Wakfu
Géographie Wakfusienne36
30 décembre 2010

Vous avez étudié le nouveau site Wakfu sous toutes les coutures ? Vous avez encore des questions sur la construction et l'organisation du Monde des Douze après le Chaos d'Ogrest ?

Le dernier article de Zidrune vous dévoile les derniers changements géographiques survenus sur le Monde des Douze ainsi que les raisons qui ont amené l'équipe à cette dernière version.

La suite ici :
http://www.wakfu.com/80363-geographie-wakfusienne

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Un des modérateurs de Wakfu World - qui préfère rester anonyme, il est assez timide :p - a rédigé une petite news sur les quelques "spoils" que l'on peut voir à droite et à gauche sur le site officiel :

Autant vous prévenir tout de suite : si vous ne voulez pas de spoil, ne lisez pas cette news !

Ce post va "déchiffrer" les petits spoils qui sont disséminés dans la section screenshot du site officiel. Certaines informations sont reprises dans le site en lui-même, mais je ne me suis contenté que des screenshots :
* Nouvelles coupes Féca
* Nouvelle coupe Ecaflip
* Coupes Énutrof
* Gostof Fécatte ? En tous cas, elle a une coupe différente
* Nouveaux MdC
* Nouveaux vêtements et nouvelles coupes Osamodas
* Nous pouvons désormais nous assoir sur les tabourets ! En prime, nouvelle coupe Xélor
* Un rendu IG des Sadidas, si ça vous intéresse
* Arrivée des Flaqueux (voir le bestiaire)
* Nouvelles Pioucoiffes
* Invasion de Crapeaux-Muffles ! (voir bestiaire aussi)
* Marre des tabourets ? Direction les bancs !
* Le Phorzeker est de retouuuuur !
* Nouveau moyen de locomotion ?
* Nouveaux vêtements et coupes de cheveux

Petit bonus pour les moins curieux d’entre vous (vous pouvez toujours aller voir sur le site officiel, les descriptions accompagnent les sorts) :
* Les sorts Sadidas !
* Ainsi que ceux des Énutrofs !


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Un archipel par nation37
29 décembre 2010

Sur le forum officiel, Poolay d'Ankama vient de dévoiler certaines choses intéressantes...

"Salut,

au risque de casser les petites pattes arrières de certains, une nation équivaut a un archipel, soit 3 nations pour la sortie: Amakna la grosse, Bonta la douce et Brakmar la dure.

Viendront par la suite de nouvelles nations (comme par exemple la nation sufokienne de l'archipel de sufokia) mais chaque chose en son temps.

Se greffe a tout ceci, des territoires de type neutre (n'appartenant a aucune nation) placés de-ci de-la dans le monde et permettra l'accès a du contenu exclusif pour sa nation (l'accès au DJ dragon cochon pour les propriétaires du territoire? miam)

Oui je sais c'est noël et je vous sort ce que vous ne vouliez pas attendre, mais oui c'est moi, SUPER GONNARD, SUPER GONAAAARD, ha oui c'est moi. "


Voir le message sur le forum officiel

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Je sais, je suis en retard, mais je suis en vacances :)

Donc au programme cette fois-ci, la sortie du nouveau site Wakfu.com, et la video du Inside Ankama special Wakfu (que je ne peux pas voir de là où je suis, donc si vous pouvez le résumer en quelques mots cela serait sympa :p).

En ce qui concerne Wakfu World, certains ont l'impression que le site n'avance plus trop en ce moment. En fait je suis en train de faire évoluer mes outils, qui me permettront de mettre à jour le site plus rapidement quand arrivera la MAJ. Je ne vais cependant pas tarder à ajouter de nouvelles rubriques et à en faire évoluer d'autres, ne vous inquiétez pas :)

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La 6e convention Ankama, qui se déroulera le 5 et 6 mars 2011 à Lille Grand Palais, sera en partie consacrée à Wakfu (comme d'habitude). Voilà ce qu'en dit le communiqué de presse que je viens de recevoir :

"Ankama annoncera la future date de sortie du jeu en ligne Wakfu. Ce jeu sera également testable au sein même de la convention."

Vont-il annoncer la sortie du jeu 1 mois plus tard, comme prévu ? Est-ce que cela sous entendrait que le jeu ne sortira pas en beta d'ici là (je ne pense pas, mais cela reste à voir) ? Plus globalement, est-ce que cela change ce que l'on pensait jusqu'à présent, c'est à dire sortie de la beta en janvier (selon toute vraisemblance) et sortie de la gold en avril ? Je vous laisse en discuter :)

PS : Le communiqué en entier est disponible sur cette page

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Zidrune vient d'apporter quelques précisions concernant l'évolution du développement du jeu :
"Comme on dit souvent, c'est le calme avant la tempête. L'absence de news/devblog ne traduit en fait qu'une masse importante de travail faite dans l'ombre.

La préparation du prochain patch en close, de l'open et de la release avance bien, tant au niveau du jeu, que du web, que de la communication.

