L'équipe s'étoffe aujourd'hui de deux nouveaux modérateurs :
- Cowalla, ancien modo qui fait son retour après plusieurs mois chargés niveau boulot
- Lola, qui se spécialisera particulièrement dans la modération des builds
Rosio vient de me transmettre ce compte rendu du Montpellier In Game qui se déroula ce week-end. Il a été rédigé par Kayokuu (voir le message sur le forum officiel), merci à lui !
Attention, toutes ces informations sont à prendre avec des pincettes, rien n'est "Officiel".
* Abonné, non abonné, quelles seront les différences ?
Les non abonnés auront un accès très restreint au jeu, ils auront à priori accès aux zones dîtes "noobs" ( Incarnam et Astrub ). Ne comptez pas pouvoir réellement vous investir dans le jeu sans abonnement, c'est tout simplement impossible.
Vous n'aurez pas accès aux système de vote, d'écosystème etc.. On peut traduire le mode non abonné, comme un mode "de découverte".
( Vous aurez peut être droit d'aller dans les autres zones, mais vous ne pourrez en aucun cas interagir avec le monde, un peu comme dofus ).
Les abonnés auront eux droits a tout le contenu du jeu, avec un abonnement qui je le rappelle, coûtera 6euros par mois.
* Est t'il prévu d'implanter des villes équivalentes à la série dans le jeu ?
Pour l'instant, ce n'est pas du tout une priorité. Plus tard dans le jeu, on pourra cependant construire de "grosses villes", enfin tout ça, c'est évidemment à développer, les dev's ont pour l'instant d'autres chats a fouetter.
* Y'aura t'il une amélioration au niveau du Transmédia ? ( Série - Wakfu principalement )
Wakfu le jeu, est en vérité 10 ans avant la série, ce qui fait que l'on peut actuellement retrouver certaines choses de la série ( comme yugo en train de pleurer ).
On pourra cependant retrouver Ruel par exemple, qui bien-sûr à ce moment là du temps sera naît, et en pleine forme ( Si vous cherchez bien, vous pouvez même découvrir où ! *jespoilpas* )
* Y'aura t'il un renforcement du support lors de la sortie de Wakfu ?
Oui, dès lors de la sortie officielle de Wakfu, un support pour Wakfu sera présent.
* Y'a t'il des outils qui permettent de nous restituer nos personnages en cas de problème ?
Oui, des outils sont de plus en plus mis en place pour assurer au mieux ( car bien-sûr, le staff n'est pas tout à fait égal a Dieu ! C'est là que j'espère que l'équipe de Wakfu ne lira pas ce topic ! x) ) une sauvegarde et une sûreté aux niveaux de nos personnages.
* Un système "Shield" va t'il être appliqué à Wakfu ?
Oui, tout les systèmes de défense pour ce genre de chose présent dans Dofus, seront présent sur Wakfu !
* Y'aura t'il des systèmes anti-bot ?
Oui ! Différent type ! Je pense que de ce coté là, ça devrait aller. Les modérateurs seront présents, des systèmes empêchant le flood intensif ( pour les pubs etc.. ) seront mis en place..
* Les modérateurs seront t'ils joignables IG ?
Oui ! Une fenêtre permettant de voir les modérateurs connectés devrait voir le jour, ce qui facilitera l'accès des joueurs aux modérateurs. Cependant, un système "anti-flood" ( si je peux appeler ça comme ça ) sera installé pour empêcher un même joueur de toujours aller se plaindre ( surtout pour ne pas surcharger les modérateurs )
* Y'aura t'il un shop pour acheter des objets spéciaux ? ( En payant )
"Surement", mais qui n'influeront en rien le gameplay général du jeu ou des joueurs.
* Y'aura t'il un répertoire dans les ateliers ( Pour répertorier les "maîtres artisants" par exemple ) ?
Ce n'est pas une idée encore prévu par les développeurs, la communauté devra donc faire sans pour le moment !
* Quelle est la capacité maximum d'un serveur ?
Actuellement, on peut tenir à 5000 connectés simultanément sans trop de problème, pas de chiffres exacts ^^
* Combien y'aura t'il de serveur lors de la sortie en février ?
Il est prévu un serveur par pays. ( En gros, un serveur Français, un serveur Allemand, un serveur Anglais, un serveur Espagnol.. )
* "Tiva" dont la traduction anglaise serait "yougo" a t'il un lien avec le personnage de la série animée ?
Cette question m'a beaucoup amusé, merci Gatuya, Zidrune n'avait pas la réponse, c'est donc un mystère pour le moment, mais c'était bien trouvé !
* RAZ des caractéristiques lors de la prochaine mise à jour ? ( 23 novembre )
Oui, comme toutes les mises à jour.
* Est-il question de remettre au goût du jour un calendrier permettant aux joueurs de créer des événements dans le calendrier Ankama ?
L'équipe d'Ankama n'y pense pas vraiment, l'idée sera remise à neuf surement lors de l'amélioration du site.
* Est-il prévu de réimplanter les recettes intermédiaires ?
Les recettes du jeu sont en révisions, tout est en rééquilibrage, à suivre.
* Le système actuel des lois ne punit pas suffisamment la destruction de l'équilibre Wakfu/Stasis (le concept même du jeu). Pensez-vous y remédier ?
L'équipe essaie de remettre la lois qui punit le "non-respect" du Wakfu/Statis dans les territoires. Cela sera fait plus tard aussi.
* Est-il prévu de donner plus d'importance au Feu de l'amour ?
Non, je n'ai eu que cela comme réponse ^^'
* Est-il prévu de donner plus d'importance à la Pêche ?
Comme je l'ai dis plus haut, une revalorisation total est en cours, tout les métiers seront revus, donc on pourrait répondre par un.. petit "oui".
* Sera t'il possible de remettre les caractéristiques à zéro dans la gold ?
Non, aucun système n'est prévu pour.
Pour la question du wifi public, ce n'est en aucun cas envisageable. Tu seras obligé de contourner le parefeu.
Voilà pour les questions, je continue sur les infos que je n'ai pas donné, mais que j'ai réussis à capter !
- Les bêta-testeurs actuel du serveur auront un droit spécial permettant de garder leurs pseudos ou des choses du genre lors de la sortie officielle.
- Lors de la prochaine mise à jour ( 23 novembre ), refonte intégrale du Xelor qui revient avec de nouveau concept que je vous laisserais découvrir ( Je vais pas tout spoiler non plus è_é )
- Les srams seront de sortis enfin pour nous lors de la dernière mise à jour !
- Les Ecaflips et les roublard seront revu lors de ces mises à jours
- Augmentation du nombre d'émote dans le jeu, il y en aura bientôt un par donjon, avec un nouveau système de salle secrète à découvrir ! Je n'en dis pas plus.
- Vous verrez bientôt apparaitres les émotes intéractives ! Lors du prochain patch
- Refonte des donjons pour le 23 novembre également !
- Gros ajout d'item prévu aproximativement vers janvier, près de la sortie du jeu
- Ogrest, sera le boss "ultime" du jeu, le chemin pour arriver jusqu'à ce monstre sera long et périlleux, il est prévu pour dans longtemps..
- Il sera aussi mis en place plus d'indice ( des panneaux par exemple ) pour les exploits ou choses à découvrir comme le piou royal
Une nouvelle section vient de s'ouvrir sur Wakfu World, et elle devrait changer beaucoup de choses dans la vie du site : http://www.wakfu-world.com/breves/
La section "Brèves" se veut une mini section "News", elle accueillera notamment les annonces de toutes les améliorations mineures apportées à Wakfu World (qui ne méritaient jusqu'ici pas une "vraie" news), ainsi que toutes les infos sur Wakfu glanées ca et là par les modos et moi-même.
Attendez-vous donc à plus de nouvelles sur l'évolution quotidienne de Wakfu World, ainsi que plus de réactivité et de détails sur toutes les dernières infos disponibles sur le jeu Wakfu.
Comme vous avez dû le constater, le site est quasiment à jour depuis la dernière grosse MAJ de septembre, il ne me manque globalement que quelques objets et quelques monstres à ajouter. Oui mais voilà, j'ai besoin de boucler tout cela avant d'aller de l'avant et vous proposer de nombreuses autres rubriques et fonctionnalités.
