Wakfu


Voici une explications d'Azael vous présentant un grandtournant pour le jeu : l'ajout de Kamas en « drop » sur les monstres.

Salut à tous !

En fin d’année passée, nous avions fait un premier devblog abordant le sujet ainsi qu’un sondage pour prendre en compte votre avis. Il en était ressorti que la majorité de la communauté souhaitait voir l’arrivée de Kamas en jeu par ce biais.

Avec cet ajout, notre premier objectif est d’améliorer votre accessibilité à l’économie du jeu, d’apporter une récompense « court terme » à chacun pour renforcer le sentiment de progression et derécompense à chaque combat, mais aussi et surtout d’améliorer la granularité de l’économie. En effet actuellement il y a très peu de variété dans les prix des objets mis en vente par les joueurs : le grain de Chardon comme la cape Piou (et bien d’autres objets de niveau plus important) sont vendus au prix d’1 Kama alors qu’ils ont une valeur différente.

Ce changement est prévu pour la mise à jour de Frigost le 16 avril.
 

 

Comment ça va se passer en jeu ?

 
  • Chaque monstre droppera des Kamas à raison d’un Kama par niveau du monstre environ.
  • Le nombre de Kamas gagnés sera réparti entre les membres de l’équipe encore en vie en fin de combat.
  • Les joueurs ayant trop d’écarts de niveau (vers le haut ou vers le bas) avec le monstre ne gagneront pas de Kamas

Nous voulons en effet récompenser les efforts des joueurs et éviter les phénomènes de « power leveling » des plus hauts niveaux avec les plus bas niveaux. Ainsi, un joueur trop haut niveau dans un groupe de bas niveau empêchera son groupe de récupérer des Kamas.
 
  • Un bonus en Kamas sera octroyé aux joueurs en fin de combat en fonction :
    • du monstre tué par le joueur (il y aura notamment un bonus pour le groupe si le monstre est un boss)
    • du joueur ayant le moins de points de vie en fin de combat
    • du joueur ayant fait le plus de coups critiques
    • du joueur ayant fait le plus de parades
 

Les impacts sur le jeu

 
  • Tout d’abord tous les Kamas du jeu seront multipliés par 20 (coffres, inventaires, hôtels des ventes, vitrines, caisses de nation, etc.).
  • Le système de jetons va disparaître (Jetons Bronze et jetons de donjons), ce système avait évolué pour permettre aux joueurs d’avoir accès aux équipements de chaque famille. 

Nous ne pouvions pas le garder en place sous peine de vampiriser l’économie du jeu, tous les jetons ainsi que les croupiers vont donc disparaître à l’exception des croupiers Boss Ultimes, Foire du Trool et Bibliotemple Almanax. Les objets qu’offraient les jetons donjons pourront désormais être obtenus sur les monstres et avec le craft.
 
  • Les récompenses d’exploits et de quêtes ne seront plus en jetons. Les exploits n’auront pasde récompenses de remplacement mais continueront d’offrir des récompenses cosmétiques (de type titre ou Havre-Gemme), tandis que les quêtes donneront des Kamas à la place !

Sur ce dernier point nous prévoyons de revoir le système d’exploits, ils ne donneront donc plus d’expérience mais nous sommes en train de réfléchir à un système de plus grande ampleur permettant de valoriser le scoring.
 
