Wakfu

Le Sadida eau qui ne manque pas d'air Nombre d'abonnés5 abonnés

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Version : 1.30
1. Equipement (lvl 85 - 122)
Amulette susurréeAmulette susurréeCoiffe Refrizz giréCoiffe Refrizz giréSlip du Black WabbitSlip du Black WabbitPattes du Black WabbitPattes du Black WabbitAnneau d'os ForgeléAnneau d'os ForgeléLance Diabolo-FraiseLance Diabolo-FraiseLance Diabolo-FraiseLance Diabolo-FraiseAnneau ChuchotéAnneau ChuchotéPlastron FrizzgosifiéPlastron FrizzgosifiéCape SusurréeCape SusurréeSmoothettes RoyalesSmoothettes Royales
Bonus/Malus cumulés :
+45% aux dégâts
+199% aux dégâts Air
+244% aux dégâts
+99% Résist. (tous les élém.)
+13% aux Coups Critiques
+150 à l'INI
+31% aux soins
+14 en Parade
+95 d'Esquive
+2 en Contrôle
+834 PdV max
+3 PA max
+1 PM max
+10 Art du Barda
+10% aux chances d'enlever des PA
+20% aux dégâts des Coups Critiques
2. Sorts
VaporiserLarme du SadidaGadouleRouilleDrainageRelent BoiséVent EmpoisonnéCoup de FroidKohmirBourrasqueRonceEngraisHerbes FollesTremblement de TerreRonces MultiplesPoupéeSacrifice PoupesqueVoodollArbreOrdre des ChênaiesExploupéeLien PoupesqueSavoir SadidaGarde FeuilleSadida Solitaire
3. Stratégie
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Le Sadida est une des classes les plus polyvalentes du jeu. Soin, invocation, protection, dommages, placement, tout y est à peu près abordé. Si il n'est meilleur en rien, il est à peu près bon partout. Et voici un build qui exploite à peu près toutes ses fonctionnalités et qui, je l''espère, vous réconciliera un peu avec son rôle d'invocateur.

A titre indicatif, le build proposé ici est le build d'un Sadida niveau 112. Par conséquent, ces équipements ne sont pas destinés à être la panoplie finale du Sadida, sans non plus être un stuff "jetable".


Voici les règles essentielles pour bien faire pousser votre Sadida intérieur :

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De l'eau ton Sadida appréciera
Le Sadida tel que présenté ici a besoin de beaucoup d'eau...

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Vaporiser
Pour le prix fantastique d'un seul PA, votre Sadida pourra grâce à ce sort, insuffler un peu d'intelligence à ses créatures. Pas la peine de le monter, mais il ne faudra surtout pas l'oublier !



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Gadoule
Des dégâts et du soin, pour seulement 3 PA ! Voilà de quoi rendre votre Sadida heureux ! Surtout qu'il va pouvoir se soigner lui-même avec ce sort-ci.



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Rouille
Des dégâts de zone, en forme de croix ! Il permettra également à votre Sadida de faire germer plusieurs graines en même temps ou d'augmenter la puissance de ses poupées eau. Du tout bon pour un Sadida qui n'aime pas trop la solitude


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Drainage
Le sort de soin de ce Sadida. Il lui permettra d'invoquer des poupées gonflables ainsi que de frapper l'ennemi tout en soignant les alliés aux corps à corps de la cible



D'un petit peu de terre...

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Ronces (peut être remplacé par Engrais ou Herbes folles )
Un sort d'attaque et de protection (faiblarde néanmoins), bien utile quand les soins commencent à baisser en efficacité. En plus, il diminue les PM de l'ennemi ciblé...



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Tremblement de terre
Histoire de jouer un peu avec la chance, permettez à votre Sadida de taper du pied pour faire des dégâts sur une zone au hasard. Ce sort ne fera pas de miracles, mais permettra au Sadida de dépenser ses PM d'une façon différente.


Et d'un bon bol d'air frais :

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Vent empoisonné
Des petits dégâts, pour un petit coût en PA, qui insuffleront du poison dans les veines de vos ennemis.. L'allié de vos combinaisons de sorts !




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Coup de Froid
Rien de tel pour sociabiliser votre Sadida qu'un sort qui lui permet de baisser les résistances de ses ennemis (jusqu'à - 120%) ! (Attention, sans l'aide de ses poupées, votre Sadida aura du mal à faire des miracles avec ce sort).



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Kohmir
Pour le temps de son tour, votre Sadida s'attachera à lui même l'allié ou l'ennemi de son choix. Où qu'il se déplace, cette personne le suivra. Pas indispensable, mais parfois bien utile.



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Bourrasque
Un sort qui ne frappe que les ennemis, mais permet de disperser tout le monde. Pratique pour libérer des alliés du corps à corps d'un ennemi trop envahissant ou pour déplacer quelqu'un, quelque-chose ou même soi-même sur la map.



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La sacrifiée
La sacrifiée fera de votre Sadida un être à part, appartenant à l'élite du monde des douzes, presqu'un égal d'Ogrest : elle lui permettra de maîtriser les 4 éléments en faisant des dégâts feu lorsqu'elle explose.


Mode d'invocationCaractéristiquesEffets au niveau 100
Sort Poupée + Attaque avec une arme CàC sur la graine
ou
Sort Poupée + Attaque d'un personnage autre que le Sadida sur la graine
3PA/3PM
5% des PdV du Sadida
+1% aux dégâts de la poupée par niveau du Sadida
Bistoufly :
3PA, 0 PO
-50PdV feu en croix
mort de la poupée



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La goulue
C'est la poupée qui tape par excellence. Elle a une cervelle de piou, 1 de PO et fonce au corps à corps, mais fait des dommages efficaces et faciles à booster.


Mode d'invocationCaractéristiquesEffets au niveau 100
Sort Poupée + Gadoule sur la graine
ou
Sort Poupée + Vaporiser sur la graine
ou
Sort Poupée + Rouille sur la graine
3PA/4PM

17% des PdV du Sadida

Maîtrise eau du Sadida + dégâts all
Egoulument :
3PA, 1 PO
-30 PdV
-45 PdV sur CC

Pouffle :
Utilise le sort air qui a été chargé sur la poupée (ne consomme pas de PA)

Comme toutes les poupées eau, la maitrise de cette poupée peut être boostée grace au sort Rouille.
Il est possible de charger plusieurs sorts air sur cette poupée qui seront déchargés tous en même temps.


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La gonflable
La gonflable c'est comme un lapino, mais c'est encore mieux parce que vous pouvez en invoquer toute une tripotée !


Mode d'invocationCaractéristiquesEffets au niveau 100
Sort Poupée + Larme du Sadida sur la graine
ou
Sort Poupée + Drainage sur la graine
3PA/2PM

28% des PdV du Sadida

Maîtrise eau du Sadida

%soins du Sadida
Gonflage :
3PA, 1 à 3 PO

+30 PdV

+45 PdV sur CC

Pouffle :
Utilise le sort air qui a été chargé sur la poupée (ne consomme pas de PA, le sort sera déchargé de la poupée à la fin du tour de la poupée)

Comme toutes les poupées eau, la maitrise de cette poupée peut être boostée grace au sort Rouille.
Il est possible de charger plusieurs sorts air sur cette poupée qui seront déchargés tous en même temps.



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La surpuissante
Cette poupée ne pourra pas faire de gros dégâts seule et coûtera un peu cher à invoquer, mais elle sera indispensable à votre Sadida pour augmenter les buffs air.


Mode d'invocationCaractéristiquesEffets au niveau 100
Sort Poupée + Coup de Froid sur la graine
ou
Sort Poupée + Kohmir sur la graine
6PA/4PM

17% des PdV du Sadida

60% de la Maîtrise Air + dégâts all du Sadida

Utilise le sort air qui a été lancé sur la poupée (consomme des PA)

Vous pouvez à tout moment du combat charger un sort totalement nouveau sur la poupée



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La bloqueuse
Cette poupée gardera les ennemis à distance de votre Sadida.


Mode d'invocationCaractéristiques au niveau 100Effets au niveau 100
Sort Poupée + Ronces sur la graine
ou
Sort Poupée + Engrais sur la graine
ou
Sort Poupée + Herbes Folles sur la graine
3PA/1PM

32% des PdV du Sadida

120 de Tacle

Aspiration :
3 PA, 2 à 3 PO
Attire de deux cases

Pouffle :
Utilise le sort air qui a été chargé sur la poupée (ne consomme pas de PA, le sort sera déchargé de la poupée à la fin du tour de la poupée)

Il est possible de charger plusieurs sorts air sur cette poupée qui seront déchargés tous en même temps.


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La léthargique
Une poupée peu chère à invoquer qui enlèvera les PA des ennemis de votre Sadida.


Mode d'invocationCaractéristiques au niveau 100Effets au niveau 100
Sort Poupée + Relent boisé
ou
Sort Poupée + Vent empoisonné
ou
Sort Poupée + Bourrasque
3PA/3PM

9% des PdV du Sadida

100% de l'Esquive du Sadida

Enervement :
3 PA, 1 à 4 PO
-1 PA (100%)
-1 PA (150% CC)

Pouffle :
Utilise le sort air qui a été chargé sur la poupée (ne consomme pas de PA, le sort sera déchargé de la poupée à la fin du tour de la poupée)

Il est possible de charger plusieurs sorts air sur cette poupée qui seront déchargés tous en même temps.

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La folle
Une poupée peu chère à invoquer qui enlèvera les PM des ennemis de votre Sadida.


Mode d'invocationCaractéristiques au niveau 100Effets au niveau 100
Sort Poupée + Ronces multiples
ou
Sort Poupée + Tremblement de terre
3PA/3PM

9% des PdV du Sadida

100% de l'Esquive du Sadida

Enervement :
3 PA, 1 à 4 PO
-1 PM (100%)
-1 PM (150% CC)

Pouffle :
Utilise le sort air qui a été chargé sur la poupée (ne consomme pas de PA, le sort sera déchargé de la poupée à la fin du tour de la poupée)

Il est possible de charger plusieurs sorts air sur cette poupée qui seront déchargés tous en même temps.


Alors ça fait beaucoup de poupées, d'autant plus qu'il existe, non pas une seule surpuissante, mais 5 types de surpuissante (autant que de sorts air). Mais votre Sadida ne pourra pas jouer avec toutes ces poupées à la fois. Le nombre d'invocations en jeu est limité par le nombre de Points de Commandement de votre Sadida. Ce dernier préfèrera très probablement jouer avec la gonflable, la goulue et la surpuissante chargée avec coup de froid. Cela lui permettra de jouer un vrai rôle de support (soins et baisses de résistance) tout en faisant des dégâts intéressants avec les goulues.

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Le Sadida n'échappe pas à la fameuse règle du PO/PA/PM... Alors on les monte !

Le PO en premier, pour pouvoir placer certains sorts (notamment Coup de Froid) avec plus de confort. Coût : 80 points, niveau 17.

Le PA ensuite, pour pouvoir en faire plus pendant ses tours (objectif 10 PA !). Coût : 150 points, niveau 47.