Alors certes, en attendant, vous vous sentez délaissé et avez l'impression que Wakfu se meurt. Il n'en est rien, encore quelques semaines et votre patience sera récompensée. "


Voir le message sur le forum officiel

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L'illustre modérateur de Wakfu World Tigibon vient de rédiger un petit résumé du contenu du dernier Dofus Mag concernant le gameplay des 2 nouvelles classes de Wakfu :

Roublards :
* Utilisation de mécanismes appelés "bombes" et de tirs de pistolets, classe tactique basée sur les combos et techniques de déplacement.
* Les attaques se font en plusieurs temps, en premier lieu il devra placer ses bombes qu'il pourra activer via ses tirs de pistolets, les effets des bombes pourront être cumulé pour faire des combos, une bombe qui explose déclenchera toutes les autres bombes présentes dans la zone d'explosion.
* Les tirs auront aussi des dégâts, portée et effets différents, ces effets seront cumulables a ceux des bombes, exemple : j'ai un tir qui fait perdre des résistances, je peux tirer directement sur l'ennemi pour qu'il perde les res, ou alors tirer sur la bombe et c'est tout la zone d'effet de la bombe qui fera perdre des res.
* Les bombes pourront être attirées et poussées pour que le roublard module le terrain a sa guise.

Zobals :
* Ils possèdent 3 masque, un masque bourrin CaC (Psychopathe), un masque de fuyard qui tape a distance (Pleutre) et un masque classique plus axé tank.
* Les sorts changent en fonction des masques, chaque masque apporte des bonus différents.
* Les masques pourront être changés PENDANT le combat, il y aura surement une limitation d'utilisation par combat ou un cooldown entre chaque changement (ou les 2 ^^')
* Ils pensent ne donner aucun PW aux zobals, il en gagneront en effectuant certains actions tels qu'un changement de masque ou autre, étant donné qu'ils n'ont pas les PW a leur disposition dés le début, les attaques en nécessitant seront donc monstrueuses.


Merci à lui !

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C'est désormais officiel : les roublards, 13e classe de Wakfu, seront présents dès la sortie officielle du jeu (pour le moment toujours prévue pour avril 2011).

Découvrez dès à présent leur apparence sur le site officiel.

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Après la carte d'Ohm, voici une nouvelle carte de la part de la Guilde des Cartographes. Celle-ci concerne le donjon "l'Antichambre d'Incarnam". N'hésitez pas à zoomer et à visiter les différents niveaux...

Retrouvez-là dans la section Cartes.



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Comme vous pouvez le constater, Wakfu World vient enfin de se doter d'un logo digne de ce nom !

Il a été conçu par Creality, "apprenti webdesigneur" (comme il se définit lui-même) particulièrement talentueux. Un GRAND merci à lui !

Du coup ce changement de logo me permet d'abandonner les liens orange fort peu esthétique et de revenir au vert/bleu que j'utilisais aux débuts du site...

J'espère que cela vous plaira !

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Troisième et dernière partie du billet de Talentyre sur la prochaine refonte des interfaces :

"Nous y voici, le troisième et dernier épisode de « La refonte des interfaces » est sur le point de commencer ! Je suis sûr que vous attendiez fébrilement les dernières révélations de cette saga passionnante ! Bon, je m’enflamme un peu là… Ce coup-ci je tenterai d’aller un peu plus dans les détails comme j’ai l’habitude de faire, n’en déplaise à certains (que je ne force de toute manière pas à me lire).

Je vous avais promis la dernière fois de vous présenter le nouveau chat, l’interface de climat et celle du passeport. Et bien vous savez quoi ? Trois autres interfaces se sont insérées dans la liste ! Ceci rend le programme un peu chargé, mais je ne m’étendrai pas trop sur ces dernières interfaces car il n’y a pas grand-chose à en dire pour le moment."


La suite ici :
http://devblog.wakfu.com/fr/billets/147-refonte-interfaces-3e-partie.html

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Certains sont déjà peut-être au courant, mais Zidrune a annoncé il y a quelques jours que la MAJ n'arriverait pas avant le mois prochain :
"J'ai le devoir d'apporter la triste nouvelle : il n'y aura pas d'event d'Halouine sur la bêta Wakfu cette année. La MAJ ne sera pas encore prête pour la fin du mois, nous ne pouvons donc pas organiser un nouvel évènement. " - Voir le message sur le forum officiel

J'en déduis 2 choses :
* La MAJ n'arrivera pas avant la fin du mois :p
* D'après les termes employés, sa sortie devrait néanmoins être assez imminente : peut-être pour à la mi-novembre ?

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Comme vous l'avez peut-être déjà constaté, la section build s'est vidée de 95% de ses builds, et ce grâce à un de nos plus valeureux modérateurs qui se fera connaître lui-même s'il se sent prêt à affronter des représailles :)

La majorité du temps, vos builds vous ont été renvoyés, si bien que vous pouvez les mettre à jour (que ce soit l'équipement ou la stratégie), les améliorer (en approfondissant la stratégie par exemple, en illustrant le build...), puis les soumettre à validation. Le tout bien évidemment à partir de la page "Mes Builds".

Mais vous pouvez également attendre la prochaine MAJ, et les mettre à jour à ce moment... ou bien carrément les supprimer s'ils vous semblent obsolètes...

Petit rappel : comme vous le savez, les builds sont désormais soumis à validation des modérateurs. Du coup, ils doivent être originaux et bien écrits (sans trop de fautes d'orthographe). A vous de vous appliquer :)

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Ankama vient d'annoncer plus ou moins clairement que 2011 verrait l'arrivée de deux nouvelles classes jusque là inconnues : les Roublards et les Zobals.