J'ai donc besoin de votre aide !
Avant de vous fournir la liste de ce que je recherche, je tiens tout d'abord à vous rappeler que lorsque vous m'envoyez une info, le mieux est de m'envoyer en même temps un screen (si nécessaire bien sûr). Retrouvez plus d'infos sur la manière de m'envoyer un screen ici : http://www.wakfu-world.com/help/
Voici donc la liste de ce que je recherche :
- Des screens des stats des boss des donjons, ainsi que de tous les monstres qui ont des résistances spéciales (voir ici et là pour 2 exemples).
- Un multigely : si j'ai bien compris utiliser un multigely fait apparaître notamment des gélées citrons, qui ne sont pas encore présentes dans le bestiaire
- Les objets/equipements de Taures manquants : certains m'en ont parlé mais ne m'ont pas envoyé les screens... il devrait y en avoir 2 au moins
- Les screens des quelques équipements qui me manquent, qui s'obtiennent sur des bouftous sauvages
- Un maximum d'objets de déco (pas les screens, les objets), afin de compléter la mosaïque des objets de déco : il ne s'agit pas de don, mais de "prêt" : on se donne rendez-vous dans le havre sac d'un de mes persos, vous me prêtez les objets, je les dépose dans ma salle "déco", je prends les screens et je vous les rends (vous ne pouvez pas les faire vous même, cela doit forcément se faire comme cela).
- Des renseignements sur les conditions d'apparition du Sanglier Ancestral, du Piou Royal ainsi que des Taures
Pour m'envoyer tout cela ou pour me contacter, vous pouvez passer par l'email ou par message privé sur Wakfu World.
Merci d'avance !
PS : N'oubliez pas d'utiliser les formulaire d'erreurs/oublis situés en bas de presque toutes les pages (dont celle-ci notamment), vos rapports me sont très utiles !
EDIT : Voici le contenu du Hotfix du patch 0.308 de ce vendredi :
- Le Fer n’est plus récoltable dans Astrub
- Le TP de sortie du Phoenix des mines Toudipe a maintenant un visuel valide
- Il est maintenant possible de quitter le Domaine Sauvage via une bouée de secours
- Le visuel du sort “Bombe Immolante” du Roublard est intégré
- La description des effets du sort “Tonneau sans fond” du Pandawa est correcte
- Faute d'orthographe corrigée sur Tonneau agressif (subits / subis)
- La barre du bateau dans la Fourré de Tonkult est correctement placée sur le bateau
- Le sort “Tonneau Agressif applique maintenant l'état “Imbibé” sur les attaquants du tonneau
- “Dernière Tournée” n'affiche plus une condition inutile d'un lancer par tour
- Pousser avec “Triple Karma Leet” contre une bulle d'air n'occasionne plus de désynchronisation visuelle
- Des puits font leur apparition dans le village de Brakmar, sur les ponts marchands et dans le Bois de Gueule
- Les visuels des sorts “Frappe-fût” et “Fontaine de laiqueur” ont été ajustés
- Les utilisateurs recevant des notifications intempestives de connexion / déconnexion de joueurs ne les recevront plus
- Le visuel du gélutin n'est plus dupliqué à la mort
- L'item “Bière tombale” possède désormais une icone
- La langue choisie sur la page de login est correctement sauvegardée
- Correction d'un blocage survenant lors de la gestion des vitrines de vente dans le Havre-Sac
- Les Bottes à l'Os appliquent correctement le bonus de PM
- La Coiffe Mulante applique correctement le commandement
- “La Lance à 110” affiche désormais correctement “dégâts SUR invocations” et pas “dégats DES invocations”
- Le gostof sadida ne lance plus son voodool sur allié
- Les bonbons d'Astrub droppent correctement dans la zone de Brakmarstrub
- Le gostof Panda à la fin du donjon des 3 pistes utilise maintenant correctement des sorts de panda
- Les effets d'Artificier au niveau 0 sont correctement décrits
- Les effets de Roublablot au niveau 0 sont correctement décrits
- Image Roublarde : les renvois de dommages n'étaient pas cohérents avec la description du sort
- “Artificier” : le boost de durée sur les bombes n'est plus désenvoutable
- “Chasseur” fonctionne à nouveau correctement
- Les Germes de Bellaphone sont maintenant plantables
- La traduction de “Roublard” en anglais est correcte
- La zone d'effet de Vampuces est corrigée, l'Ecaflip n'en fait plus partie
- Artificier : les bonus de dégats en chaîne des bombes s'appliquent correctement
- Il faut maintenant être niveau 21 pour équiper la “Trutru” (ceinture de la pano truche)
- Blitzkrieg applique correctement “Imbibé”
- Le Chef de Guerre bestial n'attaque plus les membres de son équipe
- Le Bouftou Bestial lance “Haleine chargée” correctement à tous les tours
- Les Truches, Bellaphones et Scaras “accouchent” comme les autres familles de monstres écosystème
Comme certains l'ont remarqué, la section guides s'est récemment scindé en 2 parties : l'Encyclopédie et les Carnets.
La première se veut une base de donnée d'articles expliquant en détail les différents aspects du jeu, tandis que la seconde se veut beaucoup plus ouverte, centrée sur vos créations et réflexions.
Comme son nom d'indique, un carnet peut comprendre plusieurs pages, ce qui peut notamment être pratique pour les récits roleplay ou pour les fanarts.
Pour le moment la section Carnets comprends 5 rubriques : Roleplay, Fanarts, Trucs & Astuces, Humour et Divers.
Vous vous êtes sûrement déjà demandé si votre dévouement envers le Wakfu ou la Stasis serait un jour récompensé… hormis par le changement de couleur de votre Gélutin adoré, ça va de soi ! Il se pourrait bien que vos interrogations trouvent ici une réponse...
Voilà tout est dans le titre. Merci à Maplesugar pour la retranscription !
Zidrune: Sur ce, je vais entamer les questions. Pas de classe, pas de date, ce sera du flood useless
Zidrune: Le bug des Havres-Sacs est en cours. Mais il reste du temps avant le patch, je peux pas affirmer qu'il sera ou non corrigé.
Zidrune: Il ne sera pas possible de gagner des karmas autrement qu'actuellement
Zidrune: Brakmar est toujours en cours. Ca avance bien. Ca a même carrément la classe !
Ellytre: As tu retrouver ta voix à la suite de la Japan Expo ?
Zidrune: Ellytre: Oui merci ^^ Ca m,a bien pris une semaine, mais je peux à nouveau casser les oreilles de mes voisins en chantant :p
Zidrune: le monopole de l'exploit Croco : on connait et oui, on réfléchit à des solutions pour arrêter le monopole.
Zidrune: J'ai dit qu'on ne parlait pas de classes et que des modifications étaient faite sur celles existantes
Zidrune: Inutile de m'en demander davantage, j'ai pas lu les docs qui y correspondent xD
Zidrune: Y'a moyen de savoir à quoi il correspond sur le site
Zidrune: Et si on ouvre grand les yeux, on peut déjà avoir un aperçu de ce que c'est en ce moment même…
Zidrune: Mandhal n'a jamais disparu. Quant à la clef Justice, il semble qu'elle soit également disponible, seulement en très peu d'endroits.
Zidrune: non mais y'a un moment, je sais juste pas comment vous pouvez imaginer que j'arrive à lire…
Zidrune: Alors c'est simple, je vais faire le ménage par le vide si vous permettez.
Zidrune: Hop, c'est fermé, celui qui sort ne pourra donc pas rerentrer.
Zidrune: Et je répète, pas de questions sur les classes ou les dates, je répondrai pas, j'ai dit tout ce que je savais au début de la réunion.
Oga Tatsumi: Zidrune tu a de l'aspirine a coter pour survivre a ce flood ?
Zidrune: Oui Oga ^^
Zidrune: Non, le jeu Wakfu ne sortira pas sur console.
Zidrune: Il y aura de nouvelles panoplies, de nouveaux équipements, de nouveaux challenges, de nouveaux exploits, tout au long des patchs jusqu'à la sortie du jeu et bien après
Zidrune: C'est de l'ajout de contenu en continu
Zidrune: La zone Sadida, elle ne devrait plus tarder ! Je parie sur le patch 307 ou 308
Zidrune: OUII ! Il y aura une RAZ, au minimum à la sortie du jeu. Potentiellement une autre avant !
