Les dernières sentinelles :
Leur Théorie Fondamentale :
Les Sentinelles sont nées de la frustration du Monde lui-même, du Grand Cataclysme et de ne pas pouvoir reprendre le contrôle de la réalité - c'est tout au moins ce qu'elles proclament.
Conscientes de la précarité de la situation, les Sentinelles imputent à Ogrest la responsabilité de la destruction de
l'ancien monde, qu'elles chérissent dans leurs écrits et leurs mythes comme une version idyllique de ce qu'est le Monde de maintenant.
Farouches défenseurs des mortels et des Dieux, elles s'opposent naturellement à Ogrest et à ses partisans. Elles attaqueront ceux qui se rassemblent au nom de l'ogre quitte à recourir à la force. Ainsi, cette faction
s'opposent à toute influence d'Ogrest ou d'autres fanatiques.
En bref, pour eux, le monde il était mieux avant.
Leur courant de pensée :
Les Dernières Sentinelles sont
très organisées : casernes, hiérarchie militaire, réseau d'informateurs étendu... Ces paladins oeuvrent pour le rétablissement d'un Age d'Or mythique ayant précédé l'avènement d'Ogrest, et s'ils sont des défenseurs des anciennes valeurs, ils n'hésitent pas à
attaquer préventivement tout groupe reniant ses origines du passé, insultant l'Âge d'Or du Monde Des Douzes, ou trop enclin au progrès.
Si leurs intentions sont louables et leur puissance de frappe bienvenue, d'aucuns craignent que les Dernières Sentinelles ne tombent dans l'excès inverse du Culte d'Ogrest, en instaurant une société rigidifée, contrôlant tous les faits et gestes "pour le plus grand bien".
C'est la plus militaire des factions, avec une hiérarchie d'Initiés, Maîtres, Grands Maîtres...
Les sentinelles construisent souvent des places fortes ou des casernes à partir desquelles elles organisent leurs actions.
Elle se sont érigées en farouches défenseurs des mortels et des Douze, et s'opposent de fait à toute présence ou forme d'influence d'Ogrest, ou à l'occasion des Soeurs de Dathura. Elles prennent régulièrement les devants et attaquent souvent prévemptivement tout rassemblement supposé de cultistes, usant volontiers de la force, généreusement à l'occasion. Elles disposent pour ce faire d'un réseau d'informateurs très efficace, notables des cultes des Douze, personnages publics, informateurs anonymes, disséminés aux autre coins du Monde connu.
Leur Impact sur le Monde :
Ils cherchent à tout contrôler. La presse, la politique, la Garde, le Commerce, les Nations, et surtout avoir une emprise sur certaines Factions.
Pour ces Sentinelles là, "La fin justifie les moyens".
Et puis ... Alea jacta est !
Leur Symbole :
Leur couleur est le doré. Leur symbole est un oeil stylisé, qui semble vous surveiller quelque soit la position d'où vous le regardiez. Flippant, n'est-ce pas ?
Où les trouver ? :
Ankama a ajouté des lieux propres aux factions, aidez moi à trouver ceux qui ne sont pas présents dans l'article ! Merci !
Page précédentePage suivanteCréé le 19/11/12 é 01:38
Derniére modification le 01/02/14 é 06:45