  • Nous allons transformer tous les jetons des joueurs en Kamas (l’ équilibrage est en cours).
  • Le coût des transports sera aussi revu et nous en avons profité pour ne laisser qu’un seul port sur chaque nation, celui-ci amenant désormais vers toutes les destinations. Pas d’inquiétude, les Drago-Express resteront toutes gratuites, cependant nos autres transports augmenteront proportionnellement à l'augmentation des Kamas des joueurs.
  • Les attractions de la Foire du Trool seront désormais payantes en Kamas (de 5 à 15 kama) et permettront de gagner des « tickets de la foire ». Ces « Tickets » permettront de récupérer les récompenses de la Foire du Trool (qui étaient en Jetons Bronze jusque là).
  • Les recettes de Kamas seront aussi réévaluées, elles seront plus simples et offriront plus deKamas. Même si elles sont sujettes à rééquilibrage d'ici le 16 avril, dans un souci d'équité avec les Hérauts nous avons tenu à les communiquer dès à présent à toute la communauté :
    • 1 fer = 5 Kamas
    • 2 fer + 1 cuivre = 25 Kamas
    • 2 cuivre + 1 manganèse = 50 Kamas
    • 2 manganèse + 1 plomb = 85 Kamas
​​
  • ​Le coût des lois et des conquêtes de territoire vont aussi augmenter en fonction de la réévaluation économique du jeu.
 



Nous sommes conscients que ce changement va impacter plusieurs autres éléments tels que les métiers par exemple, mais aussi avoir des conséquences à plus long terme.

Nous travaillons en parallèle sur l’aménagement de toutes les mécaniques ayant une relation avec l’économie du jeu en fonction de cette nouvelle direction, cependant nous avons besoin de statistiques précises pour équilibrer au mieux les contenus majeurs du jeu.

Nous vous communiquerons les modifications et améliorations qui découleront de ce nouveau système au fur et à mesure de nos avancées.

Azael.



Source
130 commentaires :
Page 1 2 3 4 5 6 7
Zard339Hors ligne
07/04/2013 (16:40)
Le RMT ça devrait devenir possible et légale pour tous ... personnellement je pense que ça couperait l'herbe sous le pied des bots en réduisant considérablement leurs gains. Une concurrence permettant à n'importe qui de se faire de l'argent de poche, et tout en jouant à un jeu. Je me demande si on serait obligé de le déclarer au fisc ...

En fait, je me demande quel est le point de vue de ToT sur la vente de compte ankama.
Atha143Hors ligne
07/04/2013 (16:35)
certes meme un multi ne fera pas fortune avec le gain en kamas pendant ses combats mais lorsque ce sont les bots qui le font c est h24 et 7j/7 la différence de gain est juste énorme...
Zard339Hors ligne
07/04/2013 (14:28)
Je crois comprendre pourquoi la direction d'Ankama ne comprend pas la réaction de certains joueurs. C'est assez simple en fait, il s'agit de transposer wakfu à dofus et de se mettre à la place des joueurs qui ne connaissent pas le fonctionnement des kamas sur dofus par rapport à la économie de wakfu.

Les joueurs ont simplement peur que le fait de gagner des kamas sur les monstres permettent de constituer un capital suffisant pour concurrencer le craft de kamas ou la revente d'objet rare ou encore l'artisanat. Alors qu'en réalité, l'infime gain de kamas sur les monstres ne permettra qu'à peine à payer un voyage en zaap. C'est là que je prends la comparaison avec Dofus.

Sur Dofus, les gains en kamas en tuant des mobs ne permettent pas de constituer une somme suffisante pour acheter des ressources et produits. Ce qui va se passer sur Wakfu c'est que même après avoir perdu 2 heures à farmer des groupes de monstres (même en multi compte), les joueurs ne pourront qu'à peine réunir assez de kamas pour acheter des ressources basiques (je pense à des pains, des potions, et autres consommables). En comparaison, droper un objet rare, ou récolter des minerais permettra toujours d'avoir plus de kamas qu'avec les monstres.

Donc voilà ... pas de quoi s'inquiéter. Il suffit juste de prendre en compte que les kamas dropés sur les monstres ne seront qu'accessoires. Ce qui est important dans cette MAJ c'est de savoir que la fabrication de kamas par la frappe permet d'avoir 36x plus (d'après pinocchio) de kamas qu'avant et donc permettra de différencier le prix d'une coiffe bouftou et celui d'une laine bouftou.

Et puis en imaginant, qu'un monstre niveau 5 rapporte 5 kamas, est-ce que ce ne serait pas plus rapide de miner 1 fer que de combattre un monstre ?

Après pour la multiplication par 20 des kamas capitaliser contre 36 (en moyenne) pour les kamas frapper à l'aide de minerais, je dirais qu'il s'agit juste d'éviter de creuser d'avantage l'écart entre un joueur qui à 0 kamas multiplié par 20 et un joueur qui à 150 000 kamas multiplié par 20. D'autre part, étant prévenu à l'avance, nous avons tous le temps de prendre nos dispositions pour ne pas souffrir d'un contre coup (coût ?). Quoique ... dans tout les cas au début, tout le monde aura la même proportion de capital, par la suite ça dépendra de la motivation à certain pour produire des kamas.

Du coup, c'est quoi le plus intéressant, d'avoir 150 kamas multiplié par 20 à la sortie de la MAj, ou d'avoir 150 kamas de fer (1500 fer en théorie) maintenant, puis de les transformer en kamas après la MAJ ?
Cela fait une sacrée différence ... j'ai déjà passer des ordres sur les cotations des matières premières.

J'attends de voir combien sont rémunéré les quêtes, et challenges, et aussi combien valent les jetons en kamas ...

[Edit] En parlant des bots chinois, tout à l'heure j'ai vu un tofu éternuer, j'ai dû exterminer toute la population de l'île.

SanzenSekai18Hors ligne
07/04/2013 (12:11)
Le gain de Kama sur les mobs m'inquiète mais j'attends de voir ce que ça va donner IG.
En revanche le système de gain par CC / Autre carac, me fait bien marrer, autant en combat d'arène ça peut être "crédible" autant dans la nature c'est ...

De plus, j'ai vraiment peur des bots, mais ça, c'est de la faute des kévin qui sont pas capables d'aller miner/vendre des items et qui font péter la CB. ( Ce qui est très bien résumé par ToT d'ailleurs. )

Wait & See.
Cwoque-ma-Cawotte39Hors ligne
07/04/2013 (10:39)
J'espère que ça permettra au casual de pouvoir se stuff correctement sans avoir à farmer comme des malades =]

Par contre... Avec le système kama dropable sur les mobs 'non-boss' on va dire bienvenue au Bots crâ en masse x)
Holie25Hors ligne
07/04/2013 (01:53)
euhh les kamas fois 20? Pourquoi la recette avec du fer est fois 50...

10 fer=1 kamas et après la maj 10 fer=50 kamas...
Maher43Hors ligne
07/04/2013 (01:39)
@Zard : Pas faux ce que tu dit, et je suis d'accord avec toi.

Mais moi, ce qui me fait peur, c'est si le prix des items baissent à causent des "Casseur de Prix", si l'item vaut maintenant 1 Kamas, après la MAJ il vaudra 20 Kamas, mais s'il est très facilement procurable, il passera encore à 1 Kamas, et j'espère bien qu'on s'adaptera pour ne pas repasser à ce genre de Prix.
Zard339Hors ligne
06/04/2013 (21:12)
Du coup ça changera absolument pas ma façon de jouer, étant donné que je ne joue pas à wakfu pour passer mon temps à crafter des kamas (j'ai quasiment jamais utilisé la frappe de kamas), d'ailleurs le fait d'être obligé de passer par la création de kamas pour avoir des kamas m'a toujours rebuté.

De ce principe là, je pense que cette mise à jour n'influencera pas le jeu de beaucoup de monde. A part peut être les gens qui passent leur temps à faire des BU, des Donjons THL, et autres drops d'intérêt pour monopoliser le marché. Au niveau des métiers, cela ne devrait pas changer, puisque si l'on craft pour vendre, c'est pour se faire de l'argent, et donc ça dépend de l'offre et de la demande. C’est à dire que si tout le monde pense qu'il suffit de tabasser un groupe de mob pour se faire suffisamment de kamas pour acheter un objets rare et cher, et que tout le monde pense de la même manière, alors personne ne craftera d'objet, et donc il n'y aura pas d'objet à vendre, ni à acheter ... c'est donc une ineptie de dire que le drop de kamas influencera les métiers. Le prix des objets étant déterminer par la demande, et par l'offre, qu'un kamas val 20 fois plus ou 100 fois plus, ça reviendra au même. Donc au niveau de l'artisanat et de la récolte, ça changera rien ... aucun impact (à part celui du coup de main).

Est-ce que les objets rares tel que les équipements B.U seront plus facilement accessibles ? Non, tout simplement parce que les prix sont déterminés par les vendeurs et leur difficulté à fournir l'objet ... c'est à dire que si un objet vaut aujourd'hui 10 fois plus qu'un autre objet, parce qu'il est 10 fois plus difficile à obtenir (pourquoi pas), après la revalorisation du kamas, il en vaudra toujours 10 fois plus. Il suffit de fixer un prix adapté prenant en comptes la facilité d'obtention des kamas. Donc ça sera toujours autant difficile pour moi d'obtenir des objets rares si je vais pas les droper moi même ...

Que je farme sur des mobs de niveau inférieur ou de niveau supérieur, le ratio de rentabilité par rapport à la durée de combat sera le même puisqu'il sera déterminer par le niveau du monstre et le niveau de mon joueur. Seul ou en multi ? Seul c'est rapide mais moins rentable ... alors qu'à plusieurs comptes je gagnerai plus mais plus lentement. (à savoir que taper du piou ne me permettra pas de gagner de kamas à cause de la différence de niveau et du système anti-mule déjà présent pour l'expérience)


So what ? ? ...alors rien ne change à part que maintenant pour me déplacer par les zaaps j'aurais pas besoin de dépenser des milles et des cents, je pourrais même aller jusqu'à acheter du pain au lieu de m'asseoir pour me régénérer ... et si je veux acheter des objets rares qui coutent 1M5 de kamas contre seulement 15 000 kamas aujourd'hui, ça me prendra autant de temps à farmer des mobs que pour avoir un objet à 15 000 kamas.

Donc ce qui m'intéresse ça sera le future de la MAJ et ce que ça va permettre de faire ... parce que là ça change pas grand chose (sauf pour certains qui vivent que pour crafter des kamas).
alainzeimer43Hors ligne
06/04/2013 (14:41)
@ Katen :

Je me suis mal exprimé , c'est sur que la situation dans les mines ne fait pas tout mais je suppose que cela a contribué à la mise en œuvre de cette MàJ. comme le dit Tot , Wakfu est devenu un système prolétaire parmi ceux qui sont puissants et riches. Certains jouent de ce pouvoir pour agrandir leur fortune en monopolisant les ressources en minerai. Ankama s'est rendu compte du problème ainsi que d'autres difficultés tel que comment se faire des Kamas quand on est BL et que l'on craft du stuff lvl1 qui ne se vend plus.

Maintenant le problème des bots est aussi lié a ça : Je m appelle Kévin ( lol ), j'ai 15 ans, je suis lvl20 et j'ai envie de m'acheter une new pano sans miner pendant 3 jours du fer et du cuivre ou alors, je ne peux miner que du fer parce que si je touche à du cuivre, je me fais doser... Je vais rendre visite a mes amis chinois qui pour 20 euros que j'ai eu en vendant du chichon me donneront pas mal de Kama.

Le projet initial d'Ankama Boss = Kamas était pas mal. Le nouveau : Pious = Kamas est peut être un peut abusé mais bon ils vont peut être rectifier ça.
Message edité par Eana le 08/04/2013 é 01:08
Raison : Ortho déplorable.
Katen [Tag'wenda]504Hors ligne
06/04/2013 (14:27)
C'est pas ça que je voulais dire.
Tu disais que cette MAJ avait été pensée suite aux aggros dans les mines, hors c'est sûrement pas le cas.
alainzeimer43Hors ligne
06/04/2013 (14:15)
@ Katen :

Moi je te parle d un lvl45 et mineur lvl40 qui veut se faire un peu de manganèse pour s'acheter sa pano truc-muche bidule et qui se fait aggro en boucle dès qu'il s'approche d'un filon. Après oui, je suis peut être débile comme tu dis car j offre du stuff et des ressources a des BLs que je croise. Quand quelqu'un a besoin de Kama pour s'acheter un objet ou prendre un Zaap, je lui donne même si perso, je n'ai jamais plus de 25 Kamas sur moi.

Il m'est même arrivé de me faire avoir de 5 kamas en donjon Scara pour aller a la salle de l'Archi avec un gars qui a pris les Kamas et qui s'est déco en me laissant comme un c.. devant Scaramel le Fondant... Bref ma vision, c est l'entraide IG comme IRL. Il y en a qui pense qu'à leur g..... et je pense qu'ils sont aussi comme ça IRL.

Message edité par Eana le 08/04/2013 é 01:16
Raison : Ortho fail. Veuillez vous relire avant de poster je vous prie.
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
06/04/2013 (12:47)
Tot c'est quand même le monsieur qui a considéré qu'on pouvait faire un tactical riche avec 14 classes sans cooldown ni damage over time. Au final les GD ont du camouflé ces éléments pour redonner aux classes un semblant de dynamisme...
Qu'il soit convaincu de faire le bien, c'est une chose. Que cette conviction rende la chose bonne, ç'en est une toute autre.
Ce que je retiens de son intervention, c'est une intention de niveler le jeu par le bas.Je suis loin de faire partie de la classe des joueurs riches. Pourtant je n'ai jamais eu de soucis pour me stuff convenablement. Si je suis toujours sur le jeu, c'est parce qu'il me résiste toujours. Parce que j'ai toujours besoin de réaliser des choses pour le faire plier. Si on commence à tout casser parce que le jeu résiste à certains joueurs qui n'ont pas matériellement le temps de s'investir dans un MMO (c'est pas comme s'il n'y avait pas beaucoup d'autres sources de distraction pour eux), alors je ne donne pas cher de la durée de vie de ce jeu.

@Bouloucc: j'attends ton doc avec impatience!
neodin17Hors ligne
06/04/2013 (11:55)
Effectivement tot n'as pas tort quand a ce qu'il dit...

Sauf que le seul moyen d'enrayer la vente de kama via site annexe, c'est simplement de les fournir légalement dans leur boutique...

Après moi je suis pas spécialement fan de ce genre de jeu, ou il y a possibilité d'acheter des gros avantages à la boutique, mais d'un autre coté ça enraye le système des gold farmeur, qui poluent le jeu en interne...

Misoke2Hors ligne
06/04/2013 (10:56)
Espérons que ça n'est pas un impact très important sur l'économie du jeux et si cela fonctionne tant mieu ...
Katen [Tag'wenda]504Hors ligne
06/04/2013 (10:14)
Au final, ce qu'il vient de me dire me rend moins vindicatif contre cette MAJ, même si j'ai jamais appartenu à la catégorie des riches (et de loin, malheureusement, snif).
J'ai même déjà fait un tour sur les sites d'achat de kamas (just pr voar tkt pa toto), et je vois très bien qu'avec rien que 50 Kévins qui utilisent leur 100€ de Noël ils ont moyen de passer du temps à saturer Ankama.
Reste que je suis dubitatif, le sondage n'a jamais porté sur le drop de kamas général, uniquement sur les Boss ; et je sais pas si c'est juste le moyen "facile" qui a été trouvé pour remettre l'économie dans un chemin qu'ils pensent le bon.
J'ai pas mal de doutes, rendre le jeu plus abordable ok mais saccager les efforts pour rendre le jeu différent et plus complexe...
Mais au moins ToT a l'air convaincu de ce qu'ils font, j'attends de voir les premières révélations de fond (j'aimerais bien des explications plus techniques que "les kamas pourront être droppés", un peu comme pour la prospection).
Louth (Modérateur)193Hors ligne
06/04/2013 (09:11)
Message de ToT:

"Bonjour à tous,

Je peux comprendre les craintes de certains, ce que je comprends moins, c'est les réflexions de type "Ca va devenir comme DOFUS".
On dirait que c'est, finalement, ce qui vous fait le plus peur. DOFUS va fêter ses 10 ans l'année prochaine et je ne comprends pas trop ce qui lui vaut cette image. Il s'agit du même univers, travaillé par les mêmes personnes et dans le même esprit que WAKFU.
Les joueurs de DOFUS semblent avoir les mêmes réflexions concernant WAKFU. J'ai du mal à comprendre ça. Dire qu'au début WAKFU devait s'appeler DOFUS 2... Ca aurait été plus dur de faire la guerre non?

Bref, passons au sujet qui fâche, les KAMAS.
Tout d'abord, je vous rassure, nous sommes nombreux à lire vos messages et ça nous fait réagir. On se pose des questions et on en discute beaucoup, j'ai même dû rattraper quelqu'un sur le point de se pendre.
Blague à part, ça nous secoue, rassurez-vous.

Certains l'ont soulevé ici à juste titre, l'un des objectifs est de rendre le jeu plus accessible. Ce n'est pas le seul, mais pour nous, l'un des plus importants. Je pense personnellement que cet ajout va permettre aux joueurs débutants de "rêver" un peu plus.
Le système actuel ne permet pas d'envisager l'achat de quoi que se soit. Le concept sur le papier fait rêver, mais clairement, c'est très (trop) compliqué de se constituer une petite bourse. Comme me l'on dit certains joueurs récemment, il n'y a pas plus "capitaliste" que WAKFU. Les riches s'enrichissent de plus en plus pendant que les autres galèrent. Nous n'avons jamais voulu que ça aille dans ce sens.
En découle des objets en HDV qui sont, pour la plupart à 1k ou alors sont complétement inabordables. L'ajout de KAMAS va permettre d'avoir beaucoup plus de variation dans les prix, quoi que vous en pensiez, et surtout, va permettre à certains d'avoir "un peu" d'argent de poche.
Je suis persuadé que la plupart des gens qui râlent ici sont des personnes ayant des personnages "aisés" ou n'ayant pas plus de problème que ça pour se constituer un pécule. Ne croyez pas que tout le monde pensent comme vous, la plupart du temps les gens qui sont OK n'en parlent pas sur les forums. La preuve en est le dernier sondage. La majorité était POUR.

L'un des autres points pour lesquels nous souhaitons également cet ajout concerne l'arrivée des havres mondes. Ces derniers vont demander des ressources mais également des Kamas. Crée des bâtiments qui coûtent 10-20 ou 30 000 kamas va encore plus renforcer l'idée que le jeu "appartient" à une élite et que seuls les gros peuvent accéder au contenu. Je m'explique mal sur cette parie, mais j'ai la conviction qu'encore une fois, cela peut permettre d'ouvrir des possibilités à des joueurs moins "réguliers" ou fortunés.

Un autre des points que vous soulevez concerne les bots. Je pense que certains ici ne sont pas très honnêtes dans leurs critiques. Les premiers à subir les bots, c'est nous, incompétents d'Ankama.
Oon passe notre temps à nous battre contre eux. On gagne pendant deux jours et puis, pour se venger, ils attaquent les serveurs. Ils trouvent une parade à ce que l'on met en place, on les contre, ils ré-attaquent les serveurs... On subit ces enflures depuis des années sans aucun moyen de les contrer... Les bots, c'est nous qui nous les tapons et franchement, on en bave.
Pourquoi je vous dis que certains ne sont pas très "honnêtes"? Pour la simple et bonne raison que les bots existent car il y a une demande. Inutile de vous expliquer que ce n'est pas moi qui claque 200-300 boules pour quelques milliers de kamas...
Les bots existent car BEAUCOUP de joueurs achètent des kamas sur les sites de ces intouchables Chinois. Plus vous leur donnez d'argent, plus ils créent de bots, plus ils en créent plus ça vous énerve... Et ça devient notre faute. "ANKAMA ne sait pas gérer les bots!". Personne ne sait. Ankama pas mieux qu'un autre.
Vous, par contre, vous savez que si vous leur donnez de l'argent, ils seront de plus en plus forts et vont nous faire de plus en plus chier. Certains sites, s'il vous plaît, on carrément 7-8 langues, avec des services en place de malades. Genre, (je ne vous apprends rien), "livré dans les 5 minutes", et tout ça dans votre langue maternelle...
Pourquoi je vous parle de ça? Pour la simple et bonne raison que j'aimerai savoir, de toutes les personnes qui se plaignent de l'arrivée de Kamas en jeu, combien ont déjà acheté des Kamas sur des sites de ce type? Ceux qui le font et se reconnaissent, à ceux là seulement, je dis que vous n'êtes pas les mieux placés pour commenter cette ajout de Kamas en jeu.


