Wakfu

Profil de Grenadine [Les Têtes'A'Claques]

Date d'inscription : 16/06/13 - Derniére activité sur le site : 20/06/14 é 20:57 - Hors ligne Hors ligne
Grenadine est un Artisan (Laisser un avis) :
Présentation : Graines et boutures, boutique ouverte non stop à l'Artère sans Arrête (Sufokia)
Fermée pour le moment
Horaires de connexion : Pas d'info pour le moment
Différents pseudos en jeu : "Emma Carenna", plus rarement : "Nadine Grreuh"
Nombre de commentaires : 20
Ses articles/builds/carnets/événements publiés
Derniers commentaires :
@Fhenris, si le taux change mais que ton mob éponyme continue à pop à des endroits où on peut pas le combattre...
@SteelPulse
Les soins du Sadida eau sont très corrects, surtout avec les invocations. Le problème c'est qu'à l'heure actuelle, les invocations c'est pas le top du top (*on prie très fort pour une MàJ favorable.* Amen.)... et surtout que le Sadida est -tout comme le Zobal- incapable de remplacer un eni parce que pas de réni *snif*.
Du coup, pour l'instant le Sadida est viable en mode eau-air dans le sens où il a une utilité et est plutôt rigolo à jouer, mais reste un soin secondaire et un rox secondaire (bref un personnage de second plan). Dans la catégorie soin, par rapport à son copain l'éca eau, il se débrouille pas mal, et par rapport au zobal, il se défend plutôt bien aussi. Mais on ne peut pas l'utiliser en remplaçant total de l'eni sans prendre de risques.

Aussi, si tu veux jouer air avec une branche support à côté qui se suffise à elle-même, je te conseillerai de plutôt te pencher vers la branche terre à haut niveau (120+), en plus c'est bien pour faire DC la branche terre et c'est un excellent complément côté rox à la branche air pour les combats courts (parce qu'elle est un peu lente à mettre en place cette branche air :/).

Je te déconseille de jouer mono-élément parce que le Sadida n'est excellent dans aucune de ses voies (par rapport aux autres classes on pourrait même dire qu'il est tout pourri) et n'a vraiment d'intérêt que par son côté multi-tâche... en attendant la MàJ 100+ (*prie les devs de s'occuper enfin une fois pour toute des poupées* Amen).

Ceci dit, pour l'instant, mon Sadida est en instance de restat depuis plusieurs jours (après un regretté passage par un build terre-eau) et je n'ai donc pas eu l'occasion de le tester en mode eau-air contre des monstres de son niveau (120+, monstres plus HL que les mobs de Frigost, DJ wabbits et Saharach, etc.), aussi mes conclusions sur l'efficacité du Sadida à haut niveau viennent de ce que j'ai pu voir de la branche eau quand je jouais eau-terre.
Tu peux remplacer la lance par la Mekanne pour avoir plus de dégâts air que de dégâts eau si c'est ça ta question.
Araknomeka
28/01/2014
@luckypow on l'a en réalisant tous les exploits de la zone des Meka à Frigost
Passé un certain niveau, il n'y a plus beaucoup de stuff mono-élémentaire.

Si on parle de build Sadida-invocateur, il y a pas mal de choses qui font que être eau/air c'est une 'quasi' obligation :

- les invocations air ne font pas de dégâts purs (70% de la maitrise air de l'invocateur), elles stackent les poisons et on a donc des dégâts à retardement qui font que les combats des Sadi (qui sont déjà des combats longs à la base) sont encore plus long. Elles sont également difficiles à booster (il faut utiliser un sort actif et les cibler une à une pour cela) à contrario des invocations eau qui ont l'énorme avantage d'être multi-tâche (dégâts/soins) et très faciles à booster, à l'aide d'un sort de classe.
- être mono-branche pose des problèmes face à certains monstres. A moins de spammer Coup de Froid, un Sadi purement Air contre des monstres avec des résistances air conséquentes aura une utilité limitée, d'autant plus qu'en temps qu'invocateur, les dégâts du Sadida ne sont pas trop élevés. Alors que le Sadida eau pourrait lui soigner et donc toujours avoir un rôle, malgré son incapacité à faire des dommages.

Donc en mono-branche, invocateur, si il fallait en choisir une, il faudrait choisir la branche eau. Passé un certain niveau, le stuff mono-élément n'existe pas.
Si on regarde le stuff "invocateur" disponible IG pour les plus hauts niveau, on s'aperçoit qu'il y a des stuffs eau/air, des stuffs eau/feu et les stuffs dégats all (qui correspondraient à un invocateur de type eau). Les stuffs eau/feu en question (les items de la panoplie Lardante) sont difficiles d'accès, onéreux et ne serviront qu'à moitié puisque les dégâts feu ne sont d'aucune utilité au Sadida. A moins de s'orienter sur un build full dégâts et d'enfiler des stuffs dégâts all, on en revient donc à prendre du stuff eau/air. Et même dans ce premier cas, étant équipé dégâts all, je ne vois pas bien quelle raison pousserait à jouer mono-élémentaire plutôt que eau/air.

Je ferais une update à l'occasion pour parler un peu plus concrètement des dégâts des invocations et du Sadida en mode solitaire. Honnêtement, je trouve qu'ils sont assez corrects.