Wakfu


MàJ Havres-Mondes : décalage au 25 JuinAprès tests et réflexions et pour vous livrer un contenu optimal, nous avons décidé de faire une semaine de développement supplémentaire pour la mise à jour des Havres-Mondes. Ils arriveront donc le 25 juin, et nous en profitons pour vous livrer de nouvelles informations sur leur fonctionnement.





Pourquoi décaler la mise à jour d’une semaine ?



Les discussions que nous avons eues avec vous sur les forums et nos playtests en interne ont soulevé un certain nombre de questions sur des aspects essentiels des Havres-Mondes (accessibilité, péages, interfaces, feedbacks…. Quelques tests et retours des Hérauts le weekend passé sont venus confirmer nos doutes et renforcer notre envie d’ajouter une semaine de travail à cette mise à jour.

Comme notre volonté est de vous offrir un contenu qualitatif et proche de vos envies, nous avons souhaité répondre à vos attentes et améliorer plusieurs points de gameplay.


Les évolutions


Péages




Malgré ce que nous souhaitions faire au départ, nous n’instaurerons pas de péages avec taxes de passage dans les Havres-Mondes.
Nous avons noté qu’imposer une valeur fixe pour ces péages n’était pas intéressant pour vous au vu de la différence de valeur d’un Kama entre les différents serveur.

Nous avons donc préféré mettre en place un système plus malléable et qui mettra en valeur le métier d’ébéniste : des portes qu’ils pourront crafter et avec lesquelles il sera possible de fermer des zones précises des Havres-Mondes.

Nous espérons avoir cet élément de gameplay pour le 25 juin. Quoi qu’il arrive c’est une fonctionnalité que nous pourrons faire évoluer à l’avenir, avec par exemple des portes réservées aux alliances de guildes.


Taxes




L’inquiétude de voir son Havre-Monde exploité par des joueurs de l’extérieur est elle aussi souvent ressortie sur les forums. À ce sujet nous avons choisi d’instaurer un bâtiment permettant à la guilde propriétaire de « ponctionner » 5 à 10% des Kamas et drops gagnés sur les combats dans son Havre-Monde. Ce bâtiment s’appelle le Repaire des Mainlandrins et vous y trouverez un coffre où y seront stockés les fameux drops. Les Kamas quant à eux atterriront directement dans le coffre de guilde. L’objectif est bien évidemment de garder un intérêt à laisser ouvert les Havres-mondes tout en ajoutant du contenu accessible à tous.





Prims (mise à jour de juillet)




Autre demande récurrente lues sur les forums et que nous avons écouté : la possibilité de ne pas participer au GvG pour une guilde. C’est pour cela que par défaut les Havres-Mondes n’auront pas de Prims : si sa guilde veut en faire apparaître il lui suffira d’agresser le Prims d’un autre guilde ou de construire un bâtiment dédié à la guerre de guildes.


Enchères



Terminons avec les enchères, dernière interrogation de votre part au sujet de laquelle nous avons donné de larges explications. Nous resterons sur le système d’enchères ascendantes : nous avions étudié d’autres possibilités mais elles impliquaient beaucoup trop de temps de développement. Ces enchères seront donc lancées le mercredi 26 juin à 19h et elles dureront 1 semaine. Nous pensions au départ les mettre en route le vendredi soir mais nous aurions eu moins de réactivité qu’en semaine en cas de problème.

Les enchères démarreront sur 15 Havres-Mondes à la fois par semaine. Une fois les enchères terminées sur les 60 Havres-Mondes, nous aimerions en ajouter 8 par mises à jour (les enchères passeraient alors à 2 Havres-Mondes par semaine).

Les guildes devront d’abord monter niveau 3 avant d’y participer : cela leur prendra 6h30 (temps d’attente pour l’achat des bonus). Ajoutons qu’une guilde niveau 20 en craft obtiendra 9.000 points de guilde, et 6.000 de plus pour un niveau 20 en combat.


Pour vous faire patienter et dans un souci d’équité nous avons tenu à vous partager le contenu « concret » auquel ont eu accès les Hérauts ce weekend, c’est-à-dire les prix et délais de construction de tous les bâtiments, ainsi que ceux des bonus de guilde. Les documents complets peuvent être téléchargés ici (bâtiments Havres-Mondes) et ici (bonus de guildes). Cela vous permettra déjà de tirer les plans de votre Havre-Monde et de votre guilde !

Encore merci à tous de l’intérêt que vous manifestez autour de cette feature et rendez-vous le 25 juin pour le grand jour !




L’équipe WAKFU



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Plop,

je passe très rapidement (j'éssaierai d'être plsu dispo dans la soirée ou demain) pour préciser 2 points :

- Pour les ressources. Toutes les ressources du jeu pourront être transformés en "Points de ressources" auprès du Grand Devoreur (coffre dans la zone neutre des Havre-monde). C'est assez simple comme système, 1 niveau de ressource = 1 points et tous le monde (guilde ou pas guilde du HM) peut y mettre ces ressources.

La ressource est bien entendu détruite lors de la conversion. Ca évite de focaliser un ecosystème en particulier et el détruire, ça permet aux joueurs de tous niveaux d'y participer et ça vide vos sacs en prime .

- Pour le Mainlandrin, le vol de kama et de drop est redonner à la guilde propriétaire en totalité. Pour ceux qui font la comparaison avec dofus, il faudrait perndre la globalité des règles en compte.

Notre jeu principal ne demande pas aux joueurs de maintenir un ecosystème, les monstres repop auto... là c'est la guilde propriétaire qui va devoir maintenir l'écosystème en place. Ca donne un interet à laisser son Havre-monde ouvert au plus grand nombre.

Les valeurs sont encore en cours d'équilibrages, mais les premiers retour de tests (test interne + beta) sont pour le moment concluant... je vous rapelle que c'est une feature communautaire (on n'équilibre donc pas sur une base de 6 joueurs actifs).

Actuellement sur nos serveurs beaucoup de guilde peuvent se permettre d'acheter enormement de bâtiment de la liste (sans devoir repasser par une période de farm), pour vous donner un ordre d'idée sans prendre le top du classement des guildes pve on a des guildes d'une dizaine de joueurs qui se font sans trop de problème entre 5 et 10 millions la semaines.

Cependant, il se pourrait que les prix varient encore d'ici la sortie ! Et j'invite toutes les grosses guildes à me contacter pour en discuter au besoin.

- Précision pour l'hdv aussi. Il permettra de mettre tous les HDV en relation, il n'aura aucune taxe. L'HDV de Kelba sera lié aux HDV des Havre-monde (mais aura une taxe lui).

Voilà, à bientôt.

Aza.



source: http://www.wakfu.com/fr/forum/308-actualites/320770-maj-havres-mondes-decalage-25-juin


22 commentaires :
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Patchs 1.25, 1.26, 1.27, 1.28, 1.29, 1.30, 1.31, 1.32 et 1.34
Blusty [Pink Solution]647Hors ligne
12/06/2013 (20:41)
Are you fucking kidding me ?
valbouch1Hors ligne
12/06/2013 (20:31)
C'est une bonne chose pour ceux qui passe le bac le 18 :) !
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