Wakfu

Version 1.19 - 29 janvier 2013

Passage au niveau 110
Comme nous vous en parlions dans l’AFK 5, ça y est, dès la prochaine mise à jour vous pourrez monter jusqu’au niveau 110 !

La règle de progression reste exactement la même que pour les passages de niveaux « classiques », cela va donc vous permettre une nouvelle montée en puissance !

Les sorts gardent leur niveau maximum à 100, et vous gagnerez bien 5 points pour vos aptitudes et 5 points pour vos sorts de spécialité à chaque niveau.
Nouveau système de restat
Voilà une autre nouvelle qui vous a ravis la semaine passée : l’arrivée pour cette mise à jour du nouveau système de restat ! Vous l’attendiez pour pouvoir voir, revoir et re-revoir votre stratégie… Il est arrivé !

Au menu, 3 nouvelles façons de profiter d’un restat : automatiquement lors de votre passage au niveau 30, grâce à une quête répétable une fois par mois, et enfin grâce à un objet de notre Boutique. De quoi satisfaire tous les profils de joueurs !

Retrouvez toutes les informations concernant le nouveau système de restat sur notre Devblog !
Amélioration du stockage & objets Boutique échangeables
Afin de pallier vos difficultés de stockage, nous avons décidé d’agrandir l’espace disponible dans le coffre de votre Havre-Sac !

Dès la prochaine mise à jour, voici à combien d’emplacements passeront automatiquement vos Kitéas :
Basique : 14 (au lieu de 5),
Petit : 14 (au lieu de 5),
Aventurier : 21 (au lieu de 5),
Barda : 21 (au lieu de 10),
Collectionneur : 21 (au lieu de 10),
Or : 28 (au lieu de 15),
Emeraude : 28 (au lieu de 15).

Concrètement, cela fait passer la capacité maximale de votre coffre de Havre-Sac de 65 à 147 emplacements !

Toujours dans cette même démarche, nous en avons profité pour rendre l’intégralité des objets Boutique et de parrainage Tofukaz échangeables. Cela vous permettra donc d'en faire profiter tous vos personnages sans craindre une erreur d’attribution, voire de les offrir ou de les revendre à d’autres joueurs !
3 nouveaux donjons et refonte des croupiers
Toutes Nations : Domaine de la Trouffe Salée (niveau 65)
Vous attendiez son grand retour, le voici ! Plus poilu que jamais… Le donjon Phorreur ! Il n’a pas changé d'endroit puisqu’il sera toujours accessible depuis Kara à Bonta, en passant par la maison familiale des Stroud. Fripon lui non plus n’a pas bougé : il vous attend, plus nerveux que jamais face à vos nouvelles intrusions qu’il pensait avoir laissées derrière lui… Mais c’était sans compter sur votre envie de (re)découvrir le trésor caché des Stroud ! « Petite » nouveauté toutefois : vous pourrez également accéder à ce donjon depuis Amakna, Brâkmar et Sufokia en passant par des souterrains ! Lorsque vous en sortirez, vous serez renvoyé sur votre nation depuis l'endroit où vous y étiez entré.
Bonta : Caverne Smarrante (niveau 55)
La Caverne Smarrante est un ancien tunnel désaffecté situé à Kara. Les Smares en ont pris possession parce qu’ils trouvaient amusant le bruit de leurs rires résonant à l’intérieur de cette caverne… Les mineurs du coin disent que les Smares ont pris l’habitude d’y entreposer au fond tout un tas d’objets glanés ici et là… Et c’est ce qui attire tous les guerriers à venir s’y aventurer ! Mais pour s’emparer du butin, il faudra d’abord se défaire des systèmes éoliens qui défendent l’endroit…
Royaume Sadida : Donjon Araknoshima (niveau 80)
Araknophobes, passez votre chemin ! D’étranges spécimens d’Araknes se terrent dans le Royaume Sadida… Albinos, spectrales, phosphorescentes… Visiblement il leur est arrivé quelque chose de peu commun ! Vous aventurerez-vous dans leur antre pour mettre le doigt dessus ? Méfiez-vous toutefois, ça pourrait gratter… Ou muter… Ou les deux !
Premiers pas dans la refonte des croupiers
L’équipe est actuellement en train de travailler sur un nouveau système de croupiers. C’est la raison pour laquelle tous les prochains donjons (en commençant par les 3 ci-dessus) n’auront plus ni jetons, ni croupiers attitrés.

Tout ce qui peut être obtenu dans les croupiers grâce aux jetons étant actuellement une alternative au loot, ce changement ne vous empêchera donc pas d’accéder aux objets et équipements offerts par les donjons.

Les croupiers et jetons actuellement implantés en jeu le resteront toutefois et vous pourrez donc continuer à les utiliser. Il n’y aura tout simplement aucun nouvel ajout à ce sujet avant la refonte totale. Quant aux boss et aux exploits liés aux nouveaux donjons, ils vous offriront des Jetons Bronze et non plus des jetons du donjon. En effet, dans la refonte du système de croupiers, les Jetons Bronze deviendront « la » monnaie pour vous procurer vos équipements.

Toute la lumière sera faite à ce sujet dans les semaines qui viennent.

En attendant, nous en avons profité pour revoir l’aspect extérieur des tripots sur les ponts marchands !
Les Chaos d’Ogrest retraitent !
Le fonctionnement actuel des Chaos d’Ogrest ne satisfaisant ni la communauté, ni l’équipe, ils seront pour l’instant « retirés » du jeu.

L’objectif des game designers à ce sujet sera de vous proposer une refonte en temps voulu afin qu’ils puissent être réintégrés et qu’ils présentent un véritable intérêt pour tous !

Modifications apportées à la Panoplie du Corbeau Blanc
Cela fait quelques jours maintenant que nous vous en avons parlé sur le Devblog et sur le forum : la Panoplie du Corbeau Blanc va être rééquilibrée.

Retrouvez tous les détails des modifications dans notre article.
Nouvelle gazette
Une gazette toute fraîche célébrera l’arrivée de ce nouveau contenu !
Corrections de bugs & améliorations
Général
[Nouveau] Passage au niveau 110 : Vous pourrez monter jusqu’au niveau 110. La règle de progression reste la même. Les sorts gardent leur niveau maximum à 100, et vous gagnerez 5 points pour vos aptitudes et 5 points pour vos sorts de spécialité à chaque niveau.
[Nouveau] Instance de restat : Le nouveau système de restat sera implanté en jeu grâce à l’instance de restat. Vous aurez désormais accès à 3 façons de profiter d’un restat : automatiquement lors de votre passage au niveau 30, grâce à une quête répétable une fois par mois, et enfin grâce à un objet Boutique. Retrouvez toutes les informations sur notre Devblog. Suite à vos retours, nous avons également fait les ajouts suivants :
La quête sera accessible depuis Maître Hiboss à Astrub, en plus des Géror de nations.
5 mannequins ont été ajoutés. Ils posséderont des maîtrises et résistances élémentaire (50/100/200/300/400) et frapperont tous les tours avec une attaque qui infligera des dégâts dans les 4 éléments.
Le mannequin passif ne se soignera plus pour vous permettre des tests sur les soins.
Désormais pour changer votre répartition de sorts, l’interface ne remettra plus tous vos sorts à 0. L’interface de restat mettra à votre disposition votre répartition de sorts actuelle ; il vous sera alors possible d’en changer ou bien de tout remettre à 0.
Vous pourrez vous déconnecter et vous reconnecter dans l’instance tant que vous n’aurez pas choisi vos modifications définitives.
Classes
Ecaflip :
Dieu Ouginak & Dieu Ecaflip : En combat JcJ, l'Ecaflip qui jouera successivement Dieu Ouginak & Dieu Ecaflip (se retrouvant ainsi à 1 PdV) verra correctement ses Points de Vie supplémentaires lié à l’état Joueur contre Joueur.


Eniripsa :
Sorts de Soin : S’ils sont lancés sur un ennemi zombifié, les sorts de soin prendront bien en compte les résistances Eau et Soin.
Lapino : Il n’aura plus tendance à marcher sur les bordures de combat lorsque ses effets sont négatifs pour lui ou pour le groupe.


Enutrof :
Chercheur de Trésor : Le cumul de l’état se fera désormais correctement. C’est-à-dire qu’il augmentera bien de +5 niveaux par +5 niveaux, et pas plus, comme ça pouvait être le cas auparavant.


Enutrof & Eniripsa :
Gisements & Marque de Renaissance : Les gisements seront bien visibles pour l’Eniripsa qui contrôle l’Enutrof pendant son tour de jeu.


Féca :
Tapis de Flammes : Ses dégâts ont été réévalués pour correspondre à ceux annoncés dans la description du sort.
Armure Fécarteau : Elle ne pourra plus infliger de dégâts à celui qui la porte (un Sacrieur par exemple).


Osamodas :
Frappe du Craqueleur : La perte de résistance infligée par le sort pourra désormais se cumuler jusqu’à un maximum de 100%.


Osamodas & Sadida :
Gobgob & Voodool : Il ne sera plus possible d’invoquer le Gobgob sur un Totem. Il sera toutefois toujours possible de le lancer sur une cellule occupée par un Totem pour capturer le monstre lié.


Sadida :
Voodool : En combat JcJ, au survol d’un Totem ciblant un ennemi ou un allié, les Points de Vie renseignés prendront désormais correctement en compte le bonus de Points de Vie lié à l’état Joueur contre Joueur.


Steamer :
Steamelle : Monté au niveau 9, ce sort donnera bien 30% de résistance.


Xélor :
Cadran du Xélor : Au même titre que les autres éléments du même type (Balises du Crâ, etc.), les Cadrans pourront désormais être attaqués par les monstres.
Combat
Général : Un personnage gagnant un niveau pendant un combat verra bien sa vie remplie au maximum lorsqu’il sortira de son combat.
Fiche de personnage : Le bonus aux dégâts critiques sera désormais affiché dans la fiche de personnage.
Duels : Désormais, à la fin d’un duel les joueurs regagneront leurs Points de Vie à hauteur de ceux qu’ils avaient en lançant le combat. Si à la fin du combat vous aviez plus de Points de Vie qu’en y entrant, ces derniers seront tout de même remis à hauteur de ceux que vous aviez en lançant le combat.
Donjons
[Nouveau] Domaine de la Trouffe Salée: Ce donjon pour les joueurs de niveau 65 vous proposera d’affronter les Phorreurs. Vous pourrez y accéder depuis Kara à Bonta, ou depuis des souterrains dans les 3 autres nations.
[Nouveau] Caverne Smarrante : Disponible à Bonta (Kara), ce donjon pour les joueurs de niveau 55 vous proposera d’affronter les Smares.
[Nouveau] Araknoshima : Disponible dans le Royaume Sadida ce donjon pour les joueurs de niveau 80 vous proposera d’affronter des Araknes, pour certaines d’entre elles exclusives en jeu !
Première étape de refonte des Croupiers : Tous les prochains donjons (en commençant par les 3 ci-dessus) n’auront plus ni jetons, ni croupiers attitrés. Les croupiers et jetons actuellement implantés en jeu le resteront toutefois et vous pourrez continuer à les utiliser. Les boss et exploits liés aux nouveaux donjons vous offriront des Jetons Bronze.
Le Petit Groin - Cave de Sangria : Les joueurs ne seront plus bloqués en combat après avoir détruit un tonneau.
La Montagne Adezieu - Craqueleur Royal : Il possédera bien les immunités classiques accordées aux boss, et ne subira plus l’état de famille.
Donjon Kaskarmoule - Kralaboss : Il possédera bien les immunités classiques accordées aux boss, et ne subira plus l’état de famille.
La Squale Sèche - Royal Requin : Il possédera bien les immunités classiques accordées aux boss, et ne subira plus l’état de famille.
Sliptorium - Nonne : Sa mort n'entrainera plus la mort de ses invocations. Il faudra les tuer elles aussi pour finir le combat.
Monstres
Encapuchonnés - Chef Encapuchonné : Pour plus de cohérence, le boss du Donjon « Le Lampionaute » portera désormais le nom de « Javého », et non plus celui de « Chef Encapuchonné ».
Pichons - Bernardo de la Carpett : Une fois en l’air, il sera correctement immunisé aux dégâts du Vodool Sadida.
Smares - Smarmot : Utiliser le sort « Smarsaut » contre un joueur qui se trouve à 1 case d'une bordure de combat "Souffle" repoussera bien ce dernier.
Boss Ultimes
Magmog : Il ne pourra plus subir de dégâts grâce à Poil de Prespic.
Incarnam
Combat contre Ogrest : Afin d’éviter tout problème de scénario, il ne sera plus possible d’abandonner contre Ogrest.
Nations
Tripots clandestins : Leur aperçu extérieur a été revu pour les rendre plus attrayants visuellement.
Prisons :
Poils de Rats : Une fois récoltés, les Poils de Rats réapparaîtront correctement sur les Rats (après quelque temps).
Échanges : Pour éviter les « trafics » de limes entre les prisonniers et les visiteurs de la prison, il ne sera plus possible pour les citoyens de la nation de la prison d'y faire des échanges.
Salles des Quartiers Généraux : Elles s’afficheront désormais correctement pour ceux qui y entreront.
Chaos d’Ogrest
Retrait du jeu : Le fonctionnement actuel ne satisfaisant ni la communauté, ni l’équipe, les Chaos seront retirés du jeu. Une refonte est prévue afin qu’ils puissent être réintégrés avec un véritable intérêt pour tous.
Havre-Sacs
Kitéas : Ils seront agrandis automatiquement comme suit pour pallier vos difficultés de stockage :
Basique : 14 (au lieu de 5),
Petit : 14 (au lieu de 5),
Aventurier : 21 (au lieu de 5),
Barda : 21 (au lieu de 10),
Collectionneur : 21 (au lieu de 10),
Or : 28 (au lieu de 15),
Emeraude : 28 (au lieu de 15).
Objets
Boutique & Tofukaz : Pour améliorer la gestion de vos inventaires, tous les objets Boutique ainsi que les objets de récompense liés au parrainage Tofukaz deviendront échangeables.
Bâtons à 1 main : Ils disposeront désormais correctement des bonus liés à la localisation des dégâts.
Panoplie du Corbeau Blanc : Rééquilibrage comme suit (tous les détails peuvent être lus sur notre Devblog) :
Amulette du Corbeau Blanc : Elle ne fera plus partie du set de panoplie. Elle passera de Mythique à Légendaire. Ses caractéristiques étaient : +1PO, +1PA. Et deviennent : +1PO, +1PA, +2 CC, +9 Init.
Ailes du Corbeau Blanc : Elles intègrent le set de panoplie. Elles passeront de Légendaire à Mythique. Ses caractéristiques étaient : +130 PdV, +15 Init, +4 Parade, +3CC, +17% dégâts, +17% résistances, 1 slot rond, 1 slot carré. Et deviennent : +108 PdV, +20 Init, +15 Esquive, +3CC, +10% dégâts mécanisme, +10% dégâts de dos, 1 slot rond, 1 slot carré.​
Panoplie Venteuse : Elle pourra à nouveau être obtenue sur les Larves Violettes.
Foire du Trool : La toute nouvelle « Peluche du Roi Chuchoku » pourra désormais être obtenue grâce aux machines à peluches de la Foire du Trool.
Emotes
Emotes des passages secrets : Les emotes obtenues dans les passages secrets seront désormais directement apprises et non plus données sous la forme d'un parchemin.
Krosmaster Arena
Familier Krosmunster : À l’instar de la majorité des autres familiers, Krosmunster deviendra échangeable.
Gazette
Nouvelle Gazette : Une nouvelle Gazette célèbrera les ajouts de cette mise à jour !
Sons
Messages privés : Lorsque quelqu'un vous adressera un message privé dans le chat, ou qu’il tapera votre nom, un son se fera entendre à l'affichage du message.
Canal politique : Lorsqu'un message de type politique s'affichera dans le chat, un son se fera entendre.