1. Equipement (lvl 87 - 98)
2. Sorts
3. Stratégie
L'art de l'ivresse, pour les nuls.
Introduction :
Bonjour, bonsoir, mon nom est Ethylon et aujourd'hui je vous (re)présente mon build Panda qui a été supprimé il y a quelque temps puisqu'il n'était pas à jour depuis mai 2012 ! Ça commence à faire pas mal de temps...
Mais où étais-tu depuis mai 2012, ingrat ?
Et bien, j'ai tout simplement arrêté de jouer à Wakfu en mai 2012, mais vu que j'ai reprit il y a quelques semaines je me suis dit que je devrais mettre à jour et uploader à nouveau ce build qui a reçu des critiques constructives et enrichissantes lors de sa première sortie.
Veuillez m'excuser pour la présentation des stuffs 0 - 75. En me remettant à Wakfu, j'ai reprit mon Panda qui était 75 je n'ai donc pas vraiment pu tester les nouveau items bas niveaux, mais je vais faire de mon mieux pour ce build.
Pourquoi tu sors un build alors que tu ne connais pas les nouveaux items ? C'est n'importe quoi !
Tout simplement parce que même si je n'ai pas eu le courage de recréer un personnage, j'ai envie de présenter ma vision du jeu et mon gameplay.
A propos de l'auteur :
Je ne t'oublierai jamais, Sufokia. Garde la pêche... (Badum tss)
Ethylon ! C'est moi ! o/
Pseudo en jeu : Kumane. Panda Terre 95 à l'heure actuellement actuelle.
Je suis un ancien de Sufokia, j'adore cette nation, mais j'ai rejoins Brâkmar pour des questions de simplicité avec d'autres membres de ma guilde.
Chef de la guilde Sköll
(L'abus d'alcool est dangereux pour la santé)
Résistances en papier ! BOUH !
Voilà une brève présentation de mon personnage, il est l'heure de passer au build lui même en 5 leçons :
Leçon 1 : Présentation
Leçon 2 : Les caractéristiques
Leçon 3 : Les sorts
Leçon 4 : Les équipements
Leçon 5 : Les états
Leçon 1 : Présentation
Comme l'indique l'image situé juste au dessus, là, regarde, elle est là ! Mais regarde je te dis ! Voilà.
Donc, comme l'indique l'image située au dessus, ceci est un build Panda Terre. Contrairement à la branche eau ou à la branche feu, ce gameplay nécessite de (quasiment) toujours porter son tonneau.
Avantages :
Lourds dégâts de zone.
Grande mobilité.
Contrôle des ennemis.
Peu de gènes au sein du groupe.
Inconvénients :
Contrainte du tonneau.
Nécessite du temps pour devenir efficace.
Gueule de bois souvent difficile à gérer.
Ce build est loin d'être le meilleur, mon Panda n'est pas le meilleur du jeu non plus, très loin de là.
Le Panda full terre n'est pas le gameplay préféré de tout le monde par sa manière de combattre souvent monotone, mais il reste, pour moi, la meilleure manière de jouer nos amis les pandas.
Sauvez les pandas !
Leçon 2 : Les caractéristiques
Merci à Wakfu World pour ce magnifique outil
Ceci est une simulation des points de caractéristiques pour un Panda niveau 140.
On économise pour 1 PA. Les PA c'est la vie, les PA c'est bien, les PA on en veut ! Ce premier PA vous sera accessible au niveau 31 si vous n'avez rien augmenté d'autre.
La parade ! En jouant Panda terre, vous passerez votre temps au corps à corps des ennemis, 25% de chance supplémentaire de bloqué 30% des dégâts, on ne crache pas dessus (Namého èé)
1 PM. Deux de vos sorts élémentaires consomment des PM, il est donc utile de monter cette caractéristique. Il est de plus important pour un personnage purement corps à corps de se déplacer au milieu des ennemis.
Ce qui nous laisse libre par la suite d'augmenter soit la vitalité (c'est ce que je vais faire), la force ou les chances de coups critiques qui sont pour moi les 3 caractéristiques les plus intéressantes pour ce gameplay. A partir du niveau 96, vous êtes assez grands pour savoir de quoi vous avez besoin. Enfin... Je crois.
