XIV-Piraterie
Le soleil venait de se lever, il était temps de partir pour le principal pont marchand de Sufokia : L'Artère sans Arêtes.
L'Artère sans Arêtes était réputée pour le délicieux pichon qu'on y vendait et la gaieté des marchands. Tout le monde se plaisait à l'Artère sans Arêtes.
Vers l'ouest du marché se trouvait un petit ponton caché. Au bout de ce ponton, un havre-sac, avec une pancarte dessus.
"Bar des Bananas".
Volârc était arrivé à bon port. C'était le cas de le dire.
Il entra, prit un rouleau de parchemin sur la table, et écrit à l'aide de la plume de salbatroce et de l'encrier qui étaient posés sur une petite table, à l'entrée.
C'était sa lettre de candidature.
Sa rédaction fut interrompue par un bruit de vaisselle qui tombe. Cela venait de l'autre côté du mur. Volârc bacla la fin de sa lettre et alla voir dans la grande salle.
Rien.
- Aucune importance... pensa le Crâ.
Il n'aurait sûrement pas dit ça s'il avait vu ce qu'il s'était produit avant qu'il n'entre dans la grande salle.
Volâme, qui était Bananas depuis deux semaines, avait assisté à l'arrivée de son frère. Elle s'était immédiatement mise dans son manteau d'ombre, la technique classique d'invisibilité des disciples de Sram, pour l'épier.
En voulant le rejoindre elle fit tomber une assiette du Plakarne. Si Caelius l'avait vue il l'aurait sans doute tuée.
Caelius était un Xélor centenaire. Du moins c'est ce qu'il affirmait. C'était un excellent cuisinier, et il détestait voir les gens mettre la cuisine du bar en désordre.
Volârc sortit du havre-sac et Volâme ôta son manteau d'ombre. Elle se jeta sur la lettre, qu'elle lut sans attendre.
"Chers Bananas Pirates,
Je vous écris, vous devriez bien le savoir, afin de me faire recruter dans votre équipage. Je n'en peux plus d'être oppressé et rejoindre les Bananas Pirates me permettrait également d'arriver à mes fins personnelles.
Je ne serai pas long. Vous verrez que je peux assurément vous apporter beaucoup lors de notre entretien si vous me l'accordez.
Volârc Mortemain. "
Volâme alla dans le bureau du capitaine Isho - un sacrieur brun. Il pouvait se montrer sympathique mais il était facilement irritable - et déposa son insigne.
Être dans le même équipage que son frère ne correspondait pas à son plan. Elle lui avait fait croire qu'elle était à Amakna pour le faire venir à Sufokia, lieu où personne ne pourrait aider le Crâ au cas où Volâme voudrait lui tendre un piège, certes, mais ce n'était pas encore le bon moment.
Pour l'instant, ce n'était pas le bon moment.
Page précédenteDerniére modification le 18/12/12 é 10:10
Liste des principales mises é jour :
24/11/12 - Ajout de 3 chapitres.