Wakfu

Again, Pyrotechnicien Nombre d'abonnés4 abonnés

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Version : 1.21
1. Equipement (lvl 90 - 105)
Clochette du MeulouClochette du MeulouCoiffe du MeulouCoiffe du MeulouCeinture du Corbeau BlancCeinture du Corbeau BlancBottes MinatsuBottes MinatsuChevalière du MeulouChevalière du MeulouHache de GrouHache de GrouHache de GrouHache de GrouBaguapulteBaguapultePlastron VampyriquePlastron VampyriqueParure du MeulouParure du MeulouEpaulettes VampyriquesEpaulettes Vampyriques
Bonus/Malus cumulés :
+125% aux dégâts
+74% aux dégâts
+28% aux dégâts Air
+141% aux dégâts (tous les élém.)
+26% aux dégâts de dos
+15% Résist.
+15% Résist. Air
+30% Résist. (tous les élém.)
+27% aux Coups Critiques
+130 à l'INI
+99 de Tacle
+35 d'Esquive
+1 en Contrôle
+867 PdV max
+3 PA max
+1 PM max
+6% aux dégâts des CMC
+15% aux dégâts des Coups Critiques
2. Sorts
MitrailleTir PerforantTir CroiséBlam !!!PulsarCoup RapideRoublardiseDague BoomerangEntre CôtesLongue LameBarbrûléBombe ImmolanteMéga BombeBombe AveuglanteGrappin EnflamméDéfourailleurContrôle à DistanceGrappin AimantéRoublabotFuméeBomber FanTir SurpriseInitiateurFuyardMaître Roublard
3. Stratégie
[image]


Salut tout le monde.
Après avoir fait un premier build sur le Pandawa feu, je me relance dans l'aventure en vous proposant aujourd'hui, un build Roublard Full Feu post refonte.

Le gameplay ayant quelques peu changé, j'ai trouvé qu'il était temps de redorer l'image du roublard feu, et prouver son énorme potentiel de dégâts et de tactique.

Si je devais lui attribuer des notes suivant des critères précis, les voilà:

- Fun : 10/10
- Dégâts : 9/10
- Utilité en groupe : 8/10
- Possibilités tactiques : 10/10


Tout cela est tout à fait subjectif évidemment, mais je le compare aisément à mes autres personnages, et voilà les notes qui en ressortent.


Dans ce build, je ne parlerai que du roublard haut niveau, mais sachez que c'est un personnage vraiment hardcore à up à bas level, vu le coût des bombes.

J'ai décidé de jouer ce roublard en mode:

10 PA
5PM
1PO
500%dégâts feu
Entre 200 et 220 d'initiative
30%CC
Des résistances pas très élevées, on peut pas tout avoir!



Dernière précision: Je présente un roublard bourrin ici, il est largement possible de choisir un mode différent, par exemple en Hit&Run, mode 6PM et +2/3PO, et montant des sorts/actifs/passifs différents.

Allons y pour un build qui pète!


Statislips

(Qui a mal lu?)


1PA: Non sérieux, besoin de justifier? Cela vous permettra de débloquer le mode 10PA nécessaire à HL pour vos combos.

1PM: C'est un personnage qui a besoin de mobilité, certains de ces sorts coûtant, de surcroit, des PM.

1PO: Histoire d'être à l'aise avec la portée de vos bombes qui est loin d'être transcendante.

Intell / Initiative: Alors ici, je vais pas vous dire"montez 43 points en intel, 12 en ini, 20 en vie", à vous de voir si vous préférez être mega bourrin, ou privilégier un peu d'initiative. Pour ma part, au lvl 105, j'ai 58 points en intel,
et 8 en initiative.

Voila, jusqu'ici, rien de particulier pour un perso mi-distance.

Sorts de spécialités


La refonte nous a offert de beaux sorts de supports, difficile de faire des choix, mais c'est ça qu'est bon!

[image] Bomber Fan: Le passif de base du roublard feu. Vous confère au vl max 40% de dégâts à vos bombes, 60%de resistances aux dégâts de vos bombes, et surtout +2en mécanisme, indispensable pour poser plusieurs bombes!
Vous croyez que c'était tout? Bah non! Ce passif vous permet de récupérer 1PA par bombe qui explose! Autant vous dire que dès le deuxieme tour, vous avez 12PA à chaque tour pratiquement. A up en premier donc.

[image] Roublabot: Votre compagnon tout le long de votre vie de Roublard!
Il possède plusieurs sorts liés à vos bombes, et 30%de votre vita de base( soit environ 450 au lvl max). Il est IMMUNISE aux explosions des bombes, MAIS PAS au mur de feu ( voir plus bas). A upper en second.

[image] Grappin aimanté: Ce sort vous permet d'interagir avec vos bombes et allié/ennemis.

Lancé sur vos bombes: Il permet de se saisir d'une bombe et de la lancer pour.. 0pa! Attention cependant, vous ne pouvez plus les lancer directement sur vos ennemis depuis la refonte.

Lancé sur allié: Toujours pour 0PA, il permet d'attirer un allié d'une case.

Lancé sur un ennemi: Il vous coûtera ici 2PA et vous permet de pousser d'une case.

De multiples possibilités donc, bien qu'un peu trop bridé à mon goût, car 1utilisation/cible et seulement 2/tour.

[image] Initiateur: Maintenant que vous possédez les armes nécessaires pour faire péter vos bombes, un peu de dégâts en plus, ça se prend! Ce passif convertir votre initiative en dégâts! Très pratique, puisque vous atteignez au lvl max au minimum 200 d'ini (soit environ 63%dégâts gratuits!).

[image] Maitre roublard: Choix sans doute étonnant pour certains. Ce passif permet d'avoir au lvl max du sort +40 ini ( et donc 12-13% dégâts en supp) et un certain %age de chance de récupérer des PA par sort air utilisé (oui, ça, on s'en fout ^^).

[image] Fumée: En dernier j'ai décidé de up ce sort. Il nous permet d'être intouchable pour des ennemis attaquant à une certaine PO de vous (3 au lvl max du sort) mais vous oppose une contrainte: -4PO à votre prochain tour de jeu.
Ce sort est surtout utile pour vous en pvm quand vous avez placé un mur de feu et que les ennemis sont loin. Relance tous les 2 tours.


[Option]


[image] Contrôle à distance: Certains puristes pourraient avoir des cheveux blancs en voyant que je n'ai pas up ce sort. Il s'agiti ici d'un actif vous permettant d'enlever une charge à vos bombes pour 1PA, tout en lui donnant +20% aux dégâts (pas cumulable me semble t-il, à confirmer).
Je ne m'en sert pas car j'utilise le roublabot pour faire péter les bombes, tout simplement. J'en ai très très rarement l'utilité. Mais vous pouvez remplacer Fumée, ou Maitre Roublard par cet actif. A vous de voir.

Vos sorts d'attaque!


Au lvl 105:


[image]Tous les sorts lvl 27 minimum pour la résistance


[image] Barbrûlé (3PA 1PM)

Le premier sort de la branche. On peut remarquer ses dégâts absolument monstrueux, pas moins de 21 au lvl 100 du sort!.. Oui c'était de l'ironie bas de gamme, en réalité, ce sort vous cache quelque chose.. Il permet de téléporter un ennemi adjacent à votre roublabot ou une de vos bombes! De quoi se dégager en faisant quelques dégâts ou bien.. occasionner de gros dégâts en téléportant un ennemi dans votre mur de feu! Mais limité à 2 utilisations/tour.
Oui ce n'est peut être pas très clair tout ça.. l permet aussi de rajouter 1 charge à la bombe.
Voyons ça en image.

On cible un ennemi sur une case adjacente à une ou plusieurs bombes:

[image]Portée de barbrûlé + ennemi proche de bombes


Et voila le résultat: Téléporté sur une case adjacente ALEATOIREMENT, eh oui, pas moyen de choisir où votre ennemi atterri

[image]L'ennemi a été déplacé, tout en subissant dégâts du sort + dégâts du mur


[image] Bombe Immolante ( 4PA)

Première bombe que vous débloquez! De bons dégâts, et applique Immolation. Zone de 9 cases en carré.
J'ai décidé de ne pas l'utiliser de par son coût inadapaté (encore que, ça passe, mais je préfère les 2 autres bombes, nah! ). Je n'en parlerai donc pas.

[image] Méga Bombe (5PA 1PM)

Elle porte bien son nom, la Méga Bombe! Sort principal du build, occasionne de très gros dégâts en zone de colère de iop (97 au lvl 100 du sort!), et possède 1PO en plus que les 2 autres bombes, de quoi compenser le coût en PM.
Que dire de cette magnifique bombe.. Avec de bons alliés, vous avez un potentiel énormissime de dégâts, on verra ça plus tard dans le build. Après, c'est à double tranchant, la zone étant très grande, si vos alliés la joue perso, vous n'arriverez presque pas à les placer.. A vous de bien vous entourer!

Oh, j'oubliais le meilleur.. Cette bombe enlève 1PM à tout ceux qui sont dans sa zone lorsqu'elle explose! Ce qui peut s'avérer très utile et tactique.

[image]Portée + zone de la bombe


[image] Bombe Aveuglante (3PA)

3ème et dernière bombe, 2eme sort principal du build, un classique. Des dégâts corrects pour son coût (-50 au lvl max), la même zone que l'immolante, en carré de 9 cases. Elle a un coût adapté pour se coupler à la Méga bombe et poser un mur de bombe en 1 tour seulement.

De plus, elle enlève 1PO aux ennemis dans sa zone quand elle explose! Couplé au malus PM de la mega bombe, ça pique.

[image] Grappin enflammé (3PA), lancé en ligne uniquement

Un sort un peu bouche trou, bien que son effet sur allié peut être apprécié. Il occasionne de faibles dégâts, nous permettant de finir une cible.
Cependant, quand il est lancé sur un allié, ce sort n'occasionne pas de dégâts et nous rapproche de 2 cases vers l'allié ciblé. N'ayant pas de sort de téléportation, avec des alliés bien placés, on peut traverser la map.
Vous l'utiliserez tout de même rarement.

[image] Roublardise (2PM)

Ce sort permet de cibler quelqu'un a 2PO uniquement, et ainsi de passer dans son dos, pour 2PM. Ce sort nous servira à s'enfuir du cac, avec par exemple le combo roublabot + roublardise.


Le roublabot, il est siiiiii mignon mignon mignon..



[image]


A savoir, c'est bien sûr vous qui le contrôlez.
Tous ses sorts sont débloqués au lvl 8, le lvl 9 ne sert qu'à obtenir 1PM supplémentaire. Entre nous, j'en voudrais bien un 5eme parfois è_è, donc à up lvl 9!
Petite parenthèse pour mieux connaitre votre compagnon, ses stats:

[image]


Ses sorts:
( L'état prolongateur ne représente que le lvl nécessaire au roublabot pour pouvoir lancer ses sorts, mais vous l'avez lvl max, donc pas de problèmes)


[image]


On remarque que tous les sorts coûtent 2PA, et que le roublabot en possède 4. A vous d'en tirer les combos possibles, le savoir jouer ne s'acquiert qu'avec la pratique.^^
Cependant, le sort "Pousse" est celui que j'utilise 95% du temps, parfois je le couple avec "Aimantation" quand les bombes sont collées. On fait pas de détour, les bombes, on les fait péter vite fait bien fait!

Le mur de feu


Ahhh le mur de feu, en pvm solo c'est juste le truc le plus abusé toutes classes confondues.

Mais keseksé kse binz?

• Un mur de feu, c'est quand 3 bombes ou plus sont alignées, cela déclenche un mur de feu qui ne s'applique qu'en respectant certaines conditions
- 1 case d'écart ou 0 entre les bombes
- pas de bombes en "diagonale"

[image]Bon placement de bombes pour faire un mur


[image]Pas bon è_é


Chaque case traversée inflige des dégâts, mais également le fait d'être poussé dedans, ou commencer son tour dedans.

Depuis la refonte, le niveau de la bombe n'influe pas sur la puissance du mur, seulement sur les dégâts de l'explosion. Attention cependant, cela prend en compte la maitrise élémentaire feu de votre roublard. Du moins, ça, c'est en théorie. Actuellement, le mur BUG, il n'applique pas la formule de dégâts qui était censée s'indexer sur le lvl du perso. Il vari seulement de puissance en fonction de la première bombe lancée pour faire le mur.

Dernier point, les bombes perdent une charge à chaque tour, même lorsqu'elles forment un mur, il faudra donc le refaire quand elles exploseront. De plus, chaque attaque subit les bombes leur font perdre 1 charge.

Il est possible de faire un mur de bombes très grand si votre nombre de mécanisme vous le permet.


Les bombes, petits trucs à savoir


-Vos bombes possèdent un nombre précis de charges, à savoir 5 pour la Mega bombe, 4 pour l'immolante et 3 pour l'aveuglante.

-Chaque tour, les bombes perdent une charge. Chaque attaque portée à la bombe leur en font perdre une aussi.
Cependant, vous possédez des sorts pour rajouter ou enlever des charges à vos bombes, à vous de les utilise en conséquence. Organisez vous également avec vos alliés pour faire ce que vous voulez de vos bombes.

" eh twa le cra, pas tapé ma bombe stp"

- Vos bombes ne peuvent malheureusement pas surmonter les obstacles quand le roublabot les pousse ( escalier, colline..), soyez donc attentifs

- Quand le roublabot pousse une bombe, celle ci traverse les ennemis étant sur le chemin, il est donc possible de mettre une bombe derrière un ennemi, puis une devant, pour que le roublabot en pousse une et la fasse péter.

-2 bombes qui se rencontrent explosent

La technique


Contrairement à mon build précédent, ici je ne vais pas vous détailler les combos possibles
parce que c'est trop long et chiant
car selon les situations, le roublard feu doit s'adapter, il a dans ses bombes un potentiel dévastateur, à ne pas confier à une cervelle de iop.

Vous avez 2 choix concrétement: La jouer explosion de bombes, ou mur de feu. A vous de voir selon la map, les mobs, les alliés...

Malgré tout, le premier tour, le plus souvent, se jouera ainsi:

[image]Hihi, pour les dégâts faudra continuer à descendre :p


Et cela, afin de profiter dès le second de vos 12PA (+2PA car 2 bombes ont explosées).


Ensuite, vous avez le choix, entre vouloir 13PA, ou 12 chaque tour.

Dans le premier cas, vous n'aurez qu'a placer une mega bombe + double aveuglante au second tour , et les faire péter, et hop 13PA au second tour. Avec cela, vous pourrez faire double mega bombe+aveuglante (ravageur..), mais attention à pouvoir les placer correctement! Là encore, c'est à vous d'apprendre à bien les placer, surtout de façon à ce qu'elles ne forment pas un mur de feu.

Il vous faudra apprendre à bien vous servir de Grappin aimanté, notamment pour attirer votre roublabot s'il est au cac d'un ennemi, ou pour pousser un ennemi afin de faire une belle petite brochette de mobs!

Les familiers


[image]


Votre roublabot s'ennuirait tout seul!

Vous pouvez vous procurer un petit
Tofu: 25% dé dégâts, ça se prend. Notre personnage étant un pur DPT de zone, il me semble le plus approprié.

Chachagora:50 d'initiative en plus, et au passage 15% de dégâts grâce à votre passif, très bon choix également, à vous de voir.

Tourtobot: 15% dégats, 15% resistances, bon choix également, car votre Hache de grou vous accable de faiblesse, vous demeurez donc fragile.

Je suis tellement fort que je solote tout


[image]


Oui mais non, pas quand même.
Wakfu étant un MMO, vous jouerez souvent en groupe!
Mais c'comme en vrai, on a des affinités..

Le pandawa
Comme je l'ai dit sur le build de mon panda, j'utilise ce tandem personnellement.
Le roublard feu déteste le cac, le panda vous offrira la liberté.
Evidemment, karcham + mur de feu = trololol cheattttt xddd :m

Le sacrieur
Un
ancien
bon placeur. Il vous couvrira pour que vous puissiez faire mumuse avec vos bombes. Et au passage, pourra mettre quelques ennemis dans votre mur/zone de bombe!

Le crâ (air)
Jouant à distance comme vous, et ayant une puissance de frappe non négligeable, il est fort possible de finir un combat traditionnel sans prendre un seul coup. De plus, sa balise air permet de tenir les ennemis loin, et occasionnellement, les placer pour vos bombes!



Ceci étant dit, évitez de jouer notamment avec des iops 100%iop, c'est frustrant de pouvoir rien faire parce qu'un boulet est au cac et gêne tout placement de bombes '-'.

Le stuff


Je ne vais pas détailler tous les stuffs à suivre, vous êtes sûrement capables d'en trouver des corrects vous même.
Cependant, il faut bien justifier le stuff du mannequin!

Panoplie Meulou: Un incontournable, des dégâts feu, des cc, de la vita.. Que du bon.

Plastron vampyrique : Là encore, classique, vita, bonnes résistances nécessaires à cause de la Grou, des cc, quelques dégâts.

Bottes Minatsu: Runées 40%dégâts feu, un must have.

Ceinture du Corbeau Blanc: Ini, deg feu, cc et surtout, 1 mécanisme, afin de pouvoir être un peu plus à l'aise avec les bombes.

Epaulettes vampyriques: CC, gros dégâts feu, ini, résistances.. classique

Baguapulte: Runé +18% degats feu, pour au total 25%feu, ça se prend!

Hache de grou: Tadaaam. La voila, la hache de bourrin. 65% de dégâts, mais -25% de rési, c'est une concession à faire.
J'aurais pu la remplacer par un Arc de Freyrr pour le bonus PO et dégâts méca, cependant, je me sers aussi de la grou pour taper, donc je ne tiens pas à m'en séparer.


Concrétement, ça donne quoi les dégâts?


Je sais bien que vous l'attendiez, cette partie, ça n'a rien de technique, mais mine de rien, ça compte!

[image]Stats de mon perso


Tous les dégâts sont fait sur 70% de résistance feu

[image]Premier tour, sans CC


[image]Dès que l'on a 13PA, toujours sans cc


[image]La Mega Bombe en cc, kro bô


[image]Mur de feu à l'aveuglante +4 cases parcourues


[image]Mur de feu à la Mega bombe + barbrûlé/grappin


[image]Hache de grou, en 12PA, de dos (roublardise)



N'oubliez pas que les dégâts que vous voyez, vous pouvez les faire sur 2, 3.. 4 ennemis..

Conclusion


Au final, on a un perso bourrin de zone, mais avec tout de même un aspect soutien (attirer un allié, repousser ennemi, enlever PM/PO..), et tout à fait viable en Boss Ultime ( oui oui, avec un petit totem sadi, même sur 300%dégâts au meulou, vous pouvez envoyer du 2000).

Ce perso est très peu connu, pourtant il est vraiment bon. J'espère que les aprioris sur le roublard vont changer un peu, et qu'on en verra davantage dans les groupes. :-)

Il est possible que j'ai oublié certaines choses, n'hésitez pas à m'en faire part, de même pour vos conseils.
Merci de m'avoir lu, et à bientôt!



Créé le 07/03/13 é 10:23
Derniére modification le 10/03/13 é 06:36
54 commentaires :
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BomberGirls46Hors ligne
11/03/2013 (17:39)
ENFIN un build Roublard feu très bien réaliser ;)

Ton roublard ressemble fortement au miens dans la manière de jouer, sauf que je préfère personnellement la mobilitée et la Portée :p (Arc de freyrr, 2PM de base, ect)

Bonne continuation ! :)
Blowndie [Black Birds]22Hors ligne
11/03/2013 (16:20)
franchement j'ai désespéré lorsque j'ai commencer un Roublard Feu mais ton guide ma donner envie d'en commencer un !! Merci, guide très complet et la partie "Concrètement" devrait être dans tous les guides. Bisous à toi :p
Keruz105Hors ligne
11/03/2013 (15:05)
salut,tout d'abord bravo pour ce build. Ensuite il y a juste un petit truc qui me chiffonne :/ "Initiateur" transforme 30% de l'ini en dégâts air d'après la description du sort, donc c'est un fail dans la description du sort ?? ou tu as monté ce sort pour rien ??
FEAROUNET368Hors ligne
11/03/2013 (14:08)
theorigan > Honnêtement, j'utilise assez peu le mur de feu, c'est vraiment quand les mobs sont trop loins. De plus, en groupe, plus vous êtes nombreux dans le combat, plus un mur est dur à placer, d'autant que c'est des cases en moins où se déplacer pour les alliés^^
Alors je pense que les +méca te seront utiles en solo seulement.

Zukey > C'est pas certain, pour les explosions des bombes, oui, pour les dégâts du mur/hache de grou, je pense pas. Et j'utilise pas mal cette dernière, donc une full cb m'intéresse pas tellement, surtout pour avoir 20% de rési all.. x)
Sothe [Les Têtes'A'Claques]1010Hors ligne
11/03/2013 (14:04)
Après avoir lu ce build et vu les divers vidéo mettant en scène des roublards feu s'amusant avec le totem, il est fort probable qu'on voit ce genre de personnage pullulé. Mais c'est le revers des builds efficaces ^^
Un j'aime pour la peine!
Zukey122Hors ligne
11/03/2013 (13:57)
Joli build ! Ça va bien me servir pour terminer ma petite Roub'.
Les dégâts doivent être encore plus monstreux avec une pano CB :o
theorigan [Wolf Rain]83Hors ligne
11/03/2013 (13:08)
Tu as fini de me convaincre de faire un roublard feu merci à toi :)

Très bon build

Edit : Est ce que prendre un Anneau Desdemona runée +2 méca est rentable ou on ne pose jamais autant de bombes?
Camy61Hors ligne
11/03/2013 (12:46)
J'aime beaucoup les roublard feu et je les trouvent plutôt équilibrés comparé à leur homologue terre (juste le passif ini=dmg qui reste du grand n'importe quoi).
Louth (Modérateur)193Hors ligne
11/03/2013 (11:48)
Très bon build. Merci de ce partage.
SunnyDee12Hors ligne
11/03/2013 (11:44)
Bon build, gg :)
FEAROUNET368Hors ligne
11/03/2013 (11:30)
Ce que j'ai voulu dire par là c'est bien évidemment qu'on en voit peu, enfin, mea culpa si c'est juste moi qui n'en voit jamais :p
Katen [Tag'wenda]504Hors ligne
11/03/2013 (11:24)
C"e perso est très peu connu"

Ah bon
Bon build quand meme, je regarderai mieux quand je serai plus en cours :p
vetessemon77Hors ligne
11/03/2013 (11:03)
Super build =) Dommage que Méga Bomb est changé :/
Failleuror24Hors ligne
11/03/2013 (10:51)
Gg :p , super build (comme les autres , bien construit)
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