Wakfu

Folie du Cap'Cyd (fanfic choix multiple) - Les Carnets Nombre d'abonnés0 abonnés

Par Albynn
Les contes du vieil Enutrof -> Les histoires au coin du feu
0
CHOIX 1


Cyd grommela. Un équipage d’incapable. Voilà à quoi finissaient par se réduire les Kwaks. Pour preuve, celui-ci, à moitié affalé sur lui. Un eniripsa blanc. Il ne l’avait même pas recruté lui-même. Celui-ci l’avait poussé dans le puits. Le même puits où le « ravisseur » menaçait de le balancer s’ils ne donnaient pas l’argent. Sacré comédien, le iop, d’ailleurs.
Mais bons Dieux, qu’est ce qui leur passait par la tête ? Au début, il était content : un des membres de l’équipage avait décidé de s’offrir comme otage à sa place. Puis au moment où il arrivait au niveau du ravisseur, il a hurlé un truc du genre « maintenant ! » et l’avait poussé dans le puits. Ho, au moins, il avait eu la bonne idée de planer pour ralentir la chute, mais ils auraient aussi bien pu tomber dans un puits de lave. Il s’en foutait, apparemment. Bande d’incapables.
Il se releva, s’épousseta, rajusta ses lunettes et fit le tout du lieu. Le vrai puits de lave se situait plus loin, rouge de chaleur. Le long des parois, de léger filet de roche en fusion coule vers les profondeurs. Il traina l’eni derrière un renfoncement de rocher, non visible sauf dans un angle. Il s’était assommé sur une saillie du gouffre dans la chute. Cyd avait une idée de l’utilité de celui-ci. Une utilité unique. L’occasion de se débarrasser d’un concurrent. Il ramassa une quantité maximale de plantes dans son sac et celui de son « planeur », et alla balancer le tout dans le vrai puits de lave. Des bruits de pas. Ils avaient trouvés l’échelle de corde cachée.
Un fumée âcre et épaisse s’éleva tandis que l’équipage descendait. Des cendres voletèrent doucement les longs des courants chauds.
Blanche arriva en première.
- Cyd ! Tu vas bien ?
Elle fit le tour de la salle d’un regard. La lave coulait tranquille le long des roches fendues, Cyd fixait obstinément le puits de lave d’un air grave.
- Où est Albynn ?
Il pointa devant lui. Une bouffée de fumé noire remontait, portant des volutes de cendres grises.
- Il a glissé dans le puits. Trop de chaleur, incapable de voler.
- Ho...non...
- Inutile de pleurer.
Elle fixa son air sévère. S’était-il passé quelque chose durant le crash ? Puis elle reporta à nouveau son regard sur une volée de cendre, l’air triste.
- Rentrez à Astrub. Préparez tout ce qu’il faut pour fêter mon retour. Tout de suite.
Son ton était inhabituellement si grave que personne ne protesta, même Blanche.


Il fait toujours sombre. Deux hommes, Bois de Gueule. L’un porte une cape et un masque, l’autre des lunettes et un long paquet balancé sur l’épaule. Face à face.
- Silk Mortemain ?
- Peut-être.
Le feca reconnaissait la carrure. Il s’était opposé à l’homme, à une époque où il croyait pouvoir se soucier des autres avant lui. Il lança vers le roublard ce qui avait une forme de carte de jeu :
- Voila votre cible. Naora, dit « le pêcheur ».
Sur la carte, un dessin au crayon. Un sacrieur pêchait joyeusement au bord de l’eau. Le roublard fixa la représentation fidèle puis reporta rapidement le regard sur le feca.
- Et voici mon payement.
Négligemment, Cyd lança le paquet longiforme devant les pieds du chef de Guilde. Une brume violacée entoura le roublard et l’objet, prévenant un piège contenu dans l’espèce de sac. Froissement. Silence. Exclamation étouffé. Rire. Froissement. La brume se dissipa. La fermeture à bouton du sac avait bougée. Le sac bougea légèrement de lui-même. Debout, le roublard fixa le feca d’un air goguenard.
- Quel revirement. Offrir en payement ce que l’on protégeait auparavant... Bien, je vais me charger de ton bonhomme. Le marché est assez malhonnête pour moi.
Le feca regarda le roublard partir, sans aucun air de remord. De la fermeture mal fermée dépassait une mèche blanche. Cyd se tourna et partit.

Blanche était peinée. Ils avaient récupérés Cyd, certes, mais le petit eni en avait payé le prix...
Elle n’aurait jamais dû accepter de le laisser faire. Ils auraient payés la rançon, et ils seraient tous là pour fêter le retour de Cyd.
Cyd...
Il avait l’air bien diffèrent. Lui toujours préoccupé par sa seule mécanique, voilà qu’il se changeait en... en statue de glace. Ton froid. Regard perçant. Injonctions rapides et acérées. Il ressemblait soudainement à un tyran. Et puis, ces éclairs de haine qu’il envoyait parfois à un membre d’équipage... La perte du Salbatros l’avait changé à ce point ? Assise au bar, elle n’arrivait pas franchement à s’amuser. Tous ceux situés à proximité de Cyd non plus, d’ailleurs. Il dégage une aura de sérieux inhabituelle. Il alla s’installer sur le tabouret face à elle.
- Comment vas-tu, Blanche ?
- Hm, ça va...
- Ne ment pas. Tu es tracassée.
Regard de feu, air sérieux.
- Tu as l’air d’avoir tellement changé depuis ce crash. Tu dégage une telle aura froide que tous les sentiments gèlent sur ton passage. Et je suis triste pour Albynn. Je n’aurais pas dû le laisser faire ça, même si ça nous as permis de te récupérer, j’aurais voulu que personne ne manque au retour. En plus, c’est moi qui ai accepté qu’il nous rejoigne. Il était encore jeune...
- On fera une veillée funèbre demain, si tu le souhaite. Et il savait à quoi il se risquait en rejoignant un équipage de pirates.
Il semblait dire cela pour la forme. D’un air de s’en moquer complètement. Blanche leva son regard peiné vers lui.
- Cyd, tu n’es plus le même...
- Je suis moi, Blanche. Et je t’aimerais toujours, ça ne changera jamais.
Il la prit contre elle, comme lorsqu’ils barrent ensemble. Puis il la regarda dans les yeux, serrant doucement ses épaules :
- Tu ferais mieux d’aller te coucher, tu te sentiras mieux demain.
- Oui...

[image]

Au loin, les premiers rayons d’aurore arrivent. Les lumières avant l’arrivée du soleil. Chen est de faction. Assis en tailleur au sommet du mat, il guette. Il tient un bâton de bambou en cas d’attaque inopinée. Cyd avait réussi à remettre le bateau « à flots ». Ou plutôt « à vents ». Mais en l’occurrence, le navire est incapable encore d’avancer.
Bruit mat. Bruits de pas. Il regarda le pont. Quelqu’un possédant une ceinture venait d’apparaitre sur le pont. Inconnu au bataillon. N’avait-on pas parlé d’une ceinture volée... ?
D’un bond agile, il prit appuis sur les cordages, descendis en glissant le longs des bouts et se laissa tomber doucement dans la cale. Cyd cogitait encore sur le moteur.
- Cyd ! Inconnu à bord !
- Description ?

CHOIX
3- L'inconnu est Albynn, ayant réussi (encore) à échapper à Silk.
4- l'inconnu est Silk, le Roublard de la veille.


CHOIX 2


L’eniripsa entreprit de se relever, poussant des paumes sur le sol, se retrouvant au-dessus de son Capitaine le feca. Celui-ci ouvrit brusquement les yeux, et l’envoya bouler d’une poussée brusque du bras. Le Capitaine des Kwaks se releva et tapota les diverses partie de son armure de cuir, ôtant la poussière. Le gosse eniripsa avait roulé jusqu'à un rocher, étouffant un « aourf » à l’atterrissage. Au fond du puit de Brakmar, des trainées de laves coulaient à travers les fissures du mur. En même temps qu’il se faisait propre, le capitaine gronda :
- Dis donc, tu as de la chance que cette cheminée soit désaffectée, sinon nous étions cuits au sens propre. Tu n’as même pas vérifié avant de sauter ! Il t’arrive de réfléchir avant d’agir ?
Albynn s’agenouilla et regarda son chef, situé de dos, d’un air profondément désolé :
- Pardon... Je suis déjà tombé dans ce puits, donc je savais avant de sauter qu’il n’y avait pas de danger, hormis la chute....
Cyd fit demi-tour, se mettant face à l’eni assis au sol. Il se baissa légèrement et saisit son haut à deux poignes, au niveau de la clavicule, mettant son visage à même hauteur. L’eni ne toucha alors plus terre :
- « Hormis la chute » !?
Il était hors de ses gonds, lui hurlant dessus au possible. Durant quelque secondes, les grésillements du feu liquide ne furent plus audibles.
- Qu’est-ce que tu as dans le crâne ? Tu pensais qu’en priant Eniripsa, une volée de Corbac allait nous faire atterrir doucement ? Qu’un chariot de plume de Salbatroce s’était écrasé au fond depuis que tu étais venu ?
Terrorisé et oreilles pointues à l’horizontale, fixant le capitaine aux yeux dilatés, il balbutia :
- J-j’ai amortis l-le choc en-en planant, v-vous voyez bien qu-que ça a suffi...
- Ton « poids plume » m’est tombé dessus, tu as manqué de me briser la colonne !
Complètement terrifié, l’eniripsa ferma les yeux pour ne pas voir la colère noire du Capitaine.
- J’ai mal au dos par ta faute ! Si tu t’étais tenu tranquille, je...
Il s’arrêta. Il devait se reprendre. S’il commençait à perdre son sang-froid ainsi, l’équipage serait fichu de le reléguer au rang de « prisonnier fou » à fond de cale. Alors s’il sortait à ce gosse qu’il aurait mieux fait de se faire emmener par le kidnappeur que de lui faire mal au dos, la pilule passerait plutôt mal. Il se reprit, et déposa le petit au sol sur ses deux pieds. Surpris, le médecin redressa les oreilles et rouvrit les yeux, aux aguets, questionnant du regard.
- Mes excuses, petit, je suis à cran, à cause de tout ce temps à ne pas savoir ce qui vous était arrivé.
Encore sous le choc, celui-ci répondit :
- Pas...pas grave Capitaine Cyd... J’aurais dû plus m’activer pour voler...
Plus pour faire bonne figure que le rassurer, le Capitaine lui tapota la tête et se retourna à nouveau. Une corde descendait dans le gouffre. La première à descendre fut Blanche, la Seconde. Elle alla droit vers Cyd, l’air inquiet :
- Cyd ! Tu vas bien ? Le ravisseur ne t’a pas fait de mal ?
- Non, c’est bon.
Un à un, le reste de l’équipe descendit. Soda, Saaul, Chtula, Kijhn ouvraient la marche. Chen et Naora descendirent d’un pied plutôt leste, légèrement en retard.
Silence gêné. D’un pas assuré, Cyd fonça vers la corde de remontée et monta comme jamais. Les uns à la suite des autres, les membres d’équipage le suivirent, un malaise flottait entre eux. Alors qu’Al allait monter, Blanche l’arrêta :
- Al, non !
- Que...quoi ?
Elle s’approcha et passa les mains dans le dos, entreprenant de lui attacher un bandeau couleur des Kwaks, gris et jaune.
- B-Blanche ?
- C’est bon, grimpe maintenant.
Sans comprendre, l’eni entreprit de monter à tâtons. Il finit par arriver en haut, dans l’herbe du Bois de Gueule. Cyd, plus loin, regardait le cadavre au sol. Ils l’avaient massacré sans une once de pitié. Tirs de balles, coups d’armes blanches. La bosse qu’il voyait tenait surement lieu de marque de fabrique d’un lourd tonneau pandawa. Il se retourna, voyant Blanche en train de guider l’eni, faisant un large détour au niveau du cadavre.
Blanche. Si gentille, si bienveillante. Si Prévoyante.
Il la fixa alors qu’elle faisait pivoter l’eni autour du mort qu’il ne devait pas voir.
Sa Blanche, bientôt.

CHOIX
26 Une fête de bien retour est lancée, mais un sacrieur a quelques contacts avec Blanche...
27 la fête de bien retour est lancée. Cyd découvre alors le choix du cœur de Blanche... Inceste?
28 Un pirate d'un équipage voisin s'invite à la fête de bien retour...
29 Durant la fête, Cyd fait bien sentir ses positions aux autres, vis à vis de Blanche... Echauffourée avec un eca bleu !


CHOIX 3


- Description ?
- Petit, blanc, eniripsa. Habits principalement verts.
Il leva le regard.
- Attrape cet espion, sans bruit. J’arrive.

Le sommet du soleil darda ses rayons le long du pont. Sur celui-ci, trois personnes. Droit comme un arbre de transmission, Cyd interrogeais l’eniripsa blanc, fermement retenu par le panda Chen.
- Qui es-tu et d’où viens-tu ?
- Monsieur Cyd, je vous l’ai déjà dit ! Je m’appelle Albynn, et je fais partis des Kwaks ! C’est Blanche qui m’a engagée ! Vous vous rappelez... ? Albynn.... ?
- Mensonge. Albynn est mort en me sauvant. Tu penses nous duper parce que tu lui ressemble ? J’ai déjà vu des gens lui ressemblant, et tu ne peux qu’être l’un d’eux. Il n’y pas d’autre explication.
- Monsieur Cyd...
- Supposons que tu sois Albynn. Comment peux-tu avoir survécu à la chute dans la lave ? Tout ceux présents ont vu ses cendre remonter du puits.
L’eniripsa blanc baissa les oreilles. Intérieurement, il avait peur de comprendre le comportement de Cyd.
- Vous m’avez fait passé pour mort, puis livré à Silk Mortemain...
Le reste de la phrase fut noyée dans le haussement de ton du Capitaine :
- Grotesque. Blanche a dû raconter plusieurs fois cette histoire. Tout le monde sais que je me suis battu avec ce roublard pour sortir Albynn de ses sales pattes. Et je ne gagnerais rien à m’allier avec ce genre de personnage. Assez de mensonges.
Des curieux étaient sortis de la cale, réveillés par le soleil levant. Sacrieurs, pandas feca et sram faisaient ronde autour de l’interrogatoire. Personne ne pipait mot. Cyd tendis un foulard Kwaks à un panda pas loin.
- Outre, bâillonne-moi ce sosie-espion. Il m’insupporte au plus haut point.
- Monsieur Cyd ! Hurla le concerné.
L’eni refusait de se laisser faire. Quand Outre approchait de sa tête, il se penchait dans le sens opposé. D’autre membres de l’équipage vinrent en aide à Chen, maintenant l’espion, bras en croix et à genoux au sol, limitant ses mouvements. Chen le maintenait par le bras gauche. Un sacrieur le coinçait au sol en appuyant sur ses épaules. Une sram lui tenait le second bras. Le panda Outre, bien qu’encore saoul, avait réussi à coller le bâillon sur la bouche du brailleur. Il n’arrivait plus qu’à émettre des « hmmm » de protestation.
Cyd regarda le soleil se levant. Le long de la plaine s’étiraient chaque rayon. Il sourit, tendis la main pour ôter la ceinture de téléportation du prisonnier et déclara :
- Les gars, je pense que vous allez vous amusez. Sortez la planche.

Un pioussin voletait, boule de plume grise sur le ciel bleu. Une grosse masse en plein ciel attira sa curiosité. Il se percha sur un cordage du bateau volant et observa.
Une planche, ou plutôt LA planche avait été sortie, pendante au-dessus du vide. Pas du tout rassuré, un eni bâillonné, poignets attachés dans le dos, fixait le sol situé très loin en contrebas, sous la planche en question. Le Capitaine souris d’un air très peu engageant. Etrangement, les membres d’équipages sont silencieux. Tous ceux qui avaient connus le Capitaine lui trouvaient maintenant un air à figer un Corbac sur place. Chen ne pouvait pas s’empêcher de trouver le Capitaine Cyd très diffèrent de ce qu’on racontait dans les histoires. Blanche et Naora n’ont pourtant pas réputation de faire dans les légendes. Et il pouvait sentir une aura noire venant du Capitaine, et une aura paisible mais emplie de terreur chez l’espion. Bien que son maitre lui ai dit que les aura se camouflent, la sentir dénote immédiatement de la nature de son porteur. Cyd nourrissait peut-être une haine particulière contre l’intrus ? Néanmoins, à son gout, quelque chose clochait fortement dans la situation. Mais il ne pouvait pas s’opposer directement au Capitaine. Discrètement, il s’éloigna de la cohue et descendis vers la cale.
L’eni avait du mal à tenir debout sur la planche, mais l’envie de survivre l’y maintenait. Il s’était visiblement battu avant d’arriver. Accrocs, égratignures, cheveux ébouriffés et pleins de brindilles. Il est déjà fatigué, en conclu le Capitaine. Une bourrasque passa. Le « planchaire » s’arqua, penché vers le bateau, pied décalés et parallèles, tel un skateur prêt à s’élancer. Cyd pensait qu’il tomberait vite, mais il a un fichu équilibre de survie. Il tendit la main gauche à plat vers l’équipage.
- Donnez-moi une arme. Tout de suite.
Etrangement, même si personne ne porte d’armes sur le pont, un sabre sortis de nulle part et passa de main en main jusqu’au feca. Il était bien décidé à se débarrasser du gêneur. Ceux qui le connaissent bien sauront de suite que c’est vraiment lui, et ce gosse est trop franc pour ne pas être cru à ses dépens. Une bonne crêpe au sol, voilà qui le tiendra au silence éternel.
Il grimpa sur l’entrée de la planche, sabre tendu.
- Bien, je te laisse le choix : perdre la tête ou sauter.
L’ « intrus » fixa la pointe, puis regarda le sol loin en bas. Choix relativement simple. Il regarda une dernière fois le Capitaine, espérant un peu de miséricorde. L’équipage chuchota.
- Silence, les Kwaks.
Le capitaine se rapprocha, frôlant la portée d’attaque. L’eni se décala au-dessus du vide et disparu à vue. Puis un éclair noir passa par-dessus la rambarde, poursuivant le garçon en chute libre. Bruit mat. Chuchotements. Cyd se décala le long de la planche. Ainsi positionné, il pouvait voir tout le flanc du bateau. Une longue trainée d’encre solide retenait l’eni le long du navire. La trainée tendue passait par-dessus le bastingage est se perdait au milieu de l’équipage.
- Dispersez-vous.

CHOIX

5- le sauveur est le neveu de Blanche, Sparki.
6- le sauveur est Ozzi, garde du corps parmi les Kwaks.


CHOIX 4


- Un roublard, du genre à masque noir et blanc.
- Ha, je l’attendais. Reste là à vérifier deux minutes que le moteur ne se remet pas à bouillir.

Silk regarda le bureau-cabine d’un tour du regard. Intéressant, comme endroit. Des livres, plusieurs glyphes trainant sur un coffre. Une porte fermée menant à la cabine de couchage du Capitaine. Un bureau à paperasse. Dessus, des parchemins de brouillons, une bouteille d’encre, une plume. Assis dans son fauteuil molletonné, Cyd regarda le roublard resté debout. Menton posé sur ses bras croisés, ses coudes reposent sur la table.
- Bon, qu’est-ce que tu veux ?
- Ho, on ne peut juste passer dire bonjour, demanda le roublad d’un air presque innocent.
Cyd soupira, exaspéré.
- Venant d’un roublard, impossible. Encore moins de vous. Alors, qu’est-ce que vous voulez ?
Le roublard ria un coup. Le nouveau Cyd ressemblait bien à un Brâkmarien pur sucre, comme son impression le lui avait dit. Il passa sa main, poussant sa cape, le long de son ceinturon, et décrocha une bourse de cuir, fermée par deux cordons, qui alla voler directement vers le bureau. Pur reflexe, Cyd déclencha un glyphe Armure Arc-en-ciel, s’attendant à une bombe. Une armure de pur métal gris le recouvrit, la protection des yeux et les gants luisent d’un éclat arc-en-ciel. Silk se marra.
- Inutile de paniquer, ce n’est pas une bombe.

CHOIX

22 la bourse contient de l’argent
23 la bourse contient un morceau de corde


CHOIX 5


- Dispersez-vous.
Les uns les autres se poussèrent, montrant un jeune sacrieur roux au bout des tatouages. Le petit Sparki.
- Tu feras pas de mal à tonton Albynn. Tata Blanche serait pas contente.
Cyd s’avança, prêt à trancher les lignes noires à coup de sabre rouillé. Un cri venant des cabines l’arrêta dans sa course.
- Cyd ! Sparki !
Chen revenait, accompagné de Blanche paniquée. Son regard couru de Sparki à Cyd, face à face...ou presque étant donné la taille du neveu.
- Chen ? Où est Albynn ?
Celui-ci tourna la tête vers la planche vide, puis répondit, mal à l’aise.
- Il était... sur la planche.
Sparki fit un signe à sa tante et pointa le bastingage en direction des tatouages :
- Tonton Albynn fait de la balançoire.

Le choix était évident. Même fatigué et avec le froid mordant, il avait plus de chance de survivre à cette chute qu’à un coupage de tête. En battant assez vite des ailes, il pouvait surement ralentir assez ou se décaler au-dessus d’un petit court d’eau. Il avait opté pour le saut. Il ne s’était pas franchement attendu à être suspendu dans les airs, pas loin du flanc de bois. Quelque chose tirait sur sa chemise. Il ne pouvait pas s’être accroché à un clou. De un, il avait dévié de son point de départ, et mémé s’il s’était rapproché du bois, il ne le touchait pas. Il sentit un petit coup sur l’épaule et tourna la tête. Une sorte de ficelle composée de symbole venait de s’y accrocher. Un tatouage sacrieur. On le remontait. Cyd avait-il changé d’avis ?
En croisant son regard à sa gauche, il comprit que non. Une voix claire lui faisait des reproches.
- Non, mais qu’est-ce qui te prend ?
- J’ai vu Albynn tomber dans le puits, de mes yeux. Je ne supporte pas les menteurs et les espions.
Le balancé n’arrivait pas à décoller les yeux du Capitaine. Celui-ci lui lança un regard perçant, tandis que Blanche lui enlevait le bâillon noir et jaune. Le panda Chen dégrippait les liens, Sparki rappela ses tatouages sombres. Al ne pouvait pas s’empêcher de fixer le regard du Capitaine.
« La longueur de ta vie dépend de ce que tu vas raconter maintenant. »
L’eni avait déjà vu ce genre de regard. Ce devait être ni la première ni la dernière fois qu’on le menaçait indirectement.
- Al, tu vas bien ! Comment as-tu survécu ?
Il ouvrit la bouche pour répondre. Ses paroles sortirent quelques secondes après :
- J’ai glissé dans le puits, mais y’avait une corniche et je me suis accroché...
- Ha, et explique comment as-t-on vu une fumée noire et des cendres remonter ?
Le Chef Kwaks n’en démordait pas. Personne ne devait comprendre ce qu’il avait voulu faire disparaitre. La seule garantie qu’il avait en ce moment, c’était la peur de l’eni face à un Capitaine aux pleins pouvoirs, ou presque.
- Mon sac s’est ouvert et mes ressources sont tombés dans la lave, je vous ai dit...
« Je vous ai dit », nota Cyd. Bien, il justifiait lui-même le « malentendu ».
- Comme c’est pratique. Et pourquoi ne pas avoir appelé au secours ?
- Je...Je ne savais pas que vous étiez encore en haut....
Il fixa le sol, oreilles basses, l’air embarrassé.
- Ouai, bonne excuse... Sur la planche, le menteur.
- Cyd !
Blanche lui lança un regard scandalisé.
- Tu devrais le savoir, depuis le temps, il y a un moyen simple de vérifier si c’est vraiment Albynn !
Elle attrapa le concerné par la main, un éclair de métal fendit l’air. Du sang blanc goutta doucement au sol. Elle venait de faire une coupure sur le bras d’Albynn. Selon les sacrieur, le sang ne ment pas. En ce cas-ci, le sang disait vrai.
- Mais tu ne pouvais pas en parler, idiot ?
- Je...
Blanche le lâcha, et il se soigna avec une bulle d’eau. Cyd s’avança et lui fila une claque dans le dos.
- Bon retour, le mort. Mais évite de disparaitre, la prochaine fois, vu ?
Les oreilles pointues de l’eni restèrent baissées devant le regard foudroyant. En apparence, un Capitaine heureux de retrouver un membre d’équipage. Intérieurement, il lui lançait : « Parle, et ce seront tes dernières paroles. »
Blanche se mit à le pousser brusquement vers la cale :
- Tu ferais mieux d’aller te reposer ! Aller, en avant marche !
- Ou-oui...

CHOIX

7- Chen est un panda vaillant, au coeur porté par le Kung Fu, le respect et la Justice, et décide de discuter avec Blanche pour avoir le fin mot de l'histoire.
8-Ozzi prend très à coeur son rôle de Protecteur. Cyd a l'air de devenir une menace pour l'équipage. Discussion avec Blanche.Page précédentePage suivante
Créé le 30/10/12 é 04:02
Derniére modification le 01/11/12 é 01:03
2 commentaires :
Patchs 1.29, 1.30, 1.31, 1.32 et 1.34
Albynn [Memoria Cataria]724Hors ligne
06/11/2013 (18:48)
Ben ca rentre, mossieur!
(dit elle trois ans plus tard, muahaha)

...ha ouai, onze mois plus tard, c'est pas des blagues x)
Patchs 1.19, 1.21, 1.23, 1.24, 1.25, 1.26, 1.27 et 1.28
Darkiron (Éditeur)343Hors ligne
27/12/2012 (21:32)
Content de voir que tu as utilisé l'image que je t'ai proposé, mais mécontent de la taille. xD
Change moi la taille en 600 de largeur pour que ça rentre, scrogneugneu !
Laisser un commentaire :
Pour laisser un commentaire, vous devez étre identifié :
Login : Mot de passe : Mot de passe oublié ?
Pas encore inscrit ? Créez votre compte !