S = Stasis // W = Wakfu
Je suis Stasis, dragon de la mort et de la destruction // Je suis Wakfu, dragon de la création et de la vie
Je me réveille en sursaut. Il fait nuit noire. Je ne sais pas où je suis ni comment je suis arrivé là. Puis peu à peu mes derniers souvenirs me reviennent en mémoire. Je n'ai pas été dévoré et je me sens encore plus faible qu'avant. J'ai du mal à respirer, j'ai l'impression que l'air se raréfie ce qui est paradoxale en pleine nature. Ma vue se brouille un peu mais je parviens à me mettre debout. Les jambes tremblante, je marche lentement pour ne pas tomber. Je ne sais pas où je vais mais je sais que je dois aller loin, très loin d'ici. je mourrais peut être avant de pouvoir traverser cette forêt. Je ne veux pas mourir. Pas tout de suite. J'ai des choses à régler avant de prétendre pouvoir rejoindre les morts. Bientôt marcher devient pénible mais j'entends le bruit d'un cours d'eau. Comme possédé par un Shushu, je retrouve mes forces et je cours me désaltérer. C'est à ce moment que je découvre que j'ai de la fièvre.
-Ce maudit Xélor... je les réduirais tous au silence... un jour ou l'autre...
La vengeance. Voilà tout ce qu'il me reste. Je ne sais pas ce qu'il s'est passé entre temps. Ni combien de temps j'ai été gelé dans cette glace. Mon corps a été figé et ne s'est pas dégradé. En y regardant de plus prêt je peux voir que j'ai même rajeuni. De mon âge avancé je suis passé à un jeune homme. Mes traits sont les mêmes, avec l'apparence d'un gamin de 20 ans. Mes yeux rouges scrutent avec intérêt ce visage exempt de toutes traces de vieillesse.
-Ce n'est... pas le moment...
J'ai du mal à parler. L'eau m'a fait du bien et je peux repartir avec moins de peine. La nuit laisse bientôt la place à l'aube. Je ne sais pas où mon chemin m'a mené. Je sais seulement que le destin qui m'a été tracé a été effacé par un Xélor. Eux qui prêchaient l'équilibre du temps. Maintenant que j'y pense, ça me fait bien rire. Pire que des Shushu. Ces créatures n'ont certes pas de cervelle et n'ont pour instinct que la destruction mais... il valait mieux que lui... Je ferme les yeux et je serre les dents. Je ne veux plus m'en souvenir. J'aimerais être amnésique. Mais sans souvenir, comment pourrais-je me venger ? Je n'ai plus que ça en tête. Je sentais mes forces diminuer... et puis...
-De... de la lumière ?
Je tente avec l'énergie du désespoir de courir vers la source de cette lumière. Je manque plusieurs fois de tomber mais je me rattrape à chaque fois. La lumière devient de plus en plus proche. C'est un feu ! Surement un feu de camp ! J'y suis presque.
*CRAC*
Mon pieds s'enfonce dans la terre et bientôt c'est tout mon corps qui suis l'exemple. La terre s'effondre sous mes pieds et moi je tombe dans le vide. Je ne sais pas pendant combien de temps mon corps à rebondit entre les parois de pierre. Je ne sens déjà plus mon corps donc je n'ai pas ressentis la douleur mais je ne peux plus me relever. Je ne sais plus si respire ou si je suis en train de mourir. Peu importe, j'ai perdu le chemin vers la lumière. Pourtant l'obscurité ne veut pas m'envahir. Je me force à lever les yeux. Je n'arrive plus à éprouver des émotions mais si je le pouvais, je serais étonné. A en croire les masques et les peintures sur les murs, je suis dans un ancien temple Zobal abandonné. Cette découverte me réchauffe le cœur, moi qui ait toujours aimé l'exploration.
-Nous t'attendions.
Fils improbable.-
-Quel est ton nom ?
Homme perdu dans le temps ?-
J'entends des voix dans ma tête. Mais machinalement je réponds :
-Kievael Di Nuala Nova.
-Nova, Osamodas hors du temps.
Nous avons entendu tes lamentations.-
Deux formes se matérialisent devant moi sous mes yeux ébahi. Je ne sais quoi dire. Ce sont deux fumées bien distincte qui s'enroulent sur elle même. L'une d'elle est de couleur mauve tandis que l'autre est bleu ciel. Les deux fumées se transformèrent progressivement en Dragon. Des dragons ! Leurs écailles sont lissent et presque invisible à l’œil nu et leur corps sont aussi long que ceux des serpents. Nom de Shushu je n'arrive pas à le croire... de vrai dragons sont en face de moi. Ils se tournent vers moi.
Je suis Stasis, dragon de la mort et de la destruction-S
W-Je suis Wakfu, dragon de la création et de la vie.
W-Fait ton choix, fils de dragon.-S
Un choix ? Mais quel choix ? De quoi parlent-ils bon sang !
W-Ce monde que tu as connu a disparu. Désormais, tout est régis par le Wakfu.
Et par la Stasis. Chaque incarné font le choix d'arpenter la route de la Stasis ou du Wakfu. Choisis moi fils de dragon et je t'offrirais la vengeance que tu désires.-S
W-Ne l'écoute pas jeune dragon. La vengeance n'apportera que la destruction de ton corps. Reste avec moi et je t'apporterais la paix dans ton cœur.
-ASSEZ !
Je me suis relevé avec difficulté. Je vois bien que je ne vais pas bien. Je crache du sang sans trop forcer et ma respiration bruyante devient inaudible pour moi.
-Tout ce que je désire c'est la vengeance. Mais je ne suis pas assez fou pour mourir après... Je veux... je veux...
Le dragon de Wakfu se rapproche de moi et m'enveloppe. Je me sens tout de suite mieux mais je peux sentir la colère de Stasis. Lui aussi se rapproche et s'enroule autour de moi. Les deux dragons m'offrent des sensations grisante. Avec Stasis je peux sentir le pouvoir affluer en moi et la possibilité d'accomplir mon but. Mais avec Wakfu, je sens quelque chose dont j'ai absolument besoin. Je ne peux pas dire ce que c'est... son pouvoir m'aide à entrer en harmonie avec ce monde.
W-Tu ne vivras guère longtemps. Ton corps n'est pas adapté à cet environnement fait de Wakfu et de Stasis.
Certes. Tu mourras tant que tu n'auras pas accepté de pactiser avec l'un de nous deux. Je t'offre en échange de ta conscience un pouvoir immense et destructeur. Tu es le dernier Osamodas de l'ère Dofus. Ta puissance sera inégalé dans ce monde. Perdre la raison est une maigre compensation tu ne crois pas ? En devenant un Dieu tu pourras faire y régner la destruction mais tu auras obtenu tout ce dont tu désire... ainsi que ta vengeance.-S
W-Nova, fils meurtri... ne choisis pas la voix de la mort. Ne devient pas comme celui qui t'as tout pris. La destruction te mènera à ta perte et ceux pour qui tu t'es sacrifié seront trahi par tes actes. Suis moi Nova, je veux t'offrir une nouvelle vie. Je ne m'opposerais pas à ta vengeance mais en contrepartie je prendrais ton héritage. Ton pouvoir d'Osamodas te sera inaccessible. L'air de ce monde est trop différent pour que tu puisses à nouveau utiliser ce pouvoir. Si tu le fais, tu t'exposeras à de grave conséquence. Et tu mourras sans laisser de trace.
W-Réfléchis fils improbable. La vie, la destruction ou l'oubli.-S
Deux orbes se matérialisent devant moi. Je ne sais toujours pas quoi répondre. Je me tais et je regarde les deux orbes. L'une d'elle est rouge grenas tandis que l'autre est bleu outre mer. Je réfléchis attentivement. C'est une décision que je ne peux pas prendre à la légère. Pactiser avec Stasis et réussir à coup sûr ma vengeance envers tout les Xélor et Xélor lui même. Ou bien choisir Wakfu qui m'assurera une nouvelle vie. Je ris intérieurement. Le cadeau de Wakfu est bien maigre comparé à Satsis et sa contrainte est beaucoup plus supérieure à celle de perdre la raison. Provoquer la destruction du monde je m'en fiche. Mais... je repense à Tsuki. Je me vois moi et elle, tenant l'enfant dans ses bras. Je dois halluciner, ils me regardent avec des yeux de reproche. Qui suis-je ? Que suis-je ? Oh Tsuki... que dois-je faire ? Je ferme les yeux et la vision disparait. Je sens un calme immense m'envahir ce qui me permet de bien réfléchir. J'ouvre les yeux. Folie ou sans pouvoir. Pour moi cela me parait évident ?
-J'ai une question pour toi Stasis.
Parle fils de dragon-S
-Combien de temps me faudra t-il avant que je ne sombre dans la folie ?
Cela dépendra de la façon dont tu utilises ton pouvoir. Mais dans quelques années, tu ne seras plus qu'une enveloppe charnelle faite d'émotions négative. Tu vivras, tu ressentiras si c'est ce qui te préoccupe. Ta façon de ressentir sera différente d'avant. Ma réponse t'es-elle satisfaisante ?-S
-Oui.
Je regarde Wakfu qui ne dit mot. Je souris à l'intérieur de moi même. Je sais et je vais donner ma réponse.
-J'ai beaucoup réfléchi. Et je sais ce qui me serait le plus profitable.
Je tends la main vers les orbes.
-Je choisis....
Page précédenteCréé le 23/05/14 é 04:37
Derniére modification le 05/06/14 é 03:33