@ Drifter Ça te dit de jouer au loto avec moi pour le trouver ton million ? Un serveur V2 serait magnifique et permettrait à tous les joueurs déçus de retrouver l'univers ou ils ont pris du plaisir à y passer des dizaines voir des centaines d'heures.
@ Physi J'ai passé beaucoup de temps à chercher mes anciens potes de la v2, mais Idun, Roublaraz, Onu et bien d'autres ont effectivement disparu... J'ai trouvé un mec qui s'appelait Kasa mais il ne répond jamais aux mp, or je le connaissais pas mal et j’étais dans les chaos' avec lui... Donc je doute aussi sur sa disparition...
@ Kaidou Évidement que les devs sont contents de leur v3 ! Ce qui est dégueulasse dans l'histoire est que tous les Bêta-testeurs ont servi de cobayes à Ankama pour qu'ils testent leurs idées pour Wakfu. Ils nous écoutaient pas beaucoup lors de la v2 et aujourd'hui ils s'en foutent carrément de nous... Pourquoi ? Parce que des milliers de joueurs attendaient l'ouverture du jeu, et qu'ils y ont accédés en v3, donc pour eux, qui n'ont jamais joué en v2, le jeu est génial comme il est. C'est pas les 1000 Bêta-testeurs qui étaient vraiment actifs qui vont empêcher le déroulement de la v3... La seule récompense qu'on a est un petit carré de quelques pixels indiquant qu'on a été testeurs sur le forum officiel... Par contre notre voix exprimant le mécontentement n'a aucun pouvoir face aux dizaines de milliers de joueurs qui sont eux bien content du jeu ouvert... En gros chez Ankama c'est "t'aimes : tu joues, t'aimes pas : casse-toi !"...
Je me dis aussi qu'on devrait passer à l'action car si on regarde chaque post sur les nouveaux patchs on voit un débat opposant la v2 et la v3 et des messages sur le thème d'un retour à la v2.
A trop repartir de zero les dev se perdent et surtout perdent les super idées qu'ils ont pu avoir vraiment dommage. Il y a surment une volonté de viser la perfection mais joignez vous a moi pour leur dire que ça n'existe pas!!! ^^
tout les grands joueurs pvp sont passé a autre chose sauf Wayff , Jordan Jo etc car pour eux wakfu est plus que vitale , même si on a plus notre jeu , on se souviendra comme même de nos meilleurs pvp .
J'aimerai être blindé de million , payer les devs pour me faire un serveur v2 privé ou je jouerais avec tout les anciens de la V2 , comme avant .
Roh, oui, ça me rappelle le jeu "tetris révolution" que j'ai installé sur mon gsm et que je n'arrive pas à terminer à 100% car le dernier mode est vachement dure x)
...
C'est pour combler ce manque de stratégie que je propose le plus possible d'idées, quand j'en ai ^^
Car plus le joueur à de choix de personnalisation, plus il y a de stratégies, moins il y a de clones ;-)
Et j'aime bien faire ce genre de chose, aider à construire un jeu, c'est comme construire une cabane, le plus amusant est de construire =P
@kaidou:il est vrai que wakfu a tout d'une véritable mine d'or le seul problème c'est que creuser à la petite cuillère ne mènera pas bien loin.Pour le critique sur wakfu la plupart date de plus d'un an c'est à dire la v.2.
Le contenu sera effectivement plus dense qu'à la v.2 certe mais c'est surtout le gameplay qui laisse fortement à désirer car je le répète encore le retrait des connaissance terre/air et eau/feu était vraiment la chose à ne pas faire car c'est dans cela que résidait une énorme partie stratégique et ce en solo comme groupe le seule problème est que peu on réussi à comprendre le potentiel de cette compétence pourtant elle offrait un potentiel énorme.Un petit exemple:
Mon ancien build éni:
Tour 1:L'éni enchainait 3 fois le sort qui baissait de 50% les res sur 2 tours(soit environ -500/600 de dgt et la sensibilisation à l'eau)
Ensuite mon lapino tapait(lapin lvl4) se qui appliquait congelation+(-1pa et -1pm) et ces dgt de base était boosté de 15% sur du -150% res cela donnait du -120 dgt environ et mettait une fois sur deux la sensibilité au feu.
Tour 2:l'eni se soignait en cas de dgt et/ou finissait en général l'adversaire.
C'était un éni qui était un très bon soigneur et avait un super taux de régéne et en plus la rox-attitude(que demande le peuple).Il était un tueur en pvp solo et était un heal de premier ordre en groupe.C'était mon buiuld et pourtant je n'ai jamais réussi à battre la personne l'ayant monté et ce avec n'importe quelle classe.Si il est possible de faire le même type de perso à la V.3 je voudrait bien voir cela.
Dans toutes les classes avec un peu de jugeote on pouvait faire des persos originaux et avec un potentiel énorme désormais ceci est devenu très mais vraiment très limite.
bref tout cela pour dire que wakfu étant un mmo stratégique au tour par tour perd de plus en plus de son aspect stratégique réel.Wakfu est passé des échecs au jeu de dame et ce n'est ni un lvl X ou un contenu 10 fois plus dense qui changera cela.Donc oui il plait au jeune joueur pour son aspect fun et marrant mais pour les plus hard-gamer c'est la désolation et c'est je pense la raison pour laquelle tout les anciens "pvpiste" ont déserté wakfu.
Où sont passé kaza,Onu,Césé,Drifter etc.... pour ne citer qu'eux.Demander à Alzé si elle ne regrette pas son sram(qui je pense sera impossible à refaire à la V.3)?
Bref avec moins de contenu et un lvl max plus bas on pouvait bien plus prendre de plaisir qu'à l'heure actuelle pour une seule raison c'était un jeu stratégique.ce que wakfu est de moins en moins à cause de limitation que l'on nous impose pour les builds(+2pa max au lvl200 avec les caracs,50% des sorts de soutient en passif).En gros wakfu est devenu un jeu qui se joue avec 3 touches en général( <-,rotation du bloc,->........cela ne vous rappelle rien xD)
ok 1895 point au total que ont divise par 2 car point de cara et point de sort mais 1895 diviser par 2 =947,5 o_O les dev's il fume quoi non faut mdire car jaimerais testé voir l'effet non mais serieux il sont conscient quand il font les choses
Haaa ok, encore des rumeurs... demandez aux devs et vous verrez qu'ils sont très contents de leur v3 et qu'il y a très peu de chance qu'ils sortent une v4.
Par contre il y a encore bcp de continu à ajouter, la v3 est bcp plus consistante que la v2 (politique, métiers en plus, etc) mais elle est moins avancée, évidemment, ça prend plus de temps, c'est plus délicat à équilibrer, bref ça n'annonce que du bon.
Certains disent que le jeu est simplifié... alors que le niveau maximum des mobs se situe entre 50 et 60, il manque encore bcp de contenu (suffit de comparer à Dofus...) et le jeu peut encore se compliquer dans les hauts niveaux, pour les joueurs assidus (qui en général ne sont pas des kikoos).
Les critiques des sites de jeux vidéos sont pour l'instant très favorables, ils font confiance à Ankama pour le développement de Wakfu, certains parlent même de "perle" alors qu'il n'est pas encore finit.
Ce n'est pas officiel mais sa se sent . Tant que les devs n'auront pas un jeu "parfait" ils continueront de nous faire des Vx . Malheureusement comme c'est impossible ils vont bien arrêté un jour et on va tomber sur une Vx bien ou mal .
@Degamon:Moi un "kikoojeveuxroxbl"?
Pauvre rigolo fais toi un peu d'expérience sur le jeu avant de la ramener c'est pas parce que c'est une open désormais et qu'avec tes quelques mois de jeu tu peux te permettre de la ramener sur les gents.
Si tu avais un minimum d'expérience sur ce jeu tu aurais compris mais bon je pense que ce serait du temps perdu vu ta réaction;Les anciens ont compris ce que je voulais dire "EUX".
@Degamon:Bon allez je t'explique sinon je vais passer pour le méchant de service.
Wakfu avant la V.3 était un jeu assez stratégique ou tout le monde pouvait y trouver son compte et ce dans tout les domaines(build,craft et même en Rp).
Depuis la V.3 le jeu est de plus en plus brider et oblige de plus en plus à suivre une sorte de dictacte pour monter ces persos ainsi que le craft.
Avant on avait la possibilité avec une seule classe de monter son perso de beaucoup de façon différente et de la façon dont on le souhaitait désormais c'est de plus en plus du clonage vu le peu d'options offertes à un builder voulant sortir de la masse ou voulant miser sur la stratégie plus que sur la puissance.
Pour le craft c'est pareil un choix d'environ 5 à 6 recettes en même temps pour monter son métier.Pas vraiment stratégique.On suit le tableau comme un bon gros mouton en choisissant la recette la plus simple et voilà.
Bref en voulant simplifier le jeu de plus en plus et toucher un public de plus en plus jeune Ankama oublie un peu trop les 18 et + alors que le vrai pouvoir d'achat est entre leur main.Enfin j'attends on va dire 1an après la gold pour bien voir wakfu se ramasser dans les tops 10 et critiques de jeux vidéo.
Pas gg ankama de se mettre en concurence soi-même car dofu n'a pas vraiment de rival à la hauteur désormais il va en avoir un "WAKFU".
Une dernière chose avec un pseudo comme Dégamon je trouve ça un peu risible d'assimiler les gents à des "kikoojeveuxroxbl"(Mdr le pseudo de kikooroxor de la mort qui tue)
Mouhahaha!!
Avec ce patch on se rapproche encore un peu plus de dofu niveau game play.
C'est vraiment de pire en pire.
plus qu'à faire le même système pour les sorts et on y est.(c'est navrant)
*Pour ankama, bientôt veut dire : Un jour ou l'autre, dans une semaine ou dans deux ans, ça revient au même....