Salutations,
Aujourd'hui je vais vous parler de la quête de Srambad qui vous permettra de voyager dans une mystérieuse dimension peuplée de srams aussi belliqueux que dangereux.
Ce carnet est là pour vous aider tout au long de la quête et bien sur, va spoil des moments clefs de l'intrigue. Si vous voulez découvrir par vous même, ne le lisez pas, pour les autres en avant!
Cette quête est la suite de l'aventure initiée par Pandora qui démarre lorsque vous passez niveau 140. Cette jeune demoiselle vous avait demandé précédemment de l'aider à ouvrir un portail dimensionnel. Grâce à vos efforts, celui ci est désormais opérationnel, et vous foncez tête baissée dedans...
Oui, Pandora a l'air aussi paumé que vous.
En montant les marches faces à vous, vous trouverez un vieillard étrange. Il vous explique que vous n'auriez jamais du venir ici et qu'il vous faut repartir. Vous n'avez pas le temps de lui répondre que vous êtes interrompu par trois éclaireurs de Sram qui vous agressent.
Pandora vous rejoint pour le combat et vous la contrôlez comme un compagnon, elle possède deux sorts, une attaque et un soin, plutôt efficaces. Malgré le fait que les srams puissent se cacher, vous n'aurez aucune difficulté à les envoyer retrouver leur dieu. Au passage les attaques de Pandora sont géniales, elle ouvre un portail au dessus des ennemis et y fait passer des objets plus ou moins insolites ^^
Mais malgré vos lancés de Koinkoins et d'enclumes un éclaireur parvient à fuir.
Pas de panique papy, on va le rattraper. Mais d'abord explique moi où sont tes bras.
Et...Hem...Pandora vous ouvre un nouveau portail.
Une fois passé, vous verrez alors l'éclaireur fuir à travers les ruelles et se réfugier derrière une porte. Vous remarquerez aussi que vous êtes enfin arrivé à Srambad. Cette zone ne possède pas de MDC visible et son zaap est en réalité le portail que vous venez de traverser. En regardant à l’arrière plan vous vous apercevrez que la ville est immense et que vous n'en avez accès qu'à une infime partie. Mais pas de temps à perdre avec le décor vous avez un éclaireur à retrouver.
Passez donc la porte où vous l'avez vu rentrer, elle se trouve juste en suivant la rue qui vous fait face et est indiquée par
un gros point d'exclamation sur votre carte.
Lorsque vous passez la porte une quête se lance, vous disposez d'un peu plus de 70 secondes pour retrouver l'éclaireur qui se cache dans les ruelles. Pour cela fouillez les endroits suspects représentés par des caisses et des tonneaux. Si toutefois vous n’êtes pas assez rapide pour le trouver, vous vous ferrez téléporter au portail et pourrez recommencer la quête autant que vous voulez.
Sa première cachette se trouve dans le second tonneau que vous rencontrez, juste devant l'entrée.
Suivez le plus haut, sa seconde cachette se trouve derrière une caisse.
Puis sur la droite, vous le trouverez derrière un tonneau.
Redescendez alors et vous le verrez, il n'a pas eu le temps de se cacher. Sautez lui dessus!
En voulant vous fuir l'éclaireur est intercepté par un Sram qui le tue, et vous demande de vous cacher avec lui. Pour que la milice ne vous trouve pas.
Suivez donc ce mystérieux assassin dans sa maison, et vous verrez que malgré tout vos efforts vous vous êtes quand même fait repérer par la milice.
Ce qui n'affole pas vraiment votre nouvel ami.
Lors de votre dialogue vous êtes de nouveaux interrompu par la milice. Pour ce combat Pandora et Chad vous aident.
Une fois vos ennemis vaincus, Chad vous explique qu'il est heureux de vous guider en ville, et vous suggère d'aller à la taverne ou vous pourrez apprendre plus de renseignements en échange de petits boulots.
Sortez donc de la maison et dirigez vous vers la taverne de Srambad. Celle-ci est indiquée par
un point d'exclamation sur votre carte.
Entrez dans la taverne et parlez à Fafah Lange le Protracteur, Maître de la Guilde des Vides-poches. Il vous demandera de faire les poches de gaillards pas très corrects à la Rue du Cou Rieur. Pour cela il vous remet un
contrat de vol à la tire.
Parlez également à Vincenza Perrugio, Maîtresse de la guilde des Vides-greniers. Elle vous demandera de dérober des objets précieux dans la Maison Skrammerzell. Elle vous remettra un
contrat de cambriolage.
