1/ Histoire de la Guilde
C’est à l’aube de Junissidor 969 que naquit la guilde
Derlyrium’S au sein du Monde des Douze ; un regroupement d’amis idéalistes, un peu shootés sur les bords, car ces derniers croyaient encore en l’existence de la Wakfuli, cette fleur légendaire et immortelle qui serait, paraît-il gorgée de Wakfu sous forme liquide et qui aurait des vertus médicinale, aphrodisiaque et Derlyrante… La plus illuminée d’entre, eux,
Derly, de son joli p’tit nom, fut conviée par ses semblables : Le Mystificateur, le Iop Blond, l’Enuripsa ou l’Enitrof, plus connu sous le nom du «
Nuni », ainsi que le Chercheur de Mot, à organiser ce projet. La guilde créée, leur travail ne faisait que commencer : un monde était à reconstruire, et une fleur légendaire à trouver. Au nom de l’Idéal, de l’Utopie, mais surtout de la Raison, ils déclarèrent là guerre aux différents gouvernements dont l’unique objectif n’était que de prendre le pouvoir pour le pouvoir en lui-même et non pour l’intérêt de tous. De nombreuses personnes décidèrent de les rejoindre dans leur quête, dont le Rouge Xelor (dont le nez est d'ailleurs plus rouge encore que les idées) ; des guildes s’allièrent derrière leur bannière, mais surtout, derrière leur objectif.
L’Alliance
Derly & Co – [D&CO] fut fondée pour regrouper tout ce monde. Le Monde des Douze avait peut-être enfin trouvé une organisation de taille à le remettre sur pied…
3/ Critères de Recrutement
Le recrutement de notre guilde passe par l’intermédiaire du Chef du Recrutement. En effet, nous recrutons de moins en moins en jeu : nous sommes une guilde qui privilégie un recrutement uniquement par forum, sur candidature de sorte à mieux connaître ceux qui souhaitent nous rejoindre. Vous pouvez trouver notre forum à cette adresse :
http://wakfu-derlyriums.forumactif.org. Pour postuler chez nous, vous devez avoir lu, compris et accepté le règlement de la guilde c'est le seul critère que vous devez remplir car nous ne souhaitons pas nous passer de la potentielle adhésion d'un joueur fort sympathique dont le niveau, l'âge, ou quelque autre caractéristique ne conviendrait pas à une minorité d'entre nous.
Si vous manquez d'imagination, vous pouvez toujours vous renseigner dans la rubrique «
Comment nous rejoindre ? » pour savoir globalement quelles sont nos attentes concernant votre candidature. Ensuite rendez-vous dans l’Accueil de la Guilde pour postuler.
Pour appuyer votre candidature, vous pouvez également nous contacter en jeu et pourquoi pas nous proposer des sorties XP pour faire connaissance avec nos membres.
2/ Règlement
Derlyrium'S est une guilde décalée et provocatrice, cependant elle n'en demeure pas moins une guilde regroupant des personnes matures et des amis de tous âges. Ainsi tout manquement de respect envers nos membres ou envers autrui est sanctionnable par l'administration de la guilde et de notre forum. Il y va de même pour tout ce qui concerne le vole, la diffamation et les propos déplacés ou préjugés.
La seule provocation autorisée au sein de notre guilde est la provocation intelligente (et si possible garnie d'humour), visant à mettre « un gros coup de pied aux culs » de toutes les langues de vipères et autres hypocrites ou politiciens véreux en tout genre (notez que si un seul ne suffit pas, nous pouvons en mettre plusieurs, mais toujours dans les règles de l'art).
4/ Administration
L'Administration de la guilde
Derlyrium'S est particulière. En effet, il est possible, lorsque l'on est bien intégré dans la guilde d'en acquérir les rennes et de faire sa propre loi. C'est pourquoi, chaque semaine nous élisons le Régent de Guilde. Le Régent est, comme son nom l'indique : celui qui administre la guilde en l'absence de la Princesse, qui n'est autre que
Derly. Si personne ne se présente, le Régent est réélu d'office pour une semaine supplémentaire.
Avec ce système, la guilde se renouvelle régulièrement, les rangs changent, les objectifs de court terme également et la guilde peut s'auto-gérer en l'absence de sa meneuse.
L'Administration de la guilde comporte quatre fonctions :
La Princesse : Chef de guilde à duré indéterminée
Le Régent : Chef de guilde à duré déterminée.
Les Adjoints : Nommés par le Régent, ce sont des membres de la guilde aptes à en être responsables.
Le Chef du Recrutement : Nommé par le Régent, il est délégué pour s'occuper des postulants et nouveaux venus dans la guilde.
5/ RôlePlay de la Guilde
En ces temps reculés du Monde des Douze...
... Une voix : Derly et une guilde : Derlyrium'S se sont élevées hautes et fortes pour se faire entendre !
S'en est suivi alors la colonisation d'Emelka, aujourd'hui fief de
Derlyrium'S, dont le Quartier Général se trouve dans les sous-sols secrets de la Taverne d'Emelka. Emelka est aujourd'hui une nation exemplaire à part entière ; une principauté administrée par la Princesse et le Régent de
Derlyrium'S. Notre main mise y est telle que même le gouverneur d'Amakna ne sait vraiment ce qu'il s'y passe.
Mais après tout, où est le problème ? Pour une fois qu'une nation n'est pas prise sous le joug de l'influence du libre arbitre d'un irresponsable élu toutes les deux semaines ? :p
Conclusion
Bref, vous l'aurez compris :
Derlyrium'S, une guilde rock'n'roll ; développant en priorité entre-aide et cohérence entre ses membres plus que toute autre guilde pour peu que vous soyez en mesure, vous-même d'accepter, voire, d'adhérer à notre vision du jeu. Wakfu est très réaliste mais n'en demeure qu'un jeu et c'est avec cette perspective que nous avançons de jour en jour vers notre objectif.
Nous espérons que cette présentation de notre guilde vous a plu et peut-être à très bientôt en jeu ou sur notre forum !