Le PM juste après, pour pouvoir se déplacer plus loin et gagner encore plus de vie grace au sort "arbre". Et puis, c'est toujours utile pour les sorts gourmands en PM. Coût 100 points, niveau 67.

Et le reste ? C'est un peu à la carte, en chance, en agilité, en initiative ou en esquive, ou même en force pour renforcer ses coques de ronce, voire dans un deuxième PO ou PA, c'est comme on le sent. On évitera de mettre des points en Parade : le Sadida eau/air n'est pas un tank et en Coups critiques qui ne sont pas très utiles pour un Sadida invocateur, car les bonus aux coups critiques du Sadida ne semblent pas influencer les poupées.


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Poupée : 9
Ce sort, une fois monté au niveau 9, permettra à votre Sadida de planter des graines de poupée pour 2 malheureux petits PA et un PW. Le meilleur ? Si la poupée meurt, le PW vous sera rendu.



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Sacrifice Poupesque : 5
(pour baisser le coût à 2 PA)
Votre Sadida aime ses poupées, mais il arrive que parfois, elles fassent n'importe quoi ou qu'il n'aie pas invoqué les bonnes poupées. Ce sort vous permettra de rectifier la donne sans difficulté au cours du combat.



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Voodoll : 5
Cet actif sera l'allié des sorties solitaires de votre Sadida autant que de ses parties de jeu avec ses poupées. Il lui permettra de soigner des alliés hors portée avec plus d'efficacité ou de taper des monstres inaccessibles.



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Arbre : 9
De quoi donner un peu de répit à votre Sadida en mode solitaire : un gros bonus de résistance (valable un tour) et des soins - chromatiques et par PM non utilisés - permettront à votre Sadida de se régénérer un peu.




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Sadida Solitaire : 20
C'est le premier passif que vous monterez. Indispensable à votre Sadida pour faire des dégâts et des soins intéressants en solitaire, ce sort sera également l'allié de vos séances de pex BL.



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Savoir Sadida : 20
Ne soyez jamais à court de poupées ! Un Sadida, ça a besoin d'être distrait et amusé, grâce à ce passif, il pourra réinvoquer ses poupées disparues, et en plus, il aura le droit d'en placer plus sur le terrain puisque ce passif donne +2 Points de Contrôle au Sadida.




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Explopoupée : 10
Une poupée qui meurt, c'est dommage, mais si ça en fait (des dommages) en mourant, ça l'est tout de suite un peu moins. Montez ce sort pour consoler votre Sadida de la perte de sa poupée.



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Garde feuille : 10
Laissez vos ennemis dépenser les PA qui boosteront les poupées de votre Sadida... en le tapant. x) Une technique presque digne de Sacrieur.



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Pour bien grandir, avoir de belles feuilles et de jolies racines, un Sadida n'a pas seulement besoin d'eau et de soleil, il a aussi besoin de :
bonus aux dégâts eau (pour les attaques et les soins du Sadida et de ses invocations)
bonus aux dégâts air (pour les attaques du Sadida et de ses invocations)
bonus de PdV (qui augmenteront et la vie de votre Sadida et celle de ses invocations)
bonus aux soins (qui amélioreront les soins du Sadida et de ses poupées)
l'Initiative (pour que le Sadida puisse protéger ses alliés d'une coque de ronces AVANT que les monstres ne les attaque et baisser les résistances des monstres AVANT que ses alliés ne les tapent)

Il ne crachera pas non plus sur
de l'esquive, pour pouvoir atteindre ses alliés et ses poupées plus facilement
de la portée, certains de ses sorts en manquent cruellement
des bonus aux dégâts des invocations
deux/trois dégâts terre qui amélioreront ses armures

Le reste, comme les dégâts all, ou les résistances à tous les éléments, ou les Coups Critiques, bien que fort appréciables, ne seront pas des caractéristiques indispensables à la croissance du Sadida. N'étant pas non plus néfastes à son bon développement, on les prendra de bon coeur si elles sont fournies en même temps que les bonus sus-mentionnés.

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En tant que défenseur de la nature, le Sadida est très sociable envers les animaux et appréciera beaucoup d'avoir l'un ou plusieurs de ces familiers :

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Le must-have pas cher pour le mode invocation du Sadida est très certainement le Wapin. Bien nourri (par exemple aux graines de chardon), il apportera un sympathique +30% aux dégâts des invocations et 80 PdV à votre Sadida. Des bonus qui seront la base d'une relation fusionnelle.


[image] Un peu plus cher à l'achat mais tout aussi -voire plus- intéressant que le wapin, le Surimi, avec son +25% de bonus aux dégâts eau, boostera aussi bien les dégâts de votre Sadida que ceux de ses goulues ou bien que les soins de ses gonflables. Votre Sadida tout comme ses poupées apprécieront le petit bonus de vitalité (60 PdV) que ce familier apporte et le +20 à l'INI lui permettra de faire éclore vos graines plus tôt au cours du combat. Du tout bon !


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Le chacha des glaces permettra à votre Sadida de devenir un soigneur hors du commun !




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Dans le même genre, un marcassinet apportera un sympathique bonus aux dégâts air de votre Sadida, ainsi qu'à celui de ses poupées



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Je propose également le chacha tigré, qui vous permettra d'augmenter la vitalité de votre Sadida ainsi que celle de ses invocations.



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Le chachagora, avec son bonus d'Initiative peut également être un atout intéressant. Il permettra à votre Sadida de prendre de l'avance, de placer ses invocations, protections ou baisses de résistance avant que ses alliés ou ennemis ne jouent.


