Wakfu

Gendiki dévoile tout - Les Carnets Nombre d'abonnés0 abonnés

0
Gendiki dévoile tout


Ce pandawa, j'ai du l'abandonner parce que le bug de gueule de bois a été réglé, et qu'à présent, on ne peut plus rester un tour sans porter le tonneau ou utiliser chère rasade sans avoir la gueule de bois qui est trop gênante pour que l'on joue avec.

Introduction


Avant tout, je tiens à expliquer l'utilisation de la pano kabrok dans ce build pour ne pas qu'on me la reproche dans les commentaires.

Ce perso se joue dans un mode 10 pa qui n'est viable qu'avec une pano kabrok, la goultard ayant trop de malus.

Ensuite, ce build est à visée niveau 100. Le temps de monter le perso au niveau 90, la pano kabrok sera plus courante qu'à l'heure actuelle. Ce ne sera plus qu'une formalité pour vous de l'obtenir.

Je tiens aussi à préciser que, faute de temps, de jeu, je ne peux pas me permettre de tester ce perso avant de poster ce build atypique, je le monte donc en parrallèle. Mais j'espère que vous n'en tiendrez pas rigueur.

Introduction


Le pandawushu, un art très difficile à maîtriser, seul quelques maîtres existent dans le monde des douzes. Je vous présente aujourd'hui l'un d'entre eux.

Ryokan le vif, ses mouvements sont tellement rapides que ses ennemis tapent trois fois moins que lui. Le combat au tonneau est sa spécialité, mais il peut aussi le poser et enflammer ses ennemis à coups de fioles explosives et d'autres coups extremmement précis.

Caractéristiques


- 2 hommes d'actions, c'est cher, je vous l'accorde, mais indispensable pour le mode voulu
- 45 points restants dans la caractéristique de votre choix.

Supports


- Tonneau niveau 7, son coût est alors de 2 pa, ceci sera très important.
- Tonneau sans fond niveau 15, cela vous fait un tonneau qui tiendra assez longtemps.
- Karshamrak niveau 5, Bonne portée et coût de lancé à 2pa.
- Imbibé niveau 9, Ce sort est l'arme ultime contre un crâ (cf : partie stratégie)
- Tonoportation niveau 9, 1pw pour se téléporter à côté du tonneau ne semble pas important, mais c'est assez dévastateur si bien utilisé.
- Maître de l'ivresse niveau 15, 15% de vie en plus à chaque tranche de 5 niveaux d'ivresse. Ca peut tout changer si il arrive au bon moment.

Sorts


Branche terre

Branche principale du build, elle permet de taper fort et de charger l'état imbibé pour le passage en mode feu.

[image]
Triple karma leet : Sort à 3 pa qui vous permet de déplacer un ennemi et vous par la même occasion, et donc de mieux gérer les placements.

[image]
Six roses : Sort qui se marie bien aux 10 pa, et un bonus aux dégâts par niveau d'ivresse.


[image]
Frappe fût : Sort à 6 pa qui frappe en zone, et qui peut vous donner 1 pm lorsque vous êtes en état d'ivresse.


[image]
Lucha l'ambrée : Sort à 4 pa qui est très efficace, et qui augmente vos résistance proportionellement à votre état d'ivresse.

[image]
Blitskriek : Sort à 6pa/1pm qui permet d'atteindre un ennemi très éloigné, et de se retrouver derrière lui. Les éléments du terrain bloque le sort, attention donc à bien vous positionner.

Les 4 derniers sorts de cette branche nécessitent de porter le tonneau

Branche feu

Cette branche permet de sortir l'ennemi de l'état imbibé lorsque la situation devient trop risquée, et de faire des gros dégâts avant la gueule de bois. Exploitez donc la branche terre un maximum avant de passer feu.

[image]
Tournée générale : Probablement le meilleur sort du jeu si l'ennemi possède un niveau d'imbibé supérieur à 10. Les dégâts que ce sort offre permettent de combler la gueule de bois.

[image]
Coup laiteux : Sort très puissant si bien joué, il permet d'infliger de bons dégâts constants.


[image]
Flasque explosive : Sort de distance du build, il permet également d'infliger cecité si la cible est imbibée.

Tous les sorts feu présents dans ce build se lancent uniquement si vous êtes à proximité du tonneau.

