I
On l'a surnommé la Reine de Glace à cause de son petit penchant à congeler ses adversaire
Perdant ce qu'il me reste d'émotion, je me met à marcher péniblement devant l'édifice de pierre. Comprenez-bien, je ne ressens plus rien. Tout mes sentiments s'étaient bousculé si bien qu'après avoir ressentit une grande douleur, mon corps a cessé de réagir. Je ne suis guère mieux qu'un chafer ou une goule. Je ne suis qu'un cadavre ambulant à qui on a tout prit. Sans but, sans savoir où aller. Je n'ai plus de chez moi. Du moins, il a été détruit par le temps. Mes souvenirs sont presque revenu, je me souviens avoir été emprisonné dans quelque chose de rigide qui m'empêchait de bouger puis le noir complet. Ce qu'il s'était passé avant reste vague. Mon enfance, mon histoire comporte beaucoup de trou que je compte bien reboucher un jour.
-En y regardant de plus prêt, ce bâtiment à plusieurs années. Non... plusieurs siècle.. Tellement de siècles ont passé qu'il fait désormais partit de la nature. Et...
-Grooooooaaar !
Je me retourne brusquement avant de me rendre compte de mon erreur. Le bruit ne venait pas de derrière mais au dessus de moi. Une forme inconnue se rua sur moi et me plaqua au sol avant que j'eus le temps d'esquiver. Ses crocs sont effrayant, sa bave tiède coula le long de sa gueule et s'écrasa sur mon visage. Sans lui laisser le temps d'abattre sa patte je lui assène un coup droit direct dans la mâchoire. Si il y a bien une chose que je n'ai pas perdu c'est bien ma force. Quand j'étais en voyage à Amakna je cassais du Craqueleur avec mes poings. Le fauve gémit de douleur et roule sur le sol. Quant à moi, je suis épuisé. Donner un simple coup de poing m'a vidé de tout énergie vitale. Ce n'est pas normal, ce long emprisonnement a du faire quelque chose à mon corps. On a dû me jeter une malédiction. Si je me bats je risque de m'épuiser inutilement et laisser à mon adversaire le temps de m'achever. Je n'ai pas le temps de jouer avec lui, il faut que je parte d'ici.
-A la revoyure petit chat !
Serrant les dents je me met à courir. Je sens que je m'épuise trop rapidement et qu'une douleur au niveau de mes jambes s'accentue. Mais je continue et je ne m'arrête que lorsque je suis sûr que je ne suis pas suivit. Je ne sais pas où je suis. Techniquement notre Guilde se situait pas loin du royaume Sadida avec qui nous avions bonne entente.
-Arg... je... ma vue... je... tout noir...
Je sens ma conscience qui défile. Le paysage se brouille un peu et je sens mon monde changer de position. Je ne me rends même pas compte que mes jambes ne peuvent plus me supporter. Je suis par terre, sur le sol vert et humide. Le parfum de la nature sauvage n’atteint même pas mes narines et le noir envahi mon champs de vision. Avant de sombrer, je tente de me rappeler des derniers détails. Qui je suis, ce que je suis et comment j'en suis arrivé là. Je suis Kiel Novans, l'ancien chef de la Congrégation des Hunter. Osamodas respecté si bien qu'une statue fut érigé en mon honneur. Je fus aussi surnommé Hunter Dark en raison de mes méthodes de travail. Mes griffes spectrale tranchaient à coup sûr mes proies. Et rare sont ceux qui pouvait rivaliser avec moi et mes invocations.
...
Alors que la dernière goute de lumière quitte mon paysage, je sombre dans les méandres de l'abysse.
Quelques siècles auparavant
Congrégation des Hunter, le 12 Fraouctor
-Il fait chaud ici ! Où sont les blocs de glace de Frigost ?!
Je suis à demi nu, j'ai chaud. Et toujours pas un de ces satanés blocs de glace. J'avais pourtant passé une commande il y a quelques mois. Les boissons fraiche tournaient ou devenaient tiède ce qui les rendent encore plus immonde. Et je ne peux pas tolérer que ma guilde se mette à salir le beau plancher avec leur sueur dégoulinante. Mais j'avais beau m'époumoner, on me prenait rarement au sérieux. Sans me presser, je me dirige vers le bureau de ma secrétaire qui même habillé chaudement ne transpire pas d'une goutte. Je me demande comment elle fait, c'est dingue. Même les épées de fourailles se mettent à fondre.
-Où sont les blocs de glace ?
-Kiel je suis un peu occupé, cela ne peut pas attendre ?
