VI-Charognards
On dit qu'un cadavre met deux jours avant de commencer à se décomposer. Non, celui de Silk Mortemain était en charpie lorsque Volsang et Volârc le découvrirent, affalé sur le sol, nageant dans une énorme flaque de sang mélangé à de la boue, après seulement quelques heures, depuis le meurtre. Le corps empestait.
Les habits, eux, étaient intacts.
Les deux garçons avaient découvert très facilement le cadavre. Il suffisait de suivre le flux d'animaux sauvages aspirant à manger un peu de chair fraiche. Ils n'eurent pas le temps d'être triste, car il y avait aussi une autre sorte de charognard... Un Eniripsa à la peau noire, les yeux et les cheveux rouges, habillé d'une robe noire moulante, une baguette en bois à la main. Il était venu pour quelque chose de précis.
Volârc et Volsang crurent au départ que c'était lui le tueur. Il y avait de quoi, il avait l'air d'avoir l'esprit tordu. Il avançait en marmonnant.
-C'est toi, hein ?! C'est toi, c'est toi qui l'a tué, espèce d'enfoiré !!! lança le Sacrieur
-Shaa kaaa iaaa ikoo raa...
Volârc, lui, s'efforçait de rester calme. Ce que murmurait l'étrange personnage ne présentait rien de bon. Ses doutes furent confirmés lorsque le cadavre de Silk sembla se rapiécer.
C'était en effet le cas.
- Contre nature !! cria l'Eniripsa en levant les bras et en poussant un rire fou.
C'était dur à croire, mais Silk Mortemain était debout. Il ressemblait à une goule, et avait même perdu quelques parties de son corps, telles que son oeil gauche, et sa main droite. À cause de cela il ne pouvait plus se livrer à certaines activités.
Mot de l'auteur :
Mais qui a laissé le stagiaire mettre son grain de sel dans l'histoire ?!!
-Que.. Qu'est-ce qui se passe ?! dit enfin le Crâ après un si long moment de silence. Qu'est-ce que tu lui fais ?!
-Silence. dit calmement l'Eniripsa.
-Non !!
L'Eniripsa sembla réfléchir un moment. Il se résolut enfin à parler après quelques instants à regarder droit devant lui, dans l'horizon.
-Bon... Puisque de toute façon vous allez mourir juste après ça.. Je peux vous dévoiler mon plan. Je suis un Eniripsa pas comme les autres. Je ne suis pas une de ces tapettes qui ne fait que soigner son prochain. Je tue.
J'avais déjà entendu parler de votre père dans le temps. Il était réputé pour être très fort. Je profite de sa mort pou-
Il ne put pas continuer. Volârc le coupa en lui tirant une flèche dessus. Il l'esquiva.
-Très bien, je vois que vous voulez la manière forte... Vous l'aurez voulu !
Il battit de ses ailes semblables à des ailes de dragon et vint se placer sur un pic escarpé non loin de là, relativement bas, mais assez haut pour être hors d'atteinte.
Le corps de Silk Mortemain, oui corps, parce que maintenant il semblait avoir repris vie, leva le bras qui était encore muni d'une main. Il avait dégainé un pistolet d'on ne sait où et le pointait vers le groupe.
-Tu crois nous faire peur, Eniripsa de malheur ?!
Mais l'Eniripsa était trop loin et trop concentré pour faire attention à ce qu'il disait. Il avait les yeux fermés et disant des incantations.
Peu de temps après que Volsang eut provoqué l'Eniripsa, deux autres corps goulifiées apparurent de sous-terre. Un Xélor et un Sadida.
Le Sadida avait le poil rouge vif et le Xélor avait une armure noire, comme ses bandelettes. Des bandelettes qui cachaient sans doute un corps à moitié mécanique et .. Humain. Ses jambes qui étaient découvertes en témoignaient et on pouvait généraliser le cas à tout le corps.
Les jambes en question étaient un ensemble de rouages et de barres de ferre, et aussi d'os et de chair.
Le Sadida posa une main au sol puis des ronces ma foi très grosses en jaillirent et virent s'enrouler autour de Volsang.
Le Xélor, lui, tendit son bras vers Volârc et il lui gela les jambes.
Les frères étaient maintenant à la merci de leurs ennemis, immobiles.
Silk Mortemain tenait encore son pistolet, et ne visait personne pour l'instant.
Pour l'instant.
Page précédentePage suivanteDerniére modification le 18/12/12 é 10:10
Liste des principales mises é jour :
24/11/12 - Ajout de 3 chapitres.