Le dernier familier qui s'entendra très bien avec votre Sadida, et qu'on attend de pied ferme c'est l'abomination apprivoisée. Bien que d'un esthétisme particulier, ses bonus plairont à coup sûr à votre Sadida qui verra dans le Point de Commandement apporté par cette étrange chenille une occasion rêvée de laisser tomber sa lance diabolo fraise pour des armes plus conventionnelles.



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Skale sera un coéquipier parfait pour le Sadida (comme pour la plupart des classes en réalité). Il permettra à votre personnage d'accéder au mode 12 PA (qui facilite de beaucoup l'invocation, surtout pour les surpuissantes), tout en ayant les sorts de débuff et d'esquive qui permettent à votre duo (Sadida + Skale) de remplir à eux deux pas mal des fonctions d'un Eniripsa.





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Le chevalier d'Astrub, Ombre ou Scoreur pourront également compenser la petite faiblesse de ce Sadida qui est de n'avoir que des dégâts modestes (en particulier en début de combat) et de consacrer beaucoup de ses points d'Action à ses invocations plutôt qu'à l'attaque directe.


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Opter pour Masse peut également être intéressant. Il permettra de garder de manière plus efficace que les bloqueuses les ennemis à distance.





Pour moi, Lumino n'est clairement pas un choix à privilégier, le Sadida étant déjà capable de soigner (en particulier lui-même) de façon plus que correcte et Korbax - dans son rôle de placeur - a un intérêt limité lorsque l'on joue avec les poupées.

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Maintenant que tout est bien défini, on va pouvoir parler chiffons.

Avant de parler de ceux sur le mannequin, voici quelques suggestions d'équipements pour accompagner votre montée en niveau :


Commencez avec une Panoplie Tofu pour faire vos débuts dans le monde des 12.


Ensuite passez à la pano bouftou royale :

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Vous devriez avoir commencé à monter l'actif poupée à ce niveau. Au niveau 40, vous pourrez donc commencer à profiter pleinement du mode invocateur du Sadida en invoquant dès le début du combat deux goulues à l'aide du sort vaporiser.
Les anneaux fausses ombrages viendront équilibrer le manque de dégâts air de base de la panoplie bouftou royal.

Objets de la panoplie :

Amulette du Bouftou Royal

Casque Bouftou Royal

Ceinture Tofu Royal

Bottes Bouftou Royal

Fausse Ombrage

Fausse Ombrage

Plastron Bouftou Royal

Cape Bouftou Royal

Epaulettes Bouftou Royal

Boufmarteau Royal


























A partir du niveau 41, commencez à constituer la panoplie bouftou impériale de même que la panoplie tofu impériale :

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Au niveau arme de corps à corps, vous avez le choix entre celle proposée sur le mannequin, qui se crafte assez facilement de même que le Marteau Toh'lo qui donnera un petit bonus de sagesse parfait pour xp ou bien le Marteau Requin qui est vraiment sympa (avec un joli bonus eau), mais qui ne s'obtient que par drop.

Amulette du Tofu Impérial

Casque Bouftou Impérial

Ceinture du Tofu Impérial

Bottes Bouftou Impérial

Anneau du Bouftou Impérial

Anneau du Bouftou Impérial

Plastron Bouftou Impérial

Cape Bouftou Impérial

Epaulettes Bouftou Impérial

Corde de Yamato


































A partir du niveau 60, commencez à véritablement vous concentrer sur les éléments eau et air avec la panoplie ultime survivant :

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Je propose comme arme CàC Lezoli Rostre. C'est un objet de craft, mais les ressources réclamées pour l'obtenir ne sont pas aisées à réunir. Cependant, sachez que c'est un investissement sur du long terme, puisqu'elle sera difficilement remplaçable par plus avantageux avant le niveau 96 (à moins que vous n'alliez chercher le Résidu...).
Si vous n'êtes pas convaincus par ce choix, un Marteau Pospodrol, beaucoup plus facile à crafter fera également très bien l'affaire.
Pour le reste on a donc :

L'Amuflake Royale

Le Casque ultime survivant

La Ceinturoflake Royale

Les Bottes ultime survivant

L'Anneau ultime survivant

L'Anneau ultime survivant

Le Plastron Reine Moche

La Feuille d'ultime survivant

Les Flakapaulettes Royales

Lezoli Rostre































Enfin à partir du niveau 82, passez en panoplie veuve noire :

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Si vous aviez pris le Marteau Pospodrol, vous pourrez avantageusement le troquer contre un Crochet du Capitaine et une Baguette de Bab Ydi.

Pour le reste de la panoplie, il vous faudra :

L'Amulette de la Veuve Noire

La Coiffe de la Veuve Noire

La Moulure Délavée

Les Bottes de la Veuve Noire

L'Anneau Chuchoté (que vous garderez longtemps après)

L'Anneau de la Veuve Noire

Le Bulletron Framboise

La Cape de la Veuve Noire

Les Moulettes Délavées
































Maintenant, parlons des équipements que j'ai choisis pour ce build


Avant toute chose, le rendu final sur le personnage :


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et les statistiques :

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(à noter que les statistiques présentées ci-dessus prennent en compte les bonus de nation et les bonus de guilde)

[image]Coiffe Refrizz giré
Remplaçable éventuellement par la Couronne Susurrée, le Bandana du Black Wabbit ou le Casque du Corbeau Noir. Celle-ci présente l'avantage de donner un chouyat plus de PdV, un chouyat plus d'INI et un chouyat plus de soins que le bandana. Pour le même prix, on pourra cependant envisager de la remplacer par la couronne susurrée pour bénéficier du bonus de panoplie (au détriment du bonus de soins).
Si vous avez une plus grosse bourse, et souhaitez plus de flexibilité de jeu, optez pour le Casque du Corbeau Noir. Vous perdrez un peu en soins et en vitalité, mais vous gagnerez 1 PO.