=> Voir la vidéo des Roublards

=> Voir la vidéo des Zobals

Retrouvez plus d'infos sur le forum officiel...

EDIT : D'après un communiqué de presse d'Ankama, les 2 classes seront testables dans Wakfu lors de l'Ankama Convention du 5 et 6 mars 2011

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La section Equipements se dote enfin d'un formulaire de recherche digne de ce nom !

Retrouvez le formulaire sur la page de l'équipement ou plus simplement sur cette page (accessible via le menu de gauche).

PS : N'hésitez pas à me signaler les bugs éventuels !

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Ce soir, Wakfu World change de serveur ! En conséquence, les commentaires/messages privés/chat/builds/etc... seront fermés pendant plusieurs heures (24 au maximum).

EDIT : Finalement le changement se fera demain soir, et sera totalement transparent pour vous : pas besoin de fermeture des commentaires :)

EDIT2 : Le serveur a été changé, et ca va encore plus vite :)

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Après la carte des mines d'Amakna, voilà une nouvelle carte de la part de la Guilde des Cartographes. Celle-ci concerne le territoire d'Ohm. N'hésitez pas à zoomer et à visiter l'intérieur et les sous-sols...

Retrouvez-là dans la section Cartes.



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Plus que quelques mois à attendre : à cause de/grâce à leur collaboration avec Square Enix, Ankama se voit imposer une date butoir pour la sortie officielle de Wakfu. Et ce sera en avril prochain !

Petit lien du message de Tot (PDG d'Ankama) sur le forum :
http://forum.wakfu.com/showtopic=73612&p=1063259

Et la petite correction de Zidrune dans la foulée :
http://forum.wakfu.com/showtopic=73612&p=1063330

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Seconde partie du billet de Talentyre sur la prochaine refonte des interfaces :

"Me revoilà pour un deuxième billet devblog vous présentant les nouvelles interfaces de Wakfu. Passé la partie un peu lourde concernant certains changements d’ergonomie, je peux passer en revue des interfaces moins techniques et que je trouve donc plus jolies. Cela sera aussi l’occasion pour moi de ne pas trop palabrer. :p

Sachez d’abord qu’une interface a été baptisé dernièrement (je suis encore tout ému) car elle n’avait jamais subi de refonte majeure. Et vous savez quoi ? Cette interface c’est la toute première de ma longue épopée des interfaces de Wakfu ! Je me rappelle, j’avais mis du temps à la faire, le moteur était en plein rafistolage par Bouillie et il fallait que je m’habitue à la bête. Aujourd’hui ça a été un peu mieux, même si on a finalement tablé sur quelques fonctions « ça glisse, ça bouge, c’est rigolo » qui rendent la navigation plus vivante mais qui ne sont pas évidents à intégrer. "


La suite ici :
http://devblog.wakfu.com/fr/billets/146-refonte-interfaces-2e-partie.html

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Suite au départ mystérieux de Kahz-ahmalt, j'ai eu à le remplacer au sein de l'équipe de modération. Et le petit nouveau est... Tigibon !

Merci de l'accueillir gentiment et de ne pas trop le brutaliser :p

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Des suggestions ? 211
23 septembre 2010

En attendant le patch, je commence à avoir un peu de temps pour faire avancer Wakfu World.

J'ai déjà pas mal de choses de notées, pas mal d'idées à développer, mais j'aimerais en avoir d'autres. Ma question est donc la suivante : qu'aimeriez-vous voir de de plus sur Wakfu World ? Qu'est-ce qui manque selon vous ? Qu'est-ce qui pourrait vous simplifier votre vie de joueur ?

Autre question : rencontrez-vous des bugs sur le site, qu'ils soient graphiques ou fonctionnels ?

Merci de vos retours !

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Zidrune vient d'annoncer officiellement l'arrivée du son dans le prochain patch :

"Mesdames et messieurs, à la question "Le son sera-t-il de retour au prochain patch ?", je vous réponds un grand OUI et je vous le prouve !

Découvrez, pour votre plus grand plaisir, des extraits des nouvelles musiques d'Incarnam ! Merci à Guigui !"


La suite ici :
http://devblog.wakfu.com/incarnam-plaisir-oreilles

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Talentyre nous donne des nouvelles sur la prochaine refonte des interfaces :

"Si je viens vers vous c’est pour vous rappeler qu’en vertu de l’état d’avancée du projet, nous continuons à polir le design général des interfaces, à repenser ce qui ne nous plait pas et surtout à adapter les interfaces à l’évolution du design général (nouveau gamePlay, changement de règle de jeu, etc. ). Nous espérons évidemment que vous apprécierez ses remises en question à leur juste valeur.

Afin d’éviter les confusions mais aussi pour répondre à votre demande d’informations concrètes, j’ai pensé bon de vous faire un petit topo sur les changements opérés sur les interfaces ses derniers mois. J’aurai l’occasion de faire au moins un second billet car il y a tout de même beaucoup à dire et le but n’est pas de rendre le tout indigeste."


La suite ici :
http://devblog.wakfu.com/fr/billets/144-refonte-interfaces-1er-partie.html

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Je reprends le message de Zidrune sur le Devblog :
"Comme on dit chez moi, mieux vaut tard que jamais !
Voici donc un article, bien plus long que je ne l'avais prévu, mais qui reprends du coup toute la feature Métier depuis sa base.
Beaucoup de choses déjà connues par conséquent. Mais quelques nouveautés dans le lot, dont les très attendus Pêcheur et Frappeur de Kamas !"


