Un petit message pour rappeler aux joueurs que les achats en argent réel ne sont pas autorisés sur Wakfu World et sur Wakfu en général.
Si quelqu'un vous propose un échange contre de l'argent réel rappelez vous ceci:
L'échange §amas <=>vrai argent (€/£/$/…) n'est pas légal
L'échange objet <=>vrai argent (€/£/$/…) n'est pas légal
C'est bien souvent une arnaque
Ce n'est pas autorisé par les CGU d'Ankama
Si un joueur vous propose ce genre d'échange dans Wakfu, signalez le à un modérateur par AnkaBox
Si un joueur vous propose ce genre d'échange sur Wakfu-World, signalez le à un modérateur du site en mettant le lien de la conversation dans votre message (sera utilisé pour retrouver l'autre utilisateur)
Merci aux joueurs nous ayant signalé ce genre d'abus, des mesures ont été prises.
Pour le point 6 qu'indique Pinocchio c'est avant tout pour le coté légal de la chose qui nous intéresse sur WW. Comme dit précédemment: "Seul le créateur d'un objet virtuel (on estimera ici qu'il s'agit du studio de développement) peut se prévaloir d'un droit juridiquement reconnu sur l'objet, lui permettant de le vendre."
C'est interdit et c'est rempli d'arnaques, alors si tu veux vendre du stuff ou des persos contre de l'argent réel, tu fais ça en dehors du site.
Je t'invite à relire les points 5 et 6 pour ton histoire d'infiltration.
Point 5 : VOUS prévenez un modérateur Wakfu par Ankabox, modérateur qui sont par ailleurs bénévoles et qui pourraient tout à fait faire partie du staff Wakfu World, s'ils en avaient envie.
Point 6 : NOUS prenons des mesures contre les vendeurs/acheteurs sur Wakfu World pour deux raisons, déjà nous ne trouvons pas cela normal, et ensuite c'est contraire aux CGU que nous sommes tenus de respecter sous peine de voir le site fermé par Ankama. D'autres questions ?
Wakfu world est infiltré par les modo de wakfu ?
ok c'est illégal, ok CGU et blablabla, mais ça n’empêche rien, tout le monde connais les règles et les risques de sanction et d'arnaque en cas de trafique du genre.
Et puis bon, une fois que t'as envie de stoper Wakfu tu vend tout et ça te rapporte, je vois pas pourquoi il faudra dénoncer, ça me parait stupide, bête et méchant.
Si vous parlez de la Kralabourse comme "vente de kamas", c'est pas du tout ça, c'est un site de référencement en direct (à 30 minutes près) des HdV de Dathura.
Pour les sites autres, nous n'avons pas le contrôle sur les publicités affichées, elles appartiennent encore à Saternio;
@ Karliah :
Il faut tout de même savoir que les publicités sur les sites sur lesquels tu vas sont ciblées... donc te demande plus pourquoi y'a des pubs pour des ventes de Kamas sur Wakfu world...
Mais encore une fois, désolé, mais non. C'est loin d'être aussi simple que ça, et c'est bien pour ça qu'il n'y a pas une jurisprudence de principe constante en le matière, ni même une règle légale précisément appliqué à ce domaine relayée par une règle européenne par exemple.
C'est loin d'être simple pour une seule et bonne raison : le fait que les CGU disent que notre compte ne nous appartient n'est pas nécessairement une affirmation elle-même légale, et autant dire que c'est une affirmation qui a toute nature à être largement discutable aux yeux de certains principes légaux (eux véritablement inscrits dans le droit français et bien ancrés dans la tradition juridique interne).
Ensuite, non. Une vente n'a pas à être relayée par un contrat, c'est une affirmation complètement fausse. Tu n'as qu'à observer ta vie quotidienne pour t'en persuader. Je te laisse également te reporter au principe du consensualisme.
Mais concernant le point n°1 : ton raisonnement se base sur les CGU, et donc tu ne peux pas tirer de conclusions relative à la légalité d'une telle règle, puisque justement cette même règle n'est pas de nature légale. D'autant qu'effectivement, c'est loin d'être aussi simple et on est largement en droit de se demander si une telle règle ne serait pas contraire à certaines normes internes, voire même européennes ou communautaires.
Sisi, la vente d'objets ou de kamas en jeu est illégale, pour deux raisons.
1. On ne peut vendre quelque chose qui ne nous appartient pas, or, notre compte ne nous appartient pas ( voire C.G.U. ).
2. La vente doit se faire de manière légale, càd avec un contrat, des impôts, toussa, ce qui n'est généralement pas le cas dans ce genre d'échanges, et là c'est encore beaucoup plus claire qu'en 1.
Pour contourner cela, plusieurs sites proposent la vente de "guides" ( inexistants ), accompagnés d'un don de kamas. A partir de ce moment là ( à condition que la vente se fasse de manière déclarée ), la vente devient légale, et les partis ne risquent plus rien aux yeux de la lois.
Toutefois, dans les deux cas, cela est contraire aux C.G.U., et les partis impliqués risquent des sanctions d'Ankama Games.
@GyD : T'as une jurisprudence constante à fournir ? Une législation claire, avec différentes sources juridiques ?
Parce que c'est laaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaargement plus compliqué que ce que tu as décrit. Surtout qu'on va pas ici parler stricto sensu de propriété intellectuelle, auquel cas on aurait pu envoyer ça dans les roses rapidement, effectivement. Là on va pouvoir faire appel à des notions de prescription acquisitive, de possession pacifique etc. Autant de notions qui pourraient être de nature à ne pas rendre aussi simple la réalité par rapport à ton énoncé.
Il ne suffit pas de lire le code civil pour que telle ou telle chose est ou n'est pas légal.
Enfin en tout cas, c'est contraire aux CGU, ça c'est sûr et ça suffit pour dire que ça n'a pas à se faire ici ni en jeu. :)
Nan mais faut corriger la faute "Si un joueur vous propose ce genre d'échange sur Wakfu-Workd" ou sinon faut changer le nom du domaine, et compagnie, mais ça risque d'être plus long.
Sinon la CGU entière est pas légal, mais c'est une autre histoire, à la base Ankama interdit qu'on ouvre son jeu pour X raison sauf que le LGPL, nous autorise à l'ouvrir. Après je dis ça, je dis rien.
"Et en ce qui concerna la 4.3 1 j'aimerai juste voir si Ankama ban ceux qui pretent leur compte a un pote, famille ou je ne sais qui combien de joueur il resterait x)"
Mon frère me prête son compte et pourtant c'est interdit mais on est des frères tellement fusionnel que même dans les pires des cas on touchera pas à nos comptes. Ils mettent ça mais tant qu'il n'y a pas de problèmes et que personne ne se plaint ils vont pas aller bannir mais si une personne dit "Eh j'ai prêté mon compte à un ami et il m'a tout supprimé rendez moi mes objets svp" la victime à tord.