invisible et de détecter l'invisibilité.
Parade : Augmente les chances de réduire les dégâts subis de 30%.
Le coût d'évolution de l'ensemble des caractéristiques a été revu.
Classes de Personnages :
Refonte de la progression de l'expérience pour un meilleur équilibrage :
De manière globale, la courbe d'expérience a été revue à la hausse. Il faudra beaucoup plus d'expérience pour gagner un niveau.
Pour un même niveau, il est plus intéressant de combattre un seul monstre qu'un groupe. Autrement dit, vaincre un monstre niveau 80 rapportera plus d'expérience que vaincre 4 monstres de niveau 20.
L'expérience de groupe a été augmentée pour favoriser l'expérience multi-joueur.
La courbe d'expérience des sorts a été revue pour plus de cohérence avec l'expérience de combat.
Modification de l’ensemble des sorts des 12 classes : coût, portée, pourcentage d’application des états et dégâts.
L'ensemble des personnages créés à ce jour seront supprimés.
Les Ecaflips et les Roublards ne sont désormais plus disponibles.
Sram :
Les disciples de Sram débarquent sur le Monde des Douze. Pour tout connaître de leur gameplay, rendez-vous sur le Devblog.
Cra :
Lors d'un Débalisage, le Crâ a une probabilité de récupérer le Point de Wakfu utilisé pour sa balise.
Combat à distance : diminution du pourcentage de Coups Critique par PM apporté.
Œil de taupe : augmentation du retrait de Portée et du gain d'Echec Critique.
L'état Perturbé de la Flèche Perturbante est désormais cumulable.
Eniripsa :
Marque Eting et Marque de Renaissance ne sont désormais plus lançable sur aucune invocation.
Dephasage ne soigne plus que de 10% des PdV max au lieu de 25%.
Régénération se déclenche bien à la fin du tour de la cible et non plus au début.
Enittoyage est désormais lançable sur l'Eniripsa, de plus le sort donne une résistance temporaire aux applications d’états.
Iop :
Uppercut est limité à une utilisation par cible par tour.
Aplatir a désormais un coût en PM.
Etendard de Bravoure stabilise son lanceur.
Pandawa :
Les sorts Feu n’ont plus besoin du tonneau pour être lancés.
Karchamrak coûte 1 PA par porté / jeté. Il ne nécessite plus de ligne de vue au niveau maximum.
Teleportono ne nécessite plus de ligne de vue au niveau maximum.
Maître de l’ivresse : diminution du boost de Points de Vie.
L’état Ivre ne donne plus de malus PM.
Osamodas :
La puissance des invocations de l’Osamodas a été revue à la baisse.
L’ordre des sorts de la branche Feu a été revu et est désormais Jacasserie, Glouglou, Beuglement, Coassement, Mululement
Corbac : Diminution du taux d'Echec Critique.
Tornade de Plume ne repousse plus que d’une case.
Le GobGob ne peut plus dépasser le niveau de l’Osamodas. Deux sorts de ce dernier sont donc temporairement désactivés : Reflux Gobstrique et Cri Strident.
Le dernier niveau de Dégobage permet désormais d'augmenter les caractéristiques des créatures invoquées.
Les caractéristiques octroyées par la Symbiose ont été revues.
Les caractéristiques du GobGob ont été revues.
De nouveaux monstres sont désormais capturables : Gugus, Rats, Larves, Plantes, Crapauds, Gliglis, Boos, Moskitos, Scarafeuilles, Chafers, Pichons, Kokokos.
Sacrieur :
Les sorts de Feu blessant le Sacrieur lui infligent désormais 30% des dégâts faits à la cible.
Punition coûte 2 PW et blesse désormais son lanceur.
Attirance applique désormais l’état Malhabile.
Sadida :
Rouille peut désormais être lancé sur la cible liée au totem.
Vent Empoisonné fait désormais des dégâts de base plus une application de l’état éclopé.
Kohmir coûte maintenant 4 PA et 1 PM au lieu de 5 PA, la cible du sort kohmir ne peut plus tacler.
Poupée : diminution du boost de Points de Vie.
Sacrifice poupesque ne déclenche plus Exploupée ou les Marques de l'Eniripsa.
Voodool : augmentation du pourcentage de dégâts redirigés.
Ordre des Chênaies permet maintenant de booster les Poupées.
Enutrof :
Nouvelle évolution des bonus de Force de l’Age.