La suite ici :
http://devblog.wakfu.com/fr/billets/143-quoi-neuf-cote-metiers.html

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Je reprends le message de Zidrune sur le Devblog :
"Voilà plusieurs semaines que le remaniement de Wakfu a été annoncé (par le DOFUS Mag et le Devblog). Nous débutons aujourd'hui en douceur la fameuse série d'articles visant à présenter plus en profondeur les changements mis en place ces derniers mois.

Au programme de cet article : Le système Jour/Nuit et sa nouvelle interface, quelques modifications mineures dans l'inventaire, ou encore ce qui donne vie à votre personnage - les emotes et la customisation."


La suite ici :
http://devblog.wakfu.com/fr/billets/141-petits-changent-quotidien.html

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Depuis hier est mis en place un nouveau système pour les builds, plus logique : désormais un build devra d'abord être validé par les modérateurs avant d'apparaître en ligne. S'il est refusé, il est possible de le modifier en prenant en compte la raison du refus (précisée par les modérateurs sur votre page "Mes Builds") et de le resoumettre, plusieurs fois s'il le faut.

Les avantages à cela sont multiples :
- Vous avez toujours accès à votre build, même quand il est refusé
- Vous pouvez modifier votre build (corriger les fautes/bugs, approfondir votre stratégie, etc...) tant que le build n'est pas en ligne
- La qualité des builds publiés n'en sera que meilleure
- Moins de frustration de voir son build refusé : il y a toujours moyen de le modifier et de le resoumettre

Remarque : la rubrique "Builds" se veut qualitative. Ne vous étonnez donc pas si votre build se voit refusé plusieurs fois s'il n'est pas bien rédigé ou s'il s'avère trop proche d'un build existant :p

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J'ai reçu un communiqué de presse d'Ankama tout à l'heure annonçant son partenariat avec la société Square Enix, qui n'est autre que la boite qui a sorti tous les Final Fantasy (entre autres). A priori, le but pour Ankama est de se faire épauler au niveau de la distribution aux USA, mais cela reste à confirmer.

Voici le trailer associé à cette news : http://www.gametrailers.com/exclusive-debut-wakfu/703990

Et voici le communiqué de presse en lui-même :

Roubaix, France – 3 septembre 2010 – Ankama, créateur du jeu DOFUS, a annoncé aujourd’hui son alliance avec Square Enix Inc., l’éditeur de contenu multimédia de divertissement de Square Enix® pour l’Amérique du Nord, afin d’assurer la sortie du MMORPG gratuit Wakfu pour Windows® PC, Mac OS® et Linux sur le continent nord-américain. Basé sur un système de combats tactiques au tour par tour avec un choix parmi 12 classes de personnages, Wakfu entrainera les joueurs dans son monde trépidant, au style d’inspiration manga.

« Etant donné notre connaissance commune des systèmes de combats tactiques et des expériences multijoueur prenantes, Square Enix représente le partenaire idéal pour Ankama », a commenté Emmanuel Darras, PDG et co-fondateur d’Ankama. « Ce partenariat est un facteur clé du succès de l’univers transmédia de Wakfu, qui inclut la série TV Wakfu, le MMO, le jeu de cartes à collectionner, les mangas et les figurines articulées. »

MMORPG tactique offrant une expérience riche, Wakfu met au défi les joueurs de donner un nouvel espoir au monde. Les utilisateurs auront le choix entre douze classes jouables, disposant chacune de 25 sorts. Afin d’offrir une expérience complète, Wakfu propose également des fonctionnalités poussées de personnalisation d’avatar, permettant de créer un personnage unique.

« S’associer à Ankama pour la sortie nord-américaine de Wakfu est tout naturel, au vu de leur capacité à créer des expériences de jeu façonnées autour de la narration», a déclaré Mike Fischer, président et PDG de Square Enix, Inc. « Wakfu fascinera les joueurs de tout âge grâce à son histoire captivante et à la beauté de ses environnements. »


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Je viens de créer une page regroupant tous les membres de l'équipe de Wakfu World, avec son admin, ses modos et ses rédacteurs. N'hésitez pas à consulter cette page lorsque vous voulez contacter un modo ou voir s'ils sont connectés.

C'est par ici :
http://www.wakfu-world.com/equipe/

PS : Je ne recherche pas de modérateurs pour le moment, l'équipe étant particulièrement performante :)

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Je sais que l'info n'est plus toute fraîche, mais je tiens tout de même à vous signaler la présence dans le dernier Dofus Mag de beaucoup d'infos sur les prochains patchs, et notamment de la bêta ouverte prévue pour cet automne (si ma mémoire est bonne, elle devrait donc sortir entre le 21 septembre et le 21 décembre...).

Une refonte très importante du jeu est prévue à cette occasion, je citerais notamment :
- Un allègement général du jeu, en gros celui-ci devrait moins ramer
- Des zones plus claires, moins surchargées
- Des cases plus visibles sur le sol (moi j'aime bien, mais ca ne plaira pas à tout le monde)
- Un changement "philosophique" sur le Wakfu/Stasis (je vous laisse le découvrir dans le Dofus Mag)
- Un vrai cycle jour/nuit avec l'éclairage des maisons et la possibilité de porter des torches
- L'arrivée des saisons
- Un changement de design des havre-sacs (je parle de l'image extérieure, pas de l'intérieur du havre-sac)
- Une nouvelle ile, Breta, avec sa zone noob et ses nombreux Donjons (dont 1 haut level et 1 légendaire)
- Une nouvelle gestion de la conquête des territoires, accompagnée de l'arrivée des "Permis de récolter"
- Une refonte massive des métiers, avec notamment l'arrivée des métiers de Pêcheur et Frappeur de Kamas !

La liste n'est pas exhaustive, je vous laisse découvrir le tout plus en détail dans le dernier Dofus Mag, qui y consacre pas moins de 6 pages (ci-dessous, un aperçu des 2 premières)...

EDIT : Zidrune vient d'apporter plus de précisions sur le Devblog... c'est par ici.



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Une petite précision au passage : je n'utilise le pseudo "Saternio" que sur ce site, mes persos en jeu s'appellent autrement, et personne ne connait leur nom (et ce afin de m'éviter une tonne de messages privés).

Quelqu'un vient de me dire que le pseudo "Saternio" existe en jeu, cela ne me poserait pas de problème si celui-ci ne s'amusait pas à insulter tout le monde en se faisant passer pour moi...

En conclusion, non seulement mon perso ne s'appelle pas Saternio, mais en plus je ne dévoilerai jamais les noms d'aucun de mes persos. Le "vrai" Saternio ne parle que sur Wakfu World :)

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La section "Guides" a été mise à jour. J'ai voulu avant tout privilégier la qualité, j'ai donc supprimé tous les guides mal conçus, mal écrits ou sans grand intérêt. Le design a également été légèrement revu, et plus de thèmes ont été ajoutés afin de mieux classer tout cela.

Autre changement : seuls les membres de l'équipe de rédaction de Wakfu World peuvent désormais écrire des guides, et ce afin de ne vous proposer que des guides de grande qualité. Pour le moment, cette équipe est composée de Kawanio et de l'illustre Van Merwan.

Si vous avez un ou plusieurs bons guides à me proposer, que vous n'êtes pas fâchés avec l'orthographe et que vous avez de bonnes compétences en rédaction/illustration d'articles, n'hésitez pas à me contacter directement.

PS : Les différentes thèmes sont désormais accessibles via le menu de gauche.

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Une petite news rapide pour vous dire que Wakfu World a été "élu" fansite préféré d'Ankama (ou tout du moins de Zidrune...). Je ne comptais pas forcément en parler mais puisque je me fais submerger d'emails pour me l'annoncer... ;)

Retrouvez l'annonce sur le site officiel, ici et

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Décidément, les mines semblent inspirer les faiseurs de cartes : après celle de Raganof et Xilus, c'est aujourd'hui au tour de la Guilde des Cartographes de proposer leur carte du lieu. Celle-ci a notamment pour avantage d'être en flash et d'indiquer clairement les minerais, zones et entrées/sorties des mines.

Retrouvez-là dans la section Cartes.




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Comme vous pouvez le constater, la page d'accueil a été complètement revue, le but étant de vous permettre de voir en un coup d'œil les dernières mises à jour du site.

N'hésitez pas à dire ce que vous en pensez !

PS : Si vous voulez comparer, l'ancienne version est ici

EDIT : Suite aux nombreuses critiques, j'ai une nouvelle fois modifié le design. Qu'en pensez-vous ?

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Voilà une news qui me tient particulièrement à coeur : l'ajout de la fonction "Rechercher" en haut de toutes les pages. Cela devrait en effet simplifier fortement votre navigation au coeur du site.

Pour le moment, la fonction recherche une réponse parmi les noms des sorts, des monstres, de l'équipement, des objets et des ressources de récolte.



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Je viens de modifier la barre de navigation située sur la gauche, qui est désormais - je l'espère - plus ergonomique. Vous avez ainsi accès à plus de rubriques rapidement, sans avoir à cliquer plusieurs fois. Le menu se veut également plus clair et plus concentré au niveau de la hauteur.

PS : J'ai du temps à consacrer à Wakfu World en ce moment, attendez-vous à pas mal d'amélioration très rapidement !



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En attendant le patch, je vous fait part d'une découverte de Mordeath : une étrange porte au milieu de la plage (je ne sais pas exactement où, je vous laisse le harceler en MP :p).

Je me suis dis qu'elle me rappelait quelque chose...



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D'après le community manager anglais, il n'y aura pas de patch ce mois-ci.

Si tout se passe comme prévu, celui-ci devrait donc sortir début juillet !

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Une barre de Wakfu/Stasis vous indique désormais quand un build nécessite du Wakfu ou de la Stasis, et à quel pourcentage. Dans le cas où le build aurait été mal conçu, vous en serez averti.

PS : Ces indicateurs sont également disponibles à la création d'un build, lors de sa prévisualisation.



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Vous pouvez désormais ajouter du style à vos builds, notamment en mettant le texte en gras, italique, souligné, aligné à gauche, à droite, au centre ou justifié, ou encore en réduisant ou en augmentant la taille des caractères. Ceci n'est évidemment valable que pour les nouveaux builds, les anciens n'étant pas éditables.

PS : Je rappelle au passage que seuls les builds pertinents seront validés par les modérateurs ;)



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Zidrune vient de donner plus d'infos sur le prochain patch, qui ne sortira pas avant le mois prochain. En gros il faut s'attendre à de nombreux changements au niveau des métiers, des challenges, des interfaces, à l'arrivée des 2 dernières classes, mais également à une RAZ, soit une suppression de tous les personnages. Vous avez en gros un mois pour profiter de vos persos d'ici là !

Voir le message de Zidrune : http://forum.wakfu.com/p=909407



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Cela fait longtemps que vous le réclamiez, c'est fait : après le chat, des modérateurs vont désormais veiller à la bonne tenue des différentes sections du site. Pour le moment ils peuvent supprimer les commentaires inutiles/grossiers/hors sujet/etc, ainsi que les builds jugés inutiles.

A ce sujet, les utilisateurs enregistrés peuvent désormais signaler des builds inutiles en cliquant sur le lien adéquat au niveau de la section "Stratégie" d'un build. Ces builds seront alors vérifiés par un modo, puis définitivement validés ou supprimés.

Pour info, les modos sont Cowalla, Celeborn, Honeythief, Kahz-ahmalt et moi même, Saternio.

PS : Je n'ai pas besoin d'autres modérateurs pour le moment :)



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Tous les points de commandement des monstres ont été ajoutés dans le bestiaire.

Les sorts des monstres seront ajoutés plus tard, ce n'est pas ma priorité pour le moment.



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La base de données est désormais à jour, il ne me reste plus qu'à ajouter les dernières ressources rares, quelques objets et plantes et cela sera bon pour ce patch !

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Afin de perdre le moins de temps possible, j'aimerais avoir le maximum d'infos sur la localisation et peut-être les conditions de repop des ressources rares telles que le blé d'or, l'ortensia ou l'orme.

Vous pouvez répondre directement en commentaire, ou m'envoyer un mail ou un mp.

Merci d'avance :)

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Histoire que vous sachiez où j'en suis, j'ai mis en place un petit compteur en haut à droite pour tous ceux qui sont inscrits au site, qui indique l'avancement de la mise à jour de la base de données.

EDIT : J'ai fini de vérifier la totalité de l'équipement (casques, épaulettes, bottes, etc...), je m'attaque maintenant aux armes !



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Comme vous l'avez sûrement remarqué, les armes et l'équipement ont été modifiés en profondeur. En conséquence, je vais devoir passer en revue les 1800 pièces actuellement dans la base de données...

Comment savoir si un équipement est à jour sur le site ? Si un équipement n'est pas à jour, il est indiqué "(non vérifié)" à la fin de son nom sur la fiche d'équipement. Du coup, pas besoin de me signaler un équipement pas à jour, ni de me proposer de l'aide, avec le marché et l'artisanat on retrouve à peu près tout :)

PS : C'est moi ou les versions informes/imparfaites ont disparues ?

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Les sorts de l'Osamodas ont été ajoutés. Retrouvez-les sur cette page.



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Nouveau patch33
28 avril 2010

Le patch 0.215 sortira dans quelques minutes (surprise !). Découvrez dès à présent les modifications apportées au jeu sur la page de la note de version 0.215



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Les 2 métiers qui avaient été totalement refondus lors du dernier patch, Pharmacopée et Illusionnisme, ont été mis à jour sur le site.

Wakfu World est donc à 100% mis à jour, si l'on excepte les Pioux Royaux... Je vais désormais m'intéresser à repenser et améliorer certaines sections, dont notamment celle des Builds...

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Une page dédiée réunit désormais les recettes secrètes Mini Wakfu, qui sont maintenant clairement identifiables.

Pour le moment la section compte 10 recettes, mais je compte sur vous pour m'envoyer les recettes secrètes que vous avez pu trouver de votre côté !



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La totalité des Gemmes de Visage (si l'on excepte la GéluMasqué qui ne semble pas être présente en jeu) et une grande partie des Gemmes d'Enveloppe ont été ajoutés.

N'hésitez pas à m'envoyer des photos des Gemmes d'Enveloppes manquantes (suivez la marche à suivre sur cette page), surtout que les dernières sont très dures à débloquer :)

Voir la page des Gemmes de Visage

Voir la page des Gemmes d'Enveloppe

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Toutes les gemmes de boost ont été ajoutées. Les gemmes d'enveloppe et de visage devraient suivre rapidement.

Voir la page des Gemmes de Boost

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Nombreuses sont les personnes à se plaindre des builds récemment, notamment parce que certains s'amusent à mettre des 1/10 un peu partout. Or y remédier me demande beaucoup de temps, et je manque de temps actuellement.

En attendant que je mette en place un système de sanctions automatiques, je demanderais donc à tout le monde d'être sage de ce côté, sinon je n'hésiterais pas à bannir certains comptes.

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Afin d'en savoir plus sur les parties du site qui sont désormais jour, je vous ai fait une petite liste de ce qui est fait, et de ce qui reste à faire.

