Wakfu

C'est désormais officiel : les Srams feront partie du patch du 4 janvier prochain ! Découvrez dès à présent leur gameplay sur le forum officiel.

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157 commentaires :
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swooty13Hors ligne
21/01/2012 (19:37)
J'en rigole pas des srams mes joureurs qui en font qui sont un peu nul aux yeux de tous.
Je prend 1 exemple qui est vrai et que personne pouras contredire!!
Il y as beaucoup de gens qu'il sa la raconte car il on des sram feu rox.. Serte le but est de faire mal et de mettre sa cible le KO le plus vite aussi Mais Bon Moi je dit c'est nul regarder il y as 3 branche sérieux moi je jou air j'ai une sramette level 17 Personnelement je rox du -30 ver la par tour sens etre booster et je n'en plaint pas.
Pour info je suis une sramette qui manteau des ombre et on n'envoye pas beaucoup, Au level 15 j'ai tuer 1 level 27 sram feu pano. le rox sert Ok mais la stratégie c'est mieux. A l'heure actuele ma sram est level 17.
Rhyban648Hors ligne
06/01/2012 (14:30)
Ils vont organiser un week end triple xp c'est pour cela qu'ils font des coupures.
...
....
Je précise que ce n'est pas vrai, pour les crédules XD
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
06/01/2012 (14:25)
Encore une coupure du serveur, ce qui complique encore plus l'amélioration de nos persos. Je pense qu'il faudra attendre deux ou trois jours avant la fin des arrets de serveurs.
Rhyban648Hors ligne
06/01/2012 (10:03)
Karibou, Ankama c'est embété (pour être poli) a faire une page internet pour expliquer le fonctionnement du Sram et je pense que tu y trouvera tout les réponse que tu désires. (lien dans l'article)

Je suis surpris, vu que tout le monde joue le sram à la iop, personne ne fait de commentaire sur l'invisibilité qui ne fonctionne pas pareil que la description.
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
05/01/2012 (22:28)
@ Karibou : C'est tout à fait ça, tu gagnes 10% de ne pas être révélé par case de distance entre toi et tes ennemis.
Karibou24Hors ligne
05/01/2012 (22:08)
Juste une question technique sur le Sram ... Lorsqu'on est invisible, a-t-on plus de chance de se faire "révéler" lorsque qu'on est plus près de l’ennemi ? Car j'ai une forte impression que dès que je suis au corps à corps et invisible derrière un ennemi (pour lui mettre un beau traumatisme après), je suis très vite révéler. Tandis que lorsque que je suis loin, je ne me fais jamais révéler. Ont-ils un lien ?
Corback183Hors ligne
05/01/2012 (16:14)
Bein ça fait comme l'osa symbiose. Classe attendue, du coup on balance un sort fumé. Qui ne tient qu'un mois. Les srams auront le même tour.

Pis, encore une fois, je n'ai pas vu la branche flotte en action, juste quelques trucs. Je pensais par exemple que la résistance au retrait de pm allait être sur ce sort (tu sais, le truc ajouté par AG y'a un mois aussi), mais tu sembles dire que non (ils doivent oublier de se parler entre eux).

mais on est d'accord sur le coté "enthousiaste" des Dév (je vais la garder, celle là ^^).
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
05/01/2012 (15:40)
@ Corback : Ce n'était qu'un exemple bien entendu... mais quand tu vois que les srams, pour 6pa, peuvent voler 1pm à coup sur tout en frappant plus qu'un enu pelle melle d'avant la RaZ (qui a été nerfé si je ne m'abuse), c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité. Les dev's sont trop... entousiastes quand ils font leurs classes, qu'ils en oublient que les autres classes sont 3 fois moins/plus (pour certaines) puissante que celles existant déjà.

Corback183Hors ligne
05/01/2012 (15:27)
@gendiki: les dégâts purs, pour moi ça ne veut rien dire actuellement, ils vont tous être nerfés (et tu es le premier à le dire). Le sram a un trop gros DD sans inconvénients majeurs (rester au close, lol?). Le 73 restera pas longtemps, faut pas rêver. Je préfère me baser sur les effets, qui eux sont plus représentatifs de ce que sera le Sram à moyen et long terme.

J'ai juste l'impression qu'ils ont boosté les dégâts du sram pour "cacher" l'influence de la courbe d'xp et le nerf des autres classes. Une fois la poudre aux yeux enlevées, on reviendra à des dégâts normaux.
Plastix3378Hors ligne
05/01/2012 (14:55)
Ces sorts là sont plus fait pour le pvp ml ou hl. Un mob est con, pas forcément besoin d'invisibilité pour le pvm (voir pas du tout). Par contre en pvp, ce sort devient vraiment utile.
Rhyban648Hors ligne
05/01/2012 (14:49)
A part le sram air invisibilité qui a pas l'air de fonctionner, le bonus de perception ne semble pas être pris en compte.
Puis BL il est dure de rester invisible après une attaque....
Plastix3378Hors ligne
05/01/2012 (14:48)
J'ai déjà un build en tête... Les dégâts du pièges seront toujours les mêmes ? Ou on pourra les booster ? <3

Sinon, hémoragie à BL, CEY LE PIED !
gendiki (ExBuildeur)2742Hors ligne
05/01/2012 (14:45)
@ Maxdevil : Le sram tue ses adversaires tellement vite que sa fragilité n'est pas un problème, cette classe est overbuzay, et aura prochainement droit au plus gros nerf de l'histoire du jeu. 50% de bonus aux dégâts de dos, sans l'état surineur, faut pas exagérer non plus, c'est 2 fois plus énorme que la compulsion de iops. En plus, si on regarde, le sram peu retourner sa cible de 3 manières différentes. Toutes plus faciles que les autres. 1pa/2pm/40% de chance...

Et comme si ça ne suffisait pas, ils ont un double qui tape aussi fort qu'eux, et qui explose en faisant de gros dégâts quand il subit une attaque.

Voilà, le sram est un gros abus, que ce soit n'importe quel élément.

@ Corback : Les eau on un sort qui revient à faire 73 dégâts pour seulement 4pa, et tu n'y crois pas trop ? il te faut quoi pour être content ?
Corback183Hors ligne
05/01/2012 (14:42)
Le sram air sera cheaté à HLvl, mais les autres non.

La branche feu est super, mais les dégâts de l'hémo ne sont pas affectés par la maîtrise, du coup ils seront plus un petit bonus qu'autre chose. C'est clair qu'en début de jeu, -10pv c'est énorme (c'est +50% de dégâts finaux...), mais à long terme ça se verra à peine.

La branche flotte, j'y crois pas trop. Le vol me parait faiblard, voire anecdotique (sram de soutien??).

Pour le piège, suis pas fan, mais j'aime pas l'invisi non plus (par contre le double <3 )
Plastix3378Hors ligne
05/01/2012 (14:30)
OMFG !

Le sram feu... Le piège... Je kiffe et j'm'en suis fait une (oui, une, parce que les srams mecs, c'est kaka, c'est vilain, j'aime pas les squelettes :x). Hâte d'up toussa en 8 PA avec le nini qui va avec.
MaxDevil9Hors ligne
05/01/2012 (08:44)
Le Sram est bien et je m’excuse des mauvaises remarque que j'ai fait au début, cependant il n'est pas parfait, car le Sram est fragile,mais puissant, grâce aux compétence de dégât (Surineur) et la branche feu/air, malheureusement il y a des petites chose à corriger.

Comme prévu l'invisibilité ne fonctionne pas, du moins pas en bas voir moyen lvl (ou alors j'ai juste pas de chance), il faut bien activer les compétence passive et maitriser tout ce qui peu augmenter l'ombre et c'est pas si facile que sa (surtout quand on nous détecte à 5 cases de distances XD).

Le Sram est fragile: car on est obliger de se lancer au contacte à moins de jouer avec le double + sont explosion (condition d'avoir améliorer la compétence à 9) d’ailleurs au passage l'explosion du clone est un peu abuser.

Le Sram n'est pas fait pour gérer plusieurs adversaires donc il faut viser un ennemie isoler l’éliminer et passer au suivant (un style de combat que j'aime)

L'élément eau est sympas, mais coûte cher en PA (sauf bien sur pour les 3 premier sort mais ils sont faible en dégât) le fait qu'il faut être obligatoirement derrière l'adversaire est chiant, car une fois arriver dans le dos de l'adversaire on à deux choix à faire.

Soit des dégât Monstre, en feu( qui par la suite est beaucoup plus fort grâce à hémorragie) ou en air(ombre cumuler avant et invisibilité maintenu)

Soit enlever quelques points (tacle, perception, PM ou PA) et si possible en critique pour que cela soit rentable.

Logiquement le choix est vite fait (DÉGÂT!!!)

Donc je conseille déjà l'arc, car on à aucun moyen de blesser l'adversaire à distance (et sa craint, des bon pièges aurait été utiles) et ensuite on achève l'adversaire au corps à corps (si on est pas mort avant XD)

Bon jeu à vous gg à ankama pour le nouveau Sram
Psylozoff5Hors ligne
05/01/2012 (00:57)
Oh merveille! Quelle classe magnifique!

C'est réellement la version stratégique du Iop!
Au début on se dit que la branche feu est la seule viable, mais en réfléchissant un peu et en découvrant les sorts petit à petit, il me vient plusieurs orientations de build! C'est fou comme cette classe est équilibrée! Et promet d'être fun quelle que soit l'orientation!

On a tout d'abord la capacité d'invisibilité, qui se couplera probablement avec pas mal de points investis en perception ou un équipement adéquate... Cette capacité va très bien avec la branche air, puisqu'avec maitre des ombres on atteint au maximum 80% de chance de rester caché en tappant...

Manteau des ombre peut monter très très vite! En s'orientant vers ce buff, sachant qu'il augmente les chances de critiques, on pourrait penser à un build eau + air + critik, air pour monter manteau plus vite et plus haut, et pour fourberie... Eau pour les effets gigantesques des critiques!

Sans trop s'appesantir sur les éléments, parlons de Double : un sort plein d'avenir, une orientation en soit! Doublez votre force de frappe! Le clone est controlable et dispose d'une partie de vos sorts, de votre équipement et de vos caractérisriques!.. En gros, si vous aviez 8 PA, vous en avez maintenant 16 :D Vous pouvez frapper à 2 endroits du champ de bataille ou vous servir de la dualité pour frapper dans le dos de votre adversaire à chaque tour! Mouarf!

C'est vraiment une excellente classe que voilà! La meilleure..? Peut être!
Rhyban648Hors ligne
04/01/2012 (23:58)
J'ai bien l'impression que la perception n'est pas au point....
Invisibilité +100 et un wapin a 0 donc j'ai 100% de chance de rester cacher même au CAC. Pourtant il me trouve à 5 cases de lui.....
killers8Hors ligne
04/01/2012 (15:55)
c est ralant mais ce qui me fait peur c est qu il disent que pour up un niveau il va falloir beaucoup plus d xp au secour je men sortai deja pas avant ^^
Rhyban648Hors ligne
04/01/2012 (15:49)
J'y ai pas accès non plus, je lis le patchnote en patientant au boulot ^^
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