Sorts eaux de soutien

[image]
Nuage laiteux : Sort de zone qui possède l'avantage d'imbiber l'ennemi pour seulement 4 pa, ce qui peut vous sauver la vie dans certaines situations.

[image]
Tekilait : Même chose que nuage laiteux sauf qu'il permet l'utilisation d'ether durant le tour.

Equipements


Ici, je ne vois pas quoi vous dire à part qu'il faut coupler les +2pa aux autres bonus principaux.

J'ai choisi la kabrok parce qu'elle ne vous handicape pas trop contrairement à une goultard.

Stratégie


La stratégie se joue en 2 phases, le passage d'une phase à l'autre est possible à tout moment du combat.

Phase 1 : préparation du terrain

Portez votre tonneau, et lancez six roses si possible.

Voici les combos principaux :

- Blitskriek + Lucha l'ambrée = Combo principal de ce build, il permet des dégâts énormes tout en augmentant votre résistance. (lucha l'ambrée est buggué et le bonus de résistance reste à l'infini même si je ne compte pas spécialement sur ce bug)

- Frappe fût + lucha l'ambrée = Combo de dégâts de zone par excellence, il permet de faire très mal sur plusieurs cibles à la fois.

- Six roses 2 fois = Combo de remplacement, il permet de taper même si l'ennemi est dos à un obstacle.

- Six roses + lucha l'ambrée + ether = Le combo anti-crâ par excellence, il l'empêche de trop s'éloigner, tout en frappant fort.

- Blitskriek + ether = Le combo de rapprochement contre un crâ, même si il seront rarement assez bêtes pour vous laisser l'utiliser.

- Karshamrak + tonoportation + karshamrak + six roses = Les combo de rapprochement alternatif contre une classe bourrine.

- Karshamrak + tonoportation + karshamrak + lucha l'ambrée + ether = combo de rapprochement alternatif contre une classe fuyarde.

Dernier combo pour passer en mode feu tout en ingligeant le plus de dégâts possible au prochain tour :

Blitskriek/lucha l'ambrée (si blitskriek bloqué) + karshamrak + tournée générale.

Tour de transition : L'explosion de puissance

Ce tour est un des plus décisifs, contre un crâ, on utilisera pas le même combo que contre un iop ou contre un sadi. A vous de trouver quel combo colle le mieux à la situation.

- fiole explosive + 3 tournées générales = Le combo anti-crâ de ce tour, il permet d'empêcher toute fuite trop grande de la part du crâ en question.

- 5 tournées générales = Les combo le plus puissant du jeu, la seule difficulté est d'avoir litres dans le tonneau.

Phase 2 : le calme après la tempête

Maîtrise et concentration est le mot clé de cette phase très tactique, voici les principales combinaisons :

- Coup laiteux + tournée générale + coup laiteux = Le meilleur combo de cette phase, il permet d'infliger des dégâts sur le côté, mais vous devez être au contact, et du tonneau, et de la cible pour le lancer.

- 2 flasques explosives + tournée générale = Un combo plus maniable et mais moins puissant, il est malgré cela très utilisé.

- Nuage laiteux + flasque explosive + tournée générale = Le combo de cecité express, raremenr utilisé vu que l'on préfèrera le combo suivant.

- Tekilait + flasque explosive + tournée générale + ether = Combo anti-crâ par excellence puisqu'il empêche les sorts de placement et, si il est distrait, il ne pourra pas attaquer ayant trop reculé.

- coup laiteux/flasque explosive + Karshamrak + karshamrak + ether = Un combo anti-iop qui permet de s'échapper tout en lui interdisant ses sorts de rush et son bond.

- Karshamrak + karshamrak (sur le tonneau) + tonoportation + flasque explosive (+ ether) = Le combo qui vous permet de déplacer le combat, et, si contre un crâ, de le bloquer à votre contact.

La maîtrise de l'état imbibé est primordiale dans un combat, si vous le coupez trop tôt ou trop tard, le combat risque de virer à la catastrophe. Sachez toute fois que le couper trop tard est plus problématique que le trop tôt.

Conclusion


Je pense que ce build aurait réglé la majorité des problèmes de flexibilité du pandawa. Merci d'avoir lu jusqu'au bout, à la prochaine pour un nouveau build.Page précédente
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !