Allez, on bosse !
Vous les reconnaissez ces trois gaillards ? Ne les trouvez-vous pas mignons ?
Beaucoup de personnes ont tenté de battre les nouveaux Boss Ultimes de Wakfu depuis la mise à jour du 7 août.
Suite à quoi il y a eu beaucoup de plaintes, de cris, de pleurs, de crayons, de crème fraiche et même d'escaliers ! (C'est tout vous dire!)
Alors, afin d'apaiser les récentes tensions suite aux innombrables défaites face à ces colosses boss qui roxxent du juke-box (à répéter 6 fois en tournant sur place, les mains levées vers le ciel), amusons-nous avec une petite parenthèse humoristique sur ces Légendes !
Prenez tout votre temps, lisez bien mot par mot afin de patienter pour la durée d'une semaine entre chaque combat d'un BU :)
Boufrog et Magmog
Lorsque les Dev's ont pensé à un contexte pour ces deux boss, ils ont eu une idée de génie !
Tout d'abord, les joueurs s'attendent à un ééééénorme boss étant donné la taille des autres. Finalement, ils se retrouvent face à un tout petit boufrog qui donnerait même envie de le laisser tranquille tellement il est mignon !
Décontenancés par les points de vie et la résistance du Boufrog, ils le vainquent sans aucun problème.
C'est alors que tout devient beaucoup plus sérieux !
Jaillissant des flammes,
Pour reprendre son honneur,
Il bondit en l'air !
Est-ce un hippopotame ?
Dégoûtés par l'odeur,
Mon dieu! Que ça flaire!
Il va attaquer,
Les pulvériser
Les atomiser
Les cuire ensuite au barbecue
On a vraiment eu peur! Fiou !
La défaite sera donc...inévitable !
Et ceci pour une bonne raison : s'attendant à un BU difficile, le cerveau des joueurs ne fonctionne plus efficacement face à la facilité du Boufrog. C'est alors que l'entièreté des capacités de réflexion est buggée et fait indéniablement perdre le joueur.
Maintenant, il est intéressant de savoir comment s'y prendre pour battre ce foutu Magmog ! Et la réponse se trouvait simplement sous nos yeux !
Beaucoup parlent de l'état surchauffe, et qu'il faudrait attendre le plus de tours possibles pour qu'il implose. Pas du tout ! Il faut analyser le contexte, et les noms des monstres.
Le Magmog peut ne rien signifier si nous prenons son nom séparément du Boufrog. Cependant, dans "Boufrog", nous remarquons "frog" qui signifie grenouille en anglais.
Continuons sur la lignée anglaise et cherchons le nom de cette bête : Gobbalrog!
Gobbalrog : à part l'évident rapport entre gobbalrog = bouftou+ rog, il faut davantage s'intéresser au contenu du mot. En effet, nous apercevons le mot : "balrog" qui peut rappeler à certains une créature des ténèbres :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Balrog
Et oui! Cette créature d'ombre et de feu va sans aucun doute parfaitement avec le Boufrog et le Magmog! Mais ce n'est pas tout!
Notes d'après-lecture
Le petit frère de la série "Élucubrations" sur les BU. Vous aurez peut-être remarqué que certaines parties/idées ont été reprises dans les versions publiées.
Le début était prometteur, puis j'ai finalement décidé de reprendre le carnet à zéro, ce qui a abouti à ma version finale, publiée.
Page précédentePage suivanteCréé le 28/10/12 é 06:35
Derniére modification le 29/10/12 é 01:22