Wakfu

Profil de Nightfang

Date d'inscription : 03/01/13 - Derniére activité sur le site : 30/05/14 é 20:38 - Hors ligne Hors ligne
Nightfang est un Artisan (Laisser un avis) :
Présentation : beau male barbu d'1m87,j'aime jouer du ukulélé au clair de lune (quoi,on est pas sur adopt'unkeum?! ok,d'ac',je vais voir ce que je peut faire...)
bon,
Un temps joueur beta j'ai du m’arrêter un long moment et ne suis revenu en jeu que très récemment,je redécouvre un jeu quasi-tout nouveau avec ses forces et ses faiblesses mais a l'univers plus riche,f'in bref,plutot satisfait d’être revenu.
Horaires de connexion : Pas d'info pour le moment
Différents pseudos en jeu : Pas d'info pour le moment
Nombre de commentaires : 1
Derniers commentaires :
Très honnêtement, je ne suis fan d'aucune des deux idées en effet,le fait que le kama soit aussi haut apporte une facilité de lecture et un travail plus simple a la fois pour les petits et les gros vendeurs et permet un peu plus d'honneteté sur l'hdv.
En effet, imaginons: je vends un objet 3k aujourd’hui si quelqu'un veut vendre pour moins cher que moi,il doit le mettre a 2k et pert donc 1/3 de revenus potentiels,demains,pour être moins cher que mon produit qui sera passé a 30k, il vendra le sien 29k et ne perdra donc qu'1/30 du prix de vente potentiel.
cela peut paraitre puéril,mais on se retrouvera avec une situation économique proche de la notre ou il suffira d'afficher .99 a la fin d'un prix pour nous faire croire a une réelle économie.
De plus les petits niveaux qui pouvaient vendre des clefs ou de la laine de bouftou (exemple basique) 1k ne le vendront plus que pour 0.5, 0.4, voir 0.1k réels,ce sera donc les petits joueurs et les casus qui se feront le plus arnaquer.
Au mieux certains se feront pigeonner, au pire ça mènera a une dévaluation progressive du kama ainsi qu'a une concurrence puérile et défavorable a l'acheteur sur les hdv.
de plus,rien ne sera réellement facilite,les bas lvl galéreront tout autant pour arriver a se payer des objets "conséquents" la seule influence possible sera sur les objets "invendables" qui ne sont, bien souvent, utiles qu'a très peu de monde.
(petit edit) les petits joueurs et les casus qui ne subissent aujourd'hui aucunes taxes car leurs produits ne sont pas assez chers vont également devoir mettre la main a la poche pour pouvoir vendre,il faudra donc déjà posséder des kamas avant de pouvoir en gagner et cela sans aucunes garanties,plus je réfléchis et plus je trouve ce système absurde.

Pour le drop de k dans les donjons,je pense aussi a une dévaluation,en effet,le seul moyen "concret" de générer des kamas aujourd'hui,c'est de les fabriquer,donc on doit taper du minerais,sacrifier du temps de combat au profit du minage,on a donc d'une seule voie d'entrée,qui est un peu contraignante,ce qui régule l'entrée d'argent et permet une stabilité relative du kama.
Maintenant apportons la possibilité aux joueurs de combattre et de générer des k,entre les joueurs qui se tapent déjà les donjons en boucle et ceux qui vont être attiré par l'argent facile,on vas se retrouver avec une entrée trop importante de kamas et donc une dévaluation relativement conséquente a long terme.
De plus ,un mec motivé et de hl tapera les donjons en multi-compte,le tricheur se fera un bot et donc se fera de toutes façons plus de k que le petit joueur ou le casu, pour l’égalité des chances et de l’économie,on repassera.

Après,je ne suis pas économiste ça n'est que mon point de vue, mais regardez ce qui s'est passé irl,vous remarquerez qu'on tend a s'approcher du schéma économique en cours et que ça pue sérieusement,
libre a vous d'impacter autant le jeu mais pour moi,wakfu perdra une grande part de son intérêt.

et puis,le kama, ca marche bien, tous ceux qui s'y mettent un peu obtiendront rapidement du pognon,il suffit de prendre deux minutes et de mettre quelques objet en hdv,de miner de temps en temps,ce n'est pas grand chose,mais c'est comme ça qu'on monte rapidement notre pactole,que la valeur du kama soit divisée par dix ou pas,ça restera les mêmes efforts a fournir.
Je n'aurais qu’une dernière requête, je vous en prie, offrez nous du contenu neuf plutôt que de toucher a ce qui marche très bien.