Au passage j'ai adoré la décoration de la taverne ^^
Prenez un dernier verre et commencez par la mission que vous voulez, pour ma part j'ai choisi de faire le plus dur en premier.
La Maison Skrammerzell est indiquée par
un point s'exclamation sur votre carte elle se trouve un peu au dessus de la taverne, je vous conseille de prendre le Phoenix qui se trouve à coté.
Puis rentrez dans la maison, qui n'est même pas fermée à clef.
Vous allez donc devoir voler pour 10'000 skramas en objets de valeur que vous trouverez dans la maison, mais attention des gardes veillent et vous ne devez pas vous faire repérer.
Les objets n'ont pas tous la même valeur, vous pouvez voir pour combien vous avez volé en regardant l'état butin de votre personnage.
Vous ne devez surtout pas vous trouver dans le champ de vision des gardes (représenté par des yeux au sol).
Pour vous aider vous disposez de plusieurs sorts:
Un sort qui permet d’assommer un garde si vous êtes dans son dos pour 3 tours.
Un sort qui vous rend 2 Pm mais qui a 3 tours de recharge.
Un sort qui vous permet de vous déguiser en garde et donc de pouvoir passer sur leur ligne de vue, attention ce sort marche en deux temps, quand vous le déclenchez il passe vos Pm à zéro, puis le tour d’après vous pourrez vous déplacer déguisé, il a 4 tours de recharge utilisez le donc avec sagesse.
Un sort de vol qui vous permet de dérober un objet quand vous êtes sur une case rouge.
Et pour finir un sort qui vous permet de vous enfuir de la maison une fois que vous avez récupéré les richesses.
Cette mission est assez difficile, les gardes ont un parcourt fixe excepté celui qui marche sur la grille. Je vous déconseille d'aller chercher le Crâne du haut, les objets du bas suffisent à atteindre les 10'000 Skramas.
Si vous le pouvez, faites cette quête à plusieurs, ce sera plus facile et marrant.
Une fois que vous avez récupéré assez d'objets foncez vers la sortie et attelez vous à votre seconde mission:
Dirigez vous vers la Rue du Cou Rieur, elle se situe eu haut de l'escalier que vous voyez à gauche de la taverne, ou par
le point d'exclamation de votre carte.
Une fois à l’intérieur vous trouverez un groupe de paisibles passants, il ne vous reste plus qu'à les dépouiller.
Cela lancera un combat ou vous êtes dans la rue et ou des passants vont et viennes, des gardes sont également là pour surveiller qu'aucun vol n'a lieu.
Vous possédez des sorts de vol que vous devez utiliser dans le dos des passants pour ne pas vous faire repérer:
Le sort Pickpocket vous permet de faire les poches avec 10% de chance de vous faire repérer si vous êtes dans le dos.
Le sort Larcin vous permet de faire les poches avec 30% de chance de vous faire repérer si vous êtes de dos mais vous donne 2 Pm et vous permet de voler d'avantage.
Je vous conseille d'être patient et de n'utiliser que Pickpocket pour maximiser vos chances de ne pas vous faire prendre. Si malgré tout cela arrivait les gardes lâchent leurs chiens et vous devrez vous cacher dans des tas d'os avant qu'ils vous attrapent. Vous aurez alors deux sorts pour vous aider:
L'os empoisonné qui vous permet de ralentir un chien.
Et le sort cachette qui vous permet de vous cacher dans un tas d'os.
Cette quête est bien plus facile que la première. Volez jusqu'à avoir 2'000 Skarmas et le combat s’arrêtera de lui même.
Retournez ensuite prendre un verre à la taverne en vous vantant de vos exploits et soutirez des informations sur les voyageurs temporels.
Fafa Lange vous expliquera qu'ils auraient volé un objet à Sram lui-même, Vincenza vous raconte que les voyageurs temporels n'ont plus été vu depuis 200 à 300 ans et que Sram les a traqué, enfermé et exécuté, surement pour se venger de ceux qui l'ont volé.
Comme vous avez terminé les deux missions les maîtres de Guildes vous donnent le pass V.I.P.R qui vous donne accès à la salle du haut de la taverne. Ils vous expliquent aussi qu'un commanditaire vous y attend et qu'il a du travail pour vous.
Le commanditaire, vous explique qu'il n'a pas encore totalement confiance en vous malgré ce que vous avez fait pour les guildes. Il vous demande de vous rendre à une réception organisée par l'ambassadeur Enutrof afin de l'assassiner sans vous faire prendre.
Dirigez vous donc vers l'ambassade Enutrof qui se trouve tout au nord de la carte et est également indiqué par
un point d'exclamation sur votre carte.