Zidrune: Non, je parle pas de classes tout court, ni sortie, ni à venir.
Zidrune: Pour savoir ce que deviennent les Eliatropes, il vaut mieux regarder la série
Zidrune: Des évents genre Goultarminator sur WAKFU, ça viendra, mais comme pour DOFUS, ça prendra du temps
Zidrune: Pourquoi on ne peut pas prélever d'eau dans la fontaine du HS ? Pour la même raison qu'on peut pas s'asseoir sur les tabourets en salledéco.
Zidrune: Pour l'instant, il n,est pas possible de faire d'interaction animée avec un objet du Havre Sac
Zidrune: Mais c'est sur la wishlist de Zidrune :p
Zidrune: Stop avec Crocoburio… On est au courant, on règlera le problème.
Zidrune: Les métiers type de Brakmar et Sufokia ? C,est assez évident ! Respectivement la mine et la pêche
Zidrune: Les commandes /away et /invisible : c'est genre en top number one de ma wish list ^^Ca arriver probablement un peu avant la sortie du jeu, avec les très attendues commandes de modération :D
Zidrune: Il n'y aura pas de système de banques à la DOFUS. Par contre, nous réfléchissons clairement à ajouter des coffres dans les Havre-Sac
Zidrune: Non, il n'y aura pas de PvP ange vs démon (pour la simple et bonne raison que les ontariens ne sont pas des anges, mais je vais pas rentrer dans ce débat).
Zidrune: Le PvP sera avant tout accès nation vs nation, pas spécialement entre bonté et brama non plus qu'ailleurs
Zidrune: Et oui, ce système sera approfongi.
Zidrune: Oui, il y aura évidemment des optimisations sur le jeu pour le rendre moins lourd. C'set le cas à chaque patch et on peut imaginer une grosse passe juste avant la sortie du jeu.
Zidrune: Les limitations abonnés/non abonnés sont en cours de finalisation, je ne peux as me prononcer la dessus.
Zidrune: Les mariages ne sont absoluemnt pas la priorité !
Zidrune: Rien ne vaut un mariage RP avec un prêtre mégalo, pas besoin de feature pour ça !
Zidrune: Non, acne feature de la V2, V1 ou V0 ne resurgira comme par magie à la release
Zidrune: Nous ne développons pas deux jeux en parallèle pour le plaisir de perdre du temps !
Zidrune: Je ne dis pas que vous pouvez faire sans Reta, je dis qu'il y a 15.000 trucs à faire avant !
Zidrune: On ne devrait plus subir de changements majeurs de l'existant au point de passer à une v4 avant la sortie.
Zidrune: Dragodinde, familiers, je vous renvois aux Courriers des lecteurs d'Inside Ankama, j'ai déjà répondu plusieurs fois
Zidrune: WAKFU et DOFUS auront des abonnements distincts.
Zidrune: Il n'est pas prévu pour l'instant de prendre de l'XP en PvP
Zidrune: La politique est en évolution constante, notamment ajout de lois. Et Tonio a encore masse de trucs dans sa besace
Zidrune: Non, Incarnam ne permettra de rejoindre les membres de son groupe : Incarna n'est pas fait pour y retourner en groupe préformé
Zidrune: La position du studio pour le multicompte n,a pas changé : nous ne l,encourageons pas, nous ne le condamnons pas. Chacun joue comme il l'entends.
Zidrune: Une nation qui conquiert tout le monde des douze, ça semble peu probable. Mais si ça produit, nous trouverons des solutions pour inciter la donne à changer..
Zidrune: l'importance des guildes, du havre-sac, les enjeux globaux de WAKFU… Si, on compte bien améliorer tous ces points.
Zidrune: Difficile de drosser des Havre-gemmes ? Ca dépend lesquelles ! La havre-Gemme marchande s'obtient assez facilement.
Zidrune: Toutes les gemmes n'auront pas la même difficulté d'obtention et certaines resteront très dures à obtenirs
Zidrune: les temples ne sont pas à l'ordre du jour.
Zidrune: le drop d'équipement sur les mobs : y'en aura toujours dans une certaine mesure. Le tout est maintenant de donner aux ratissants de meilleurs équipements pour faire valoir leur savoir faire
Zidrune: Et ça, ça passera par les révisions des équipements existants et l'ajout des nouveaux
Zidrune: Non, on ne RAZ pas à chaque patch.
Zidrune: Il n'y aura à priori pas de Boufbowl en tant que feature dans WAKFU. Un jeu à part entière est en cours de développement pour ça
Zidrune: Le système d'armes est à l'étude, je ne sais pas encore ce qu'il deviendra. Mais vos nombreuses propositions ont été prises en compte
Namigon: pourriez vous réimplanter la clé de la justice dans le jeu ? Je trouve injuste que certains puissent avoir accès a la panoplie grâce aux clés stockées avant la Maj tandis que les autres joueurs doivent s'en abstenir…. merci de ta réponse...
Zidrune: Namigon : on m'a répondu que la clef justice était toujours en jeu, juste mieux planquée peut-être. Je m'assurera moi-même ce weekend de la présence d'un bug ou non. Si c'est le cas, ça freinera au prochain patch
Ezoq: Le présentoir du Havre-Sac sera-t-il toujours limité à 3 places?
Zidrune: Ezoq : oui, le présentoir sera toujours limité à 3 emplacements. Le but est de faire une mise en avant, donc un choix dans les articles
Zidrune: Système qui permet de se reconnecter en combat, je peux pas me prononcer, je ne sais pas ce que ça implique en terme de devs. Mais ça sera évidemment parmi les premières améliorations techniques demandées
Zidrune: Oui, il y aura de nouvelles zones à débloquées comme Emelka, et notamment la forêt Sadida de Bonta
Zidrune: Non, aujourd'hui, nous ne prévoyons pas de serveur héroique sur WAKFU. On prévoit en priorité sortir le jeu !
Zidrune: Gando : ce sera pas nécessairement des karmas qui seront demandés. Idem pour Emelka ou les Drago Express, les objets demandés peuvent évidemment changer
Zidrune: Je ne réponds ABSOLUMENT pas aux questions DOFUS
Zidrune: Non, même avec deux nations alliées, il ne sera jamais possible pour un étrnager de rentrer dans le village. C'est un principe de sécurité pour les débutants.
Zidrune: Je veux plus voir de question qui comment par "Quand" ou "A quelle date"… Je ne donne pas de dates…
Zidrune: Les hors-la-loi peuvent se rassurer : tôt ou tard, Tonio vous donnera des avantages !
Zidrune: caisses de l'état : bientôt non. Pas pour le prochain patch en tout cas.
Zidrune: Le piou royal ? Introuvable ? Pourtant on le voit bien plus ces jours-ci qu'il y a trois semaines !
Ikineru: Zidrune les informations précises sont confidentielles ou ses réponses vagues et évidentes montres que vous n'avancé en rien depuis un bon moment, désolé de mon impolitesse!
Zidrune: Ikineru : Allez hop, lançons un débat ! Oui, bon nombres des réponses sont confidentielles. Et si tu penses qu'on avance pas, je t'invite à relire les changelogs passés à essayer de te faire une idée du temps que ça prends.
Zidrune: Et y'a encore pleins de choses en cours de design, et dans l'ensemble tout ça avant plutôt pas mal.
Zidrune: Surtout que le design, ça ne s'arrête pas à la sortie du jeu. Une fois en release, c'est que le début d'une nouvelle aventure et des nouveaux contenus.
Zidrune: Donc non, la sortie, c'est pas du tout une finalité; Et aujourd'hui notre priorité, c'est de sortir un jeu, pas de finir toutes les features telles qu'on les a imaginé dans nos rêves les plus fous
Zidrune: Des quêtes genre un PNJ à aller voir pour obtenir un objet et l'amener à un deuxième PNJ qui va vous donner un renseignement ou une indication à amener à un troisième PNJ
Zidrune: ça y'aura pas.
Zidrune: Donc je prends au maximum deux questions.
