Wakfu

Profil de Kerto

Date d'inscription : 23/01/11 - Derniére activité sur le site : 02/11/11 é 06:54 - Hors ligne Hors ligne
Présentation : Moi j'suis Kerto, on m'appelle Le Mitho !
Horaires de connexion : Pas d'info pour le moment
Différents pseudos en jeu : Kerto Le Mitho
Nombre de commentaires : 3
Derniers commentaires :
C'est très bof, bâclé.

Ton personnage n'a aucun caractère, on dirait juste un robot crâ, tu aurais pu aussi rajouter son avis sur sa vie, par exemple, il vivait dans la prairie fertile, or celle-ci est infestée de bouftous, donc peut-être peut-il se plaindre qu'il se fait parfois charger, ou qu'il râle tout le temps à cause de l'odeur.

Aussi, il n'est pas normal que nous ne soyons plus qu'une centaine, et ça, c'est l'élément qui fait que j'ai envie de prendre ta page, et de mettre un immense coup de crayon de papier bien gars sur ce passage.

Tu te caches derrière le fait qu'en RP chacun fait son bg, c'est juste. Sauf que là, c'est un RP Wakfusien, donc il faut s'adapter au bg de Wakfu. Et puis, les mois, ce n'est pas Octovial ou je sais pas quoi, mais Juinssidor, Octoillard, Javian, etc. Le premier qui me sort qu'en 300 ans les mois ont dû changer, je les renverrais au fait que c'est Xélor lui même qui a nommé les mois, donc les disciples de l'Horloge, pointilleux comme ils sont, ont certainement dû laisser ce noms de mois bien ancrés dans leur tête et dans l'histoire.

La date du jeu tourne autour de l'an Mil, là tu marques un point. (cf : DofusMag 23 il me semble.)
(Petite parenthèse destinée @ Waakfou, Grenadier, et Loopey : quand on ne sait pas on ne poste pas, ou alors on a au moins la présence d'esprit de dire qu'on est pas sûr.)

Et pis... ASTRUB N'EST PAS UN CHAMPS DE BATAILLE, MAIS UNE VILLE NEUTRE LOIN DE LA GUERRE QUI SERT D'AVANT-POSTE AUX NATIONS POUR RECRUTER !
...Namého !

PS : L'an 0 représente la naissance de l'horloge de Xelor. (Horloge de Xelor =/= Dieu Xelor, attention !)
Ton truc de communauté de rôlistes me plait. :O
C'est vrai qu'en général ceux qui pratiquent le rôle play se retrouvent coincés à la taverne d'Astroub, et ça, je pense que ça empêche de faire des personnages plus spéciaux.

Par exemple, cette nuit, en essayant de m'endormir et en lisant le dernier Dofus Mag avec l'article sur les mulous, j'ai eu une idée : faire un personnage vivant avec les mulous, en gros un sadida du royaume des pwalus qui jouait à cache-cache à 9 ans, pis il s'est perdu, et il a été recueillit par une muloune pleine de lait. Il pourrait donc servir de euh... vous savez le mec bilingue qui sert à faire l'intermédiaire entre deux peuples ne parlant pas la même langue, si jamais les humains reconnaissent les mulous comme un peuple intelligent. En gros mon perso serait un sauvage.

Problème, dans le royaume Sadida, c'est rare les rôlistes, et j'vois pas ce que ce sauvage ferait à la taverne, quoique hier j'ai croisé un soi-disant Shushu.

Bref, pour en revenir au carnet, qui reflète bien le background de Dofus/Wakfu (et un peu Arena.), y'a un truc que tu as omis : Ankama a dernièrement fait un second épisode de Maximini, qui montre comment on arrive sur Incarnam. Le trip, c'est qu'on est une âme, qui devient peu à peu humain, à la manière d'un tetard : le corps s'allonge, des bras apparaissent, etc... Mais, ce n'est pas vraiment le perso qui choisit vraiment sa divinité, il choisit juste un chemin, sans savoir ce qu'il y a derrière, qui le mène à un culte.
Problème (le second, tavu !) : comment ça se fait qu'il y en ait qui choisissent leur divinité qui leur ressemble le plus (ex : Babalu dans le manga sur le chevalier noir, qui est un enfant humain désirant devenir un sacrieur.) et d'autres, qui suivent juste des chemins avec des fourches, et qui ont juste à choisir au hasard à gauche ou à droite (donc l'âme qu'on incarne dans ce jeu.) ?

On pourrait donc imaginer deux types de personnes dans le monde des Douze :

-1- : Des âmes avec comme seul but de s'incarner, qui cherchent le chemin jusqu'à Incarnam, et qui choisissent leur divinité par instinct sur le chemin du Krosmoz.

-2- : D'autres, plus rares, qui sont directement choisies par les Douze pour être le fils ou la fille de telle ou telle famille. (Ben oui, sinon les enfants arrivent par cigogne (ou par truche, haha !!) et le rpq n'a plus aucun sens.)

Et j'pense que ma théorie est à étudier pour élucider le mystère de la naissance dans le monde des douze. (Notons que si il a déja été élucidé dans quelconque artbook ou produit dérivé, j'en achète que très rarement, donc forcément j'peux pas savoir.)


PS : Moi c'est KeRto, a ne pas confondre avec KeIto, et pis même que j'ai deja fait du rp avec toi, Vidd' :O
Houlàlà mais...
C'est le Ku Klux Klan ça ! Mais si, regardez leurs coiffes ! De plus l'boss, il a pas la même !
J'parie qu'Ankama a pensé à un système pour faire en sorte que les riktus soient plus fort s'il y a un Sadida dans la team... Mais ils ont du abandonner car les sadidas seraient moins demandés pour ce donjon.

N'empêche, c'est vachement glauque ce que j'dis là...