Pourquoi ce build ?
Vous vous demandez sûrement pourquoi j'ai choisi de faire le making off de ce build en particulier, la réponse est facile à trouver :
C'est le build le plus original que j'ai réussi à faire adhérer le plus de world wakfusiens. Bref, commencez.
L'idée de base
L'idée de base, de ce build m'est venue lorsque, ayant marre de voir des sacri mono-air/mono-terre, j'ai décidé de faire quelque chose de nouveau.
J'avais déjà joué un sacri air/feu, mais il manquait de puissance et d'aspects tactique. J'ai donc combiné l'air et la terre.
Mais comment le jouer ? 6/7/8pa ?
La réponse m'est apparue assez rapidement, 7 pa : Il permettent de mieux gérer les placements ennemis, et de combiner les sorts terre aux sorts air dont la majorité des sorts de placements sont à 3 pa tandis que les sorts terre sont à 4 pa.
Bref, je me suis donc lancé dans l'écriture du build.
Ecriture du build
L'introduction
Dans chacun de mes builds, je me plais à écrire une intro en semi-RP, je trouve que ça rajoute un petit plus sympatoche.
J'ai donc choisi de mettre Soleen dans la même famille que Gnasel, et le tour était joué.
Les caractéristiques
Dans cette partie, j'avais décidé de jouer en 7 pa, j'ai donc choisi un homme d'action, et, comme un sacri sans vie n'est pas un sacri, j'ai mis le reste en vitalité
Cette partie est la plus facile à concevoir dans un build, en effet, on choisi le nombre de pa/pm du perso, ensuite on met les points restants là où la classe en a besoin.
Les supports
Ici, j'ai pris les supports de base du sacri terre, et transposition pour le placement et la coopération.
Rien de bien compliqué non plus dans cette partie vu que l'on ne doit pas encore faire de grande inovation.
Les sorts
Pour les sorts, j'ai choisi d'exploiter tous les sorts air, et seulement les quatre premiers sorts terre.
La raison est simple, fracasse ne possède pas un coût qui se combine avec ce mode.
Pour ceux qui veulent mettre les icones des sorts, voici l'astuce :
- Faites un clic droit sur l'icone à mettre.
- Choisissez ; copier l'adresse/l'url (selon le navigateur) de l'image.
- Faites un clic gauche sur l'option d'édition du build nommée ; "image alignée à gauche".
- Collez le lien dans la bulle qui s'affiche.
- Ajustez la mise en page à l'aide de la touche "enter".
Le stuff
Ceci est la partie la plus importante d'un build selon moi. Si aucun stuff viable ne s'adapte à votre perso, ce dernier sera une croquette internationnale.
Ici, choisissez des valeurs sûres, n'hésitez pas à mettre des parties de pano juste pour le bonus, et ne vous dispersez pas trop dans les bonus. Un bon stuff, est un stuff excellent dans 4 à 5 caractéristiques, et moyen dans les autres.
Bref, dans cette partie, je ne peut pas trop vous expliquer comment j'ai, fait, je fait mes stuffs à l'instincs.
Stratégie/tactique
Cette partie est aussi importante que le stuff. En effet, deux persos montés de la même façon avec le même stuff et le même niveau ne joueront pas de la même manière. C'est ce point là que je me plait à faire des inovations.
Pour Soleen, je n'avais pas envie de faire un perso à la force de frappe extra-ordinaire, mais un perso qui pourrait se débrouiller en un contre un, même si son but premier est le multi.
J'ai donc expérimenté toutes les combinaisons possibles pour valoriser mes sorts de zone grâce au placement. Mais j'ai gardé des combinaisons plus basiques qui permettent des dégâts mono-cible plus conséquents.
N'oubliez pas que, désormais, les sorts terre bénéficient du bonus de dégâts de dos. Le mode 7 pa en est donc encore plus valorisé.
Fin
Voilà, c'est la fin de ce premier making off, j'espère que vous avez apprécié le principe et que d'autres que moi feront des carnets de ce type.
Si vous voulez le making-off d'un build bien précis, un raté ou un embryon mort-né, n'hésitez pas à me le demander par mp.
Page précédentePage suivante