Zidrune: Non, il est juste pas possible que les phorreurs n'agressent plus pour faciliter la récolte. Ce serait contre nature ! C'est tout l'intérêt du phorreur d'agresser !
Zidrune: Et le kraft sécurisé n'est pas prévu à court terme. Mais le pourquoi est sujet à un long débat, que je vous invite à lancer ou plutôt relancer sur le forum.
Zidrune: Et puis l'XP bloqué au lvl 100 : ben quel intérêt de monter au delà quand aucun contenu n'est prévu pour ?
Avec l'augmentation du nombre de membres actifs dû à l'ouverture de la bêta et aux vacances scolaires, il devient particulièrement fastidieux de lire tous les commentaires quotidiennement (plusieurs centaines parfois).
J'ai donc décidé de mettre en place un système de signalement de commentaires (n'hésitez donc pas à nous signaler un commentaire inapproprié, insulte, flood, etc...) ainsi qu'un système de signalement de bugs (plutôt que d'écrire un commentaire expliquant le changement de stats de tel ou tel objet, sort ou équipement, utilisez donc le nouveau système, je ne risque pas de passer à côté !).
Au passage vous pouvez voir la liste des bugs pas encore corrigés sur cette page (j'y ai mis des exemples afin que vous puissiez voir à quoi ca ressemble).
PS : Attention aux signalement abusifs, ils seront impitoyablement sanctionnés :p
Non seulement le processus d'envoi d'image a été modifié (vous pouvez désormais les héberger directement sur Wakfu World), mais la liste des objets/infos à m'envoyer a été mise à jour. Elle le sera désormais d'ailleurs régulièrement.
PS : Le patch a introduit pas mal de nouveaux objets, dont certains ne sont pas encore sur Wakfu World. N'hésitez pas à me les envoyer !
Peu de chose à dire, sinon que la zone Amaknéenne Emelka est enfin débloquée ! Merci à tous les contributeurs qui n'ont pas hésité à débourser des centaines/milliers de kamas :)
La majorité de mes trois derniers jours a été occupée par le changelog du prochain patch ! Vous pourrez le découvrir mercredi prochain dès 14h, pendant que la maintenance aura lieu. Mais pour couper court tout de suite aux interminables débats sur quelle sera la classe, je suis au regret de vous annoncer qu'aucune nouvelle n'apparaîtra dans ce patch 0.306.
En revanche, comme vous l'ont déjà présenté certains devs ici-même, vous aurez droit à de l'équilibrage des classes existantes, quelques nouveautés concernant le Havre-Sac et son utilité commerciale, plusieurs améliorations d'interface, une pincée de politique et une bonne poignée de corrections de bugs.
Grande nouvelle pour tous les fans de recettes en tous genres : vous pouvez désormais voir la liste complète des ingrédients que nécessite un craft en cliquant sur le bouton "Liste des ingrédients" en haut à droite des recettes utilisant un ou plusieurs objets transformés.
- Vous pouvez désormais acheter/vendre une panoplie entière
- Votre offre est désormais présentée sous la forme d'une page dédiée, qui vous permet d'indiquer beaucoup plus de précisions sur votre offre, dont notamment les conditions de vente, l'emplacement de votre havre sac, etc... Plusieurs informations comme vos horaires de connexion ou vos pseudos en jeu sont également présents afin de simplifier la mise en contact. Vous pouvez également contacter directement la personne par MP via un lien en bas de page
- Vous pouvez désormais vendre/acheter les objets/ressources par lots de 10, 100 ou 1000. Les meilleurs offres selon la quantité sont mises en avant sur les pages objets
- Vous avez accès à une recherche rapide par nom d'objet/equipement/panoplie
- Vous avez désormais accès à un formulaire de recherche avancée qui vous permet de faire des recherches précises
- Vous pouvez désormais modifier le prix de vente/d'achat de votre objet sur votre page "Mon Marché"
- Vous pouvez déposer jusqu'à 30 offres (20 auparavant)
Je tiens par ailleurs à préciser que plus vous utiliserez le marché de WW, plus celui-ci sera pertinent et plus vous aurez de chance de trouver rapidement ce que vous recherchez.
Enfin, à tous ceux qui cherchent à gagner des kamas autrement qu'en minant, n'hésitez pas à déposer des offres de vente par lots, en vous spécialisant par exemple dans la récolte de blé ou d'orge. Il est certains que de nombreux joueurs recherchent des ressources en masse pour monter leurs métiers, il y a donc des kamas à se faire !
Tiris (Game Designer Wakfu) vient de dévoiler une facette du prochain patch : la refonte des aptitudes.
En gros, on gagnera désormais des points à dépenser uniquement dans les aptitudes (PDV, PA, etc...) et des points à dépenser uniquement dans les spécialités.
Dans le même temps, les différents niveaux à débloquer demanderont plus de points, mais le nombre de points reçus à chaque niveau sera beaucoup plus important....
La prochaine mise à jour (la première depuis l'ouverture de la bêta) sortira mercredi 25 mai à 14h.
A priori le Sacrieur et le Xélor seront de la partie. Au menu également de nouveaux types de donjons, encore plus de politique et les classiques corrections de bugs.
Ce n'est un secret pour personne : la vente/achat d'objets en jeu est un calvaire, entre les multiples places de marché, les emplacements limités sur celles-ci, les centaines de havre sacs un peu partout dans les zones xp...
C'est dans le but d'améliorer les choses que la section Marché avait été créé en 2008. Or, celle-ci n'est pas parfaite, loin de là.
Face à l'afflux de nouveaux joueurs, j'ai donc décidé de la modifier en profondeur afin que celle-ci soit plus attirante, plus pratique et plus complète.
Voilà ce qui est prévu pour le moment :
- Possibilité de mettre en vente toute une panoplie
- Possibilité de vendre des ressources par lots de 10, 100 ou 1000 (je pourrais ainsi créer un "Marché des Matières Premières")
- Changer la page d'accueil du marché, qui ne présente pas assez d'infos
Que pourriez-vous me proposer d'autre ? Quelles sont vos idées sur le sujet ?
J'attends vos suggestions !
PS : L'échange n'est pas prévu pour le moment, celui-ci me semblant délicat à mettre en place.
EDIT : - Vous pouvez désormais acheter/vendre une panoplie entière.
- De nombreux changements ont été faits, avec la notamment la création des pages "Offres" fournissant beaucoup plus d'informations qu'auparavant.
Est-ce qu'il sera disponible dès la prochaine mise à jour (prévue pour le moment pour la fin du mois) ? Je l'ignore. Toujours est-il que le Xélor sera la prochaine classe après le Sacrieur à faire son apparition dans le monde des 12.
Niveau gameplay, le Xélor est basé sur le gain/perte de Points d'Action et Points d'Initiative. En gros il en fera gagner aux alliés (enfin juste des PI si j'ai bien compris, cela reste à confirmer) et perdre aux ennemis.
Comme en V2, une bonne partie du gameplay est basée sur le cadran du Xélor, composé de 12 cases "Heures" sur lesquelles le Xélor devra se placer pour pouvoir être le plus efficace (ces cases n'ont aucun effet pour les ennemis, ni sur les alliés, juste le Xélor).
Les branches du Xélor se répartissent de la façon suivante :
* Eau : Centrée sur la perte de PA des ennemis. A chaque sort lancé on aura un pourcentage de chance d'application de l'état "Motivation" (= gain de PA ? A confirmer) ou "Démotivation". A noter que monstres et personnages auront des résistances à ces états (une nouvelle version de la "Volonté" aujourd'hui disparue ?)
* Feu : Symbolisée par une aiguille, cette branche est centrée sur les gros dégâts de zone et le contrôle du temps (= de l'initiative)
* Air : Toujours en chantier actuellement
Nous sommes en l'an 1000 après le début de l'Age des Dofus ; tout Amakna est occupé par les aventuriers… Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Polters résiste encore et toujours à l'envahisseur.
Eh oui !
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais une zone d'Amakna reste encore inaccessible : Emelka.
Pour la débloquer, il faut que la nation débourse la coquette somme de 100000 Kamas. Pour le moment, le compteur est à 395 kamas... mais tout reste possible !
