Profil de Steffp
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La motivation première de cette mise à jour est de chercher à apporter une modification aux mécanismes économiques de wakfu pour que ceux-ci soient plus plaisants.
En effet, les joueurs sont nombreux à se plaindre de l'économie. On retrouva nombre d'arguments dans le post initial, mais on note :
- le "tout à 1 kama". Il y a relativement peu de monnaie, donc les valeurs des objets de base valent peu de kamas. Arrivé au plancher, tout vaut 1. Introduire des centimes de kamas ou simplement changer d'unité (un peu comme quand nous sommes passés des anciens francs ou nouveau francs, pour la raison exactement inverse) est vu comme une solution.
- la monnaie est peu accessible : il est difficile de gagner de l'argent par le commerce (NB: en préciser les raisons), et miner est fastidieux. De fait, les joueurs BL et les casual ont en général peu d'argent. Peu d'argent donc peu d'achat => ça paralyse l'économie => les prix baissent => cercles vicieux.
Au delà de ces raisons, je crois qu'il y a aussi des éléments donnés dans les posts officiels des gens d'Amakna.
@Sagami : ça métonnerait que les bouftous chient des havres gemmes ou des krosbouates non plus, mais ça n'a jamais dérangé personne.
Il y a des limites au réalisme que peu apporter un jeu... et cette limite c'est le game play.
En revanche, je te rejoins sur un point : je trouvais le mécanisme proposé par Wakfu innovant, sympathique, et je vais le regretter.