Wakfu

Je reprends le message de Zidrune sur le Devblog :
"Comme on dit chez moi, mieux vaut tard que jamais !
Voici donc un article, bien plus long que je ne l'avais prévu, mais qui reprends du coup toute la feature Métier depuis sa base.
Beaucoup de choses déjà connues par conséquent. Mais quelques nouveautés dans le lot, dont les très attendus Pêcheur et Frappeur de Kamas !"


La suite ici :
http://devblog.wakfu.com/fr/billets/143-quoi-neuf-cote-metiers.html
59 commentaires :
Page 1 2 3
mickeydisn10Hors ligne
23/09/2010 (11:19)
Salut a tous ,

Mon petit avis d'artisant HL sur la question de la fabrication de kama :

Être artisans, c'est jouer différemment, On a pas de rentré d'argents fix, on peux pas ce dire, tien je vais faire X mob, et je pourrai m'acheter ma nouvelle pano, ... Non être artisan , c'est connaitre les marcher, etre au bon moment au bonne endroit, recolter et stoker des resources, ... bref c'est un metier, et c'est quelque fois pas simple ...

Arriver a un certain niveau, lorceque l'on commence a avoir besoin de resource rare , on s'appersoi quelle devienne de plus en plus rare dans les marcher, ... pas parcequ'elle son dure a dorper ( pas plus d'un corne de bouf , quand on a le niveau ) ... mais car beaucoup d'aventurier HL ne prenne pas le temps de les stoker et de les vendre. du coup nous pauvre artisants, bha on galere .

Perso , en une soiré de jeu ( quelque heure quoi ) , je fais 2 a 3 foie le tour des marcher des 4 iles ... je depance environ 150.000 k dans l'achat de ressource droper. je trouve les resourses chere , mais les prend quand meme, car utils pour xp mes metiers ...

Un aventurier qui veux etre richer, et un aventurier qui devrais revendre c'est resource, et pas un aventurier qui farme le mob pour gagner quelque kama ...

bref vous l'aurai comprie, perso ,je suis asser pour que les kama soit fabriquer par les artisants !

et pour les inquier ...

si frapere des kama demande de l'or , c'est min lvl 90 en mineure, une resource tres rare seul quelque slote ici et la ... et un responne tres tres lent ...
Enfin je suis impatient de voir ce que ca donne ! et persuader que cette dessition et murement reflechie chez ankama !
Diliale123Hors ligne
20/09/2010 (18:46)
:'(
je pensait au sort dans dofus: "invocation du dopeul" et pourquoi pas des dopeuls dans wakfu? :P
Scarawa807Hors ligne
20/09/2010 (18:18)
@ osyris : vaut mieux un chat écrasé qu'un chien écrasé
...
et puis la fourrure vaut plus chere
Tarada735Hors ligne
18/09/2010 (10:28)
Ah ah, c'était aucun des deux, sa s'appel de "l'ironie" -_-.
The-immortel404Hors ligne
18/09/2010 (08:22)
Je vais vite voir ça
http://devblog.wakfu.com/fr/billets/144-refonte-interfaces-1er-partie.html
Super, perso j'adore
Cevamu101Hors ligne
18/09/2010 (06:33)
@ Belghitioth: Avec Tarada, on peut jamais savoir si il fait de l'humour, du sarcasme ou si il pense vraiment ce qu'il dis xD

Au passage, les dev sont a fond en ce moment sur le Dev'blog, y'a un nouveau petit post sur les Interfaces.
belghitioth53Hors ligne
17/09/2010 (20:17)
@Tarada ça veut juste rien dire ce que tu dit " vendre 1 kamas à 500 kamas " on aura tout vu ^^
Si c'était de l'humour je retire ce ke j'ai dit ^^ ;)
Guilguillaume255Hors ligne
17/09/2010 (18:17)
Il y aura différente monaie exemple comme centime euro celon moi je pense la valeur des metaux
Tarada735Hors ligne
17/09/2010 (17:36)
Ahah, et moi je vendrai mes kamas à 500K l'unité !
ozirys72Hors ligne
17/09/2010 (13:35)
Scarawa, c'est un chien XD