Je pense très sérieusement que la zone est déblocable rapidement si une bonne partie des mineurs de haut niveau (et autres marchands de haut vol) prennent la peine de participer à l'effort commun.
Ce que je propose, c'est de récompenser les donateurs par le biais d'une petit médaille à côté de leur pseudo dans les commentaires, mais également sur leur page de profil (une petite phrase explicative sera ajoutée à côté de la médaille).
Les médailles seront distribuées selon le barème suivant :
* 1000 Kamas donnés - Médaille de Bronze
* 2500 Kamas donnés - Médaille d'Argent
* 5000 Kamas donnés - Médaille d'Or
* 10000 Kamas donnés - Etoile d'Or
Je peux d'ores et déjà vous l'annoncer : la prochaine classe qui sera intégrée dans Wakfu sera.... le Sacrieur.
En V3, le Sacrieur a été totalement repensé, désormais tout son gameplay tourne autour d'un concept : la "Chrage" (la rage quoi, pour tous les non-nordistes :p).
En gros, plus le Sacrieur se fait taper, plus sa Chrage monte, et plus il tape fort. A l'inverse, s'il ne se fait pas taper sa Chrage baisse progressivement à chaque tour.
Ses différentes branches sont quant à elles très complémentaires :
- La branche feu renforce la Chrage (je suppose qu'elle permet de l'augmenter plus rapidement sous certaines conditions)
- La branche terre est la plus bourrine, elle se base sur les points de Chrage
- La branche air est avant tout tactique, basée sur le déplacement et la position vis à vis de l'ennemi. Elle permet d'amplifier les effets des 2 autres branches.
Dernière chose : le Sacrieur se voit octroyé un bonus de PdV à chaque début de combat, qu'il perd lorsqu'un de ses alliés meurt.
PS : Remerciements à Tigibon (Zar Bee) pour les screens, ainsi qu'aux Bontariens Jojow, Ancora, Rely, Agon (ainsi que un autre dont on a oublié de me transmettre le nom :p)
Les artisans déclarés sur Wakfu World seront désormais encore un peu plus mis en avant sur le site. Désormais quand vous visualisez un objet qui peut être fabriqué par un artisan, le nombre d'artisans pouvant actuellement le fabriquer s'affiche sous la recette, avec un lien vers la liste des artisans du métier.
Suite à leur très bon travail au sein de la section Guides (qui est d'ailleurs appelée à prendre de plus en plus d'importance au sein de Wakfu World), 4 membres de Wakfu World viennent d'être promus Rédacteurs officiels de la section : Alzémia, Scarawa, Star et Van Merwan.
Voici la liste des modifications apportées par le patch correctif du 26 avril :
Equilibrage & Corrections de Sorts
* Equilibrage sur les Glaies et Sangliers : baisse des dégâts et PdV
* Retrait du sort Vent Emposoinné de la Sadida du Clan Destin
* Modification du niveau de l'invocateur Gugu.
* Modification des vagues de l'invocateur Gugu.
* Modification du calcul d'Expérience des personnages, des sorts et des maîtrises élémentaires.
* Correction du sort Chacharge (Ecaflip)
* Correction de la description des sorts Vampuces et Arbre à Chat. (Ecaflip)
* Diminution du pourcentage de chances de doubler les dégâts pour le sort All In (Ecaflip)
* Modification des dégâts des sorts Loterie et Pile ou Face (Ecaflip).
* Correction des dégâts de Lacérations (Ecaflip).
* Modification du coût sort Arbre à Chat (Ecaflip) qui devient 2PM/1PW
* Modification du sort Pupuce (Ecaflip) : qui dispose d'une Portée de 1 à 5 et qui ne se désapplique plus dès que des dégâts sont reçus.
* Modification du sort "Bas les Pattes" qui augmente désormais l'Echec Critique de la Cible.
* Correction des valeurs du Coup Critique de Pelle mêle (Enutrof)
* Correction du sort Roulage de Pelle (Enutrof)
* Augmentation du taux de drop des Bonbons de Sagesse
* Les Bonbons de sagesse n'étant pas cumulable, il n'est plus possible d'en manger deux à la suite.
* Les Bonus des Panoplies Gugu Violet et Gugu Vert ont été ajoutés pour 4 objets équipés.
* Correction de la description du Kraignosse
Corrections de bugs divers
* Ajout des Conditions (en PdC) pour être nommé aux différents postes du gouvernement dans l'info-bulle de chaque rôle.
* Correction de l'ordre de fermeture des interfaces via la touche "Echap" : l'interface de premier plan se ferme en premier.
* Incarnam : le son du premier zaap ne se joue plus deux fois.
* Correction des MRU qui n'apparaissaient plus sur les joueurs lors de la phase de placement.
* Les membres du groupe apparaissent correctement sur la minimap.
* Il est à nouveau possible d'exclure de la guilde un joueur déconnecté.
* Amélioration des messages chat de notification en rapport avec la diplomatie
* Correction sur le compte à rebours du temps de peine qui ne se déclenchait pas à l'entrée en prison.
* L'objet ramassé en combat (grâce à l'Enutrof) n'est plus visible par les joueurs qui ne font pas partie du combat. De même, les combattants ne voient plus les objets ramassés dans le monde.
* Correction du bug qui empêchait de descendre une deuxième fois d'Incarnam après avoir visité Astrub.
PS : La mise en place des sorts terre ayant nécessité pas mal d'adaptations, des bugs peuvent éventuellement apparaître. Si vous en rencontrez un, merci de me le signaler.
Voici un aperçu du prochain patch, traduit par Tigibon et Atraya :
Le 21 avril la version 0.303 de la bêta sera déployé, avec son lot de mises à jour !
Les ecaflips et les Enutrofs seront de la partie et rejoindront les classes présentes dans le monde des douzes.
La politique et ses nouveaux systèmes montreront le bout de leur nez. Avec entre autres, la possibilité pour le gouverneur de nommer d'autres joueurs à des postes prédéfinis et de leur accorder une partie de ses droits.
A cause des nombreuses failles, remise à zéro des personnages accompagnera cette MàJ qui se déroulera de 14 à 16h jeudi prochain.
Equilibrage des classes
Enirispa:
Fiole de Douleur : Portée augmentée.
Fiole de Psykoz : Portée et coût en Pm augmenté, %age d'application de l'état folie réduit.
Fiole de Torpeur : %age d'application de l'état sommeil réduit.
Maitrise des Mots : Le sort à été réhaussé.
Les Marques : C'est maintenant le tueur de la cible marquée qui bénéfice des effets et non l'enerispa.
Les mots Soignant, Revigorant et Retablissant : Portée augmentée
Mot Revitalisant : Portée augmentée, mais il ne soigne plus le lanceur
Drain de Soin : On draine moins sur ses propres soins.
Colère de Iop : Dégâts diminués, car l'état explosion est présent.
Ravage : %age d'application de l'état sonné réduit.
Posture Défensive : Ne peut bloquer qu'une seule attaque.
Sadida :
Animation du sadida qui marche en combat retravaillée.
Gadoule : Dégâts diminués.
Ronce : Dégâts augmentés.
Engrais : Sort modifié.
Herbes Folle : %age d'application de l'état Entravé augmenté.
Relent Boisé : Portée augmentée.
Graine de Poupée : Limité à une utilisation par tour.
Poupée Goulue : Les dommages à faible niveau ont été réduits.
La Folle : Ne fuit plus.
La Sacrifié : Le sadida récupère un PW si la poupée explose d'elle même
Politique et citoyenneté :
Le Gouverneur peut désormais déléguer certains de ses pouvoirs à d'autres joueurs, qui formeront le gouvernement.
Le Gouverneur et les membres du gouvernement auront une icône spéciale dessus de leurs têtes, visible par tout les membres de la nation.
Chaque membre de Clan sera en mesure de proposer quatre bonus météorologique que le gouverneur (ou l'ingénieur météo) sera en mesure d'acheter pour une durée de 24 heures.
Le gouverneur (ou écologiste) d'une nation ne peut interagir avec la nature et réintroduire les epspeces de la faune et/ou de la flore. Ces demandes ne seront pas gratuites, mais ...
Le gouverneur (ou écologiste) peut également déclarer une espèce protégée pour une période de 24 heures.