Art de la Prospection : augmentation de la Prospection convertie.
Bénédiction Enutrof : !! Légère augmentation du taux de proc.
Territoires :
Les Landes de Sidimote apparaissent à Brâkmar. Dirigées par Lefwick Cechick, on y découvrira la célèbre famille des Chafers.
Ajout de la Plage des Roches à Brâkmar, peuplées des Patapoutres.
Ajout du territoire Macheville de Brâkmar Apprenez l'art de la Pêche auprès de Kroustiblak, entouré de Kaskarmoules et Kralamours.
Ajout de la Jungle Incarnée de Sufokia. Groskokokillage y veille sur les Kokokos locales, et vous enseignera tout sur le métier de Forestier.
Ajout du Rivage Steamulant de Sufokia. Découvrez la pêche avec Alamouche, Membre de Clan de la zone.
Ajout du Berceau de Sufokia et de ses monstres Requins.
Certains Membres de Clan ont été renommés pour des raisons de Background.
Astrub :
Modifications des monstres présents sur chaque avant-poste.
Revalorisation des clans d'Astrub.
Apprentissage d'un métier auprès des Maîtres Hiboux de chaque nation.
Ajout de ressources récoltables.
Ajout de Dragodindes à reconstruire pour faciliter les déplacements sur Astrub.
Ajout de gardes et de gostofs typés nation dans la zone centrale.
Emelka est désormais accessible par défaut sur Amakna et n'est plus à débloquer par les joueurs. Le territoire de Kelba deviendra le territoire débloquable de l'île.
Les territoires débloquables de chaque nation (Kelba et Royaume Sadida) sont définitivement fermés. Ils ne rouvriront leurs portes qu'après la sortie du jeu.
Les mines d’Eurien (Bonta) et la Phorrière (Amakna) sont désormais sur un seul niveau.
Donjons :
Ajout de trois donjons sur Astrub, en lien avec les clans qui s'y trouvent : Le Siège du Destin, le Siège du Répit et le Siège du Trouble.
Suppression du donjon Piou Lahoupe d'Astrub.
Tous les donjons disposent désormais d'une règle augmentant de 20% les dégâts infligés par les monstres. En contrepartie, les joueurs disposent d'un bonus de +20 en sagesse.
Des modifications ont été effectuées sur les donjons : Le petit Groin, Champs Pourchan, La Pichine, La Scarrière abandonnée.
Havre Sac :
Le Coffre personnel fait son apparition dans les Havre-Sacs. Il permettra aux joueurs de stocker un certain nombre d'objets sans pour autant disposer d'un inventaire illimité. Chaque Havre-Sac ne pourra contenir qu'un seul et unique coffre, disponible dans la salle de Gestion.
Pour stocker plus d'objets, il est possible d'améliorer son coffre en utilisant des Kitéa (kits d'évolution), fabriqués par les Ebénistes.
Pour l'instant, l'accès à ce coffre est réservé exclusivement à son propriétaire.
Amélioration du rendu graphique du Havre Sac : modification des pictos de sol de toutes les salles et agrandissement de la pièce de gestion.
Objets :
Ajout de 67 nouveaux objets en lien avec les nouveaux donjons et familles de monstres, dont 9 nouvelles panoplies.
Equilibrage sur tous les objets du jeu.
Les objets de craft à 5 jets passent à 4.
Interfaces :
Refonte de la mappemonde : ajout d’un dezoom suplémentaire.
Ajouts des pions sur la map : mines et souterrains + donjons d’Astrub.
Ajout de l’indication du niveau du donjon au rollover des pions sur la map.
Ajout d’une interface de suivi d’Exploits.
Sons :
Bruitage des nouvelles Emotes et emotes manquantes.
Bruitage des animations et APS du Sram.
Ajout, amélioration et optimisation des onomatopées utilisées pour les sorts de classe.
Bruitage des animations et APS des nouveaux monstres : Chafers, Patapoutre, Kaskarmoule, Requins, Kralamours, Kokoko.
Retake du son du sort « Coup de Bec » du Salatroce.
Bruitage des cristaux sur les îles Wakfu et Stasis.
Bruitage des nouvelles zones, donjons, mines et Membres de Clan de Sufokia et Brâkmar (musiques, ambiances dynamiques et sons de décor).
Débug des sons d'ambiance des décors de lave de Brâkmar.