Wakfu

Profil de Bamboudur

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Ce sort est une blague géante. Depuis quand une classe ranged avec des dégâts aussi monstrueux peut-elle s'enfuir aussi loin, aussi facilement, pour 0 PA et 0 PM ?
Hysterial a déjà tout dit concernant cette "chose" : il suffit d'avoir 4/5 PM de base pour faire le combo double cinglante + random fleche terre = +160 de dégâts de base.
+ le criblé
+ le tir puissant qui sera surement au max (+60% donc)
+ la nouvelle précision qui ne manquera pas de proc

Je vous laisse imaginer les dégâts potentiels jusqu'à ce que vous voyez ça pour de vrai en jeu et irez monter un cra.

Et en admettant que vous surviviez à ça une première fois, il aura encore 4pw pour le refaire et vous achever en mode rollface, mais en réalité il n'aura pas besoin de le faire vu qu'après 2 tours vous aurez déjà le criblé à pratiquement 100% de chance sur la tête, et donc strictement aucune chance de vous échapper.
Il faut juste supprimer le mécanisme qui ne sert absolument à rien et doubler le score d'esquive.
D'une ça rendrait ce passif viable, de deux ça permettrait aux srams d'avoir enfin ces taux d'esquive/perception supérieurs qu'ils sont censés avoir sans perdre énormément de dégâts en investissant dans ces stats.

Edit : tiens d'ailleurs, c'est prévu pour quand la suppression du cap d'esquive ?
Vampuces
09/03/2012
Le même cercle que sur l'image en fait !
Le Féca
08/03/2012
Non, lorsqu'un sort est renvoyé, le jeu considère que ton attaquant s'est frappé lui-même avec le sort, les stats de ton perso n'influent donc pas sur le coup renvoyé. Les dégâts qu'il se prend dans ce cas sont déterminés par le niveau du sort, la maitrise élémentaire offensive et la maitrise élémentaire défensive de ton adversaire uniquement.
Généralement les dégâts renvoyés sont donc un peu réduits, non par tes résistances, mais parce qu'un personnage quelconque spécialisé dans un élément a également une bonne résistance à cet élément via la maitrise et/ou les stats (chance force etc).
Actuellement il sert à réduire la résistance à la perte de PA lors d'un tour feu, ce qui te permet de jouer full eau retrait de PA même sur un tour tique en conservant un bonus de réduction décent malgré tout. Ca en fait un sort assez limité je trouve...

Sinon tu peux éventuellement utiliser l'effet taque pour tenter de protéger un allié de la perte de PA dans quelques cas encore plus rares. Sous réserve que ça ne le dérange pas de prendre -20 dans la tronche bien sûr.

Enfin bref, tout ça pour dire que si ce sort était modifié/remplacé ça serait pas une grosse perte en fait.