Seul le gouverneur local sera en mesure de s'asseoir sur le trône de la nation.
Vous allez maintenant être en mesure de vous impliquer pour votre nation via les rôles de la Nation.
Deux choix sont disponibles: Soldat ou Garde.
Les passeports n'ont plus besoin d'être validés. Lorsque l'archiviste vous le donne à astrub, il sera automatiquement validé, et il ne seront plus invalidés lorsque vous irez en prison.
Le Havre Sac ne sera plus donné par le Maître Hibou, mais par Hugh Jaxman ou Jonk Lees, en fonction de la Nation que vous avez choisi.
• Combat
-Il ya une légère modification dans le calcul des lignes de vue pour permettre le lancer de sorts sur le relief.
-Les monstres fuyant le combat contre les adversaires (comme les snouffles) ne donnent plus d'expérience.
-Un message est écrit dans le chat lorsqu'un monstre fuit le combat. (Adieu le !content40.62.1!)
-Les combats sont désormais bloqués au groupe par défaut.
-La courbe d'xp (en solo ou groupe) a été révisée. L'xp des sorts est également affectée.
• Professions : Récolte et artisanat
-une révision de quasi toutes les recettes de craft (ingrédients et quantités) a été faite pour la plupart des professions.
-Les mineurs auront désormais des recettes de craft. Ils pourront également polir des pierres droppées par certains monstres.
-un multiplicateur d'xp a été ajouté à certaines professions :
-La récolte aura une xp normale en craftant.
-Les artisans crafteur recevront le double d'xp avec un craft réussi.
Les ébénistes recevront 5fois l'xp lors d'un craft réussi.
-Les bonus donnés par la nourriture ont été rehaussés/révisés.
-Les outils de récolte sont maintenant équipés automatiquement s'ils se trouvent dans l'inventaire.
• Territoires
-Incarnam
Le PNJ vous apprenant à confectionner des kamas vous demande désormais un seul kama pour traverser le pont. Bien entendu, il ne vous fournira de quoi en fabriquer qu'un seul.
- Astrub
La Cité des Mercenaires ouvre ses portes et vous invite à bras ouverts dès votre départ d'incarnam. Vous choisirez désormais votre nation ici, et non plus à Incarnam.
Découvrez un nouveau donjon où les monstres apparaissent par vagues : La "Faille Shakrute". Serez vous accablés par le nombre de créatures vous attaquant ?
Les "branches" menant aux canons d'Incarnam n'existent plus. Vous pourrez désormais prendre un Zaap pour retourner à Astrub, et de là, retourner à Incarnam. En outre, vous arrivez dans votre nouveau pays à l'entrée du château de la nation.
- Amakna
Les Corbacs font maintenant parti de l'écosystème des Landes de Kelba. Mais le Maitre de Clan ne semble pas se soucier de leur sort.
Les Taures et Mandhal ont réapparu dans le Village des Flaqueux.
Emelka ouvre ses portes, supervisé par le Maître de Clan Alibert. La faune locale est composée d'Abraknydes et Araknes. Mais faites bien attention aux polters qui se cachent dans l'ombre.
- Bonta
Une nouvelle espèce est apparue dans les Champs de Cania : Les "Moogrs". Quelqu'un a oublié de leur fournir un cerveau. Il feront donc sans...
- Bilbyza
Une nouvelle île émerge des brumes, attendant d'être conquise! Regroupez vous sur la Côte Gelée de Bilbyza, l'île qui ne dort jamais. Rencontrez la Gelée Royale et essayez quelques unes des spécialités culinaires locales.
• Interface
Une nouvelle interface Politique fait son apparition, accessible avec le bouton communauté. Cette interface vous informera de tous les aspects politiques de votre nation.
L'interface de communauté a été révisé pour montrer directement le choix des sous menus sans ouvrir une barre séparée.
L'indicateur de direction lié à la boussole a été redessiné : il y aura maintenant un médaillon au centre de l'écran, donnant une indication sur la distance entre le joueur et la cible.
La bannière montrant le nom de la zone dans laquelle le joueur entre a été revue et améliorée.
Divers améliorations ont été faites sur la génération de la carte du monde (problèmes de zoom, d'inadéquations, flou sur les petites cartes, etc...).
Le fait d'écrire des notes personnelles sur la map a été corrigé.
Il est maintenant possible d'arrêter de suivre un membre du groupe sans aller en dehors de la map, en utilisant l'interface de groupe.
Une barre jaune a été ajoutée à la timeline pour marquer la fin d'un tour, pour éviter les malentendus à propos des situations "au début du tour suivant".
Le dernier personnage joué est sélectionné automatiquement sur l'écran de sélection des personnages.
Les niveaux des Etats appliquées par les sorts est maintenant répertorié dans les descriptions des sorts.
La jauge de Citoyenneté change son apparence et va maintenant afficher directement le nombre de points de citoyenneté.
La minimap a maintenant un fond basé sur la carte du monde.
L'interface d'artisanat a été révisé : les crafts "libres" et les craft à recette utilisent maintenant deux interfaces différentes.
###################################
• Sons
Le continent de Bonta a été entièrement bruité : musique, ambiances dynamiques et localisées.
Astrub et ses mercenaires ont aussi des effets sonores.
Le son des emotes peuvent maintenant être entendus de tout le monde, pas seulement du personnage utilisant l'emote.
Certains bruits d'ambiance ne sont plus audible en combat. (ex : des bruits de monstres non présent dans le combat).
Les Maîtres de Clan suivants ont maintenant des effets sonores : Forestre, Chevalier Justice, Crocoburio, Racine, et Macrobio.
Les familles de monstres suivants ont désormais des effets sonores : "Moogrrs", Moskitos, Rats, Abraknydes, "Dhrellers", Monstres Plantes, and Boos.
Les effets sonores des Eniripsa et Sadida ont été améliorés.
Les nouvelles classes, à savoir les Enutrofs et Ecaflips n'ont pas d'effets sonnores. S'il vous plait ne le reportez pas comme un bugg.
###################################
• Bugs
Les problèmes concernant le chargement de certains pictogrammes (l'origine du problème "Seul au monde" ou les "zones noires") devraient être corrigés.
Le mouvement des groupes de monstres a été amélioré : Ils se déplacent moins loin et plus proches entre eux.
L'infobulle de l'information des personnages est maintenant affiché dans la fenêtre de la bonne personne.
Équiper deux anneaux identiques fonctionne désormais correctement. (hors bonus panoplie)
Les changements de bonus se rafraîchissent bien en changeant d'équipement.
Seuls les personnages qui étaient membres de l'équipe gagnante au début du combat sont montrés à la fin de celui ci.
L'état "Jambes lourdes" a été corrigé.
Tuer "Bow Meow" à Incarnam indirectement (avec invocation ou piège) active correctement le Zaap.
Les barres de vie montrées grâce à la touche CTRL ne restent pas affichées de manière permanente.
L'infobulle sur le coeur montrant les PdV est enlevée quand un personnage est KO. (Elle affichait une information incorrecte).
Le dernier monstre du combat n'est pas réanimé si affecté par la marque de renaissance. Le combat prend fin correctement.
Une cible réanimée avec marque de renaissance est désormais considérée comme alliée du joueur.
Quiconque tue un personnage avec une marque de renaissance contrôlera le personnage ressuscité, pas forcément l'Eniripsa ayant placé la marque.
Un monstre réanimé par marque de renaissance ne sera plus taclé par son contrôleur.
La quantité de PdV prise par la marque Itsade a été corrigée.
Un Eniripsa ne peut plus se réanimer lui même en utilisant un totem Sadida placé sur lui.
Les balises de cra ne transforme plus en poupée lorsqu'elles sont placées.
Placer les souris sur une balise Cra en mode spectateur ne freeze plus le client.
Résolution du problème de Combat à Distance qui ne fonctionnait pas correctement.
Le bonus du sort Précision des Cras s'active désormais correctement.
Rouille des Sadida ne peut plus être lancé sur une case vide pour empêcher les abus.
Le Voodool Sadida ne peut plus être invoqué sans créer de lien avec un personnage.
Le feedback du chat annonçant l'application d'état n'apparait plus pour lancer Posture Défensive (Iop).
Correction du message dans le chat en invitant en guilde un joueur faisant dèjà parti d'une autre.
Correction du bugg des Challenges.
Les challenges non gagnés n'affichent plus de "faux gagnant".
L'ancrage des barres de raccourcis a été amélioré.
Les situations où le bouton Options disparaissait apparemment sans raison ont été résolues.
Les très petites polices ne sont plus floues, pour améliorer la lisibilité.
Le parchemin de l'interface d'exploits n'est pas plus grand que son cadre.
Ctrl + flèche gauche ou droite va maintenant parcourir mot à mot.
L'APS indiquant le statut de criminel et de la citoyenneté sont maintenant visibles sur le lecteur lui-même.
La canne à pêche ne disparaît plus pendant la pêche.
Disposer d'un outil équipé n'empêche plus les récoltes qui ne nécessitent pas d'outils.
Les raccourcis clavier peuvent maintenant être utilisés pour planter des graines.
Piétiner dans le cadre d'une chaîne de récolte n'arrête plus la chaîne sans aucune raison.
Le temps n'a plus aucune incidence sur les poissons, "l'affinité" a été enlevé de zones de pêche.
L'interface météorologique ne peut plus être utilisée en combat.
L'icône de la nation d'un Membre de Clan n'est plus affiché quand il n'a pas de nation. (Par exemple, pour les îles conquises qui n'ont pas été conquises encore).
Ajoute un dialogue de confirmation lorsque le joueur tente de retirer le bijou d'une chambre non-vide de son Havre-sac.
"Double-Clic pour équiper" n'est plus affiché sur les points de vente.
Les cases vides dans les vitrines sont correctement affichés.
Les objets utilisés hors combat sur une cellule vide ne génèrent plus de commentaires dans le chat.
Les effets sonores du gélutin sont maintenant réduits au silence quand il est rangé.
C'est désormais officiel : l'Open Bêta sortira le 27 avril, sachant que le nouveau patch sera dispo une semaine plus tôt - le mercredi 20 - pour les bêta testeur actuels, qui auront donc une semaine d'avance.
Lady Zidrune, Responsable de l'Unicité des Gouvernements organise une double conférence de presse jeudi 31 Martalo.
Au programme : Débats sur divers sujets de société et l'avenir du Monde des Douze.
Pour les citoyens d'Amakna, rendez-vous jeudi 31 Martalo à 18h (horaire exprimé en ancien Xelor) dans le Havre-Sac de Lady Zidrune, situé sur la place centrale d'Amakna, près de Geror Deuxpardeux.
Pour les citoyens de Bonta, rendez-vous jeudi 31 Martalo à 19h15 (horaire exprimé en ancien Xelor) dans le Havre-Sac de Lady Zidrune, situé sur la place centrale de Bonta, près de Geror Jugnol.
A l'instar des précédentes éditions, nous vous retrouvons à nouveau directement en jeu pour une heure de dialogue. Un moment convivial pour partager vos expériences de jeu et faire valoir vos impressions.
Je vous donne donc rendez-vous demain, dès 18h, pour cette 6e session !
La liste des artisans pour les différents métiers est désormais directement accessible sur cette page, via le menu de gauche dans la section "Communauté".
N'hésitez donc plus à vous déclarer en tant qu'artisan à partir de votre page de profil, et à tenir vos niveaux régulièrement à jour :)
EDIT : La section "Artisans" a été scindée en 2 : "Artisans" et "Récolteurs"
Une nouvelle section vient d'être ajoutée : les Zones.
Pour le moment, chaque zone référence les monstres et les donjons. A l'inverse, chaque monstre et donjon est désormais lié à une zone, ce qui devrait faciliter sa localisation.
D'autres infos seront ajoutées plus tard, comme les ateliers d'artisanat, les plantes cultivables et autres caractéristiques de la zone.
Tigibon et Celeborn, les 2 modérateurs de Wakfu World présents à l'Ankama Convention qui se déroule ce WE à Lille, ont réussi à obtenir quelques infos en exclusivité de la part de Zidrune, Talentyre, Tonio et Inooni, community manager et développeurs de Wakfu (merci à eux au passage).
Je vous transmet directement le message que j'ai reçu de leur part :
"Alors on a parlé avec Zidrune :
Prochaine maj fin de mois, une nouvelle classe probable, même 2 s'ils peuvent.
Talentyre : Politique au prochain patch, avec l'ajout de rôles qui seront distribué par le gouverneur. ajout de factions, qui seront comme des orientations politique, (exemple IRL : gauche / centre / droite) ajout de lois,
dont certaines assez fun et bordélique, par exemple allumer les torches en plein jour donne des pts de criminalité, crier en pleine nuit aussi (le gouverneur choisira ces lois et en aura de différentes en fonction de l'orientation politique choisie)
Ajout du discours du gouverneur, qu'il peut modifier autant de fois qu'il le veut, il servira par exemple a transmettre des consignes a la population. C'est un message indépendant de son slogan.
Nouveaux système de challenge, par exemple le gouverneur acheter un lot de 10 challenges "tuer le plus de CDG" quand 10 de ces challenges sont apparus en jeu il faudra en racheter.
Maisons toujours d'actualité, elles seront normalement constructibles, mais sur une ile instanciée.
Artisanat : Tous les crafts autres qu'équipements tels que la farine et le pain se crafteront surement par 3 ou + a long terme.
Les zones telles que Katrepat / Emelka ne sont pas encore implantées. D'ailleurs les urnes à kamas sont remises à zéro a chaque redémarrage.
Discu avec Tonio / Inooni sur l'équilibrage :
Iop : Les iops airs vont être nerf, les +X aux dégâts de dos sur les équipements aussi, autorité aussi, posture aussi. Eventrail va voir ses dégâts réduits et/ou va avoir une limitation a une utilisation par tour ou par cible.
Eni : Refonte de la branche feu. Nerf d'absorption et de torpeur.
Suggestion de Tonio pour fiole infectée : 100% d'appliquer gangrène qui fera (lvl 100) -4PV/PA
Probable nerf du pourcentage d'état de fiole de torpeur.
Possible rehausse de maitrise des mots a +40%
Possibilité d'un système tel que (exemple) +5% de dégâts eau = +1% soin
Cras : Rehausse du % de destructrice en CC (sans abuser non plus)
Le fait que les dégâts normaux et critique de flèche immo lvl 100 soit identique est une erreur de saisie.
Sadis: Ils pensent modif un peu la branche terre qui est actuellement un peu inutile.
Bugs :
Le fait (comme a la V2) que les pièges srams et balisent ne soit pas boostés par les +% élémentaires est un BUG. par exemple un piège explo sram n'était pas boosté par +20% dégâts feu, c'est un BUG.
Le fait d'équiper 2 anneaux / dagues similaire ne donne actuellement qu'un bonus, c'est un BUG.
Les coffres donnant des ressources illimitées, c'est un bug."
EDIT : Complément d'info ajouté le 08/03 :
"-Les classes complexes seraient ajoutées en priorité.
-Les rencontres devs/joueurs reprendront d'ici un à deux mois et il y en aura tous les mois.
-Pour l'instant pas de guerre de guilde de prévues (mais des guerres de nations et pas de système à la dofus)
Sadi :
-Surpuissante : Bug.
-Sacrifiée : en débat vis à vis de la puissance du sort, elle trop peu de pdv d'après Tonio
-La branche terre aura peut-être des effets vis-à-vis du vodool
-Le coût de la création des poupées et le temps que ça prend est volontaire
-Un sort air lancé sur une graine de poupée doit être présent sur la poupée créée,sinon c'est un bug"
Attention, toutes ces infos sont données à titre indicatif, rien n'est gravé dans le marbre, tout peut donc éventuellement changer.
Zidrune vient de l'annoncer : Wakfu passera en open béta le 27 avril.
Maintenant je m'interroge : - Si c'est bien une bêta, le jeu sera donc gratuit dans un premier temps ?
- Si le jeu est officiellement lancé, cela veut dire que malgré le côté "bêta", les persos ne seront plus jamais supprimés ?
En gros la seule différence serait que le jeu soit gratuit au lancement, en attendant l'arrivée des autres classes et territoires ?
Si vous vous trouvez actuellement à l'AC6, n'hésitez pas à nous transmettre toute info complémentaire !
Juste une petite news pour vous signaler la nomination de Physignatus au poste de modérateur. Il sera "spécialisé builds", c'est à dire qu'il s'occupera principalement de la validation des builds.
PS : Je ne recrute pas de modérateur pour le moment, sa nomination est totalement fortuite :)
Il me manque certains ingrédients qui me permettraient d'ajouter les recettes pas encore présentes sur Wakfu World. Si vous possédez l'un d'entre eux, n'hésitez pas à m'en envoyer une capture d'écran !
Voici la liste des objets manquants :
- Sang Sucé
- Bois Ancestral
- Plume Royale
- Pis de Moogr
- Lait de Moogr
- Poils de Rat
- Os du Chafer
- Tissu Criard
- Tentacule Etoilé
- Gesier de Corbac
Certains de ces objets ne sont probablement pas encore en jeu, mais rien n'est sûr !
Attention, il y a 2 impératifs : - Que l'image soit en .png (utiliser par exemple le bouton F12)
- Que le nom complet + type de l'objet soit visible. Pour cela, il vous faut survoler le nom de l'objet quand vous prenez le screen
Exemple :
Vous pouvez notamment utiliser Imageshack pour héberger vos images, mais aussi en mettre plusieurs sur la même image, c'est plus simple.
N'hésitez pas à donner vos liens ici même, en commentaire de ce sujet.
Après des semaines de fermeture, la section Guides rouvre aujourd'hui ses portes. Désormais, la soumission d'un guide est soumis à validation (comme les builds) ; tout cela est sous la responsabilité de Kawanio, rédacteur en chef.
N'hésitez pas à le contacter si vous avez une question au sujet d'un guide que vous désirez créer, car la sélection sera rude, la qualité étant plus que jamais privilégiée.
Depuis que la modification du système des métiers avec la V3, les recettes n'apparaissent qu'au fur et à mesure de nos niveaux de métier. Du coup, pour les ajouter sur Wakfu World, j'ai besoin d'attendre que les crafteurs débloquent les recettes et me les envoient.
Actuellement, toutes les recettes me sont envoyées par le biais de Tigibon, modérateur de WW. L'intérêt de tous est donc que ses métiers montent rapidement, afin que je puisse ajouter tout cela.
Ce que je vous propose :
- Vous envoyez un message privé à Tigibon sur Wakfu World
- Vous lui indiquez dans le message vos niveaux de récolte (Foresterie, Paysan, etc...) ainsi que votre niveau général.
- Il vous propose une ou plusieurs commande de ressources en masse
- Vous êtes payés en kamas très correctement, à vous d'accepter ou non !
En résumé : 1) Vous aidez énormément Wakfu World
2) Vous gagnez plein de kamas
Zidrune vient de l'annoncer sur le forum officiel : 5000 personnes vont recevoir aujourd'hui une clé pour accéder à la bêta Wakfu. Par contre, je ne sais pas si les clés ont déjà été envoyées ou pas...
La section Builds vient de rouvrir (tous les builds validés ont été renvoyés pour modification), n'hésitez pas à nous proposer vos nouveaux builds ! Attention cependant, les modérateurs sont intraitables et ne laissent passer que les meilleurs...
Concernant la mise à jour générale de Wakfu World, voici ce qui a été fait :
* Tous les sorts ont été revus - Les sorts de l'Eniripsa ont été ajoutés
* Tous les nouveaux monstres et ressources de récolte ont été ajoutés - Le bestiaire est terminé, excepté les monstres de challenge, qui seront ajoutés plus tard
* Au niveau de l'artisanat, toutes les nouvelles recettes connues pour le moment ont été ajoutées (et les anciennes modifiées)
* Une grande partie des objets/équipements en jeu a été ajouté
* Les métiers de récolte Paysans/Trappeur/Forestier/Herboriste sont quasi terminés, cela devrait être fait demain
Voilà ce qui reste à faire :
* Refondre et rouvrir la section Guides
* Ajouter la récolte du Mineur et du Pêcheur
* Ajout de plusieurs Donjons, dont ceux de Bonta - Modification du Donjon Bouftou qui a été agrandi
* Ajouter Gemmes de gélutin
* Ajouter Challenges
EDIT concernant la MAJ de Wakfu World :
* Tous les sorts ont été revus
* Les sorts de l'Eniripsa ont été ajoutés
* Tous les nouveaux monstres et ressources de récolte ont été ajoutés
* Toutes les nouvelles recettes ont été ajoutées (et les anciennes modifiées)
Alors que le site se remplit peu à peu, je tiens à faire un petit focus sur la section "Cartes", pour le moment animée exclusivement par Astaris de la Guilde des Cartographes.
Je vous conseille en particulier sa carte des souterrains d'Amakna, très pratique :)
PS : Les sections builds et guides seront bientôt réouverts, probablement demain.
En exclusivité mondiale pour Wakfu World, voici quelques infos données directement par ToT, PDG d'Ankama :
- Les prochains patchs arriveront tous les mercredi
- A chaque patch, une classe sera introduite. Première classe : l'Eniripsa
- La version finale est toujours prévue pour avril/mai
- Pas de RAZ en vue pour le moment
D'ici la fermeture du serveur, vous pouvez grandement m'aider à compléter le site. Pour cela, vous pouvez me faire parvenir des captures d'écran des objets/equipements que vous avez en votre possession et qui ne sont pas sur le site.
Attention, il y a 2 impératifs : - Que l'image soit en .png (utiliser par exemple le bouton F12)
- Que le nom complet + type de l'objet soit visible. Pour cela, il vous faut survoler le nom de l'objet quand vous prenez le screen
Exemple :
Vous pouvez notamment utiliser Imageshack pour héberger vos images, mais aussi en mettre plusieurs sur la même image, c'est plus simple.
N'hésitez pas à donner vos liens ici même, en commentaire de ce sujet.
Comme vous pouvez le constater, la partie "Encyclopédie" de Wakfu World est un peu bouleversée actuellement... la faute à tous les changements de la V3. Je suis actuellement en train de modifier tout cela, attendez-vous à voir pas mal d'ajouts d'ici vendredi soir.
C'est désormais officiel : la nouvelle version de Wakfu sera mise en ligne mardi prochain ! Pour l'occasion, l'équipe d'Ankama nous offre un petit récapitulatif des changements, mais également quelques bonus supplémentaires comme quelques musiques du jeu.
Quant à la suite des opérations : "L'histoire de Wakfu v3 débutera le 11 janvier prochain, avec la mise en ligne de cette version pour quatre jours, pour un test de montée en charge de nos serveurs.
* Tous les joueurs ayant aujourd'hui accès à la bêta fermée pourront venir tester le renouveau de Wakfu et mettre à rude épreuve nos serveurs de jeu.
* Pour les futurs joueurs désireux de faire leurs premiers pas dans le monde de Wakfu, il vous faudra encore un peu de patience avant que nos serveurs ouvrent leurs portes à de nouveaux testeurs."
Est-ce que cela veut dire selon vous que les serveurs seront fermés à tous après 4 jours ?
EDIT du 05/01 à 20h05 :
Le dernier communiqué de presse d'Ankama nous apporte quelques précisions : "Une nouvelle phase de bêta-test fermé débutera le 11 janvier pour les joueurs français, avant d’être accessible à l’international.
Wakfu est la suite du jeu en ligne n°1 en France, DOFUS. Son histoire se situe 1000 ans après le début de l’ère de ce dernier. Une nouvelle phase de bêta-test fermé débutera le 11 janvier. Elle est réservée aux joueurs français s’étant enregistrés sur le jeu et dont le compte a déjà été activé (environ 12 000 joueurs). La date de la closed beta accessible aux autres pays sera annoncée prochainement.
Cette closed beta, prévue du 11 au 14 janvier, est un test de montée en charge des serveurs. Si les résultats sont satisfaisants, elle continuera et pourrait accueillir des joueurs supplémentaires. Durant cette première phase de test, seule une nation (Amakna) sera jouable."
EDIT du 06/01 à 08h53 :
Le grand chef Tot nous donne encore un peu plus de précisions sur la phase de béta test et l'état actuel du jeu :