-C'est que... on crève de chaud par ici.
Elle se leva et sans un mot m'embrassa sur les lèvres. C'était froid, c'était chaud, c'était exquis. Parfois je me demande pourquoi je ne l'ai pas épousé plus tôt. Tsuki, sacrieuse des glaces. On l'a surnommé la Reine de Glace à cause de son petit penchant à congeler ses adversaire. Sa phrase fétiche :
"Pas d'argent, pas de plaisir" ou encore "Si tu ne peux pas payer fait comme à Brakmar, paye avec ton corps !"
Parfois je me demande si elle est vraiment originaire de Bonta et pas plutôt de Brakmar. J'ai eu l'occasion de visiter la ville. Je voulais capturer le "roi des voleurs" et toucher ma prime. C'est d'ailleurs grâce à cette prime que j'ai pu commander les blocs de glace.
-Dans ce courrier, il est indiqué que le livreur a eu des problèmes de roublard. Il s'est planqué le temps que les choses se tarissent. Si tout va bien, tu les auras dans 6 mois.
-Quoi ! Mais c'est trop long ! Je ne vais pas pouvoir attendre ! Je vais y aller. Tu n'auras qu'à supprimer tout mes rendez-vous et euh...
-Oui ?
-Non rien. Je file et je t'aime !
Sans lui laisser le temps de répliquer je file à l'Amaknéenne. J'aurais voulu lui parler du bébé mais je sentais que le moment était mal choisis. Pourquoi ne veut-elle pas me l'annoncer maintenant plutôt que lorsqu'il sera né ? Elle pourrait faire fuir plein de papa potentiel comme ça. Je soupire et je sors. Je respire l'air frais et pur que nous procure les arbres de la forêt Sadida. Saluant quelques personnes du peuple, je me rendis au port et réglant quelques détails je pris un allé retour vers Frigost. Après un court voyage sans encombre, je pu savourer le froid éternelle de cette ile. Pour faciliter mon voyage vers l'endroit indiqué par Tsuki, je me met à invoquer un Dragonnet rouge adulte pour pouvoir me transporter. La tempête de neige n'était pas forte, je m'étonne moi même d'avoir autant de chance. Mais elle est de courte durée. Je vois plusieurs tirs arriver d'en bas. Des roublard.
-Feu ! Et ne laisse aucun survivant.
Je saute de mon Dragonnet qui part en piqué tout en crachant des boules de feu. La chute est vertigineuse mais j'ai l'habitude si bien que je tombe sur mes pattes sans m'enfoncer dans la neige grâce à ma magie d'osamodas. Trois Roublard sur rue sur moi épée en main. Les Roublards sont stupide selon moi. Ils pensent qu'en étant en surnombre ils peuvent venir à bout d'une seule personne. Sauf que je suis...
-Hunter Dark.
Avant même qu'ils puisse me toucher, un poing invisible les écrases sur le sol. D'autres ne me remarquent même pas et je met fin à leur jour en les tailladant avec mes griffes spectrales. Je lance une autre griffe qui est malheureusement intercepté par un Sram plus compétant que ces hommes de main. Il porte deux dagues de très bonne facture bien que d'apparence assez simple. Puis je le vois disparaitre. Je hais les srams. Mes invocations ne peuvent pas les trouver et je dois taper à l'aveuglette. Mais cela ne me dérange pas. Concentrant toute mon énergie, je lève la main au ciel. Plusieurs frappes du craqueleur martèlent le sol mais je sais que je ne l'ai pas eu. Je peste, je n'ai pas le choix. Je vais devoir sortir cette arme.
-Vient à moi, lame du bandit riktus.
L'épée apparait dans ma main et je ne souffre qu'une seconde. Je n'aime pas trop le contrecoup qu'est la transformation. Me laissant à mon instinct, je pare un coup puis deux. L'échange invisible dure jusqu'à ce que je décide de passer à l'action. Je le sens reculer puis tomber. Son invisibilité tombe et sans qu'il puisse faire le moindre mouvement je le tranche en deux. Je fais disparaitre l'épée ainsi que la transformation et je reprends mon souffle. Je continue mon chemin à travers les corps inerte ou calciné et j'aboutis bientôt à une maison. Regagnant espoir je m'y lance à vive allure. J'ouvre brusquement la porte mais ce que j'y trouve me laisse sans voix.
-Eh bien, si ce n'est pas notre cible ! Tu es venu chercher tes blocs de glace ?
L'assemblé se mit à ricaner.
-Quoi ? Tu ne peux plus parler ? J'imagine que ça doit te faire un choc. Oui, je suis le marchand de bloc de glace. Oui je suis un truand et recherché qui plus est. J'imagine que je n'ai plus besoin de ce déguisement débile.
Les traits du vieux vendeur très gentil s'effacèrent en même temps qu'il enlevait son déguisement. J'étais médusé. Je ne comprends pas bien ce qui se passe mais ce que je sais c'est qu'on m'a tendu un piège. Les Roublards sont vraiment les maitres du déguisement et de l'infiltration.
-Oh ! J'oubliais ! Pendant que nous nous occupons de toi, notre chef est en train d'envahir ta guilde avec la ferme intention de la raser. Les membres tomberont en même temps que toi. Nous ne sommes pas des monstres tout de même ! Tu vois, on est généreux, vous allez tous pouvoir vous rejoindre.
Il ricana une fois de plus. Une fois de trop. L'information me fait comme l'effet d'un poignard dans le cœur. Oubliant que je suis un être humain, un fier osamodas, je me laisse tenter dans la folie. Ma rage s'accentue et mes griffes sont plus acéré. Je me rue sur le roublard vantard et je lui tranche le lard sans qu'il ait le temps de bouger.
-Bande de tard !
Je sors mon marteau et bientôt je repeins le mur avec leur sang. Savourant cette excès de violence et de meurtre, je reviens bientôt à mes sens et je défonce la porte à coup de pied. Un Zaap, il me faut un Zaap de toute urgence. Je suis dans un état de panique totale et j'oublie de réfléchir. Il me faut plusieurs minutes avant de me souvenir son emplacement. Mon Dragonnet est repartit et je ne peux pas l'invoquer tout de suite. Je vais devoir utiliser mes jambes pour y aller. Je me mord la lèvre inférieur pour extérioriser ma rage. J'espère seulement que ma guilde va bien. Qu'elle va bien. Après une heure de courses effréné je fini par trouver le fameux portail. Mais il y a beaucoup de monde. Je m'énerve.
-Poussez vous !
Je hurle à plein poumon et tout le monde se tait, visiblement choqué par une soudaine agressivité. Je balance mes Kama dans l'arche et un portail s'ouvre. Je n'ai jamais sût comment le portail faisait pour lire dans mes pensés ma destination. Mais je n'ai pas le temps de réfléchir et je m'engouffre vers le portail fraichement nourri. Le vortex me retourne l'estomac, c'est l'une des raisons pour laquelle je ne prends jamais de Zaap. Je ressors de l'autre coté. Mes pieds foulent l'arche de marbre. Ma guilde contient un Zaap offert généreusement par quelques Xelor. Cela peut s'avérer utile. En l’occurrence ça l'est aujourd'hui.
-Im... non ! Je suis en train de rêver !
Des cadavres baignant dans leur sang. Des impacts de balles et curieusement des personnes à l'aspect cadavérique. Il me suffit d'en toucher un pour qu'il retombe en poussière. Je sens de la magie dans l'air. Pas n'importe quelle magie, de la magie de Xelor. A l'extérieur j'entends des hurlements, des tirs et des explosions.
*Utilise moi...*
-Non...
*Kiel... utilise moi....*
Je serrais les dents. Cette voix dans ma tête... Pourquoi se manifeste t-il maintenant ? Je fouille dans ma poche et je sors un anneau rouge sertit d'une perle aussi rouge que le sang. A l'intérieur un liquide se meut. Une forme apparait, des yeux, une bouche. Le voilà mon petit secret. Un Shushu que j'ai sauvé de la mort.
-Holloween... tu sais très bien ce qui t'attends si tu m'aide.
Je ferme ma main et je serre fermement l'anneau que je range dans ma poche. Puis je cours aussi vite que possible. Je sors ma lame Riktus et je me transforme. Bientôt une hordes de Sacrieur m'attendent avec des épées dégoulinante de sang. Ce n'est pas un problème pour moi, je me contente de parer leurs coup et d'utiliser ma lame enchanté pour les battre. J'entends soudainement des hurlements d'agonie et je me précipite hors du couloir pour déboucher sur la grande salle. Des cadavres, encore. Mais ce que je vois me glace le sang. Tsuki essaye de s'échapper de l'endroit avec ma garde rapproché. Mais ce n'est pas suffisant, ils sont pulvérisé et transformé en poussière. Face à elle, un Xélor cachant son visage avec une Dora.
-ARRÊTE !
je m'époumone. Il se retourne et se met à ricaner. Si j'avais pu voir son vrai visage, j'aurais pu apercevoir son rictus démoniaque.