Cape Susurrée
Pour la cape, il s'agit de prendre une cape PA. La Susurrée à ce niveau est donc irremplaçable. Mais ce n'est pas trop grave, parce que son prix est abordable.

Les Smoothettes Royales
Là encore, un objet à petit prix, qui se montrera nettement plus avantageux que ses concurrentes de même niveau, les Epaulettes du Corbeau Noir, si ces dernières sont le seul objet de la panoplie Corbeau Noir que vous équipez.

L'Amulette Susurrée
Encore une fois, sans réel concurrent et ce presque jusqu'au niveau maximum du jeu actuellement (140), ce collier apportera un PA et des dégâts à votre Sadida. On regrettera qu'elle aie si peu de concurrence en fait, car cela fait grimper son prix assez haut. C'est peut-être même l'objet le plus onéreux de ce build. On pourra néanmoins la remplacer sans trop de scrupules par l'Amulette d'os forgelée puis l'Amulette du Black Wabbit.

L'anneau chuchoté
Pour le barda

L'anneau d'os forgelé
Des dégâts eau et air et de la vitalité pour un prix généralement tout petit. Que demander de plus ?

Le plastron frizzgosifié
Voilà un choix qui portera déjà plus à débat. Parce que (HAN !) il ne donne pas le sacro-saint PM. Oui mais voilà, il n'a rien à envier aux autres plastrons eau/air du même niveau et même plus HL qui donnent ce PM et il donne un point de commandement ! Or, un point de commandement, c'est potentiellement 4PM de plus qu'une poupée utilisera à votre place. Alors ça reste un sacrifice plus qu'honnête.
Et le meilleur, c'est que comme il ne donne pas le PM (HAN !), c'est l'un des objets les moins chers de sa tranche de niveau. :3

Le slip du Black Wabbit
VOUS POUVEZ LE RUNER Y'A PAS DE CEINTURE EAU/AIR PLUS HL (pour l'instant).
Voilà, ça c'est dit.
Ensuite, le choix se fera entre le slip Black Wabbit et la Ceinture Susurrée. Hors panoplie, le slip l'emporte haut la main : plus de dégâts, plus d'ini, plus d'esquive : plein de qualités tip-top pour un invocateur. Mais, considérée avec les bonus de panoplie qu'elle apporte, la Ceinture Susurrée devient un challengeur plus intéressant : elle apporte plus de vitalité de base, et apportera au final un peu plus d'initiative que la Black Wabbit. Pour peu que vous ayiez aussi adopté la coiffe Susurrée, il ne faudra pas du tout hésiter à la préférer au slip.

Les pattes du Black Wabbit
On n'hésitera pas à prendre ces jolies petites pattes qui marqueront l'entrée de votre Sadida dans la cour des grands en lui apportant tous les bonus de ses petites sœurs en légèrement mieux (sauf la vitalité) plus de l'Initiative. Si rupture de stock il y avait, les bottes du Corbeau Noir ou les bottes d'os forgelé peuvent constituer une alternative pas mal du tout.

La lance diabolo-fraise
C'est peut-être l'objet de ce build le plus contestable.
Une arme eau/feu ? Mais pourquoi ? Le feu ça sert à rien pour un Sadida !
Promisjurécraché c'est pas pour le skin, même si franchement, en combat ça en jète. Cette lance est la seule arme qui combine : PA, PC, bonus aux soins, aux dégâts des invocations et aux dégâts du Sadida à la fois (c'est-à-dire dégâts eau). En plus ces derniers (les dégâts eau), sont plutôt importants (45%), donc ça ne gâche rien au plaisir.
Mais je peux comprendre que l'idée vous semble un peu étrange, et voici donc quelques alternatives :
Ma préférée : la Mékanne, pour ne pas renoncer aux dégâts élémentaires (en plus, elle donne +55% de dégâts). Non, je ne vous trolle pas, oui je sais que cette arme est bi-élément air/feu, mais si vous souhaitez pousser la branche air de votre Sadida, c'est un must-have sans égal.
Sinon, on pourra équiper d'un côté le Résidu (bouclier PC) et de l'autre une arme PA de votre choix (il n'existe pas d'arme eau/air/PA une main)
Ou rester dans le classique et prendre une arme PC/PA qui fasse également dégâts all/dégâts aux invocations : l'aiguille de Kam (PA, PC) que l'on pourra coupler avec une daguawotte noire tout comme le Petit baton de Fryou, l'Arc de Feyrr (PA,PO,PC yummy :3), la jambe de Kwoac (PA, 2PC) ou le marteau d'Eskarina (PA, 2PC)




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Bon, et alors, qu'est-ce qu'on rune ?

Cette question peut paraître un peu subsidiaire, mais comme -compte tenu du contenu actuellement disponible en jeu- vous trouverez dans les équipements du build présenté ici des objets qui feront partie du stuff définitif de ce Sadida, on va parler un peu forgemagie.

Les runes offensives
Grace aux forgemarteaux, vous avez le choix entre deux types de bonus : +x% dégâts et +x% soins ou bien +x% dégâts aux invocations.
Personnellement, je partirai sur le bonus aux dégâts et soins de base. Déjà, parce qu'il profitera à vos poupées gonflables, alors que les dégâts CMC non. Ensuite, parce que pour tous les combats où votre Sadida ne pourra pas invoquer, les runes que vous aurez enchassées seront parfaitement inutiles... Ce qui est tout de même dommage.

Les runes défensives
Vous l'avez compris, les résistances à tous les éléments ne serviront que votre Sadida, et non pas vos poupées. Lorsque vous jouerez avec ces dernières, elles encaisseront une grande partie des dégâts. Ce n'est clairement pas pour moi les runes dans lesquelles il faut investir en premier. Mais, une fois que tout le reste de votre équipement est runé, il ne faudra pas hésiter.

Les runes de soutien
Plutôt que dans les runes défensives, pourquoi ne pas investir d'abord dans les runes de soutien ? Un bonus en PdV sera toujours bienvenu et pour vous et pour vos poupées. L'Initiative et l'Esquive sont des bonus intéressants, mais les emplacements disponibles pour les runes de soutien sont limités... A vous de choisir vos priorités.

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Puisqu'on ne peut en porter qu'une ce sera...
...le Solomonk.
Pas indispensable, mais constituant un plus tout à fait appréciable pour les plus chanceux/acharnés/fortunés d'entre vous dans ce build, le Solomonk apportera à votre Sadida un Point d'Action et un Point de Portée qui lui permettront de viser plus loin et de taper plus (j'ai déjà mentionné la portée ridicule de certains sorts...). On gagnera également des soins (+50%) non négligeables ainsi que des dégâts all.
Pour ne pas y perdre sur les dégâts des invocations, runer cette coiffe avec des runes %CMC permettra d'équilibrer la balance, surtout que le nombre de slots sur cet objet est de deux.


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Vous êtes toujours là ? Super ! C'était juste pour vous dire qu'en fait, si, maintenant c'est fini.

Mais l'évolution de ce Sadida continue, et donc ce build évoluera probablement également. N'hésitez pas à poser des questions, faire des commentaires, réclamer des éclaircissements, j'essaierai de venir mettre ce build à jour.




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Merci à Fantasix pour la banière
Créé le 24/12/13 é 04:20
Derniére modification le 11/01/14 é 05:37
35 commentaires :
Page 1 2
Patch 1.34
Blooride1Hors ligne
24/05/2014 (22:40)
Très bon build merci
Charz [Tofu Pas De Moi]19Hors ligne
24/05/2014 (06:04)
Je voudrais savoir une chose, j'ai un Sadi tri-éléments, le mieux serait de le jouer en mode 10PA ou 12PA? Je l'ai stuff en Solomonk-Sage-Sceptre de Colère.
BTW le build est sympa et bien décoré, bravo :D
SeanHumporf1Hors ligne
28/04/2014 (19:47)
Bon build! J'ai basé le miens sur le votre :) Mais à propos de vos sorts... As-tu vraiment pu maitriser 3 sorts eaux, 2 air et en plus Ronces? Ça me parait pas très possible pour moi pour le moment. o.o
SteelPulse10Hors ligne
19/04/2014 (14:26)
Merci Grenadine
J'ai suivi tous tes conseils , j'ai repris presque tes items à par botte anneau et cac
J'ai plus Opté pour Botte et anneau Initié et Epée du corbeau noir
Grenadine [Les Têtes'A'Claques]20Hors ligne
18/04/2014 (21:34)
@SteelPulse
Les soins du Sadida eau sont très corrects, surtout avec les invocations. Le problème c'est qu'à l'heure actuelle, les invocations c'est pas le top du top (*on prie très fort pour une MàJ favorable.* Amen.)... et surtout que le Sadida est -tout comme le Zobal- incapable de remplacer un eni parce que pas de réni *snif*.
Du coup, pour l'instant le Sadida est viable en mode eau-air dans le sens où il a une utilité et est plutôt rigolo à jouer, mais reste un soin secondaire et un rox secondaire (bref un personnage de second plan). Dans la catégorie soin, par rapport à son copain l'éca eau, il se débrouille pas mal, et par rapport au zobal, il se défend plutôt bien aussi. Mais on ne peut pas l'utiliser en remplaçant total de l'eni sans prendre de risques.

Aussi, si tu veux jouer air avec une branche support à côté qui se suffise à elle-même, je te conseillerai de plutôt te pencher vers la branche terre à haut niveau (120+), en plus c'est bien pour faire DC la branche terre et c'est un excellent complément côté rox à la branche air pour les combats courts (parce qu'elle est un peu lente à mettre en place cette branche air :/).

Je te déconseille de jouer mono-élément parce que le Sadida n'est excellent dans aucune de ses voies (par rapport aux autres classes on pourrait même dire qu'il est tout pourri) et n'a vraiment d'intérêt que par son côté multi-tâche... en attendant la MàJ 100+ (*prie les devs de s'occuper enfin une fois pour toute des poupées* Amen).

Ceci dit, pour l'instant, mon Sadida est en instance de restat depuis plusieurs jours (après un regretté passage par un build terre-eau) et je n'ai donc pas eu l'occasion de le tester en mode eau-air contre des monstres de son niveau (120+, monstres plus HL que les mobs de Frigost, DJ wabbits et Saharach, etc.), aussi mes conclusions sur l'efficacité du Sadida à haut niveau viennent de ce que j'ai pu voir de la branche eau quand je jouais eau-terre.
SteelPulse10Hors ligne
18/04/2014 (14:34)
On est d'accord que le principe du bi element est d'avoir un maximum de polyvalence dans un combat.
Par contre , est ce qu'on peu prendre "seul" un sadida (stuff comme le tien) sans forcément prendre d'éni ou zobal ou autre perso pour des donjons important , nécessitant un bon heal ? Ou le fait d'etre justement Bi element fait que ton soin demande à être soutenu par un second perso similaire au tien ?

