Expérience de jeu Haut Niveau, nouveaux territoires et leurs monstres, amélioration globale du système de drop, donjons exclusifs, rééquilibrage de classes et plus encore… Découvrez le contenu de la première mise à jour depuis le lancement de WAKFU !
Territoires
Cette Mise à Jour vous offre deux nouveaux territoires proposant du contenu Haut Niveau : les Landes de Kelba et le Royaume Sadida. Ces zones ne sont plus affiliées respectivement à Amakna et Bonta, elles deviennent des îles à part entière.
Ces nouvelles îles vont vous permettre de progresser et de vivre de nouvelles expériences de jeu.
Elles proposent du contenu de niveau 60 à 100. Chaque île aura au moins une famille exclusive, du contenu associé (principalement des nouveaux objets et panoplies) et son propre donjon exclusif.
Elles sont neutres et ne peuvent être conquises, néanmoins elles possèdent un Membre de Clan et un écosystème propre géré par ce dernier.
Pour que vous puissiez aller y gagner toute l’XP que vous voulez,l’accès y sera facilité, à savoir que vous n’aurez à payer qu’une seule fois le trajet en bateau et que tous les suivants seront totalement gratuits !
Faites tout de même attention, à savoir que des créatures très puissantes rôdent dans ces zones et qu’il vous sera impossible d’en venir à bout sans vos compagnons…
Préparez-vous d’ores et déjà à chasser du Corbac et des Mulous !
Classes
Suite à divers rééquilibrages sur les classes et pour laisser la possibilité aux joueurs de repenser le build de leurs personnages, vous pourrez à l’occasion de cette mise à jour redistribuer vos points d’aptitudes et de spécialités.
Pandawa :
Les dégâts des sorts Elémentaires ont été rééquilibrés et les sorts de Support sont pour la plupart revus à la hausse.
De plus les états Ivre, Imbibé et Gueule de Bois sont désormais évolutifs sur 100 niveaux.
L’ivresse augmente 10 niveaux par 10 niveaux et la Gueule de Bois descend 20 niveaux par 20 niveaux.
Le nombre de litres du Tonneau est maintenant directement affiché à coté de vos Points de Vie, sur le même principe que les plaques du Féca.
La spécialité Happy Hour ne permet plus d’attirer, elle confère maintenant de l’ivresse à tous les alliés et imbibe les ennemis présents dans la zone d’effet.
C’est Fontaine de Laiqueur qui permet désormais d’attirer et d’imbiber les cibles au détriment de son soin.
Les états appliqués par les sorts Feu sur les cibles imbibées ont changé pour permettre d’accéder plus facilement aux combos entre ces derniers.
La branche Feu accueille un nouveau passif pour la revaloriser nommé « Cocktail Incandescent ».
Ce passif remplacera Sherpa, il augmentera les dégâts de la branche feu et appliquera un état « incandescent » sur les cibles imbibées.
« Souffle Enflammé » procurera maintenant des critiques, là où « Tournée Générale » Immolera sa cible.
« Coup Laiteux » permet maintenant d’appliquer cécité et « Toilaitage » libère l’état imbibé pour infliger plus de dégâts.
Pour contenter les amateurs de la branche Terre, le sort « Triple Karma Leet » est désormais lançable même en portant le tonneau !
Le Pandawa, ce buveur invétéré, en profitera pour boire à son tonneau et augmenter son ivresse quand il utilisera son sort « Téléportono ».
A l’instar de ce dernier, le sort « Ether » permet maintenant aussi de retirer plus rapidement l’état « Gueule de Bois ».
Sacrieur :
Concernant le Sacrieur, rééquilibrage des dégâts des sorts et rehausse du passif « Pacte de Sang » il donnera désormais 30% de vie supplémentaire au lieu de 20% au niveau maximum du sort.
Sram :
Sur le même principe que l’affichage des chances de réussir une esquive, le Sram peut maintenant voir combien de chances il a de se faire repérer avant d’effectuer un déplacement.
Le système de drops
Amélioration du système de drop :
Les taux sont globalement rééquilibrés.
Les panoplies et certains objets deviennent plus difficiles à obtenir, particulièrement les objets uniques et rares.
Suite à vos remarques concernant le taux de drop des Havres-Gemmes particulièrement bas, nous avons décidé de le rehausser.
Les Boss dropperont plus facilement les gemmes, et ces dernières pourront aussi être obtenues en drop global sur tous les monstres.
Les ressources sont dans l'ensemble plus faciles à obtenir lorsque l'on est en groupe, et celles de qualité moindre (laine et corne de Bouftou par exemple) sont nettement plus abondantes.
Un seuil minimum de prospection est désormais requis pour débloquer le drop de certains objets.
En groupe, les joueurs ayant le moins de prospection ne sont pas pénalisés par ceux qui en ont le plus.
Le nombre de joueurs dans une équipe augmente le nombre d'objets obtenus. En revanche il n'influe pas sur la quantité maximum d’objets disponibles.
Désormais la prospection (celle de base et votre bonus) des joueurs se cumulera en groupe pour débloquer certains objets.
Pour simplifier : plus vous serez nombreux et plus vous allez pouvoir avoir d’objets. Ce n’était pas le cas avec l’ancien système, nous avons souhaité modifier le drop pour pouvoir mieux gérer le nombre d’objets obtenus en solo et en groupe.
Votre PP personnelle augmentera bien entendu vos chances de dropper un item, chaque monstre ayant un nombre maximal d’objets à dropper.
Nous n’avons pas équilibré ce système en partant du principe qu’il faille un Enutrof ou un personnage PP pour dropper de bons items, mais plutôt faire en sorte qu’un groupe drop plus d’objets qu’un joueur seul.
Améliorations diverses
Feedback
Ajout d’icônes pour mieux aiguiller les joueurs dans les dialogues des PNJ.
Pour plus de lisibilité, les icones des bonus de vélocité ont été refaites.
Amélioration visuelle de la mappemonde.
Le système de quête devient indépendant du système d’exploits, ils ont maintenant chacun leur propre livre.
Un inventaire d’objets de quête est implanté en jeu, il n’est pas limité en places.
Familiers :
Nouveau fonctionnement des familiers : Il peut être nourri au maximum toutes les 6h et au minimum toutes les 72h, entre chaque connexion il ne peut pas perdre plus de 3 PdV à la fois.
Monstres :
Rééquilibrage des dégâts et caractéristiques des familles de monstres suivantes :
Famille Smare
Famille Truche
Famille Patapoutres
Famille Salbatroce
Famille BooSkito
Famille Crabes
Famille Kralamour
Famille Arakne
Refonte de la famille des Bouftous Sauvages : leur niveau et stats augmentent, ils possèdent aussi des sorts un peu plus diversifiés.
Métiers :
Les recettes de craft de la « Raie de Boule », du « BenKO » et de la « Poudre d’Osamodas » sont revues à la baisse pour être plus accessibles.
Les outils de métier sont supprimés pour faire place à un emplacement d’inventaire cosmétique, néanmoins le Feu de l’Amour s’équipera toujours dans ce même emplacement.
Ajout de grosses quantités de fer dans les premières zones des nations et au niveau -1 des mines Toudipes, certaines rochers friables des mines ont étés retirés.
L’agitation des Bandits dans la Futaie Trouée d’Amakna a réveillé les Craqueleurs !
Contraints de fuir face à ce danger les Bandits se sont réfugiés dans des coins reclus des quatre nations.
Objets :
Un système de Jeton est implanté en jeu : à la fin de chaque donjon vous récupérerez un jeton du donjon, qui pourra être échangé contre des Clefs ou des pièces d’équipements.
Il est désormais possible de voir les caractéristiques des objets de votre interface cadeaux sans avoir à les récupérer.
Les Livres de Gameplay sont désormais disponibles pour toutes les classes.
Bugs
Général :
Il est désormais impossible d’utiliser des éléments bloquants tels que les Balises du Crâ ou le Cadran du Xélor pour bloquer des ponts et des passages étroits en combat.
Sacrieur :
Un Sacrieur en combat qui lance fulgurance ne disparait plus aux yeux des joueurs hors combat.
Les dégâts en critique de « Sang Brûlant » sont maintenant corrects.
Le sort Sacrieur « Sang Tatoué » fonctionne désormais comme il devrait.
Pandawa :
Un personnage lancé par le Pandawa ne change plus d’orientation.
Lorsqu’un Pandawa portait quelque chose, s’il venait à mourir il était automatiquement mis hors combat, maintenant il passe bien par les 3 tours de KO lorsqu’il porte son tonneau.
S’il portait un joueur il va tenter de déposer le joueur sur une case adjacente pour ensuite avoir droit à ses 3 tours de KO, sinon quoi il sera mis hors combat.
Instinct Laiteux consomme correctement des litres quand il est activé et imbibe bien les cibles.
Le gain de résistance de Six Roses dure maintenant jusqu’au début du prochain tour du Pandawa.
Un ennemi affecté par le mal des transports subit bien les dégâts s’il est lancé par un Pandawa.
Le Tonneau Pandawa ne peut plus être imbibé.
Enutrof :
L’état « Phorzerker » n’est plus désenvoutable.
Féca :
Les sorts du Féca peuvent maintenant détruire les éléments interactifs en combat (comme les tonneaux par exemple)
Le « Déglyphage Explosif » rend maintenant le Point de Wakfu utilisé.
L’armure « Fecarteau » fonctionne désormais normalement lorsqu’elle est lancée sur un allié.
Ecaflip :
Il est maintenant correctement affiché dans la barre d’état qu’Arbre à chat stabilise l’Ecaflip.
La « Veine » est maintenant correctement libérée quand on subit des dégâts ou des soins en étant sur « L’Arbre à Chat ».
Cra :
La portée d’ « Œil de Taupe » est maintenant correcte aux niveaux 5, 7 et 9.
La « Flèche Perçante » applique désormais une valeur de criblage correcte.
« Tir Puissant » s’active maintenant normalement à tous les niveaux.
Les Balises du Crâ ne peuvent plus déclencher la « Précision du Crâ ».
Le sort « Retraite balisée » n’est plus utilisable si le Crâ est stabilisé.
La « Balise Venteuse » du Crâ affiche désormais la bonne zone d’effet au survol.
Sram :
« Surineur » est maintenant bien appliqué même lorsque la cible meurt.
Les sorts Air du Sram ne rendent plus ce dernier visible lorsqu’il achève une cible de dos.
Eniripsa :
« Marque de Renaissance» s’active bien lorsque l’Eniripsa est déphasé, de plus elle ne détruit plus les Chafers qui sont à terre.
Monstres :
Le buff (Epee de Damocles) du Dark Moule se retire bien après le mort de ce dernier.
Les monstres attaquent désormais correctement les Eléments Interactifs (tonneau, balise, cadran)
Donjons :
Il n’est plus possible d’obtenir 2 graines insipides dans le donjon des champs.
Les clés Phorreur ne peuvent plus être obtenues en jeu.
Les coffres des donjons Bouftous s’ouvrent maintenant correctement.
Métiers :
Les semences de Scarafeuille peuvent maintenant être plantées dans le Bois de Gueule.
Les semences des Bellaphones et des Truches peuvent maintenant être plantés dans les Champs Pabong.
Il est désormais possible de planter des Salbatroces dans la Dune Kane.
Il est désormais possible de planter des Epouvantails dans la Prairie Fertile.
L’Orge poussera maintenant correctement.
Les interfaces de métier affichent bien les bonnes ressources.
Divers :
L’emote « montrer son arme » fonctionne maintenant correctement.
L’écran ne tangue plus si le joueur se déconnecte en étant sur le bateau du Mont Zinit.
Corrections de problèmes de Timeline engendrés par la poupée Sacrifiée.
La consommation des différents bonbons donne maintenant correctement les bonus de ces derniers.
Les joueurs qui vendent en Mode Marchand reçoivent désormais leurs Kamas correctement.
La quête « Faire la flaque devant le danger » se valide maintenant correctement.
Lorsqu’un personnage qui est Chef de guilde est supprimé, le Bras Droit prend maintenant bien sa place.
Les Makabras et Familiers stockés dans les coffres ne voient plus leurs caractéristiques remises à zéro.