Alors quoi? Je ne comprends pas trop le raisonnement. Trop de bots? L'ajout de Kamas va en rajouter ENCORE PLUS? Ok, je veux bien l'entendre, mais c'est vous, joueurs, qui êtes responsables de ça. Vous ne voulez plus de bots? N'achetez plus sur ces sites de merde.

Dans ce cadre, effectivement, je préfère que nous rendions les Kamas plus accessibles pour les nouveaux joueurs. C'est assez facile de nous mettre le nez dans le caca toutes les 5 minutes, mais parfois, il faut aussi regarder ce qui se passe de votre côté. Il y a de plus en plus de bots car il y a de plus en plus de clients, c'est aussi simple que ça. L'application des règles et des valeurs doit se faire dans les deux sens. Vous nous reprochez des choses dont VOUS êtes responsables.

Bref, désolé, fallait que ça sorte, j'imagine bien que je vais en payer le prix dans les minutes qui arrivent, mais au moins c'est dit .

Pour en revenir à nos moutons, on peut effectivement relancer un sondage (qu'on truquera de toute façon donc vous faîtes pas d'illusions. Ils le font en politique, je vois pas pourquoi on ferait pas pareil).
On peut également, en fonction des résultats voir pour ne les mettre qu'en donjons et observer ce qui se produit.

En tous les cas, vous avez été lu (l'inverse aurait été compliqué vu la charge de bworks en rut que l'on vient de subir) et on va revenir vers vous pour échanger sur le sujet.

Sur ce, je vous souhaite bon week-end et bon jeu.
Tot

PS : C'était une blague hein, on truquera pas (trop) les sondages. "

Source: http://www.wakfu.com/fr/forum/310-devblog/311946-refonte-kamas?poid=2580422
Wakmane10Hors ligne
06/04/2013 (07:30)
Personnellement j'approuve cette refonte des Kamas. En dehors des aspect économiques "désastreuses" que ce la peut cause (si il y en a).
Mais je ne peut m'empêche de penser a toutes ces personnes qui on en marre d miner et de se faire aggro inutilement. C'est fâcheux . Doit-on attendre notre tour comme des vautours sur les restes de pourritures?

Cette refontes va donner un peut d'air frais a tout sa, les Kamas vont être accécibles de façon plus divers.
Plastix3378Hors ligne
06/04/2013 (06:49)
@ Poffip : "Les joueurs ayant trop d’écarts de niveau (vers le haut ou vers le bas) avec le monstre ne gagneront pas de Kamas"

Oublies le farm BS si t'es 105. Sauf si tu estimes la somme correcte, m'enfin si tu gagnes 1k par groupe...
poffip47Hors ligne
06/04/2013 (02:55)
En moyenne les groupes de bouftous sauvages sont lvl 140-200, alors si on y va par base de 1 kamas=1lvlmob (Je ne compte même mes cc) ça fait une somme assez énorme sachant que j'os le groupe avec Dé rebondissant, le crafting de kamas est vachement dévalorisé, les kamas pour ''arrondir les mois'' que les groupes droppent finissent carrément à devenir une manière rentable de gagner des kamas.

Je trouve ça moche.
Page 1 2 3 4 5 6 7
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !