Wakfu

Fonctionnement

 
La Shukrute se compose d’une série d’îlots qui regroupe un ou plusieurs écosystèmes propres à chaque famille de Shushus ainsi que leurs donjons.
 
Ceux-ci sont organisés les uns à la suite des autres de sorte que pour accéder à l’îlot suivant il faut avoir terminé le donjon du précédent.
 
Lors de la MàJ de février, un seul îlot sera disponible. La dimension Shushu étant indépendante des autres contenus, nous avons donc déjà prévu de  rajouter régulièrement de nouveaux donjons et de nouvelles récompenses récompenses lors des prochaines mises à jour.

 


 

Les donjons

 
Dans la Shukrute, les donjons ont des règles particulières. Ils ne comportent qu’une seule salle et leurs entrées ne requièrent pas de clef.
 
Le niveau des monstres n’est pas fixe puisque la difficulté s’adapte au niveau du joueur le plus élevé du groupe. Ainsi, un groupe composé de 3 joueurs niveau 125, 2 joueurs 130 et 1 joueur 135 affrontera un groupe composé de monstres niveaux 135.
 
S’il n’y a pas de niveau maximum, un niveau minimum des montres du donjon est défini. Ils ne pourront donc jamais passer en dessous de ce niveau.
 
Dans l’écosystème le niveau des monstres est fixe, il est basé sur le niveau minimum du donjon. Par exemple, les monstres du premier îlot seront de niveau 100.

 


 
Chaque donjon possède une quête journalière qui apporte plusieurs récompenses uniquement lors de la 1ère victoire quotidienne :
 
  • Un gain d’expérience bonus
  • La possibilité d’obtenir la ressource spéciale du Boss

 
Des challenges spécifiques au Boss permettent d’augmenter le taux de drop de la ressource spéciale jusqu’à 100% (la base étant à 40%).
 
A chaque autre victoire les joueurs engrangeront une ressource générique présente dans tous les donjons et dont la quantité dépend du niveau des monstres affrontés.
 
A noter que lors de la toute première victoire, un exploit offre une quantité plus importante de ressources.
 
Ces 2 types de ressources sont nécessaires à la réalisation des équipements Shushus.
 
Attention : L’accès aux donjons sera réservé aux joueurs possédant un certain niveau. Ce niveau sera généralement inférieur au niveau recommandé.
 

Les récompenses

 
Les équipements ne s’obtiennent pas directement à la fin des combats mais doivent être fabriqués en ayant recours à l’artisanat.
 
Les récompenses directes existent mais sont principalement cosmétiques : insignes, titres, familiers ou encore des Artifices Shushus qui permettent de lancer des effets visuels en dehors des combats. Sans oublier bien sûr la quantité de ressources génériques accordée pour chaque victoire.

 

 

Les équipements

 
La nouveauté des équipements Shushus provient du fait qu’ils offrent de nouveaux types de bonus.
 
Ils seront appliqués sous la forme d’un état passif de combat qui se déclenche sous certaines conditions.
 
Voici une liste non exhaustive des équipements : 
 



Ces nouveaux effets, cumulables pour certains, permettront d’accentuer l’efficacité des différents style de jeu et donneront aux personnages la possibilité d’améliorer leur rôle ou de combler certaines lacunes.
 
En espérant que ce nouveau contenu vous plaira, je vous donne rendez-vous dans le royaume de Rushu…
9 commentaires :
Patchs 1.32 et 1.34
aduko17Hors ligne
22/02/2014 (10:44)
cette pano est assez bien mais sa doit couter hyper cher!
le plastron a +1 pm est bien...mais bon...faudra que je sios niv 150 :'(
Patch 1.31
Watsuo [La Lignée D'Akar]141Hors ligne
04/02/2014 (16:52)
Personnellement je suis assez surpris que la Shukrute soit si vite intégré en jeu. Elle est la base d'un immense background et je ne veux pas la voir gâché par un petit paragraphe annonçant qu'un portail mystérieux à été ouvert et qu'on peut y faire un tour. L'idée de l'indépendance par rapport au monde des Douze est cool, c'est comme si on avait un tout autre continent, enfin la c'est plutôt une autre dimension.
Bastonade58Hors ligne
30/01/2014 (11:14)
J'ai hâte de voir les autres items si ils en rajoutent ^^

J'aime bien les epau ocushus perso :p
BabylonBurn140Hors ligne
29/01/2014 (19:31)
Je sens que la ceinture va couter un max =/

Sinon l'idée des donjons en fonction des niveaux me plaît bien
Pinocchio (Content Manager)839Hors ligne
29/01/2014 (15:15)
@Mery : avec la refonte du Féca surtout, je les trouve overcheat.
Mery7Hors ligne
29/01/2014 (12:15)
Plastron et épaulettes tourmenté, de nouveaux items pour tank ( en particulier sacri je trouve )
ça promet :)
Katen [Tag'wenda]504Hors ligne
29/01/2014 (10:42)
Bah :
- on nous montre des items lvl 100, pour comparaison regarde la CapGlass
- check le plapla tourmenté : refonte féca

C'est sûr que pour l'instant on a pas de détails de ce qui va arriver pour les Shukrutes plus balèzes mais ça reste intéressant. Surtout pour ceux comme moi qui en ont un peu marre d'xp, c'est du contenu que tu peux essayer sans te dire qu'avant ça il faut que tu passes 15 jours à farm'
FEAROUNET368Hors ligne
29/01/2014 (06:15)
Je trouve les équipements présentés vraiment pas intéressants personnellement :s

C'est pas ça qui va me faire bouger des wabbits x)
Katen [Tag'wenda]504Hors ligne
29/01/2014 (01:04)
Perso j'apprécie pas mal.
Les états sur les équipements sont ce que j'attendais de la FM dans le sens où la personnalisation a un vrai sens.
Les donjons m'attirent parce que les Shushus sont mes chouchous (olol il a fait une blague).
Les items craftables, ça me plait je sens qu'y'a des sous à se faire.

Donc un gros oui.
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