Wakfu

Factions - L'Encyclopédie Nombre d'abonnés0 abonné

Communiquer -> Factions
[image] Le Culte d'Ogrest :


[image]


Petit rappel :

Depuis le promontoire où il s'est hissé hors de l'atteinte des hommes, ruminant sa rage, il contemple le monde des humains qui s'est approprié sa divinité.
Les hommes ont fait d'Ogrest un titan, dévastateur, soumettant les autres dieux, mais lui, il s'en ... fait cuire des Dofus. Ses larmes de rage et de chagrin avaient provoqué un déluge cataclysmique, lors de sa dernière crise de fureur. Ce déluge a fractionné le monde des Douze en de multiples archipels.

[image] Leur Théorie Fondamentale :


Tels les servants de la Grande Nouille, du Grand Cake, ou encore du Saint Fouet, dans un autre monde fort fort lointain, les Cultistes d'Ogrest attendent une nouvelle apocalypse meurtrière. Vénérant l'ogre, les acolytes du Culte n'hésitent pas en son nom à ériger des tours et des cérémonies, et ont transformé la ferveur qui brûle en eux en un feu ardent consumant les victimes qu'ils lui offrent afin d'alimenter sa colère et de rapprocher l'échéance du prochain catalysme, seul moyen de purger le monde.

[image]


[image] Leur courant de pensée :


Ils cherchent à déclencher une nouvelle apocalypse salvatrice, renversant dieux et mortels d'un seul revers de main, convaincus que le déluge n'a été qu'une répétition en comparaison de ce qui les attend. Leur soumission se mesure à la taille des monuments érigés à la gloire du détenteur des 6 Dofus.

C'est en général avec détermination que les ennemis du Culte d'Ogrest tentent de leur faire ravaler leur dévotion aveugle. Une telle escalade de violence n'est pas pour leur déplaire, eux qui ne comprennent que le pouvoir et la force.

Ils effectuent des sacrifices cruels à leur dieu [Ogrest], et convoitent le pouvoir quand il peut servir à accomplir leurs desseins. La faction toute entière est d'une extrème violence et encourage la prolifération des créatures monstrueuses et des délits en tout genres.

[image] Leur Impact sur le Monde :


Les Cultistes, de par leur hargne et leur rage, ont un impact dévastateur sur le Monde Des Douzes.
"Détruire c'est détruire, réparer c'est crever" est leur crédo. Autant dire qu'un fana de Wakfu, qui plus est semeur précoce, serait trés mal vu dans leur Faction...
D'ailleurs, quelques Dictateurs / Tyrans de l'histoire en faisaient partis.

[image] Leur Symbole :


La couleur de cette Faction est l'ocre et son symbole est une larme, parce qu'à l'époque on pleurait beaucoup. Sinon, sérieusement, la Larme représente bien évidemment le déluge qu'a provoqué Ogrest en pleurant.
Heureusement pour nous, il se contente actuellement de pleurnicher.

[image]


Il y a une rumeur selon laquelle les Cultistes d'Ogrest auraient par le passé envahi les souterrains d'Astrub, en y établissant leur QG.
Je suis allé vérifier par moi-même, et je vous rapporterais donc que je n'ai croisé aucun des membres de cette faction. Soit ils avaient été prévenus et se cachaient, soit ils ont désertés les lieux ...
J'ai tout de même pris le temps de vous rapporter une preuve de leur passage :


[image]

Notre monde recèle des secrets au passé troublant ...

[image] Où les trouver ? :

Afin de s'introduire dans le temple occulte des larmes dédié à Ogrest, il vous faudra :

Une carte (mais pas celle de votre restaurant préféré)
Des lunettes de soleil
Une cape d'invisibilité, ou un insigne de garde.
Une barque.

Tout comme pour rejoindre les soeurs de Dathura, il vous faudra tout d'abord vous faufiler dans les égouts d'Astrub, et rejoindre l'endroit indiqué à la suite :
[image]

Il ne vous suffira ensuite qu'à vous armer de courage et franchir la bouche béante de la statue d'Ogrest ! Notez que vous ne croiserez personne d'autre dedans, sauf si vous êtes en groupe, l'accés n'étant pas "ouvert" tel que peut l'être une taverne.Page précédentePage suivante
Créé le 19/11/12 é 01:38
Derniére modification le 01/02/14 é 06:45
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !