Wakfu

"E.P.AU"-Calculateur de dégats - Les Carnets Nombre d'abonnés3 abonnés

Par Huun
Les parchemins des Vétérans -> Parchemins divers
11
~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Cours Particulier : Exemples de Sort.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~



Suite à une demande, je me suis un peu replonger dans le programme, en plus d'un nettoyage de quelques bugs mineurs, j'ai eu envie de compléter le guide par des exemples de sorts avancés.

Je compléterai cette section avec les demandes d'exemples de sorts que je recevrai. Un sort que vous n'arrivez pas à intégrer malgré ces cours particuliers? une question un peu pointue sur le fonctionnement du programme?

C'est dans les commentaires juste en dessous que ça se passe ! Je prends les demandes de sorts, et je répondrai aux questions posées ici. :D En avaaaaaaaant !

On commence en "douceur" avec le Super Iop Punch niveau 100.


Comment représenter ce sort dans l'application?

Personnellement j'ai choisi, de séparer l'effet d'explosion en un sort à part, ce qui permettra d'en voir les dégâts de base à part dans l’écran de résultat.
Je crée donc un premier sort nommé Super Iop Punch avec des dégâts à "75#113"

Et c'est finit pour cette partie. Maintenant je m'attaque à l'effet d'explosion...

Les dégâts d'Explosion :
Je crée donc un sort nommé Explosion.

Pour forcer les dégâts du sort à ne pas dépendre du critique, j'utilise le # et je fixe la valeur à 27#27. Ainsi le sort fera les même dégâts en critique qu'en non critique.


Le taux de proc de l'Explosion, le gros morceau :


Enfin l'explosion à 30% de proc en non critique et 45% sur un critique.
Ce qui équivaut respectivement à 70% d'echec et 55% d'echec sur le sort.
Malheureusement il n'est pas possible d'utiliser le # pour le noter dans EC du sort...
Comment faire dans ce cas?
Un indice : l'Annexe et les variables cachés.

Ici celle qui nous intéresse c'est ChanceCC. et TempChanceCC. On va se passer du deuxième car je considère qu'aucun effet cumulable et immédiat ne modifieront votre taux de critique. Dans le cas contraire il faudra faire la démarche qui va suivre en prenant les deux en compte.
Donc n'utilisons que ChanceCC, le taux d’échec critique du sort correspond à :

(ChanceCC*0.55)+((100-ChanceCC)*0.7)

Il faut enlever les parenthèses de cette expression, elles ne sont pas géré ce qui nous donne rapidement :
ChanceCC*0.55+70-ChanceCC*0.7
70-ChanceCC*0.15

Et voilà on a le taux d'EC de l'Explosion en fonction de nos Chance de CC =D.

L'astuce finale

Il reste une dernière contrainte à laquelle se plier. Les variables cachées ne peuvent pas utiliser les opérateurs d'opération. Pas d’inquiétude une dernière astuce permet d'esquiver cette contrainte.
On va remplacer ChanceCC par Etat1 : 70-Etat1*0.15.

On va retourner sur le Super Iop Punch pour lui ajouter un effet cumulable appelé ProcExplo qui assignera à Etat1 avec 100% de chance la valeur de ChanceCC avec un max égale à ChanceCC pour éviter l'accumulation d'un tour à un autre.

Voilà on a terminé, c'est un peu compliqué car je souhaitais que les dégâts de l'explosion quand elle touche soient visible dans la partie inférieure du tableau de résultat. Des variantes plus simples permettent d'obtenir les mêmes dégâts moyen, mais c'était aussi l'occasion de vous montrer quelques astuces avec le programme .=)


Le Super Iop Punch : La sauvegarde

Pour les fainéants, qui n'ont pas fait les étapes de ce cours au fur et à mesure voici une sauvegarde vous montrant le résultat de cette réflexion.

0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0,0£Super Iop Punch,Feu,75#113,1,1 tour/cumulable,Etat1,100,ChanceCC,ChanceCC,Pas d'effet,Degats All,0,0,0,Pas d'effet,Degats All,0,0,0,true,true,true,true,true,0,ProcExplo,,µExplosion,Feu,27#27,1,Pas d'effet,Degats All,0,0,0,Pas d'effet,Degats All,0,0,0,Pas d'effet,Degats All,0,0,0,true,true,true,true,true,70-Etat1*0.15,,,µLibreµLibreµLibreµLibreµLibreµLibreµLibreµLibreµLibreµLibre


Voilà c'est fini pour aujourd'hui, n'hesitez pas à poser des questions, ou demander que je fasse de nouveau sort que vous pourrez ainsi pomper sans vergognes =).




Page précédente
Créé le 26/04/13 é 02:54
Derniére modification le 08/11/13 é 10:17
Liste des principales mises é jour :
07/11/13 - Correction de bugs mineurs, changements d'adresse du programme (Mis à jour des liens) et ajout d'une nouvelle page au carnet qui servira de SAV, demandez de l'aide pour des sorts et effets, je répondrai via cette page du carnet qui servira d'FAQ pour les suivants.
1 commentaire :
Patchs 1.29, 1.30, 1.31, 1.32 et 1.34
Huhum, même si je ne me suis pas penché sur le Iop, ton explication m'éclaire sur les "erreurs de syntaxes" qui reviennent assez souvent.
Merci !
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !