Désolé pour la pétition mais je l'ai abandonnée a mi-chemin... A vrai dire 'wakfu' a disparu de mon langage je n'y joue plus du tout depuis le passage à la v3... Même si j'y passais des heures avant... Mais malgré tout en regardant tous les screens que j'avais pris durant la v2 j'ai eu un gros sentiment de nostalgie, comme c'était bien. Jouant maintenant à League of legends, j'ai un peu oublier wakfu mais en y repensant, ca me manque toujours. Mais à mon avis il faut oublier ce jeu ou se faire à la v3 car même si l'on arrive à faire pression sur Ankama, je doute qu'ils aient gardé tous les fichiers de la v2, je pense plutôt qu'ils ont tout supprimer avec le passage à la v3... Après s'il y a une vrai volonté collective, on peut toujours essayer quelque chose, ca ne coute rien =).
Chu trop d'accord avec vous sérieux je suis trop déçus pfff pour une fois que je trouvais un jeu mieux que WOW a mes yeux il le gâche toujours comme dofus 0.129 la j’ai plus aucun jeu a jouer j'aimais la v2 plus qu'autres chose la rien...Genre j'adore cette musique.
http://www.youtube.com/watch?v=cQYtBW2LZdc
je l'écoute même en boucle ...Si il pouvait remettre la v2 au moin rajouter des point de vie au mobs etc etc ... l'xp de groupe sa m'enchante pas...
Tigibon, tu as raison l'xp de groupe est peut être bien, mais pas pour tout le monde. Faut prendre en compte les gens qui ont des potes qui n'xpent pas ou encore les gens dont les amis ne se co pas tous les jours,etc...J'aimerais juste qu'ils ne rabaissent pas au point mort l'xp solo car certains n'ont que cette solution là pour uper des niveaux.
Lvl 100 en 6 jours à la v2 ? Désolé mais j'ai pas utilisé ces méthodes rapides dont les DDs et les mules, moi j'en ai pas utilisé...(je dois être le seul d'ailleurs...). Pour ma part j'ai arrêter Wakfu et j'en suis assez content à vrai dire. Je vais juste attendre patiemment les autres classes. Et bien sur les coms à ce sujet sont à prendre au cas par cas.
Tigibon, tu m'as censuré les mots...Je râle pas pour ça, c'est juste que je montre ce que je peux voir et lire parfois quand je joue...Et j'avoue que ça vole pas hyper haut ce genre de discours.
Comme l'a dit cele, l'xp actuelle se rapproche plus d'une XP gold, nous avions effectivement un boost d'xp pour nous permettre de "tester" (faut dire que 100 lvls en 6 jours sur la V2...)
Concernant un retour de la V2 sur un serveurs à part vous pouvez (ou du moins essayer) vous mettre le doigt dans l'oeil jusqu'au coude (voir plus pour les contorsionnistes).
Concernant la fabrication de kamas, le système est trés bien actuel il faudrait juste augmenter la quantité de kamas crafté (olol avec 1000 fers que j'ai recolté en 2 mois je me fait 100 kamas !)
Et ce système est UNIQUE (ou vraiment pas courant) sur les MMOs c'est donc un moyen de se démarquer des autres qui s'approche plus de la réalité. Allez tuer un chien dehors, il vous laisse 5 euros en mourrant ? NON alors pourquoi un bouftou devrait vous lacher des kamas ?
L'xp c'est vraiment super sympa de jouer en groupe ! J'adore perso ! Mais quand on a pas d'amis ou qu'on joue tard c'pas toujours évident de trouver un groupe. Une petite réhausse de l'xp solo serait pas de refus (sans pour autant qu'elle surclasse l'xp groupe.)
Les métiers auraient besoin aussi d'une refonte, surtout ceux de récolte en fait. Car lvl 50 paysan récolter aussi rapidement et autant de blé qu'un paysan lvl 1... Euh le perso est censé avoir acquit une certaine maitrise du fauchage de blé.
(Pourquoi pas des niveaux sur chaque ressources ? Exemple:
Blé lvl 0 = Vitesse de Coupe 10s 1à2 Blé
Blé lvl 1 = 300 épis fauchés VdP 9s 1à 3 blé
Etc etc ou alors par rapport aux niveaux a la Dofus like (Le système des métiers de récolte est assez sympa contrairement au notre)
La baisse des dégâts, Outch ça fait maloku. De passer de -500 tours a -2 -3 ça change, mais on s'y habitue et étant donné que les combats sont souvent en groupe c'est pas un si gros problème que ça. Et surtout ça permet du VRAI PvP. Car olol c'moa kitap le plufaur g gagnay... Fini les One Round ! Place aux beaux combats !
Par contre ils ont chié dans la colle coté craft. L'interface est vraiment naze, qui plus est la moitié des ressources est indisponible... (Sans parler de la diffuculté de monter les métiers c'est encore pire que d'xp un eni solo.)
Je suis a 1000% avec toi et je compte bien signer cette pétition si tu la créé.
Quelques suggestions ?
- Reprendre l'ancien système d'xp parce que l'xp de groupe est nul et quand personne n'est co, tu fais quoi ? Donc voilà le 1er point...
-Ensuite, le crafte de kamas, à jeter ou pas, en tout cas, je pense à tout prix qu'il faut l'améliorer, parce qu'un perso lvl 15 avec 0 kamas C'EST UNE HONTE !!! Ou sinon, Crafter des kamas ET en gagner en xpant, pourquoi pas ?
-Après, le fait de rassembler les ex-emelkiens, ohmiens, sevamoriens et morkiens ensemble a un effet très néfaste pour l'ambiance de jeu, les rolistes qui cotoient les pseudo-"noob" ou "c"assos", ça marche pas et ça créé 30 min de repliques chiantes et tout ça pour dire "t'es une m***e" ou bien "***** ta mere" (discours qui vole pas haut en gros u_u).
On dirait qu'Ankama nous a mis trop d'étoiles dans les yeux pendant un an et nous a fait redescendre de notre nuage en pondant cette v3 (ça sonne un peu le retour sur Terre x_x')
J'espère avoir des nouvelles de cette pétition prochainement, et merci à toi MajiinVegeta pour ce geste impliqué qui plaira à tant de nostalgiques de la v2 ^^ (et j'espère que les devs nous écouterons !)
@ Ecko : La baisse des dégâts peut avoir des avantages mais on dit adieu au rêve d'avoir un roxxeur... Et surtout si deux mecs t'aggro : tes chances de survie sont... nulles.
Une pétition ne coute rien ( à part du temps ), c'est légal, et on peut par exemple dénoncer le coter trompeur d'Ankama... Avec un peu de soutien ça peut faire pas mal d'effet.
Bon, pour la pétition je veux bien la rédiger, je la posterai d'abord ici pour savoir ce que vous en penser. Si vous êtes ok je créerais un sujet sur le forum et je la posterais en invitant tous les lecteurs à signer s'il le désire... Je nommerai le sujet "Avis à tous les joueur et au devs", enfin quelque chose comme ça ^^.Avec pas mal de visiteurs ça devrait remonter à Ankama et j'espère qu'ils se contenterons au moins de répondre.
Si vous avez des idées précises à mettre dans cette pétition mp moi.
Et il faudra aussi que je sache tous ceux de wakfu-world qui signeront (dites moi quand je la posterai ici )... J'inclurais tous les pseudos (et nom si vous voulez) à la fin.
Ps: @ Drifter, ta phrase résume bien la situation actuelle =).
Et si au lieu de vous plaindre vous n'allez pas sur le forum officiel poster un billet ;) sa irait definitivement plus vite...
Pour la pétition chui daccord si on fait masse je crois que sa pourrait avoir impact...
@Shadow : monter couturier lvl 100 a la v2 m'a beaucoup amusé tu sais, et je t'avoue même que je me suis pas autant amusé depuis longtemps sur la v2 ( avec un lvl 100, si on remonte pas un perso, ON SE FAIT CHIER :))
Donc l'xp de métier même si j'ai fait sa rapidement (mais pas avec acharnement) je me suis bien occupé et surtout amusé !
@ Ecko : une pétition peut avoir de l'impact si elle ne se limite pas a 100 personnnes. A mon avis on est plus de 100 a la critiquer.
Une pétition n'aurai aucun interet tout simplement car après cette V3 beaucoup de gens qui n'aimaient pas les "innovations" ont quitté le jeu... Reste des gens passionnés qui ont de l'espoir pour le gold en avril et eux ne seront pas légion pour la signature (quand bien même une pétition avec 100personnes aura peu d'impact) les devs ne sont pas idiots ils savent que versions après versions elles ne s'améliorent pas et ils ont forcément des échos de la communauté. Encore que sur le forum officiel très peu de messages disant que la V3 n'est pas viable.
De plus avec le contrat de Square je ne suis pas sur qu'ils puissent se permettre de recommencer une nouvelle fois un jeu qui est en béta depuis 4ans (gouffre financier pour AG?)... Je suis pessismiste pour le gold (encore une fois si tout est fait pourquoi ne pas l'avoir instauré en beta) mais c'est leur dernier espoir de relever le niveau, je ne pense pas qu'ils aient droit a l'erreur...
Ps: j'espère qu'ils arreteront d'annoncer monts et merveilles pour ne rien donner au final (les nouveaux costumes en sont les meilleur exemples; juste des coloris différent -_-) car c'est ça a mon avis ce qui fache le plus les joueurs. Un peu de franchise quitte a avouer qu'ils pataugent ne leur fera jamais bcp de mal.
@MajiinVegeta
il faut lancé cette pétition , on doit arrêté ce cauchemar , beaucoup trop de personne n'ont plus le moral , ils ont perdu leur jeu . Ils nous faut un serveur V2 .
En enlevant la volonté ils ont enlevé encore un avantage...
On pourra plus faire le : "Tu va voir je vais te congeler"
"Tiens j'ai 200 de vovo.... Good luck"
Dommage c'etait un avantage non negligeable et qui ajoutais de la strategie pour esquiver les états...
Aujourd'hui c'est clair j'arrete wakfu si ils modifient pas sa a la prochaines maj... Sa deviens vraiment n'imp'.Ils veulent qu'on joue strategique mais si on peut meme pas jouer sur les états mais comment on fait !!?? Enfin bref moi je dit WTF
Une fois n'est pas coutume j'aime cette innovation qui est la baisse de dégats. Je trouve que ca ne peut etre que bénéfique et si nous avons des sorts un peu plus "stratégiques" et bien équilibrés cela nous permettra de vraiment bien nous éclater avec différentes stratégies et entre potes.
Pour ce qui est du post parlant de l'économie et émettant l'idée de garder l'argent gagné en fin de combat ET le craft de Kama j'ai personnellement déja très peur d'une inflation fulgurante juste avec le craft (heureusement que le fer est "rare") je n'imagine même pas si on gagnait encore de l'argent avec les monstres. C'est biensur quelque chose qui se résout mais il faudra faire appel au devs (tout les x temps) ou a des gens détruisant volontairement des sommes considérable de Kama (ca me ferai mal perso, j'en garderai un peu :p). N'étant pas économiste dans l'âme je dit peut etre des conneries. Pour cela il faudrai peut etre un devblog "construit" autours de la question pour nous expliquer toutes les possibilités que pourrait apporter ce nouveau métier.
Personnellement, j'aime beaucoup cette version (et oui, yen a qui aiment), je trouve énormément de qualité et peu de défauts !
Les + :
La récup du havre sac, j'aime beaucoup ^^
Les mobs, très interressants à combattre.
L'exp de groupe.
Les graphismes.
Les challenges (comme la très regrettée V1)
Les - :
L'exp solo, trop basse !
L'exp métiers.
Pas assez de Kamas.
Mais j'approuves vos coms aussi, je trouve que vous avec de bons arguments =P
Ce qui est surtout navrant pour le craft c'est que plus le jeu s'étoffe en mob et plus la diversité des ressources pour le craft s'appauvries.Ex les plumes de piou violet donc les autres plumes on oublie??Surtout que nous somme à peine 1000 à jouer alors j'imagine bien avec plusieurs milliers d'inscrit sur le jeu et qui cours tous après cette même et unique plume au début; si la couleur violette avait un rapport je dis pas mais la non donc pourquoi n'ont il pas mis cela en collecte de plume de piou point.Surtout que se systeme réapparait à d'autres moments mais qu'avec les peaux de larves par exemple se sont toutes les même quelques soit la couleur de la larve et que celle-ci ne craft qu'un seul type d'épaule.Non franchement le craft sans prendre en compte sa difficulté à été baclé à mon goût.Pas très lisible car il faut être à 60% pour voir apparaitre la recette dans le livret et le stockage est vraiment médiocre après ce ne sont que deux des choses les plus importantes pour un crafteur:savoir ou il s'aventure et pouvoir garder le max de ressources qu'il récolte ou drop.
@Celeborn je vois d'autre soucis au craft personnelement , je joue quand j'est un moment pour m'assoir devant mon ordi et ceci afin de me detendre , de m'amuser , et la au niveau du craft je me retrouve a soi devoir attendre le repop d'une hypothetique ressource , soi a courir a travers la moitié de la carte pour aller d'atelier en atelier , soi a faire des aller retour entre la place du marché et l'atelier pour rentrer dans mon sac et prendre mes stocks . En gros je passe les tropis quart de mon temps a me faire ch... et pas a m'amuser , tout ce qui tourne autours du craft n'est pas ludique c'est juste crispant et desesperant .
je n'est rien contre le fait que ce soi long et compliquer mais pas que ca le soi en frustrant le joueur , en jouant sur le nombre de ressource , en jouant sur la perte de temps en dispersant les ateliers , mais pas que ca soi penible en obligeant a faire de multiple aller retour inutil etc , je ne sais pas si c'est tres clair ce que je dis mais en gros a la base un jeu c'est senser etre amusant pas crispant.
ensuite en ce qui concerne l'xp actuellement il y a moyen de up tres vite (tres tres vite meme ) pour un peu de jouer en groupe , par contre l'xp des sorts semble etre inversement proiportionnelle a l'xp du personnage , donc monter tres vite de niveau ce fais au detriment du niveau des sorts , pour les monter il vaut mieux faire eds combat en solo contre des monstre plus haut lvl , on gagne quedal en xp personnel mais les sorts montent en fleche , qui as dis systeme etrange ?
pour les degats ben ca rejoint un peu l'xp , si on prend le temps de monter un peu les sorts les degats commence a s'envoler a partir du lvl 25/30 et ne sont au final pas vraiment un probleme. En fait c'est plus l'absence d'aspect tactique des combats qui est navrant .
@Plastix: Monter lv.100 couturier en une semaine c'est bien, mais c'est pas marrant, pour ce qui est la difficulté d'xp des métiers dont vous parlez (moi j'ai pas encore commecer l'xp de métier...) je pense que c'est plutôt bien de pimenter un peu le jeu avec quelques difficultés en plus ! Tout ce qui m'embete c'est qu'on drop plus de kamas sur les monstres et que c'est embêtant de taper du -8 au level 13....
Avis à ceux qui se plaignent de l'xp "tro tro dure...", ça risque de vous faire mal aux fesses, mais nous avions un boost d'xp lors des versions précédentes.
Même problème pour les métiers. Les seuls vrais soucis des métiers à mon sens, ce sont l'interface (peu maniable) et le manque de visibilité à long terme : "bon, je vois ce que je peux crafter jusqu'au niveau 5..."
Le jeu est censé avoir une durée de vie plutôt longue, ce n'est pas en montant ses métiers au max en une semaine ou en passant niveau 100 en dix jours qu'Ankama gardera ses joueurs.
Personnellement, je considère ce début de version comme une ébauche, et j'imagine que le contenu poutrageant (oui ma bonne dame !) arrivera d'ici quelques semaines.
Tinsol