(je n'oubli pas que le fait que tu sois Bi element implique que tu joues aussi tes sorts air permettant d'abaisser la faiblesse et tout et tout ^^ et que c'est le principe de ne pas être full soin)

Parce que je compte passer mon sadi full air , en full eau/soin (pano Necroforgé/Polaire) ou bi element Eau soin/air , mais faut il encore savoir si le Bi element suffit amplement à être de taille face au gros donjon vis a vis du soin
Patch 1.32
Grenadine [Les Têtes'A'Claques]20Hors ligne
22/02/2014 (00:03)
Tu peux remplacer la lance par la Mekanne pour avoir plus de dégâts air que de dégâts eau si c'est ça ta question.
aduko17Hors ligne
21/02/2014 (11:27)
merci pour le stuff je vais faire le même mais y a t-il du stuff plus air?
Patch 1.31
Angejonathan6Hors ligne
18/01/2014 (16:48)
Merci de ton aide .
Grenadine [Les Têtes'A'Claques]20Hors ligne
18/01/2014 (02:25)
Passé un certain niveau, il n'y a plus beaucoup de stuff mono-élémentaire.

Si on parle de build Sadida-invocateur, il y a pas mal de choses qui font que être eau/air c'est une 'quasi' obligation :

- les invocations air ne font pas de dégâts purs (70% de la maitrise air de l'invocateur), elles stackent les poisons et on a donc des dégâts à retardement qui font que les combats des Sadi (qui sont déjà des combats longs à la base) sont encore plus long. Elles sont également difficiles à booster (il faut utiliser un sort actif et les cibler une à une pour cela) à contrario des invocations eau qui ont l'énorme avantage d'être multi-tâche (dégâts/soins) et très faciles à booster, à l'aide d'un sort de classe.
- être mono-branche pose des problèmes face à certains monstres. A moins de spammer Coup de Froid, un Sadi purement Air contre des monstres avec des résistances air conséquentes aura une utilité limitée, d'autant plus qu'en temps qu'invocateur, les dégâts du Sadida ne sont pas trop élevés. Alors que le Sadida eau pourrait lui soigner et donc toujours avoir un rôle, malgré son incapacité à faire des dommages.

Donc en mono-branche, invocateur, si il fallait en choisir une, il faudrait choisir la branche eau. Passé un certain niveau, le stuff mono-élément n'existe pas.
Si on regarde le stuff "invocateur" disponible IG pour les plus hauts niveau, on s'aperçoit qu'il y a des stuffs eau/air, des stuffs eau/feu et les stuffs dégats all (qui correspondraient à un invocateur de type eau). Les stuffs eau/feu en question (les items de la panoplie Lardante) sont difficiles d'accès, onéreux et ne serviront qu'à moitié puisque les dégâts feu ne sont d'aucune utilité au Sadida. A moins de s'orienter sur un build full dégâts et d'enfiler des stuffs dégâts all, on en revient donc à prendre du stuff eau/air. Et même dans ce premier cas, étant équipé dégâts all, je ne vois pas bien quelle raison pousserait à jouer mono-élémentaire plutôt que eau/air.

Je ferais une update à l'occasion pour parler un peu plus concrètement des dégâts des invocations et du Sadida en mode solitaire. Honnêtement, je trouve qu'ils sont assez corrects.
Angejonathan6Hors ligne
17/01/2014 (21:51)
Je recherche un petit conseil , car je suis un peu perdu à se jour , je voudrais savoir si il serai pas plus rentable niveau dégât ( full poupée , ou non ) , d'être soit eau , soit air ?
Crazyman15Hors ligne
08/01/2014 (22:32)
Ok merci beaucoup pour ton aide ça m'a bien aidé :)
Grenadine [Les Têtes'A'Claques]20Hors ligne
08/01/2014 (18:26)
Hum... Il va arriver assez souvent que tu n'aies pas le choix et que tu doives jouer sans tes poupées. Certains BU, certaines maps ne permettent pas de jouer avec les invocations, tu risquerais de te suicider. Tu tomberas aussi sur des gens pressés qui ne veulent pas de tes invocs.
Après, arbre solitaire a à peu près autant d'utilité que l'actuel déphasage de l'eni avec 0 de portée... Donc pas tant que ça. Mais de temps à autres, ça sauve la vie de ton personnage. :)
Crazyman15Hors ligne
07/01/2014 (23:12)
D'accord merci beaucoup pour tes conseils :). Une derniere question:
Tu dis que arbre donne un avantage avec sadi solitaire alors est ce que tu me conseille de monter aussi sadi solitaire aux alentours du niv 60-70 et est ce qu'il t arrive souvent de jouer sans tes poupées; ou bien penses tu que je devrait monter sadi solitaire plus tard étant donné que ce type de sadida joue beaucoup avec ses invocations?
Grenadine [Les Têtes'A'Claques]20Hors ligne
07/01/2014 (13:47)
Moi j'ai monté arbre en priorité, pour avoir un "avantage" en mode Sadida Solitaire.

Mais si ce mode ne t'intéresse pas du tout, il va effectivement falloir que tu choisisses entre explopoupée et ordre des chenaies.
A mon goût, les soins/dégâts d'explopoupée sont assez anecdotiques 11,2 pdv chromatique au niveau max. :/
Pour ordre des chenaies, je ne peux pas vraiment te dire. Ma branche de dégâts invocation est ma branche eau, et en-deça du niveau 8, je trouve ce sort d'un intérêt limité pour les poupées (les PM sont rarement utiles, les poupées vont généralement au CàC et rouille est plus performant pour son coût qu'ordre des chenaies à un niveau inférieur à 8) et je n'ai pas encore assez de points à investir dans ce sort.
Crazyman15Hors ligne
07/01/2014 (00:03)
Bonjour,
Tout d'abord bravo pour ton build il est super ca faisait longtemps que j'attendais un build sadida, et justement jai une question a te poser en ce qui concerne le up des actifs/passifs :
J'ai déjà monté poupée, et savoir sadida niveau max ainsi que garde feuille niveau 10, maintenant je suis en train de monter sacrifice poupesque niveau max aussi et je compte ensuite remonter garde feuille jusqu'au lvl 20. Seulemeny après je suis un peu bloqué car je ne sais pas si je devrais ensuite monter arbre qui est assez pratique ( sauf que ca coute des PW qui sont précieux pour invoquer) ou bien est ce que je devrais monter en rpiorité ordre des chenaies voir même exlopoupée.
Voilà j'aimerais donc savoir qu'est ce que tu me conseille merci d'avance :) .
Grenadine [Les Têtes'A'Claques]20Hors ligne
06/01/2014 (02:08)
@Badosa Merci pour l'info. :)

@ Dahlia
Je pense que tu perds de vue une chose importante avec les poupées... Tu auras du mal à TAPER comme un Iop avec tes invocations (tu pourras soigner presque aussi bien voire mieux qu'un eni avec mais c'est une autre histoire) en étant bi-élément. Pour faire de gros dégâts, en mode invocateur, je pense qu'il est important de combiner des goulues boostées et des poupées Coup de Froid. Mais même en faisant ça, sur des monstres assez haut niveau (le plus fort que j'aie tapé vraiment (les autres mobs j'ai plutôt fait du full support) c'est les Mekas) tu auras du mal à atteindre les capacités d'un Iop.
Par contre, tes poupées sont celles qui prennent tous les risques. Le Sadida n'a pas à jouer "à portée" du monstre. Il n'a pas non plus besoin d'être protégé (comme le cra), puisque ses invocations bloquent l'ennemi. Elles ont certes une durée de vie limitée, mais les PA que l'ennemi utilise pour les tuer sont des PA qu'il n'utilise pas pour te tuer toi. Sachant qu'elles sont réinvocables indéfiniment... C'est bien ce qui fait que le Sadida est relou en PvP ;)
En plus de ça, les poupées ont suffisamment de possibilités pour permettre au Sadida de constituer à lui tout seul une petite "team". Ce qui permet de gérer des monstres un peu "difficiles" que d'autres classes ont du mal à gérer en solo... ou d'aider ses alliés un peu partout sur la map à la fois.

Donc oui, le Sadida n'excelle pas vraiment en dommages (en soins, il faudrait que je fasse des comparaisons à stuff égal avec mon eni, mais pour l'instant, ma Sadida surpasse le potentiel de soin de mon Eniripsa de même niveau lorsque toutes les poupées sont sur le terrain)... Mais il n'a pas besoin d'exceller pour se débrouiller. C'est par contre le gros défaut de la classe : un Sadida finira presque toujours par venir à bout de ses ennemis, mais ça lui prendra du temps...
Badosa96Hors ligne
05/01/2014 (16:22)
Bon build de sadida, on en avait plus vu depuis un moment, j'aime!
Pour l'abomination apprivoisée, il fallait un peu regarder toutes les nouvelles choses; elle est au croupier
d'Astrub de la fête du printemps , familier d'Event donc.
Dahlia138Hors ligne
05/01/2014 (02:44)
@Nadine : Je suis globalement ok avec toi, sauf qu'après avoir testé ma Sadi sous toutes ses coutures, j'ai jamais trouvé le mode bi élément invoc rentable (et pourtant je l'ai joué avec un gros stuff qui comprenait l'ancienne susurrée).
Le mode lardante (et plus généralement eau et accessoirement invoc) est sympa, tu peux jouer à la goulue et à la gonflable, tout en healant tes alliés une fois le jeu posé, avec la possibilité de taper via goulues (c'pas faramineux mais bon) et via drainage, avec un très gros heal d'appoint via les gonflables (franchement, je trouve ces poupées excellentes, un petit manque de PO mais on peut pas avoir le beurre, l'argent du beurre et le c*l de la crémière ... )
Un mode que j'ai jamais testé, jouer via des bloqueuses renforcées à la coque de ronce, mais on préfèrera un tank tout ce qu'il y a de plus classique dans ce rôle.


Bref, ce que j'ai retenu du Sadida : en l'absence d'un système d'invocation opé (toutes les invocs ou presque étant aujourd'hui trèèèèès faibles, pour le PvM surtout), le Sadida sera un bon soutien polyvalent, mais il n'excellera jamais, et c'est bien dommage ... :/ (Hormis dans le mode terre coque de ronce, mais c'est quasiment utile qu'en DC de full coquer, donc bon)
Grenadine [Les Têtes'A'Claques]20Hors ligne
04/01/2014 (19:01)
@Dahlia Faut voir. Je pense qu'être bi-élément c'est quand même un gros plus, y'a des mobs qui ont de sacrées rési eau... A la limite pourquoi pas la lardante mais pas en stuff unique dans ce cas... A côté il faudrait un stuff air/rox/invocateur pour les situations où eau c'est pas gérable. Or, je trouve plus pratique d'avoir un stuff pour tout faire, légèrement modulable que de devoir changer à chaque fois tout des pieds à la tête. :p
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