Notez qu'il y a une coquille, vous devez bien vous rendre à l'ambassade Enutrof, or c'est l'ambassade d'Enutrosor qui est indiquée sur la carte.
Une fois à la réception vous trouverez donc l'Ambassadeur Enutrof que vous devrez assassiner, Pandora et Chad, deux groupes de groupies et des gardes.
Vous devrez leur parler pour obtenir des informations, n'hésitez pas à cliquer plusieurs fois sur le bouton parler pour faire apparaître tout les dialogues.
Chad vous suggère d'écouter les gardes.
Pandora vous conseille d'écouter les groupies.
L'ambassadeur Enutrof vous explique qu'il est heureux d'être à Srambad parce qu'il s'y fait beaucoup de Skramas.
Les gardes (peu importe lequel), vous expliquent qu'ils meurent de faim devant toute cette bonne nourriture et qu'il n'ont pas le droit d'y toucher. Ils mentionnent également une bouteille que prépare le cuisinier. Votre personnage pensera qu'il faut y jeter un œil.
Le duo des groupies se plaint du temps
Le trio de groupies semble être le seul à réellement s'amuser, ils vous parleront entre autre des guildes qui ont fait beaucoup de remue ménage, surement vos derniers exploits.
Pour cette première partie, il faut donc que vous parliez aux gardes jusqu'à que votre perso pense.
Passez donc la porte du haut, vous trouverez un couloir et au bout la cuisine. En vous avançant vous déclencherez un combat d'infiltration. Vous devrez alors récupérer la bouteille sans vous faire prendre par les gardes cuisiniers.
Ce vol est bien plus facile que celui de la Maison Skrammerzell. Je vous conseille d’assommer le garde de droite puis le garde qui surveille la bouteille et c'est dans l'sac.
Retournez donc tranquillement à la réception et parlez aux trois groupies. Il vous diront que l'ambassadeur fera goûter sa bière une fois les hors d’œuvres finis. Vous allez donc devoir tous les manger!
Le souci c'est qu'un charmant serveur vous en rapporte dès que vous en mangez, il va donc falloir vous rassasier à la source!
Repassez la porte du fond par laquelle le serveur vous apporte les hors d’œuvres.
Récupérez la clef du serveur, là aussi rien de très compliqué, vous êtes entraîné avec le vol à la tire depuis la rue du Cou Rieur.
Une fois la clef en votre possession entrez dans la réserve qui se trouve au bout du couloir à gauche, juste avant les cuisines et mangez le hors d’œuvres au sol.
Essuyez vous la bouche et revenez à la réception pour finir le dernier hors d’œuvres.
Voyant qu'il n'y a plus de hors d’œuvres, l'ambassadeur va demander à ce qu'on lui apporte sa bière. Le serveur va donc la poser sur la table. Profitez-en pour l'empoisonner avec ce que vous avez volé en cuisine et allez trinquer avec l'ambassadeur.
Puis Pandora, Chad et vous, fuyez.
Il ne vous reste plus qu'à retourner voir le commanditaire à la salle V.I.P.R. de la taverne.
Ce dernier vous expliquera qu'il est lui aussi un voyageur temporel et vous autorise à rejoindre son quartier général accessible via un levier qui se trouve derrière la statue du dieu Sram. Dirigez vous alors vers la salle de prière qui se trouve dans le coin inférieur droit de la zone, indiquée également par
un point d'exclamation sur la carte.
Une fois à l’intérieur, placez vous sur la trappe devant la statue et tirez le levier.
Vous vous trouverez dans une sorte de laboratoire avec un voyageur dimensionnel ressemblant étrangement à Pandora. Il se nomme King Mallory mais ne se revendique pas comme chef, il vous explique que les voyageurs temporels ont réussi à s'emparer de la puissance des dieux et qu'ils la cachent dans les dimensions divines.
Il veux que vous alliez sur Enutrosor pour trouver le voyageur dimensionnel qui s'y cache. Pour cela il faut des Skramas pour que vous puissiez entrer à la banque Enutrof et accéder au portail menant à Enutrosor qui s'y trouve.
Vous devrez donc lancer des quêtes journalière pour lui apporter ses Skramas en attendant qu'Enutosor sois implantée dans le jeu.
Mais prenez garde la milice vous a à l’œil.
En récompense de cette quête vous recevrez la miniature de Srambad.
Voila ce carnet se termine, j’espère qu'il vous aura été utile. Un grand merci à ceux qui m'ont aidé à le faire.
Missétincelle.
Créé le 18/06/14 é 12:06
Derniére modification le 22/06/14 é 07:06