Wakfu

Version 0.208 - 25 novembre 2009

-Nouveautés : Réseau minier d'Amakna agrandi : de nouveaux minerais y sont disponibles (jusqu'au niveau 90). Les 4 îles périphériques peuvent maintenant communiquer avec le continent via les mines. Attention toutefois aux dangereux Phorreurs et à leurs défenses redoutables !
Nouveau donjon exclusif sur l'île d'Ohm : la Friche Perdue de Farle (donjon Champs) et son terrifiant Epouvantail Gardien
Nouveau monstre : le Chacha fait son apparition dans les villages. De nouvelles ressources lui sont liées.
Du nouveau dans le Havre Sac : la salle de décoration. Environ 80 objets craftables pourront venir agrémenter votre sac personnel.
Les zones de village s'étendent, ne faisant désormais plus qu'une avec les ruines et la place du marché. Les pious envahissent ainsi de nombreuses maps, facilitant la progression des nouveaux joueurs. Le Maître de Clan de la zone n'est en revanche plus attaquable.
Les personnages peuvent désormais se lier à leur portail de classe sur n'importe quelle île pour y réssuciter. De plus, 2 portails "Phénix" ayant le même effet ont fait leur apparition sur Amakna dans la prairie et le Bois de Toh'Lo.
Les sous-sols des deux auberges des plages d'Amakna sons désormais accessibles.
On trouve désormais des puits sur Amakna (2 par région)
Une nouvelle emote "Applaudir" est disponible en tapant /clap dans le chat
Et comme toujours, de nouveaux contenus Mini Wakfu pour les semaines à venir.


Métiers :
Ajout des minerais d'Etain, Argent et Bauxite
Réorganisation des sous-catégories de métiers de craft pour l'entrée de la feature de décoration du havre-sac
Bijoutier devient Accessoiriste (la "Presse à bijoux" est devenue le "Décoromatik")
Les catégories "Accessoires" et "Colliers" ont fusionnées pour devenir "Accessoires et colliers"
La nouvelle sous-catégorie de l'accessoiriste est "Décoration d'intérieur"
Les catégories "Armes en bois" et "Boucliers en bois" du Menuisier fusionnent et deviennent "Arsenal en bois"
La catégorie "Mobilier" devient "Vitrines et Rangements"
La nouvelle sous-catégorie du menuisier est "Ebénisterie"
Ajout de plus de 150 recettes (objets de décoration, équipements, consommables...)


Equipements et Objets :
Ajout de la panoplie Phorreur
Ajout de la panoplie de l'Epouvantail géant
Ajout des 4 panoplies de Larve (vert, rouge, bleu et violet)
Ajout de l'arsenal du Phorreur
Ajout de l'arsenal d'Etain
Ajout de l'arsenal d'Argent
Ajout de l'arsenal du Sanglier
Ajout de l'arsenal Larve
Ajout de pièces d'équipements indépendantes
Ajout d'une quarantaine de nouvelles ressources et consommables


Combat :
Les épées croisées ne sont plus affichées pour des joueurs qui ne sont pas prêts quand on entre en combat.
Correction du sort "Impact" des Iop et des pièges Sram qui ne fonctionnaient pas.
Les problèmes de placement en début de combat devraient être résolus (plus de monstre en dehors des bulles de combat).
Vaincre un monstre sous l'état "Zombification" à l'aide d'un soin rapporte maintenant normalement des kamas (au lieu de pas de kamas du tout).
Les effets de renvoi de dégâts renvoient maintenant les dégâts dus à du vol de vie.
Mourir a cause de la fin de Mot Anesthésiant ne fait plus sauter le tour d'un joueur.
Mot Anesthésiant se termine désormais a la fin du tour et non plus au debut.
La larve bleue qui lance son sort "roulage en boule" termine dorénavant correctement son tour.
Ligne de vue en combat : il est désormais possible de viser au delà des cellules sur lesquelles on ne peut pas marcher et qui ne sont pas trop haute.
Il existe maintenant un retour via les logs de combat pour les pertes de points de vie aléatoires (Flush de l'Ecaflip par exemple).
Les combats à la fin du donjon Gostof démarrent correctement.


Objets et Equipements :
Correction du bug du craft des lingots de plomb
Nombreuses retouches sur des icônes d'inventaires
Modification de la panoplie Bouftou Royal
Modification de la panoplie Bouftou
Suppression de la panoplie Chef de Troupe et répartition des éléments rebaptisés
Diverses corrections sur les équipements (effets de panoplie, effets d'items...)


Zones :
Les donjons et les objets qui y sont liés ont été renommés.
Le donjon Gostof devient "L'Antichambre d'Incarnam"
Le donjon Tofu devient "Le Tofulailler"
Le donjon Larve devient "Larvycid, la fausse tranquille"
Le donjon Bouftou Royal devient "La Bouftonnerie"
Le donjon Arakne devient "L'Araknière"
Le donjon bouftou Céleste devient "Les Prairies suspendues de Boufbilone"


Divers :
Les problèmes de réouverture intempestive de la fenêtre d'échange à la fin d'un échange devraient être réglés.
On peut maintenant directement rouvrir une brocante sans avoir à s'en éloigner.
Correction des retours chat lors des crafts libres : on ne peut plus crafter des recettes non secrètes sur le craft libre et on est maintenant au courant quand on a la bonne recette secrète mais qu'on n'a pas le niveau pour l'apprendre / la réaliser.
La durée des évènements météo et du cycle jour/nuit sont corrigés.
Le mannequin a été refait et l'on peut visualiser à nouveau les équipements dessus.
Optimisation du poids des animations.