Wakfu

Profil de Psylozoff

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Oué... Bah c'était un peu des modifications indispensables quoi...

Faire en sorte que la branche feu retrouve une certaine utilité et jouer plus sur l'alcoolisme :D
Le panda eau était déjà sympa mais pas très attrayant malgré tout... Un panda qui n'est pas ivre est un panda qui ne se respecte pas lui-même!
Le build terre était quasiment incontournable, mais effectivement, souffrait des faiblesses de l'ivresse...

C'est du très bon tout ça! Maintenant faudrait juste affiné l'équilibrage de certains classes comme le cra, qui nous oblige à considérer les déplacements de nos persos de façon assez prioritaire en vu du pvp, ou le xelor qui dépend trop de son cadran (bonus assez monstrueux aux dégats et aux retraits d'ini/pa), faire en sorte qu'il ait la possibilité d'être stabilisé sur son cadran et aussi de planquer son aiguille ou juste faire en sorte qu'elle ne craigne pas les coups...
L'eca feu me semble un peu faiblard également... Et la mécanique de l'eca eau gagnerait à être revue...
Le Sram
12/01/2012
Eh beh... Vous dites un peu n'importe quoi les gens!

Le Sram est certe un perso puissant qui dispose d'un arsenal lui permettant de s'adapter à tout type d'adversaire, il doit économiser ses PW..! Donc en 1v1, c'est probablement lui qui mènera et l'adversaire devra s'improviser fin tacticien pour en venir à bout... Mais au delà, le sram risque de manquer rapidement de PW :s

Après, je dis ça dans le cas de quelqu'un qui sait jouer le sram... En réalité, j'ai vu plus de srams joués à la iop que de vrais srams potentiellement dangereux..! :D

Au corps à corps, il risque de s'avérer énervant, voir vraiment difficile à tuer! A distance, il peut utiliser son invisibilité... Mais contre un cra c'est peine perdu, la victoire reviendra presque à chaque fois au cra! L'invisibilité disparait si on est touché, donc avec des sorts de zones bien placés on peut faire un barrage anti sram planqué!

Manteau des ombres ne sert pas qu'à traumatisme... C'est un effet qui augmente le %cc et les degats... Tout ce qui peut profiter efficacement du %cc s'avère sympa à utiliser sous manteau des ombres, genre un larcin motivé qui enlève 2PA..!

Et hémorragie sert contre les ennemis potentiellement invisibles : genre sram vs sram, celui qui saigne ne peut pas se mettre invi, les dégats qu'il subira au début du prochain tour le découvrirait... Je sais pas si y'a d'autres applications...
Oh merveille! Quelle classe magnifique!

C'est réellement la version stratégique du Iop!
Au début on se dit que la branche feu est la seule viable, mais en réfléchissant un peu et en découvrant les sorts petit à petit, il me vient plusieurs orientations de build! C'est fou comme cette classe est équilibrée! Et promet d'être fun quelle que soit l'orientation!

On a tout d'abord la capacité d'invisibilité, qui se couplera probablement avec pas mal de points investis en perception ou un équipement adéquate... Cette capacité va très bien avec la branche air, puisqu'avec maitre des ombres on atteint au maximum 80% de chance de rester caché en tappant...

Manteau des ombre peut monter très très vite! En s'orientant vers ce buff, sachant qu'il augmente les chances de critiques, on pourrait penser à un build eau + air + critik, air pour monter manteau plus vite et plus haut, et pour fourberie... Eau pour les effets gigantesques des critiques!

Sans trop s'appesantir sur les éléments, parlons de Double : un sort plein d'avenir, une orientation en soit! Doublez votre force de frappe! Le clone est controlable et dispose d'une partie de vos sorts, de votre équipement et de vos caractérisriques!.. En gros, si vous aviez 8 PA, vous en avez maintenant 16 :D Vous pouvez frapper à 2 endroits du champ de bataille ou vous servir de la dualité pour frapper dans le dos de votre adversaire à chaque tour! Mouarf!

C'est vraiment une excellente classe que voilà! La meilleure..? Peut être!
Vieillissement
06/12/2011
Ce sont des dégâts neutres! Et fixes... Sinon se serait précisé par un petit icône :)

cf : Tempus Fugit pour un exemple édifient!
Le Xélor
06/12/2011
Les enfants... Wakfu n'est pas encore officiellement terminé! Et déjà certains arrêtent d'y jouer... ><
C'est en y jouant qu'on permettra à Ankama d'équilibrer les classes et de nous procurer un max de fun...

Pour ma part, je trouve le Xélor formidable! Evidemment, quelqu'un qui recherche plutôt de la grosse puissance, afin de terminer les combats rapidement, se tournera plutôt vers des classes plus bourrines! Ces mêmes classes qui sont d'ailleurs les plus faibles face au Xélor en pvp...

Je pense que le Xélor peut aisément se jouer feu/air/eau, feu/air ou eau/air!
Il me semble difficile de se passer des sorts d'air, et le gameplay est à adapter en fonction des ennemis et du terrain, un peu comme pour le cra ou le roublard...

Mon build se base sur les sorts qui me semblent les plus indispensables, histoire de ne pas non plus s'éterniser sur chaque combat!

En fonction du contexte du combat, vous pouvez donc :

- n'utiliser qu'un élément, plutôt eau, afin de limiter le potentiel d'action des ennemis, plutôt feu si vous pensez que le combat pourrait durer longtemps et voulez retarder l'arrivée des bonus d'ini ennemis, plutôt air si vous souhaitez fuir d'une zone de tacle ou baisser l'hyperactivité pour le prochain tour.

- vous pouvez vous amuser à charger le cadran en continue si vous n'avez pas trop d'ennemis à combattre simultanément : Brulure temporelle peut s'avérer destructeur si accompagné de vieillissement! (Imaginons, 3 charges par tour pendant 6 tours à 1 PA + 6 PA - 1PA de vieillissement = 23... Facteur multiplicateur de, pour un niveau moyen -4 pv & -5 ini ce qui nous donne -92 pv & -115 ini... On applique vieillissement à, encore pour un niveau moyen -6 pv par -10 ini se qui nous donne au final -158 pv + grosse perte d'ini + vous jouez très vite et risquez donc de profiter d'un bonus d'ini assez rapidement!)

Le Xélor est excellent contre peu d'ennemis, s'il est débordé, il aura du mal à s'en sortir à moins d'avoir bien travaillé sa branche feu...

Une dernière chose, la branche feu comprend exclusivement des sorts très chères en PA, des sorts de zone pour la plupart... Vous faites moins d'action par tour et jouez donc plus vite en faisant perdre de l'ini à vos ennemis... C'est probablement le meilleur élément pour le pve et les groupes de mobs nombreux! L'eau étant plus utile en pvp ou contre des mobs isolés ou des boss... L'air me semble incontournable pour tout un tas de raisons! (fuite, bonus tique-taque, ennemis resistants feu-eau...)