Leçon 3 : Les sorts
Nous parlons ici des sorts élémentaires et des sorts spécialités.
Éléments :
Triple Karma Leet (3PA) : Ceci est un très bon sort de placement. Il permet de déplacer tant les alliés que les ennemis tout en se rapprochant d'une case. Il est à utilisé sans hésitation.
Six Roses (4PA) : Un sort extrêmement puissant de par ses dégâts monocible. Malheureusement, je ne trouve jamais l'occasion de l'utiliser vu que je tape principalement en zone. Ce sort augmente également de 1% vos résistances tous les 2 niveaux d'ivre.
Frappe fût (2PA 1PM) : Ce sort est votre sort principal. Il est très efficace pour frapper toutes les cibles autour de vous et inflige de gros dégâts. Il faudra donc se placer au milieu des mobs pour pouvoir l'utiliser au maximum. Vous gagnez également 1 de tacle par niveau d'ivre en l'utilisant. Attention, ce sort est néanmoins limité à 2 utilisations par tour.
Lucha L'ambrée (4PA) : Puisque Frappe Fût est limité à 2 utilisations par tour, vous utiliserez souvent Lucha L'ambrée. Ce sort inflige de très lourd dégâts et vous permet de frapper tant autour de vous qu'à distance. Tous les 2 niveaux d'ivre, vous aurez également 1% de chance supplémentaire d'appliquer Séisme, ce qui inflige des dégâts non négligeables en plus.
Blitzkreik (6PA 1PM) : Ce sort a un gros coût mais est également très puissant. Il a une portée fixe et infligera de très lourds dégâts à tous les ennemis présents entre vous et la case de destination (3 cases). Vous avez également 1% de chance de gagner 1PM tous les 2 niveaux d'ivre.
Spécialités :
Merci à Wakfu World pour ce magn... Ah, j'l'ai déjà dit...
Ceci est un simulation des points de spécialité pour un Panda niveau 140.
On va maintenant détailler les sorts 1 par 1 :
Tonneau : Le tonneau est l'outil indispensable pour les Panda terre. C'est pour cela que je conseille de l'augmenter en premier. Au niveau 9, invoquer le tonneau ne coûtera que 2PA et il comportera 15 litres de ce délicieux lait de bambou !
Frappe Fût, Lucha L'ambrée et Blitzkreik ont pour conditions de porter le tonneau et consomme 1 litre du tonneau à chaque utilisation. En portant le tonneau à la fin du tour, votre Panda pourra boire 1 litre et gagner 10 niveau d'ivre.
Tonneau sans fond : Tonneau sans fond est la deuxième spécialité Panda que je conseille d'augmenter. Néanmoins, rien n'oblige de l'augmenter au niveau 20 directement, il est possible de l'augmenter niveau 10, puis d'augmenter Karchamrak et enfin Tonneau sans fond au niveau 20.
Karchamrak : Notre prochain sort à augmenter est Karchamrak. Il vous permet au niveau 9 de porter une cible ou de la jeter pour seulement 1 PA, ce qui est utile pour déplacer les alliés ou les ennemis sans pour autant perdre 1 ou 2 tours. C'est également le sort qui va vous permettre de porter et jeter votre tonneau.
Téléportono : Malgré plus qu'explicite, je crois utile de préciser son utilité. Ce sort actif vous permet de vous téléporter jusqu'à votre tonneau. Au niveau 9, ce sort ne demande qu'1 PW.
Il est important de savoir que ce sort augmente votre niveau d'ivre et agit donc comme un gros cul-sec en fin de tour. Vous pouvez donc éviter la gueule de bois sans porter votre tonneau en utilisant ce sort.
Utilisez Karchamrak puis Téléportono pour vous sortir de situation jugées dangereuses.
Instinct Laiteux : Maintenant que les monstres commencent à faire un petit peu mal, il est temps d'augmenter Instinct Laiteux ! Ce sort vous procure 20% de chances d'être protégé par le tonneau au niveau 20 ce qui affichera un joli -0 au dessus de votre tête. Qu'il est gentil ce tonneau.
Attention néanmoins, l'ennemi doit avoir l'état imbibé et lorsque le tonneau bloque un coup, celui-ci perd 1 litre à son compteur.
Tonneau Agressif : Ce sort passif est à augmenter après Instinct Laiteux puisqu'il ne peut s'appliquer que si le tonneau bloque un coup, donc il n'est rentable que lorsque Instinct Laiteux est niveau 20. Au niveau 20, Tonneau Agressif contrera 20% des dégâts et imbibera de 10 niveaux l'ennemi attaquant.
Maître de l'ivresse :Ce sort est très intéressant lorsque l'on arrive dans les HL, tant pour le PvM que pour le PvP. Au niveau 20, il soignera de 2% des PDV max tous les 20 niveaux d'ivre à la fin du tour et applique également un passif de 50 d'esquive.
Leçon 4 : Les équipements.
Panoplie du Zinit
Rien de très exceptionnel, il s'agit de l'équipement que vous gagnerez en faisant toutes les premières quêtes. Il s'agit bien évidemment de la Panoplie du Zinit ainsi que la Panoplie Gloutovore. Il est fortement conseillé de faire ces quêtes, elles vous mèneront directement au niveau 18 et c'est un bon moyen d'apprendre à maîtriser son personnage.
Panoplie Bouftou
On reste sur du très classique, la célèbre Panoplie Bouftou ainsi que la Hache du Chef de guerre accessible au niveau 20. Le PA supplémentaire ne vous sera pas réellement utile au début, c'est pourquoi ce stuff est à garder jusqu'à que vous vous en lassiez. Le choix du deuxième anneau est libre, ce choix n'a pas vraiment d'importance à ce niveau.
Panoplie Crabe / Bouftou Royal
On passe aux choses sérieuses ! Nan, je rigole. On reste sur du très classique, du pas très cher mais du très efficace. Il s'agit donc ici d'un mix entre plusieurs items, donc certains de la panoplie Crabe et d'autre de la panoplie Bouftou Royal. On y ajoute l'Anneau Terre x2 et le Boostron. On notera que le Caskapattes est à changer au niveau 40 contre un Masque de Boo si l'envie vous en vient.
Panoplie Riktus d'Amakna
C'est cette fois la panoplie Riktus d'Amakna qui fait son entrée ainsi que l'Anucrabus qui permet de maintenir le bonus de panoplie de la panoplie Crabe. Le choix du deuxième anneau reste libre même si un Anneau Craquelé est très conseillé. La Lame du Craqueleur vous apportera également les PDV et les dégâts nécessaires.
Panoplie Mulou
On passe maintenant à la Panoplie Mulou, qui ne coûte rien mais qui est bien. On y ajoute délicatement l'amulette et le plastron de la Panoplie Throll ainsi qu'une Pourfendeuse de Trool mais qui peut être remplacée par une Masse Canine. L'Anneau Stradamus et le Flakanneau Impérial sont pour moi deux très bon anneaux à ce niveau. Pour combler le vide, une Cape de Noke.
C'est maintenant qu'on va aborder la partie intéressante, la partie où il va vous falloir des kamas, des sous, du pognon, de la thunes, de l'oseille !
Panoplie Katrepat
On remplace maintenant tout ce qui ne sert plus par la Panoplie Katrepat tout en gardant la cape et les épaulettes. Laissez moi ensuite vous présenter ma nouvelle arme favorite : Le Marteau Xik ! L'arme ultime à ce niveau pour les personnages terres ! Avec lui, tout le monde se mettra à genoux devant vous. La puissance, les PDV, le PA, le #SWAG. Tout y est !
Panoplie du Mulmouth
Voici celle que vous attendiez toutes et tous, la Panoplie du Mulmouth. J'y ai ajouté à celle-ci 3 items de la Panoplie Phosphorescente ainsi que 2 items de la Panoplie Vampyro pour obtenir un bonus de panoplie vraiment intéressant. Le Marteau Xik est notre ami. C'est l'équipement que j'ai actuellement, j'en suis plus que satisfait.
ATTENTION BUILD ALTERNATIF
Si vous décidez de vous orienter tank, ce qui suit pourrait vous intéresser pour remplacer l'équipement cité juste au dessus.