Sinon à quand les futurs infos du devblog concernant la MAJ ?
paulo13205Hors ligne
17/09/2010 (12:33)
merci celeborn (pour une fois que t'es d'accord avec moi) mais bon,moi je dis:
on verra a la raz x)
Celeborn [Lëgend]666Hors ligne
17/09/2010 (11:33)
Entièrement d'accord avec Scarawa et Paulo : les crafteurs auront besoin de ressources, de plus en plus haut level au fur et à mesure qu'ils monteront leurs métiers. Dans ce cas les tueurs de mobs n'auront qu'à leur faire payer leurs ressources au prix fort, ou les échanger contre des items, en attendant que le kama soit tout à fait répandu :)
paulo13205Hors ligne
17/09/2010 (11:26)
bon moi, je verrais a la ràz
franchement il n'y a pas a stresser
Scarawa807Hors ligne
17/09/2010 (08:36)
Bon, fini la joute verbale et les scéances de verbe, place au clair et au précis.

Pourquoi tout de suite, vous pensez que tout le monde va devenir artisant pour pouvoir avoir des kamas, et pour certains, qu'ils arriveront en 2 jours à devenir millionnaire ?

C'EST FAUX ! Deja les artisants auront besoin de ressources droppées sur les mobs donc tuer du bouftou en masse peut TOUJOURS s'averer tres utile, et même très rentable. Pour reprendre l'argument d'Ozyris : ton chat écrasé, tu le revend à un tanneur ! Donc les gens qui veulent pas faire de metier(s) ne sont pas des marginaux inutiles.

Et puis c'est pas parce qu'on change le systeme des kamas, que l'économie s'effondre. y aura toujours des mecs ruinés, des mecs plein aux as, et des arnaqueurs ( ça y en avait, y en a, et y en aura toujours)

De plus, ce changement vise à changer le caractère de chacun : par exemple les gens qui font qu'xp voudrons peut etre se faire des kamas ce qui pourrait preserver la biodiversité, ou a contrario ceux qui preferais planter toute la journée voudrons potentiellement devenir sanguinaires, BREF une sorte de brassage interchromosomique du comportement !

Enfin, toutes les informations que vous avez obtenues via le devblog, ne sont pas completes, ce ne sont que des esquisses, les contours de la vraie réforme du jeu, en clair : ON NE NOUS DIT PAS TOUT !

Donc comme d'hab je finirait par mon "Wait And See" habituel ....Donc :
Wait And See !!
paulo13205Hors ligne
16/09/2010 (22:33)
@~@ oulah! c'est le bordel dans ma tête avec vos trucs la!bon....
on dit vendre et tout,mais,comment on va faire pour vendre des trucs si personne n'a de kamas vu qu'on peut pas avoir du fric sur les monstres? c'est n'importe quoi!
King46Hors ligne
16/09/2010 (21:33)
mai alors yaura les gemmes qui elle sont pas craftable et pui on pourra plus garder nos objet et metre 999,999,999,999!
produ73 se que tu dit est possible (au niveau des millionnaire en masse) mais si tout le monde monte les metiers il n'auront en aucun cas besoin d'achetter, donc n'enrichiron pas d'autre artisan, enfin sa reste une hypothese pour contré ta théorie (mais bon tu souleve un probleme possible donc je reflechit et je post ^^)
produ73351Hors ligne
16/09/2010 (20:01)
Oui enfin donner des arguments sur la vie réelle n'as rien a voir par rapport a un jeu virtuel.
Mais bon va falloir faire avec u_u
paulo13205Hors ligne
16/09/2010 (19:48)
Ozirys j'ai compris t'as raison
ozirys72Hors ligne
16/09/2010 (19:31)
Aujourd'hui j'ai écrasé un chien qui traversait la rue au moment ou je passais avec ma RCZ, son corp a disparu et j'ai ramassé 150 €.
Page 1 2 3
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !