Vous voulez tout savoir sur la mise à jour du 30 juillet ? Découvrez dès maintenant les nouveaux contenus qui seront ajoutés en jeu à cette date !
Nous vous révélons dès aujourd’hui une première partie du nouveau contenu qui sera apporté par la mise à jour du 30 juillet.
La deuxième partie qui détaille les améliorations supplémentaires et corrections de bugs vous sera communiquée dans les jours qui viennent.
Bonne découverte !
Bilbyza est là, les reliques aussi
La tant attendue Bilbyza fera son retour !
Cette île aventure vous proposera un contenu festif prévu pour les niveaux 85 et plus : nouvelles familles de monstres, quêtes carrément gelées, mini-jeux… Une seule chose vous sera interdite sur Bilbyza : l’ennui !
La fête continuera également pendant le mois d’août puisque deux donjons colorés ouvriront leurs portes dans les semaines qui suivent !
En l’attendant, vous pouvez lire l’article de Devblog qui vous en apprend plus sur le contenu de l’île, et (re)voir le trailer complètement glucose :
Reliques et anniversaire de l’Almanax
Qui dit Bilbyza dit Gélano ! Le Gélano sera la première relique du jeu avec la récompense ultime de l’Almanax, et sa description officielle aura été écrite par l’un d’entre vous !
Et si vous faites partie de ceux qui ont accompli fidèlement et patiemment toutes les quêtes de l’Almanax depuis leur arrivée en jeu le 18 septembre 2012, ce qui suit va vous intéresser…
Pour fêter l’arrivée de la récompense ultime de l’Almanax, qui sera une relique sous forme d’insigne, nous offrirons le titre « Almaniaque » aux joueurs qui l’obtiendront entre le 30 juillet et le 18 septembre (23h59), jour du premier anniversaire de l’Almanax !
Les Personnages passent au niveau 125, et les sorts au niveau 200
Rien de tel pour bien commencer l’été que de passer un peu de temps à « pexer » !
Dès le 30 juillet, vos personnages pourront passer niveau 125 et aller s’entraîner sur Frigost où les dernières familles de monstres auront été réévaluées en difficulté… Et donc en XP ! Vous pourrez également en profiter pour vous équiper puisque certains objets verront leurs statistiques rééquilibrées. Si jamais les chaleurs de Bilbyza vous faisaient tourner la tête, vous saurez où aller !
En plus de ça, le système de sorts évoluera pour leur permettre d’aller jusqu’au niveau 200. Maîtrises, résistantes et dégâts, voilà autant de points cruciaux qui seront modifiés : vous pouvez en retrouver tout le détail sur cet article de Devblog.
Refonte du Xélor et de la branche Stasis du Steamer
La refonte des classes reprend ce mois-ci avec le Xélor, et une réévaluation de la branche Stasis duSteamer.
N’hésitez pas à les potasser pour préparer le restat qui sera offert pour l’occasion !
Des changements qui vont mettre du soleil dans votre jeu
Qui a dit que les Devs lézardaient déjà au soleil de Bilbyza pendant que vous grelottiez sur Frigost ? L’équipe vous a prévu toute une liste des changements et améliorations majeurs qui seront apportés lors de cette mise à jour :
Le gain et la perte de Points de Citoyenneté se basera désormais sur un coût fixe et un pourcentage (variable selon la loi) des PdC actuels du joueur : de quoi donner de vraies conséquences à vos choix !
L’état de non-agression deviendra évolutif : si vous vous faites agresser dans les 15 minutes suivant votre précédente agression, votre délai de non-agression passera à 15 minutes (au lieu de 5), puis à 30, etc. jusqu’à un maximum de 3 heures.
Les Ébénistes pourront crafter toutes les clés de donjons. Toutes.
Les métiers de de récolte seront automatiquement appris : ce sera valable pour tous les nouveaux personnages, mais aussi pour les actuels. S’il vous manquait un métier de récolte, il s’ajoutera donc automatiquement à votre liste de métiers.
Nous instaurerons une limitation à 12PA/7PM maximum hors combat. En effet, le système actuel limite les builds en jeu à quelques panoplies. Il en ressort donc un faible intérêt pour les objets uniques et une utilisation du craft limitée, puisque non compétitive.
La limitation PA / PM associée à l’ajout d’objets uniques plus intéressants résoudra une majorité des problèmes cités. Nous vous invitons toutefois à lire ce Devblog, pour obtenir des explications complètes.
Enfin, nous modifierons l’évolution de certaines aptitudes : là aussi tout est expliqué sur le Devblog, n’hésitez pas à le consulter !
Du nouveau pour les Havres-Mondes
16 Havres-Mondes supplémentaires par serveur, la possibilité de déplacer ses bâtiments à l’éditeur, des aménagements et décorations inédits sur le thème de Bilbyza, mais aussi un nouveau bâtiment « Arène » qui vous offrira un bonus de Points de Vie…
Voilà autant de nouveautés qui vous attendent pour les Havres-Mondes, et qui devrait décider votre meneur de guilde à franchir le cap des enchères si ça n’était pas déjà fait !
La Foire du Trool n’a pas dit son dernier mot
L’été est une période propice pour retourner dans les files d’attente de la foire du Trool, y dépenser du temps et des Kamas, se rafraîchir au bord du tunnel de l’amour…
Pour ce mois de juillet, nous ajouterons des bornes vous donnant accès aux mini-jeux de Bilbyza !
Et, vos retours étant nombreux à ce sujet, nous tenons à ajouter dès maintenant que avons prévu pour une prochaine mise à jour de vous faciliter l’accès aux récompenses et de vous proposer de nouvelles récompenses ! Nous vous en reparlerons dans les semaines qui viennent.
Si vous ne vous rappelez plus ce qu’est la Foire du Trool tant votre dernière visite remonte à longtemps, nous vous invitons à regarder cette fan-vidéo concoctée par Altessaire qui retrace son parcours et celui de son groupe à la Foire :
À vos Kamas… Prêts ? Jouez !
Nouvelle carte du monde
Ne vous affolez pas ! Les continents ne vont pas déménager, vos repères ne seront pas perdus.
Néanmoins, la carte du jeu se fait un petit lifting ! Notre objectif : avoir une carte cohérente avec l’histoire du monde des Douze.
La Gazette
Enfin n’oubliez pas l’encart de la Gazette qui vous est réservé ! Vous avez une petite annonce à faire passer ? Une proposition de slogan ou de fausse-pub à nous faire ? Envoyez toutes vos idées à eskarina@ankama.com, nous retiendrons la plus loufoque pour la publier dans la prochaine gazette !
Olalalalalala!!!! Je sus désolé mais ils ont pas le droit de mettre comme musique Kyary Pamyu Pamyu PON PON PON Mdr, si Wakfu si met... ENORME BLAGUE xD
En tant que relique, l'insigne Almanax aura des stats, mais ces dernières n'ont pas été dévoilées et ne le seront pas avant la mise à jour.
De toute façons, pour peu que ces stats soient un peu intéressante, il deviendra un must have : ça reste un objet qui occupe un emplacement normalement useless. Même si c'est "juste" +100PV, pour un emplacement d’insigne, je prend !
Super... je viens de lire ça :
"L’état de non-agression deviendra évolutif : si vous vous faites agresser dans les 15 minutes suivant votre précédente agression, votre délai de non-agression passera à 15 minutes (au lieu de 5), puis à 30, etc. jusqu’à un maximum de 3 heures."
Donc pour résumer, on va avoir droit à des petits malins qui vont venir régulièrement voler les récoltes... Super... On ne va même plus pouvoir farmer tranquille...
J'ai été assez impressionné qu'une de mes créations soit présente dans une note de mise à jour.
En fait, Hush m'a proposé via Ankabox de l'intégrer dans la prochaine note de MàJ et il m'a également dit que cette procédure est difficile. Merci à tous pour vos encouragements !
Sinon il parrait que l'Insigne Almanax donne 1 PA... Très cheaté... Cela risque de faire couler encore plus d'encre qu'aujourd'hui.
Concernant la carte, très belle mais on a perdu de la cohérence... :/
Bref vivement qu'on aille tous ensemble faire la fête à Bilbyza pour nous détendre un peu. ;D
"Et c'est assez marrant de voir astrub et les nations placées (à peu de choses près) comme à l'époque de Dofus alors qu'un chaos est censé être passé par là :')."
Justement l'ancienne carte était trop incohérente et il aurait fallut faire toute les nations, cette carte est juste énormément cool car elle respecte le background. Le chaos est passé, regarde pars toi même, les îles ne vont pas bouger car cela voudrait dire que les plaques elles même ont bougées..
Mouais bonne màj dans l'ensemble mais toujours pas de réel contenu, dommage.
Et c'est assez marrant de voir astrub et les nations placées (à peu de choses près) comme à l'époque de Dofus alors qu'un chaos est censé être passé par là :').
@Xeny : Faut dire que là, ça en vaut la peine.
MàJ correcte dans l'ensemble, assez de nouveautés/changements pour intéresser les joueurs quelques temps.
Sympa la carte nos commentaires on été écouté dans le sujet du level design sur le forum et dans le sujet de l'ecosystème mais n'empêche qu'il reste l'incohérence de Katrepat..
apparemant tout le monde que les mobs de bilbiza(à part les gelées)sont des mobs recyclés genre pichine