Panoplie Milkar
C'est un build auquel j'avais pensé pour un personnage vraiment tanky. On utilise ici la Panoplie de Milkar avec la Panoplie Vampyro. Laissez moi vous expliquer la chose, grâce à la spécialité Panda que vous avez gentiment augmentée, vous avez 20% de chance de bloquer l'attaque. Si l'attaque passe vous avez 7% de chance de l'esquiver grâce au passif offert part le port des items de la Panoplie de Milkar. Si elle passe cette esquive, vous avez plus de 50% de chance de réduire de 30% ses dégâts par la parade. D'autres questions ?
Panoplie Magmog / Hagën-Glass
On s'équipe désormais de la Panoplie de Magmog et de la Panoplie d'Hagën-Glass. L'image au dessus parle par elle-même, je trouve ça extrêmement puissant.
Leçon 5 : Les états
On parle bien évidement des états qui nous entourent pendant les combats.
L'état Ivre :
"Si c'est toi qui paye, ça roule pour moi."
A la fin de chaque tour, vous consommerez 1 litre de votre tonneau. Boire 1 litre vous augmente l'était ivre de 10 niveau. Il est également possible d'augmenter son niveau d'ivre en utilisant Téléportono. Cet état se compose en plusieurs paliers.
Niveau 1-29 : Vous gagnez 1% de dégât à chaque niveau d'ivre.
Niveau 30-49 : A partir du niveau 30, vous gagnez également 1 PM supplémentaire.
Niveau 50-79 : Au niveau 50, vous verrez le nombre de vos PA max augmenter de 1.
Niveau 80-100 : Cette fois ci, vous gagnez encore 1 PM et 1 PA, soit en total 2 PM et 2 PA supplémentaires.
Cet état applique également des effets sur certains sorts comment cités dans la leçon 3.
Une fois le niveau 100 d'ivre atteint, votre panda passera automatiquement sous l'état Gueule de Bois au tour suivant.
L'état Gueule de Bois :
"La sobriété est une hallucination due au manque d'alcool."
Vous avez oublié de boire à la fin du tour ? Aïe...
Vous avez atteint le niveau 100 d'ivre ? Aïe aïe aïe...
Dîtes bonjour à la Gueule de Bois.
Comme l'état Ivre, cet état se compose de plusieurs paliers et le niveau d'ivre détermine votre niveau de Gueule de Bois (Ivre niveau 60 = Gueule de Bois niveau 60).
Niveau 1-30 : Vous ne pouvez plus être Ivre tant que l'état Gueule de Bois est actif. A partir du niveau 21, vous perdez 1% de dégât par niveau de Gueule de Bois (Niveau 22 = -22% de dégât) ainsi que 1 PM.
Niveau 31-50 : A partir du niveau 31, vous perdez également 1 PA.
Niveau 51-80 : Arrivé à ce stade, vous perdez 2 PM et 2 PA.
Niveau 81-100 : Ce palier est la zone rouge. A partir de ce stade, l'état Sommeil s'applique sur votre panda, et vous êtes donc obligé de passez votre tour.
Si la Gueule de Bois vous attrape, privilégiez les attaques ne nécessitant pas le tonneau. Si le combat dur assez longtemps, ne récupérez votre tonneau que lorsque l'état Gueule de Bois est totalement dissipé.
L'état Imbibé :
"Tel la rosée sur ta pelouse, mon tonneau imbibe ta tronche de tarlouze."
Cet état s'applique sur les vos cibles dès que vous utilisez un sort terre ou eau. Tant pour les alliés que pour les ennemis.
Six Roses augmente de 2 le niveau d'imbibé et de 3 en cas de coup critique.
Frappe Fût augmente de 2 le niveau d'imbibé et de 3 en cas de coup critique.
Lucha L'ambrée augmente de 2 le niveau d'imbibé et de 3 en cas de coup critique.
Blitzkreik augmente de 3 le niveau d'imbibé et de 5 en cas de coup critique.
Fin !
Merci à tous d'avoir lu ce build sur nos amis les Pandas terres. Je remercie tout le monde qui m'a aidé à monter mon Panda en jeu.
N'hésitez pas à laisser un commentaire, ça fait toujours plaisir de voir que ce que l'on fait sert. Si vous n'aimez pas, dîtes moi ce qui ne va pas. Si vous avez des questions, vous pouvez me contacter en jeu ou tout simplement laisser un commentaire, j'y répondrai avec plaisir.
Créé le 08/01/14 é 03:55
Derniére modification le 04/03/14 é 01:19