Ce qui est fait :
* Ajouts de quelques Blops dans le bestiaire (je vais probablement devoir les dédoubler afin de les différencier selon les niveaux)
* Correction de tous les sorts qui ont été modifiés pendant le patch
* Correction de tous les équipements qui ont été modifiés pendant le patch
* Ajout du Pandawa
* Ajout de 3 nouveaux objets de déco
* Mise à jour du métier de trappeur pour les monstres moyen/haut lvl : on peut désormais récolter des ressources sur leurs cadavres
* Ajout des équipements Tentaculaires ainsi que de quelques équipements droppés par les monstres spéciaux

Ce qui reste à faire :
* Ajout des Pioux Royaux
* Mise à jour complète des 2 métiers d'Alchimiste qui ont complètement changés
* Ajout de toutes les gemmes associées au Gelutin
* Ajout des nouveaux objets/monstres associés à Incarnam
* Fin de la mise à jour du métier de Trappeur
* Ajout des monstres spéciaux restants (Chateau de sables, rats squelettiques, blops bas lvl, grouilleux...) et des équipements associés
* Ajout du dernier objet de déco

Je risque d'être pas mal pris ces 3 prochains jours, donc soyez patient, tout cela arrivera en son temps :)


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Ajout du Pandawa11
8 avril 2010

Les sorts du Pandawa ont été ajoutés. Retrouvez-les sur cette page.



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Fans de Valérie Damidot, réjouissez-vous ! Une mosaïque des objets de déco a été ajoutée, vous permettant de choisir en un clin d'oeil les objets à commander auprès de vos artisans favoris.

Les images ont également été ajoutés sur les pages individuelles. Voir par exemple pour le Boufpouf.

PS : Il manque encore 4 images d'objets de déco, ils seront rajoutés prochainement



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Nouveau patch64
2 avril 2010

Le patch 0.213 sortira le mercredi 7 avril. Découvrez dès à présent les modifications apportées au jeu sur la page de la note de version 0.213

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C'est désormais officiel : le prochain patch (0.213) sortira le mercredi 7 avril. Il contiendra notamment une nouvelle classe : les pandawas.

Voir la news sur le site officiel (en anglais)

PS : Merci à Toimatofu pour l'info :)

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L'illustre Van Merwan vient de m'envoyer une nouvelle carte : les Territoires de l'Archipel d'Amakna.

Retrouvez-là dans la section Cartes.




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Tout d'abord, je tiens à faire taire les rumeurs qui parlent de Remise A Zéro des personnages, notamment pour le 28 (un dimanche ???)... Zidrune vient clairement de le démentir sur le forum officiel :

Des rumeurs de RaZ pour le 28/03 ? Non, les devs n'ont pas pour passe-temps de venir supprimer vos personnages le dimanche ^^
Sauf incident majeur, le patch 0.213 ne sera pas accompagné d'une suppression de personnages.


En ce qui concerne Wakfu World, les mises à jour ont été très sporadiques récemment, et ce pour cause de déménagement. Vous devriez rapidement voir de nouvelles choses arriver sur site (pas mal d'améliorations surtout), et je pense que cela vous plaira :)

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Une bonne partie des Gemmes de Boost du Gélutin a été ajoutée au site. Les autres devraient être ajoutées rapidement.

Voir la page des Gemmes de Boost

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Le bestiaire évolue et propose désormais toutes les statistiques disponibles pour un monstre donné. Pour le moment, seul l'Abraknyde est disponible.

Or, pour une fois, vous pouvez facilement m'aider et voir votre contribution rapidement intégrée au site. Pour cela, il vous suffit de m'envoyer deux screens par monstre, un pour son niveau minimum, et l'autre pour son niveau max.

Que devez-vous m'envoyer exactement ? Des screens de ce genre, que l'on obtient simplement en faisant un clic droit sur l'icône du monstre dans la timeline lorsque vous êtes en combat.

Comment m'envoyer vos screens ? La réponse se trouve sur la page suivante.

Où m'envoyer vos screens ? Soit en commentaire de cette news, soit directement sur la page du monstre concerné (pour moi cela revient au même).

Merci d'avance :)

EDIT : Pour vous aider à mieux repérer les monstres sans statistiques détaillées, je les signale désormais automatiquement sur la page du bestiaire.

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Je reçois à peu près une quinzaine de messages par jour en ce moment pour me signaler l'existence de monstres pas encore présents dans le bestiaire, tels que le Bouftou Putride, le Piou Royal, l'Abraknyde Ancestral, etc...

Je suis parfaitement au courant, je ne peux juste les ajouter maintenant. Ils seront certainement ajouté demain, ne vous inquiétez pas :)

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Nouveau patch22
25 février 2010

Le patch correctif 0.212 vient de sortir. Découvrez dès à présent les modifications apportées au jeu sur la page de la note de version 0.212

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Mise à jour des sorts23
24 février 2010

Je viens de mettre à jour tous les sorts qui ont été modifiés avec ce patch. N'hésitez pas à me signaler toute erreur...

La prochaine étape pour moi sera l'ajout des nouveaux objets et panoplies, mais aussi la mise à jour de pas mal d'images d'équipements et d'objets qui ont été modifiés. J'ajouterais bien sûr également les gélugemmes avec leurs différentes stats. A ce sujet, je créerais certainement une nouvelle section dédiée au Gélutin.

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Petite news rapide pour vous signaler qu'un compte rendu de la rencontre avec les Devs a été rédigé par Miriaza sur le forum officiel. On en apprend beaucoup sur le contenu des prochains patchs...

Voir l'article ici

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Nouveau patch22
23 février 2010

Le patch 0.211 sortira le mercredi 24 février. Découvrez dès à présent les modifications apportées au jeu sur la page de la note de version 0.211

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J'ai enfin terminé la mise à jour de l'intégralité des recettes, mais également l'ajout de toutes les panoplies et équipements du jeu.

Si vous disposez d'objets ou d'équipements qui ne sont pas présents sur le site, n'hésitez pas à m'en envoyer un screen comme expliqué sur cette page.

De même, si vous voyez une erreur quelle qu'elle soit sur une des pages du site, n'hésitez pas à me contacter.

Prochaine étape : L'ajout des stats avancées des monstres (notamment leurs résistances) et des visuels des objets de décoration.

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Alors que je suis en train de mettre à jour toutes les recettes (voir l'avancement sur cette page), j'en ai profité pour ajouter les bonus des objets (qui en ont un ou plusieurs) sur les pages d'artisanat. Voir par exemple pour la page de la Boulangerie (qui n'est pas encore mise à jour d'ailleurs, mais ca ne va pas tarder).



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Comme indiqué dans le titre, je me lance dès aujourd'hui dans la mise à jour des recettes et l'ajout des derniers objets/equipements.

Vous pouvez suivre l'avancement de la mise à jour sur cette page.

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2 petites infos ce dimanche :
* Vous pouvez parfaitement faire un guide sur un sujet déjà existant. Par exemple s'il existe déjà un guide sur telle classe ou sur telle sujet en général, libre à vous d'en rédiger un nouveau si vous estimez qu'il sera mieux.
* La mise à jour du site avance bien, je viens de passer une semaine à vérifier les 1400 équipements du site, dont un bon 2/3 avait été modifié depuis la MAJ. Je suis actuellement en train d'ajouter les dernières panoplies/arsenaux, puis j'ajouterais certainement les stats des monstres (tels que les résistances, l'INI, le tacle, etc...) puis je terminerais sur les recettes et l'artisanat.

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Petite news rapide pour vous indiquer que les équipements peuvent désormais marqués comme "Non vérifié", si je ne les ai pas vérifié depuis la dernière mise à jour. En gros, si ce n'est pas précisé, vous pouvez être sûr des stats de l'objet (sauf erreur de ma part bien évidemment).

Cela ne marche pas pour les recettes, que je vérifierai dans un second temps.

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Ajout du Féca10
23 janvier 2010

Les sorts du Féca ont été ajoutés. Retrouvez-les sur cette page.



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Ajout du Xélor8
23 janvier 2010

Les sorts du Xélor ont été ajoutés. Retrouvez-les sur cette page.

PS : Les sorts des autres classes ont été mis à jour ; il ne reste que le Féca à ajouter. N'hésitez pas à me signaler toute erreur au niveau des sorts...



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Nouvelle MAJ...49
21 janvier 2010

Comme prévu, je me retrouve avec un travail colossal : pleins de choses ont été ajoutées et encore plus ont été modifiées. Je vais faire les une après les autres, donc pas besoin de laisser un commentaire sur chaque page en disant "ca a changé", ou "c'est pas les bons chiffres", car je le sais :)

De même, je n'ai pas besoin pour le moment que vous m'envoyiez des screens d'objets, j'en ai déjà des centaines sous les yeux à ajouter :)

Bref, ne vous inquiétez pas, le site va se mettre à jour peu à peu...

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Pour info, la nouvelle version risque de n'être disponible que demain, le serveur de jeu risquant d'être indisponible toute la journée.

Voir la news sur le forum officiel

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Vous pouvez désormais rechercher plus facilement des builds via un nouveau formulaire sur la page d'accueil des builds. Vous pouvez sélectionner spécifiquement une classe, un élément, une note minimale et une version minimale.



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Mon titre n'est pas des plus courts, mais il a le mérite d'être clair : les 5 meilleurs builds (au maximum) d'un sort en particulier (par exemple Colère du Iop) sont maintenant visibles sous la description du sort.



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Nouveau patch45
15 janvier 2010

Le patch 0.210 sortira le mercredi 20 janvier. Découvrez dès à présent les modifications apportées au jeu sur la page de la note de version 0.210

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A l'occasion du patch de mercredi prochain, la création de nouveaux comptes Wakfu sera suspendue pour une durée indéterminée.

En clair, cela veut dire que si vous avez déjà créé votre compte, vous pourrez continuer à jouer, contrairement à ceux qui n'en auront toujours pas créé d'ici le 19 au soir.

Retrouvez le communiqué d'Ankama sur le forum officiel

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2 news aujourd'hui :
1/ La page des guides a été mise à jour. Ils sont désormais classés par thèmes. En outre, quand vous créez un guide, vous pouvez désormais le prévisualiser pendant la rédaction.
2/ Vous pouvez désormais laisser un commentaire sur les profils des artisans, voir par exemple le profil de Gwendoline

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Vous pouvez désormais vous déclarer en tant qu'Artisan et indiquer vos niveaux de métiers à partir de votre profil.

Vos niveaux de métier seront ensuite consultable sur votre profil (exemple sur mon profil, même si les chiffres sont faux), mais aussi et surtout sur les nouvelles pages d'artisanat consacrées à la liste des artisans (exemple avec la décoration d'intérieur).



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