-Il sem...
Je ne lui laisse pas le temps de parler. Augmentant soudainement ma vitesse grâce à la magie de cette épée, je disparait de son champ de vision. Mon épée le touche et se plante dans son buste. Quant à moi je reprends mon ancienne apparence et je réapparais devant ma bien aimé. J'invoque au prix du sang le Roi des Craqueleurs. Je crache du sang et ça fait un mal de chienchien de vider son énergie de la sorte. Mais pour elle, j'ai besoin du meilleurs éléments.
-Seigneur des rochers, j'ai une faveur à te demander. Emmène la loin d'ici, fait en sorte qu'elle puisse s'échapper d'ici. Notre dette sera réglé.
-Être draconique, nous acceptons ta requête. Notre dette est réglé, je m'en vais protéger l'enfant de Sacrieur.
-KIEL ! KIEL ! Ne me laisse pas ! Ne meurs pas ! KIEL !
-Tsuki... pardonnes-moi...
Le dernier mot résonne dans mes oreilles puis disparait lorsque le Roi est à bonne distance. Je ne me fais pas de soucis, il saura la protéger. Je pouvais m'en douter, le Xelor est encore en vie. Il retire péniblement mon épée de sa poitrine et tend une main vers ses acolytes. Ils se mettent tous à vieillir d'un coup avant de se transformer en squelette à la peau décharné. Il vole le temps de ses amis. Voilà un acte bien lâche digne d'un Xelor. Je serre les dents et ma rage boue. Je rassemble toute mon énergie et je sors l'anneau de ma poche. La tristesse monte en moi mais il sait ce qu'il fait.
-Holloween, rejoignons ensemble l'éternité.
-Je ne suis qu'un Shushu, si tu le rejoins, tu le rejoindras tout seul. Mourir au combat ou mourir comme un lâche. Je préfère encore crever en combattant !
-Holloween ?! Le Shushu à 3 éléments ?! Mais comment ?! C'est impossible, personne ne nous a rapporté une telle information ! Misérable Osamodas !
-Holloween, montrons lui ce que nous vallons à deux. Et tu as raison, quitte à mourir, autant mourir pour une cause juste. Je préfère mourir pour la sauver que vivre seul.
-Une minute ! J'ai jamais dis que je voulais sauver la donzelle ! Il y a erreur sur la personne, t'as dû faire un faux numéro.
On se met à rire un peux pour se détendre. Une fusion entre nous deux coûte beaucoup d'énergie et nous entraîne dans la folie. L'anneau se brise, ce qui veut dire qu'à la fin de la fusion il ne reviendra pas. Moi non plus mais c'est déjà bien comme ça. A fur et à mesure que je sens la puissance monter je sens ma conscience qui s'évade. Mon corps se transforme lentement sous ses yeux effrayé. Je me jette sur lui et tout devient noir. Je ne peux qu'entendre des hurlements, des explosions et des râles. Je ne peux dire exactement pendant combien de temps j'ai combattu à en perdre la raison, c'était comme un rêve éveillé.
-Tu... tu... m'as donné du fil à retordre ha ha ha... mais c'est fini, tu n'es plus qu'un grain de poussière au milieu de l'horloge du temps ! Misérable aiguille, tu rejoindras bientôt tes amis dans le vide éternel.
J'ouvre péniblement les yeux. Je vois le Xelor aussi mal en point que moi. Il doit lui manquer un bras ou deux. Son masque s'est fendu en deux. Quant à moi... Je suis coincé dans une sorte de bloc de glace. Quelle ironie... moi qui souhaitait en avoir pour me refroidir. Je le revois pour une dernière fois avant de voir les ténèbres m'envahir. Ma conscience tente de se battre pour tenter de garder en mémoire tout mes souvenirs. Mes parents... mon enfance à Incarnam. Mes premiers pas à Astrub. Mon cheminement vers Bonta. Ma rencontre avec Tsuki. Mes premiers donjons avec elle. Notre mariage puis la fondation de la guilde. La fois où j'ai rencontré Holloween et que je l'ai sauvé de la destruction en l'enfermant dans un anneau... Et enfin tout ces bons moments passé avec elle et les membres de la guilde. Plus j'y pense plus je me dis que j'ai bien vécu. Et j'ai un fils ou une fille qui perpétueras mon nom...
-Tsu... Tsuki...
...
Page précédentePage suivanteCréé le 23/05/14 é 04:37
Derniére modification le 05/06/14 é 03:33